Aller au contenu


Nehrim At Fates Edge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#26 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 16 septembre 2010 - 13:30

Hmm, miam, ça me donne envie de ré-installer Oblivion ça! C'est bien la première fois que je vois un mod que j'ai envie d'essayer :)

#27 pac_na

pac_na

Posté 16 septembre 2010 - 14:14

Voir le messagesucresalesucre, le 16 septembre 2010 - 12:51, dit :

Une fois Obli désinstallé, n'oublie pas de vider le dossier Oblivion, car certaines choses pourraient rester dans la réinstallation. Bon courage ! :)


Oui oui, j'y avais pensé, j'ai tout vidé, même dans mes documents, sauf mes sauvegardes de Nehrim donc ; j'ai un peu galéré parce que je n'arrivais pas à installer le dernier patch officiel, à cause d'un certain "old file not found" ; en fait, il était déjà installé, pas compris pourquoi, mais bon, soit :mrgreen:

donc... ça marche :yahoo:
membre par défaut des FPIA, mais pas si fervent que ca parce qu'en fait ca devrait plutôt être flemmard dans mon cas, cela dit je risque de me convertir aux MJLA quant j'aurais la foi de trouver un avatar...

#28 Wolpertinger

Wolpertinger

Posté 16 septembre 2010 - 20:50

J'ai commencé à jouer à Nehrim aujourd'hui.

A chaud, les impressions sont très bonnes. Je rejoins les autres avis pour la qualité de la grotte du début. C'est plutôt..."léché " tout ça. Hâte de voir l'extérieur. ^^
~ Procrastinator ! ~

#29 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 19 septembre 2010 - 12:56

Voir le messagesucresalesucre, le 16 septembre 2010 - 12:23, dit :

je trouve que c'est Oblivion en mieux !
Je ne serais pas aussi catégorique que toi.
Il y a du bon...et du moins bon...

Avec l'anglais, j'ai pu réellement profiter de ce jeu, mais cela m'a surtout permis de confirmer mon impression de la VA.
Je ne suis que niveau 7, et ai fait environs une dizaine de quêtes...



Tout d'abord, la première chose qui tranche par rapport à Oblivion, c'est la réalisation, il y a une chose que l'on ne pourra pas reprocher à ce jeu:
C'est beau c'est beau c'est beau.

Les donjons sont plus sombres, plus décorés avec une bonne végétation, ça donne un bon cachet au jeu. Puis, une mine ressemble à une mine, un fort ressemble à un fort.
Ce n'est dans la majorité des cas, pas du bête collage d'un même set architectural en espérant qu'à la fin on arrive à quelque chose de réaliste à la Oblivion. Parce que la plupart des ruines ayléides, qui sont sensés être des villes, ou du moins des donjons de villes, font tout sauf crédible, il en va de même pour les forts en ruine.
Là dans Nehrim, en se promenant dans un fort en ruine, on voit clairement des cellules, des sales de vies, des sales d'armes. Ou, dans une mine on trouve des conduites de chariots, des semi-bâtiments, des grues, des vaines de minerais...
C'est bien plus crédible !

Les extérieurs sont "vivants", grossièrement tout le territoire est constitué d'UL.
Contrairement à Oblivion, on se rend compte que l'on arrive dans un endroit civilisé avant d'y arriver, il n'y a pas de coupure net comme sur Oblivion, par exemple en approchant d'un village/ferme/mine/camp on trouve par exemple des circuits de chariot minier, un petite ferme à la périphérie d'une ville, une potence. Plus on s'éloigne des villes, plus c'est sauvage, à la fin on a du mal à différencier les routes du reste.
Il y a une transition entre la nature et les villes. Très très agréable.

Les villes sont aussi très bien faites, les concepteurs ont fait des miracles d'ingéniosité avec les kit architecturaux du jeu de base, ce qui est un véritable exploit.

Il y a par contre un énorme revers à cela: même sur mon PhenomII à 3.4GHz et une AMD 5770, ça ramme parfois. sleeping.gif
Même si heureusement ça reste jouable dans la majorité des cas.



La jouabilité est elle moins heureuse.
Déjà, le niveau de difficulté est cohérent, finit les combats plats d'Oblivion, ceux qui ont passés la mine du jeu de base on pu constater qu'il fallait parfois fuir les combats, oui fuir est le mot d'ordre généralement. On ne fonce plus tête baissée, il vaut mieux parfois faire des rempli stratégique pour se soigner, courir à travers tout un donjon juste pour vaincre un squelette parce qu'en combat direct on a de fortes chances d'y rester, ça fait du bien !
Mais c'est parfois un peu lourd quand il y a beaucoup de combats. Par chance les ennemis sont bien répartis dans les donjons le plus souvent, même si j'ai eu le droit à quelques surprises (entrer dans un caverne et faire face directement à 7 ennemis d'un coup, ou un lac avec plusieurs dizaines de poissons carnassier...).
Il n'y a plus du tout de levelling, on trouve donc du bon matériel dès le début du jeu...avec de la chance.
Mais les ennemis font parfois peur: je rencontre un ogre, il me donne un coup, ma vie passe de 100% à 10%, donc fuite jusqu'à la ville la plus proche, en vidant tout mes sorts pour l'affaiblir...pratiquement pas. Puis un garde vient m'aider, il tue l'ogre en un coup d'épée...ça fait peur... :peur:

Donc ça c'est un gros point positif à mes yeux.
De même la magie est plutôt bien travaillée, le fast-travel étant interdit, on a droit à des sorts de téléportation, il y a beaucoup de sorts scriptés, les sorts de dégât de froid peuvent enfin geler !
A contrario, à cause de l'histoire de fond, la magie est interdite officiellement, ce qui fait que utiliser de la magie en pleine ville est suicidaire: il y a une chasse aux sorcières.

Il y a plein de petits détails confortables...
Bref, il y a des points négatifs aussi...
Notamment on retrouve les armures injouables, les PNJ essentiels sont très présent et très gênants même ! Par exemple on doit libérer un esclave, je me dit qu'il serait bien de tuer le proprio pour le libérer, et bien on ne peut pas ! Il est essentiel ! Un méchant essentiel !
Oui, c'est ce qui me gène le plus dans les quêtes de Nehrim: plus dirigiste que ça, tu meurs. Il est tout à fait cohérent d'aller tuer le propriétaire si on veut libérer un esclave, ce qui est interdit par le jeu...-_-
On a parfois des colisionbox (murs invisibles) ou des killbox (murs invisibles qui te tue au contact) et autre joyeuseté dans le genre. C'est extrêmement frustrant !
Même si il y en a moins, il y a tout de même des marqueurs de cartes. Les jeux d'alliance sont mal fichu, pour reprendre le cas de l'esclavagiste: il a deux gardes du corps, qui n'ont absolument pas bronché quand j'ai attaqué leur patron. De même, on peut venir dans des maisons et se servir, dormir dans le lit des gens...ca semble être un oubli (assez répandu) puisque cela dépend des maisons...




Pour finir, il reste l'histoire, l'agencement des quêtes, le background et cetera.
Là c'est le gros gros point négatif de ce jeu à mes yeux.
Au début, c'est bien simple, il y a très très peu de quêtes, et leur nombre augmente lentement. La plupart de ces quêtes, bien que très bien réalisées sont pour la plupart courtes...enfin ça dépend, j'ai dû faire quatre allers/retours dans des montagnes pour finir une quête.
Beaucoup de quêtes sont cousues de fils blancs énormes.
Enfin, c'est un peu le genre de quête que je réalise moi-même... :D

Vient l'autre point: des dialogues ? Quels dialogues ? J'ai fièrement décroché quelques sujets de conversation après une bonne dizaine d'heures de jeu.
La plupart des dialogues sont des greetings à rallonge en fait, avec quelques choices de temps en temps...
De plus, les ¾ des PNJ n'ont qu'un greeting du type « je ne veux pas vous parler ». C'est plus réaliste certes, mais c'est frustrant, très frustrant.

De ce que j'ai pu cerner de l'histoire de fond, c'est assez bateau...on doit sauver le monde, les dieux seraient de faux dieux...mais là, je ne suis pas suffisamment avancée dans le jeu et pas suffisamment à l'aise avec l'anglais pour réellement juger.

Au point où j'en suis, je salue réellement les auteurs pour la qualité de la réalisation. Ça se joue plutôt bien.
Mais j'ai franchement très peur quant à une rejouabilité...
Ce me fait le même effet que Fallout 3. :huhu:
Ca claque, mais une unique fois...

#30 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 19 septembre 2010 - 22:14

Effectivement, pour le background et l'intérêt des quêtes, les dialogues sont tout à fait dans la tradition des jeux allemands : c'est très basique, et pas très original, et comme tu le souligne, dirigiste. J'ai eu la même impression pour les Gothic, ou surtout Two Worlds.

Par contre, je trouve que Nehrim corrige les défauts qui m'énervaient le plus sur Oblivion, et sa qualité de réalisation est bluffante, l'environnement est bien plus vivant et réel. Les villes, pour celles que j'ai vues, sont ouvertes, aussi.

Au final, les qualités de Nehrim me font oublier ses défauts.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#31 Basilik

Basilik

Posté 09 octobre 2010 - 20:50

Bonsoir à tous(toutes)
J'ai une petite question comment que ça s'installe ?

Essayé : pas réussi
Essayé avec readme : pas réussi
Essayé avec aide wiwilandaise : réussi !


Merci d'avance

Modifié par Basilik, 09 octobre 2010 - 21:27.

Rejoignez les MJLA pour la liberté des avatars !!!!

Sympathisant des Premiers Oblivionneurs Chastes
Orthopuriste Image IPB

#32 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 octobre 2010 - 20:57

Heu…

Tu télécharges l'installateur, en direct ou en P2P.
Puis tu doubles clic sur l'installateur, et tu fais suivant-suivant-suivant.
Tu attends.
C'est installé…

#33 Basilik

Basilik

Posté 09 octobre 2010 - 21:04

Il me dit que je n'ai pas de fichier pour l'ouvrir
Rejoignez les MJLA pour la liberté des avatars !!!!

Sympathisant des Premiers Oblivionneurs Chastes
Orthopuriste Image IPB

#34 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 octobre 2010 - 21:08

Qui te dit ça, et où exactement ?


Désolée, mais tes questions sont trop vagues, on ne sait pas ce que tu veux dire. La divination est une science peu maitrisée par la population.

#35 Basilik

Basilik

Posté 09 octobre 2010 - 21:11

Méme pour les sorcières ?
Le bon vieux message : Windows ne peut pas ouvri ce fichier : NephrimInstall_1.0.7.5_EN.exe.torrent

Modifié par Basilik, 09 octobre 2010 - 21:11.

Rejoignez les MJLA pour la liberté des avatars !!!!

Sympathisant des Premiers Oblivionneurs Chastes
Orthopuriste Image IPB

#36 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 octobre 2010 - 21:21

Aaaaaaah.

Tu n'as pas de client torrent ?

Le torrent est un protocole d'échange P2P. Comme l'est eDonkey.
Pour télécharger des fichiers depuis ce protocole, il faut un client, pour eDonkey, il y a emule qui est le plus connu par exemple.
Pour les torrent, il y a pas mal de clients. BitTorrent est l'officiel.
Vuze est très populaire sinon…

C'est avec un tel client que tu pourras ouvrir ton fichier .torrent, et par là, télécharger Nehrim.

#37 Basilik

Basilik

Posté 09 octobre 2010 - 21:26

Bon ça a l'air de fonctionner.
Encore un grand merci a la loba !

Modifié par Basilik, 10 octobre 2010 - 11:07.

Rejoignez les MJLA pour la liberté des avatars !!!!

Sympathisant des Premiers Oblivionneurs Chastes
Orthopuriste Image IPB

#38 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 21 décembre 2010 - 10:21

Je continue à m'enfoncer dans Nehrim, et je ne peux que conseiller à tout le monde d'essayer ce mod, et surtout que le meilleur est loin du début !


Il y a des environnements à se décrocher la machoire ! Et un donjon les plus gigantesques, architurellement aboutis et originaux que j'ai jamais vu :
Spoiler


J'ai passé deux heures d'exploration pure (très peu de monstres et de loot), emerveillé. Et je n'ai pas fini, car la sortie n'est pas en vue...

Même si c'est en anglais avec des voix en allemand, c'est un must !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#39 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 21 décembre 2010 - 10:40

Ça donne bien envie d'essayer, mais le fait de devoir refaire une installation "propre" d'Oblivion me refroidit un peu. C'est que je l'aime bien quand même ce jeu, et j'ai assez galéré pour m'en faire une installation qui me convienne pour ne pas avoir envie de tout dérégler ...

Concrètement, ça ne risque rien d'installer Nehrim à partir de ma version ultra-moddée d'Oblivion (à part le fait que Nehrim ne marche pas je veux dire, ça ne touche pas au dossier original ?) ?
You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#40 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 décembre 2010 - 11:49

Voir le messageNear, le 21 décembre 2010 - 10:40, dit :

Ça donne bien envie d'essayer, mais le fait de devoir refaire une installation "propre" d'Oblivion me refroidit un peu. C'est que je l'aime bien quand même ce jeu, et j'ai assez galéré pour m'en faire une installation qui me convienne pour ne pas avoir envie de tout dérégler ...

Concrètement, ça ne risque rien d'installer Nehrim à partir de ma version ultra-moddée d'Oblivion (à part le fait que Nehrim ne marche pas je veux dire, ça ne touche pas au dossier original ?) ?
Nehrim fait son propre dossier d'installation et tout et tout...

Il ne modifie qu'une seule chose dans le dossier d'Oblivion original: il ajoute des esm/esp vides...que j'ai remplacé par les vrais histoire de regarder comment est fait le jeu...


Le problème, c'est que les deux jeux partagent le même répertoire .\Mes Documents\My Games\Oblivion\...

Ce qui fait qu'ils ont les mêmes fichiers de sauvegarde, le même oblivion.ini...
Sachant que Nehrim a ses propres réglages d'oblivion.ini...
Mais, il sauvegarde l'ancienne version, ce qui fait qu'on peut restaurer le oblivion.ini pré-installation de Nehrim...

Aussi, à passer de l'un à l'autre, Oblivion et Nehrim s'embrouillent à gérer les mods de l'un ou de l'autre...

Du coup, un conseil: si tu veux jouer à Nehrim, ne compte pas jouer à Oblivion en parallèle, car ça devient vite de bazar de passer d'un ini à un autre et d'avoir les sauvegardes des deux jeux cohabiter...:peur:
Il vaut mieux jouer à un seul jeu à la fois, c'est plus simple à gérer...

Mais après il n'y a pas de problème: lorsque j'ai arrêté de jouer à Nehrim, je n'ai eu qu'à restaurer l'ancien oblivion.ini, me battre un petit peu avec les lanceurs pour récupérer la bonne liste de mods, et voila...


Après...
Si on est un petit peu violent, on peut *peut-être* améliorer ce point-ci...
~Dans le spoiler, gros blabla technique pour ceux qui aiment bien l'hexadécimal~
Spoiler


#41 Near

Near

    Jamais très loin


Posté 21 décembre 2010 - 12:04

Donc si j'ai bien compris, si je garde une copie du dossier "My Games\Oblivion" dans un coin et que je le remets quand je ne veux plus jouer à Nehrim, ça pourrait marcher ?

(Pour la partie technique, ça me paraît très clair même sans être vraiment féru d'hexadécimal ^^)

Modifié par Near, 21 décembre 2010 - 12:07.

You come from nothing, you're going back to nothing. What have you lost ? Nothing !

#42 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 21 décembre 2010 - 12:11

Voir le messageNear, le 21 décembre 2010 - 12:04, dit :

Donc si j'ai bien compris, si je garde une copie du dossier "My Games\Oblivion" dans un coin et que je le remets quand je ne veux plus jouer à Nehrim, ça pourrait marcher ?
C'est ce qu'il y a de mieux à faire oui...:)
Autant même renommer le dossier en Oblivion0 par exemple...Nehrim reconstruira de lui-même le dossier et ça évitera les reliquats d'éventuelles modifications d'oblivion.ini...

#43 gwada7

gwada7

Posté 27 décembre 2010 - 05:11

Bonjour à tous je vais mettre ce que j'ai retenu du mod en spoiler. Bonne lecture :)


Spoiler

Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#44 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 27 décembre 2010 - 05:27

Je suis assez d'accord avec Gwada7.

Le mod vaut surtout pour l'exploration, et les quelques rebondissements de son histoire. Mais le monde de Nehrim est tellement dense, cohérent et plein de détails qu'il mérite d'être joué jusqu'au bout. Une grosse claque visuelle, qui mettra à genoux pas mal de PC aussi...

C'est tellement bien fait que ça dégouterait presque de faire des mods, on se sent ridicule à coté, mdrr !

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#45 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 décembre 2010 - 10:04

Voir le messagesucresalesucre, le 27 décembre 2010 - 05:27, dit :

C'est tellement bien fait que ça dégouterait presque de faire des mods, on se sent ridicule à coté, mdrr !
On peut aussi les prendre comme source d'inspiration...:oops:

Ce n'est pas forcément long...mais il faut y penser...beaucoup...beaucoup d'imagination...
Les level-disigners de nehrim sont des génies d'ingéniosité...

#46 gwada7

gwada7

Posté 28 décembre 2010 - 03:54

Voir le messageShadow she-wolf, le 27 décembre 2010 - 10:04, dit :

Voir le messagesucresalesucre, le 27 décembre 2010 - 05:27, dit :

C'est tellement bien fait que ça dégouterait presque de faire des mods, on se sent ridicule à coté, mdrr !
On peut aussi les prendre comme source d'inspiration...:oops:

Ce n'est pas forcément long...mais il faut y penser...beaucoup...beaucoup d'imagination...
Les level-disigners de nehrim sont des génies d'ingéniosité...


9a c'est sur, je me suis fait un deuxième hyper-donjon, je peux dire que c'est pas mal du tout.

Et pour les mods, c'est clair  que pour atteindre un tel niveau, il faut se lever de bonheur. Même bethsoft n'y arriverait pas  :mrgreen:
Et j'ai vu que le launcher de Nehrim donnait accès à des mods dédié au mod  :cool2:
C'est un bon terrain à exploiter.
Membre des Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne.

Le chat change les moeurs... Et débarasse des souris en plus.

#47 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 11 janvier 2011 - 17:33

Voir le messageShadow she-wolf, le 19 septembre 2010 - 12:56, dit :

Pour finir, il reste l'histoire, l'agencement des quêtes, le background et cetera.
Là c'est le gros gros point négatif de ce jeu à mes yeux.
Au début, c'est bien simple, il y a très très peu de quêtes, et leur nombre augmente lentement.
Ca c'est bien vrai, je m'ennuie un peu pour ma part, d'autant que je n'aime pas flâner pour rien, me balader au hasard, discuter avec tout le monde (je regrette d'ailleurs qu'il n'y ait pas de fast travel : qu'est ce qu'on marche!). J'aime qu'on me file du boulot. Or pour le moment (je suis que niveau 5), je galère vraiment pour trouver un employeur. J'ai même dû rusher la quête principale et m'aventurer dans des territoires réservés au lvl 14-24, juste parce que je n'ai rien trouvé à faire au début du jeu.

Mais si vous dites que ça s'arrange après, ça me rassure énormémement!

Pas d'accord pour les dialogues, par contre. S'il y a bien un truc qui m'énerve dans les jeux de rôle, ce sont les PNJs qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam qui vident leur sac dès qu'on leur adresse la parole. Là dans Nehrim, quand on parle à quelqu'un, il vous envoie paître sous prétexte qu'il n'a pas le temps. Honnêtement, faites l'expérience dans la rue : je suis sûr que c'est la réponse que vous obtiendrez 99% du temps.

Je n'attends pas d'un jeu de rôle de pouvoir retourner chaque caillou, casser chaque branche, compter les poils de chaque rat, et parler à chaque passant.

En fait, même là, je trouve qu'il y a encore trop de mecs qui vous parlent pour rien dire. J'arrête un bonhomme à cheval sur la route, il me dit pas bonjour, pas bonsoir, et commence à me dire "il y a 1500 ans les dieux ont sauvé l'univers blahblahblah". C'est complètement absurde.

#48 Paneb

Paneb

Posté 16 mars 2012 - 19:17

Bonjour à tous et toutes !
Je profite de ce sujet concernant Nehrim pour venir donner des nouvelles sur sa traduction :
la version française est maintenant disponible ! :D

Pour plus d'informations, allez là : http://www.confrerie...p?f=204&t=11668

Il s'agit pour l'instant d'un test communautaire, l'équipe de traduction (dont je fais partie) ne pouvant se charger seule de toutes les vérifications. Il y a donc sans aucun doute des oublis. Et c'est également pour cela que l'on passe par l'installateur en anglais, on attend d'avoir une version vraiment propre avant de l'envoyer au leader de la SureAI pour l'installateur traduit.
Voilà, histoire de vous remettre un peu à un dérivé d'Oblivion si Skyrim vous lasse un peu :dwarf: .
Bon jeu dans tous les cas !

#49 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 16 mars 2012 - 19:39

Bravo à toute l'équipe pour le travail colossal que ça a dû représenter :)
C'est un mod auquel je conseille à tous ceux qui ne l'ont encore jamais essayé de le faire! Bien mieux qu'Oblivion!

#50 Paneb

Paneb

Posté 06 juillet 2012 - 14:58

Au cas où vous n'auriez pas vu (j'ai cherché sur le forum pas vu de sujet à son propos), la SureAI bosse sur un nouveau projet, Erendal - The Shards of order ! Une TC pour Skyrim.
Plus d'information sur leur forum et le site officiel http://www.enderal.de/?lang=en (en anglais mais aussi allemand et russe).
Si vous êtes anglophobes j'ai fait une trad' pour la Conf".
Bref, wait and see!

Edit : ah, et j'allais oublier !
La version avec .exe et toutes les corrections tant du point de vu de la traduction que des différents bug de Nehrim devrait être disponible à la fin de l'été aussi !

Modifié par Paneb, 06 juillet 2012 - 15:34.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)