Ralentissement De Skyrim
#1
Posté 17 mai 2012 - 19:58
Alors voilà, depuis un bon moment maintenant j'ai de gros ralentissements (vraiment un ralenti, limite genre "bullet time") sur Skyrim, uniquement quand il y a beaucoup d'éléments dans la cellule ou je suis ; par exemple dehors ou dans un baraquement de gardes.
Je voulais donc savoir d'où cela provenait ; matériel ou logiciel et quoi exactement ?
Concernant le PC il me parait quand même très bon, a part peut être le processeur (et encore) : Intel Core2 Quad CPU Q8300 @ 2.50GHz
Je fais pourtant tourner Battlefield 3 en ultra sans aucun problème...
Merci d'avance pour votre aide
#2
Posté 27 juin 2012 - 21:20
Hélas, je ne viens pas t'apporter la solution, simplement, plutôt que de lancer un nouveau topic, j'ajoute que j'ai le même problème. Un PC récent, Skyrim, premier jeux à y être installé, poussé à fond au niveau des graphismes, et qui marchait parfaitement, sans aucun ralentissement. Mais voilà que depuis quelques temps, le jeux est extrêmement lagué, au point que ça en deviant parfois injouable. Je n'ai pas installé de mods qui modifie l'apparence des paysage, en tout cas si on exclu les MAJ automatiques de steam, auxquelles je ne touche pas.
De quoi cela pourrait-il provenir ? J'ai pas mal de bug avec Skyrim en ce moment...
Et navrée de m'être incrustée dans ton topic, fang
Evil Dead 3
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(Note perso : penser à trouver une nouvelle signature.)
#3
Posté 27 juin 2012 - 21:31
Je n'ai personnellement remarqué aucun ralentissement depuis le dernier patch en tout cas.
#4
Posté 27 juin 2012 - 22:40
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#5
Posté 28 juin 2012 - 00:21
perso, j'ai un processeur qui n'a jamais eu à tourner au delà des 25% (un i7 entrée de gamme) mais c'est le disque dur qui pêche (c'est peu de le dire) puisque j'ai un lag à chaque chargement de dialogue... et j'ai du désactiver le pack HD de beth puisqu'il allongeait mes temps de chargement...(je devrais essayer de jouer sur une clé en USB 3, pour voir si ça lag moins...)
bref, mon DD est un 5500 et il a probablement un souci... vos lags apparaissent-ils à chaque fois ou plus en début de partie ? voire en milieu ? parce que, si c'est juste au début, on peut accuser le DD, si c'est en milieu, on pourrait s'en prendre à la ram... et si c'est à chaque fois, soit à la carte graph/processeur... soit aux développeurs et leurs soit-disant "optimisations"...
à noter que les manques de ram s'accompagnent en général du bug des objets violets, je pense que vous l'auriez vu...
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#6
Posté 28 juin 2012 - 00:37
J'en peux plus.... *s'arrache les cheveux* je le chouchoute ce PC, pourtant !
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#7
Posté 28 juin 2012 - 00:50
Je pense notamment à un mod mal conçu qui alourdirait de plus en plus le jeu à chaque lancement où à chaque fois que tu utilises une de ses features...
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"
#8
Posté 28 juin 2012 - 01:45
Aerlynn, le 28 juin 2012 - 00:37, dit :
Bug connu provenant de textures erronées dans le pack HD de Bethesda. Bug corrigé dans le PNOS : un des esp ne sert à corriger que ça.
#9
Posté 28 juin 2012 - 02:05
Mais je cumul les bugs là... j'en ai un autre, ou je suis coincée au début du jeux, au moment de l'exécution, lorsque je suis à genoux, le bourreau reste bloqué, et le dragon... se balade au dessus d'Helgen, sans venir se poser !
C'est ce qu'on appel être maudits...
Loup > (Sympa le pseudo ^^) Ca pourrait être un bug... possible :/
Modifié par Aerlynn, 28 juin 2012 - 02:11.
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#10
Posté 28 juin 2012 - 08:55
Avant le patch 1.5 c'était pire.
Que ce soit sur une save d'un perso avancé ou débutant, c'est la même chose...
Je joue en dessous de Ultra, donc en "élevé" (config par défaut mis par le jeu)
ma config justement :
i7 860 @ 2.80GHz (quad)
GTX 570 1,2 GB DDR5
4GO DDR3 & HDD7200tr
Je joue sans les textures HD pour gagner en fluidité, puis pour moi, je trouve le jeu déjà assez beau comme ça.
Le jeu est très fluide, mais à partir du moment où les lags apparaissent, je dois relancer le jeu... j'opte plus pour un problème de fuite de mémoire du jeu et que BethSoft a du mal à corriger.
EDIT : au cas où, ça ne vient pas des mods.
Sur une nouvelle partie sans mods, ni même de mods retextures, c'est pareil.
#11
Posté 28 juin 2012 - 09:07
Aerlynn, le 28 juin 2012 - 02:05, dit :
Dans le doute de savoir ceux qui peuvent causer problème, il est conseillé de désactiver le plus de mod possible pour commencer une (nouvelle) partie. Il suffira de les recocher ensuite (arrivé à Rivebois par exemple) pour poursuivre l'aventure.
Pour les lags, ralentissements... Je ne sais pas trop. Peut-être, comme le dit Loup solitaire, un problème de mods lourds et surtout mal conçus et des sauvegardes trop grasses et encombrées qu'il faudrait faire maigrir.
Modifié par a3jv, 28 juin 2012 - 09:09.
#12
Posté 28 juin 2012 - 09:27
Modifié par Jaarod, 28 juin 2012 - 13:03.
Gustave Parking
sympathisant MJLA
#13
Posté 28 juin 2012 - 12:27
Ca te permettra d'éliminer en allant.
#14
Posté 28 juin 2012 - 13:42
toutefois, je suis peut-être un peu plus tolérant en raison de mon disque... personnellement, je désactive l'anti aliasing et le filtrage anisotropique car je trouve que le gain de qualité ne vaut pas la perte de perf... je suis aussi assez méfiant vis à vis des ombres depuis morrowind...
donc, si c'est une histoire de fuite de mémoire, tu n'y peux rien... cela dit, on serait peut-être plus à s'en plaindre... non ?
come tes lags arrivent en milieu de partie, je serais pour incriminer la ram mais comme tu joues avec des textures de qualité normale, ça ne devrait pas poser de souci... fais voir un test sans le filtrage anisotropique... ou en réduisant les ombres distantes ? c'est sur que l'anti aliasing est pas mal mais, j'ai jamais vu trop la différence à partir de 8 (ma carte monte jusqu'à 24...)
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#15
Posté 28 juin 2012 - 16:41
Puis je dis ça mais la dernière fois que j'ai eu des lags c'etait il y a 2 mois. j'ai mis ma CG à jour et Skyrim est en 1.6 depuis, faudra que je joue + d'1h pour voir : je n'ai pas fait de longues parties depuis.
Je verrai bien.
#16
Posté 28 juin 2012 - 16:54
sinon, je suis toujours sur un exe 1.5, trop "peur" des conséquences des "bug fixes" de beth... je mettrai à jour à la sortie de dawnguard je suppose...
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#17
Posté 28 juin 2012 - 20:20
Pour la bête :
Processeur : Intel Core i5 2500K (Sandy Bridge)
Carte mère : MSI P67A-GD55 (MS-7681) 1.0/2.0
CG : nVidia Corporation GF114 [GeForce GTX 560]
On m'a dit que c'était amplement suffisant pour faire tourner le jeux. Encore heureux... il est récent.
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#18
Posté 28 juin 2012 - 22:14
on nous met trop souvent un vieux nanar sous prétexte que notre gamme pc n'est pas pour du jeu... donc, à voir mais de toute façon, tu le sentirais si tu avais un disque dur trop lent, juste en te promenant en ville, quand ça freeze le temps de charger le fameux "j'étais aventurier comme vous autrefois... et puis j'ai pris une flèche dans le genou" ou, pire, quand votre perso crie à cause des dégats de chute 4 secondes après... ou quand ça freeze lors d'une attaque furtive pour que notre perso crie et attaquant...
bref, l'indice de perf de windows est assez bien fait (quiconque me connait sait à quel point je hais dire du bien de microsoft) dans le sens où il donne pour note globale la plus basse de toutes les notes individuelles des composants (clic droit > propriétés sur "ordinateur" dans le menu démarrer) perso, il donne 5,9 à mon dd et à ma ram... si ça peut aider...
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#19
Posté 28 juin 2012 - 22:44
multiclassé aventurier
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#20
Posté 01 juillet 2012 - 00:11
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#21
Posté 01 juillet 2012 - 01:58
Par contre il n'est pas rare que ça rame sévère au bout d'1/2 heure à 1 heure, et là je suis obligé de retourner au bureau puis de relancer le jeu pour retrouver des conditions de jeu confortables.
#22
Posté 01 juillet 2012 - 03:47
Mon ralentissemement (on devrait même parler de saccades, de jeux ultra épiléptique) arrive la plupart du temps au bout de 5 min de jeux, parfois moins.
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#23
Posté 01 juillet 2012 - 11:48
Aerlynn, le 01 juillet 2012 - 03:47, dit :
Mon ralentissemement (on devrait même parler de saccades, de jeux ultra épiléptique) arrive la plupart du temps au bout de 5 min de jeux, parfois moins.
Si tu joues sur un portable les causes peuvent être diverses : pas assez de mémoire / carte graphique généralement assez faible / packs de textures HD trop gourmands / exécutable du jeu mal optimisé (et ça c'est fort possible) / chauffe des composants.
Pas de remède miracle mais quelques recommandations :
- Désactiver les packs de textures HD et le correctif associé du PNOS si tu l'utilises : n'oublie pas de le faire "à la main" via les ini si tu as opté pour la version installeur.
- Réduire la résolution (passer de 1600x900 à 1280x720 m'a été salvateur).
- Désactiver totalement l'anticrénelage (de très loin l'option la plus gourmande).
- Diminuer l'ensemble des paramètres via les curseurs du launcher (sur mon portable ils sont tous à un tiers maxi).
- Tu peux finalement désactiver manuellement le rendu HDR pour un gros gain de performances, mais au prix d'un rendu plus "fade" :
Ça se passe dans "Documents\My Games\Skyrim", fichier "SkyrimPrefs.ini", tu vas trouver presque tout à la fin la ligne :
Citation
bDoHighDynamicRange=1
#24
Posté 01 juillet 2012 - 21:57
Sinon je joue avec une tour, bien évidement. Si le jeux lag encore, je désactiverais certaines options ou les baisserai à une qualité plus moyenne. Encore merci pour tout cette aide apportée !
Un gros poutou pour la peine. Et je reviendrais vous embêter très bientôt...
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#25
Posté 01 juillet 2012 - 22:26
Aerlynn, le 01 juillet 2012 - 00:11, dit :
perso, ce que j'ai fait, c'est rajouter un dossier backup dans lequel j'ai fait un sous-dossier par perso, j'ai alors compressé le dossier backup en rar, compression maximum... je suis passé de près de 2G0 à 800Mo... j'ai fait ça pour tous mes jeux Beth et j'ai gagné 10 gigas Oo
Loup solitaire, le 28 juin 2012 - 22:44, dit :
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