Aller au contenu


- - - - -

Les plus ou moins bonnes affaires de partout

Good old games

  • Veuillez vous connecter pour répondre
712 réponses à ce sujet

#601 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 21 décembre 2014 - 23:33

Pour encore environ 48h, Skyrim est à -75 % (3,74 €), les DLCs individuellement à -50 % (respectivement 9,99 € / 2,49 € / 9,99 € pour Dawnguard / Hearthfire / Dragonborn). L'édition légendaire qui regroupe le tout est à - 66 % pour 10,19 €.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#602 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 11 janvier 2015 - 17:34

Attention à qui vous acceptez en ami.
Et même, attention a vos amis Steam tout court.

On assiste a une grosse recrudescence de vol de compte Steam suite à des liens bidons postés dans le chat (qui mènent vers des trucs peu recommendables ou des sites de "phishing") ou sur les profils.

Réfléchissez à deux fois avant de cliquer sur un lien sur les profils Steam, ou dans le chat, ou avant d'accepter comme ami un compte Steam "bas niveau", c'est à dire level 0 ou < 5 :assassin:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#603 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 06 février 2015 - 19:57

De grosses promos sur les jeux Square-Enix actuellement. Tous les Final Fantasy sont à moins de 8 euros et le dernier reboot de Tomb Raider à moins de 6 euros.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#604 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 06 février 2015 - 20:36

Voir le messageNico coiN, le 06 février 2015 - 19:57, dit :

De grosses promos sur les jeux Square-Enix actuellement. Tous les Final Fantasy sont à moins de 8 euros et le dernier reboot de Tomb Raider à moins de 6 euros.

Et Deus Ex Human Revolution ! Un jeu "Lapinou approved" :good:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#605 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 07 février 2015 - 01:13

Le pack Goty pour le dernier Tomb Raider avec tous les Dlc pour pas 6€ ... Je suis faible.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#606 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 16 mars 2015 - 08:06

Ori and the Blind Forest: Je suis tombée sur un trailer de ce jeu de plate-forme il y a quelques mois et, sous le charme, depuis je jette régulièrement un œil sur son développement histoire de voir si son ramage vaut son plumage. Il est sorti le 11 mars et il faut compter sur une dizaine d'heures de jeu pour 19,99 euros. Je l'ai offert à ma fille de 13 ans sous Xbox one.



Verdict du tribunal familial (Même les bourrins de GTA et de CoD ont voté !) : Gros coup de coeur :coeur:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#607 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 16 mars 2015 - 19:52

J'ai vu quelques youtubeurs dessus et il à l'air bien beau :good:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#608 A'arab Zaraq

A'arab Zaraq

    Jumeau maléfique


Posté 27 mars 2015 - 21:01

Salut !

-27% sur Pillars of eternity

http://www.jeuxvideo...-a-30-99-27.htm
Tout ce qui est dit est cuit.

#609 Jaarod

Jaarod

Posté 18 avril 2015 - 06:57

Divinity : Original Sin à -40% sur GOG pendant la promo "Bundle" :
http://www.gog.com/g...ty_original_sin
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#610 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 18 avril 2015 - 10:27

Pas mal !
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#611 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 08 mai 2015 - 23:28

Gog sortent leur client, un peu comme Steam, mais moins intrusif : http://www.gog.com/galaxy

#612 Jaarod

Jaarod

Posté 19 juin 2015 - 18:37

La franchise Fallout est en promo sur Steam en ce moment.
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#613 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 août 2015 - 16:52

Le catalogue Bethesda vient d'arriver sur GOG.  Enfin, il est restreint à Morrowind, Redguard, Battlespire, Fallout 1, 2 et Tactics, et Quake, Doom 1 et 2.
Il faut noter que pour chaque achat, on a Arena et Daggerfall gratos. Comme c'est GOG, j'imagine que ça vient avec une compatibilité pour Windows 7, ce qui est pas mal.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#614 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 26 août 2015 - 17:27

Wow, une opportunité inespérée de mettre la main sur Battlespire et Redguard ! :yahoo:  Je prends le pack avec Morrowind GOTY en Fr (que j'ai déjà en version boîte, mais il le mérite) et sans DRM. Je doute que MCP supporte cette version, mais je pense qu'il va y avoir une demande venant de la part des moddeurs et que ce n'est qu'une question de temps...:)

Par contre j'ai déjà eu le bundle Fallout chez eux en version 'classic' gratuitement il y a quelques mois. Quelle est la différence avec les versions qu'ils viennent de ressortir ? :shock:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#615 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 26 août 2015 - 17:50

Voir le messageNico coiN, le 26 août 2015 - 17:27, dit :

Par contre j'ai déjà eu le bundle Fallout chez eux en version 'classic' gratuitement il y a quelques mois. Quelle est la différence avec les versions qu'ils viennent de ressortir ? :shock:
Celle çi sont vendus par Bethesda, les précédentes l'étaient par Interplay.

#616 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 26 août 2015 - 18:02

Youhou ! LE guide stratégique VO GotY complet de Morrowind en bonus ! :grin:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#617 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 août 2015 - 18:16

Voir le messageNico coiN, le 26 août 2015 - 17:27, dit :

Je doute que MCP supporte cette version,

Pourquoi pas :shock: ?
Puisque c'est annoncé "sans DRM"...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#618 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 26 août 2015 - 18:37

Voir le messageabg, le 26 août 2015 - 18:16, dit :

Voir le messageNico coiN, le 26 août 2015 - 17:27, dit :

Je doute que MCP supporte cette version,

Pourquoi pas :shock: ?
Puisque c'est annoncé "sans DRM"...

MCP patche directement l'exécutable du jeu mais effectue un contrôle CRC (ou md5, je ne sais plus) sur un segment de celui-ci avant de faire quoi que ce soit.

Par exemple, MCP ne supporte pas l'une des versions dématérialisées de Morrowind (distribuée par Impulse/Gamestop à l'époque), ni les versions no-cd de l'exécutable (sauf si on sait comment s'y prendre :P).
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#619 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 août 2015 - 20:01

Voir le messageNico coiN, le 26 août 2015 - 18:37, dit :

MCP patche directement l'exécutable du jeu mais effectue un contrôle CRC (ou md5, je ne sais plus) sur un segment de celui-ci avant de faire quoi que ce soit.

Par exemple, MCP ne supporte pas l'une des versions dématérialisées de Morrowind (distribuée par Impulse/Gamestop à l'époque), ni les versions no-cd de l'exécutable (sauf si on sait comment s'y prendre :P).

Oui mais ;) ...
Justement des versions "DRM free" sur support physique (à commencer par celle sur CD que je conserve précieusement), il y en a eu. Et c'est supporté (heureusement) par MCP. Donc si la check sum est OK, et que gog ne trafique pas l'exe, ça devrait passer sans problème... A vérifier bien entendu.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#620 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 août 2015 - 20:38

A 20€ la GOTY venue du fond des âges, c'est pas moi qui irais vérifier...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#621 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 26 août 2015 - 21:33

C'est bien la version GotY 1.6.1820 en VF intégrale, mais il y a quelques différences par rapport à la GotY en version boîte que j'avais achetée en 2003 :
  • Le jeu se lance en désactivant l'interface aéro de Windows 7 (ça peut aider à faire tourner d'anciens jeux sur les systèmes récents).
  • Les 8 plugins officiels sont fournis dans un dossier à part, à la fois sous forme d'archive et extraits (?) mais en VO, donc totalement inutilisables en l'état sur la VF.
  • Le manuel et le guide officiel, tous deux en pdf, sont en VO exclusivement.
  • Le Construction Set est manquant : ni installé, ni dispo dans un dossier à part, ni téléchargeable chez GOG.
  • Le dossier Data Files\Bookart contient des ressources et un fichier html en VO. L'ensemble expliquant comment créer et mettre en page un livre. Ça c'était absent de la GotY physique en VF.
  • Morrowind.exe a un crc de D864A3E8 et un md5 de ACFCAAEA0BB85EFEBE2352EB75AA99F9.
Le jeu en lui-même a l'air parfaitement identique à la "vieille GotY VF", mais vu le nombre très important de fichiers qui traînent dans le dossier Data Files je serais incapable de dire s'il en manque quelques-uns ou s'il y en a en plus. Parce que ça ressemble à une version un peu brouillonne du jeu et de ses 2 extensions en VO sur lequel l'équipe de GOG a bêtement copié-collé "par dessus" les fichiers spécifiques à la VF. Du coup je ne serais pas étonné d'entendre quelques doublages en VO là où il en manquait quelques-un en VF... À noter que MCP fonctionne très bien sur cette version.

Dans l'ensemble le jeu est parfaitement fonctionnel mais ce portage fait franchement cheap et brouillon pour le prix. Je regretterais très certainement cet achat s'il n'y avait pas Battlespire et Redguard dans le pack : il est quasi impossible de se les procurer autrement à des tarifs raisonnables (et sans parler des difficultés techniques à les faire tourner sur des systèmes récents). De ce côté là, l'aspect "installez et jouez directement" de GOG est extrêmement appréciable. Je ne les ai pas encore regardés mais je suppose qu'il s'agit d'installations pré-paramètrées qui doivent tourner sous DOSBox.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#622 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 27 août 2015 - 10:13

Voir le messageNico coiN, le 26 août 2015 - 21:33, dit :

  • Le dossier Data Files\Bookart contient des ressources et un fichier html en VO. L'ensemble expliquant comment créer et mettre en page un livre. Ça c'était absent de la GotY physique en VF.

C'est anecdotique mais cette ressource est bel et bien présente dans une "vieille GotY VF" comme tu dis...
En revanche l'absence du TESC est moche :(
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#623 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 27 août 2015 - 11:39

T'as vérifié que le TESCS n'était pas parmi les goodies (fonds d'écran, sonneries etc) à télécharger en sus?

Sinon les mecs de GOG sont en général assez sensibles aux problèmes sur leurs jeux (d'autant plus que le patron est français). On peut peut être leur parler de ces histoires de VO.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#624 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 27 août 2015 - 17:01

Alors je viens de vérifier : le Construction Set est bien installé avec le jeu. C'est juste qu'il n'y a pas de raccourci sur le bureau pour le lancer. Désolé, j'étais fatigué hier soir... :?
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#625 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 04 septembre 2015 - 16:05

The witcher 1 à 1.39 euros, the witcher 2 à 2.69 euros, the witcher 3 à 41.99 euros pour encore un peu plus de 5 jours au moment où j'écris ces lignes :

http://www.gog.com/p...se_promo_030815
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)