Morrowind Code Patch (Mcp)
#126
Posté 23 novembre 2015 - 21:13
#127
Posté 24 novembre 2015 - 22:13
Ancestral Ghost, le 23 novembre 2015 - 21:13, dit :
abg, le 23 novembre 2015 - 12:43, dit :
Citation
D'ailleurs, je me demandais dans l'idée, avec MCP (vu que je vois pas comment moddé ça avec l'éditeur de base.) ça serait possible d'ajouté des options de mains/animations pour les armes ? Genre OneHandSpear en plus du TwoHandWide, bref, débloqué un peu les talents ? (Je verrais particulièrement un "TwoHandToHandShortBlade" pour des armes qui utiliserais l'animation du combat à mains nue...) Bon c'est pas vraiment le sujet mais comme je vois pas vraiment d'autre méthode pour y parvenir.
... Je devrais peut-être arrêté d'être là qu'en mode lecture et parlé un peu plus. Enfin, je m'égare.
#128
Posté 25 novembre 2015 - 00:01
Roy El, le 24 novembre 2015 - 22:13, dit :
Pour ma part, ce changement ne me dérange pas. J'ai trouvé un système très confortable avec la molette, alors tant que je peux continuer à l'utiliser, je ne râlerai pas.
Personnellement, c'est cette ligne qui m'ennuie :
Citation
Modifié par Svartalfar, 25 novembre 2015 - 00:02.
#129
Posté 25 novembre 2015 - 10:30
Roy El, le 24 novembre 2015 - 22:13, dit :
Théoriquement, ouip.
Mais bonjour la galère pour le faire. Je doute qu'un jour MCP puisse faire ça.
Par contre, OpenMW devrait permettre de faire ça « simplement », c'est un des buts du projet, de pouvoir modifier les éléments du jeu que l'on ne pouvait pas (ou très difficilement) modifier jusqu'ici.
#130
Posté 25 novembre 2015 - 10:30
Troglodyte, le 23 novembre 2015 - 19:35, dit :
Citation
Oui, je pensais effectivement à l'intro de Blye. Mais beaucoup d'autres mods utilisent cette feature pour simuler grossièrement un PNJ qui dort, un mourant qui nous joue la scène classique des "dernières paroles"...etc.
ça ne doit pas se trouver dans le jeu vanilla mais dans un jeu "avec mods de quête" ce patch est probablement à désactiver...
Svartalfar, le 25 novembre 2015 - 00:01, dit :
Citation
Il y a confusion je crois. ça ne signifie pas "magicka illimitée". Ce patch du "zero cost powers" est présent pratiquement depuis le début du MCP. Il concerne principalement les pouvoirs raciaux. Ici le seul changement est son passage d'une catégorie à une autre dans l'interface du MCP.
Ce qu'il faut savoir c'est que l'IA évalue les sorts en fonction de leur coût en magicka. C'est d'ailleurs à retenir pour un modeur créant des PNJs magiciens (ou un joueur les affrontant) : Leur comportement est extrêmement prédictif. D'abord la grosse artillerie couteuse en magicka, puis les petits sorts et enfin le CAC avec les petits poings à l'épuisement de la jauge. Il doit y avoir moyen de détourner ça via un peu de scripting d'ailleurs, ou en dotant le PNJ de sorts customs à la valeur savamment calculée pour le pousser à enchaîner les passes de façon non conventionnelle. Un simple regain constant leur épargne la scène finale classique et ridicule du magos qui charge avec sa petite dague...
Dans le jeu vanilla, les pouvoirs raciaux ne sont jamais utilisés car dédaignés par l'IA (zéro cost = grosse daube du point de vue de l'IA). Le patch les pousse à les utiliser quand même (avec une sur-évaluation du type 0 = 30 points de magie si mes souvenirs sont bons...). Ce n'est pas une sinécure car certains de ces pouvoirs sont redoutables (affronter un dunmer avec un combattant non magicien peut être très frustrant si il a le temps de lancer son gardien ancestral, surtout pour les joueurs qui n'aiment pas le système de combat soumis à diceroll de Morrowind )
Cela va donc bien dans le sens de ta première remarque sur les lois communes au PJ et aux PNJs.
Le Vent Brisant est un tout autre problème...
Bon, bien entendu tout ceci sera à oublier le jour où le jeu bénéficiera d'une IA modernisée (ce qui ne serait pas du luxe, même dans les productions récentes de Bethesda )
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#131
Posté 25 novembre 2015 - 15:44
Shadow she-wolf, le 25 novembre 2015 - 10:30, dit :
Svartalfar, le 25 novembre 2015 - 00:01, dit :
Citation
#132
Posté 25 novembre 2015 - 18:05
Roy El, le 25 novembre 2015 - 15:44, dit :
Citation
Oui pour le PNO.
Je faisais d'ailleurs vaguement allusion à ça sur une autre enfilade avec la blague sur la barbe de Vivec. Mais ça a été fait d'une façon assez grossière et peu pertinente. Je vous épargne la technique mais beaucoup de joueurs n'en ont pas profité pour cause d'écrasement de la modification par les brouettes entières de mods qui affectent ces mêmes acteurs. Et les "joueurs qui savaient" se sont consolés en considérant que Vivec avec la même voix que les orques, ce n'était pas franchement optimum non plus (sans parler de Dagoth dont les tirades ont été enregistrées par plusieurs acteurs différents...)
Vivec n'est donc pas le seul. Une petite liste d'acteurs de type créatures (Bethesda a fait un étrange raccourci technique rangeant ces personnages majeurs dans le même sac que les crabes des vases et autres braillards) bénéficient de doublages non actifs dans le jeu vanilla : Almalexia, Yagrum, Dagoth Ur, quelques créatures des cendres...etc. Certaines voix sont déclarées dans les dialogues du TESCS (ce qui montre que c'est une coupure de dernière minute, un probable rush de développement), d'autres simplement présentes dans les ressources.
Quoiqu'il en soit c'est cette feature inachevée (l'incapacité pour les "créatures" d'utiliser les dialogues audio) que doit restaurer le MCP.
Ce n'est probablement pas plus optimum que les scripts du PNO pour diverses raisons (comme l'absence d'animation faciale) mais ça ouvre quelques possibilités pittoresques de modding. Si quelqu'un se sent l'envie d'enregistrer des tirades audio pour le galopin de Caldéra, le crabe marchand ou le drémora du pèlerinage de Maar Gan, c'est désormais possible !
"Je vais vous mettre en pièces, et après, je profanerai votre cadavre. Mais ne craignez rien, je le ferai avec délicatesse..."
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#133
Posté 05 décembre 2015 - 16:51
D'ailleurs, si vous rencontrez des soucis avec la dernière mouture, le bugtracker est là pour ça (ou un PM si vous avez peur )
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