Aller au contenu


Liste Id Objet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 CraapX

CraapX

Posté 03 décembre 2011 - 13:50

Bonjour à tous.

Je viens de m'acheter la maison de vendeaume et je voudrais la redécorer à ma manière.
J'ai déjà rajouté des mannequins ( à l'aide de la commande : /player.placeatme 89a85 ) et supprimer quelques meubles inutiles .
Je voudrais savoir si il existe une liste de ID ( 89a85 pour le mannequin ) pour les autres objets comme les torches accrochées au mur ....
Et si il existe une commande pour bouger les objets selon les axes x,y,z

Merci de votre aide =)

PS : je ne savais pas où poster alors je me suis dit que cette section serait le mieux.

#2 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 03 décembre 2011 - 14:29

Salut,

Il y a 1870 références d'activateurs et 9720 références d'objets statics, le mieux serait je pense de rechercher toi-même ceux qui t’intéressent dans skyrim.esm ( certain outils pour F3 ou FNV comme TESnip fonctionnent à peu près ).

Pour ce qui est du déplacement des objets, il me semble que la commande MoveTo fonctionne toujours ( en tous cas les quelques fois ou je l'ai essayé en version 1.02 c'était le cas )...
en cliquant sur l'objet via la console afin de récupérer son id et lui attribuer la commande il y a moyen de déplacer l'objet en paramétrant ces coordonnées x,y,z par rapport au joueur ou par rapport à l'objet lui même...

Edit : En complément du déplacement de l'objet, la fonction Rotate devrait ( pas eu l’occasion de la tester ) permettre de faire tourner l'objet ...

Bon jeu
:wizard:

Modifié par Le Magicien, 03 décembre 2011 - 14:59.


#3 CraapX

CraapX

Posté 03 décembre 2011 - 16:25

Merci beaucoup je vais aller tester et je te redit.




Edit : je n'arrive pas à ouvrir le fichier skyrim.esm via TESnip
ça me dit que l'éxecution n'est pas gérer
Et merci pour les commande moveto et rotate ça marche super mais il faut que je face /tai avant

Modifié par CraapX, 03 décembre 2011 - 17:23.


#4 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 03 décembre 2011 - 17:26

Salut,
pour l'éditeur de fichiers esm et esp, j'utilise le TESsnip contenu dans le "Fallout Mod Manager (0.13.21) - Fallout: New Vegas" et je n'ai pour le moment jamais rencontré de soucis que se soit en créant un fichier pluggin pour skyrim ou en éditant le master "skyrim.esm".

:wizard:

#5 CraapX

CraapX

Posté 04 décembre 2011 - 12:25

Qu'est ce que je dois sélectionné lors qu'il me  demande de trouver le répertoire de Fallout où il y a auto-detect ?

Edit : j'ai trouver =) merci beaucoup

Modifié par CraapX, 04 décembre 2011 - 12:27.


#6 Otto Le Barjot

Otto Le Barjot

Posté 09 décembre 2011 - 13:02

Coucou,

Après moultes recherches, le Graal ...

Ô joie de trouver comment déplacer de manière précise un mannequin ou tout autre objet ajouter via la commande player.placeatme et de pouver le faire tourner ...

Ô désespoir de ne pas avoir réussit à utiliser ses fameuses fonctions ...

Je m'explique un peu, dans ma maison de Vendeaume, j'ai voulut ajouter quelques mannequins pour pouvoir y présenter tous les sets d'armures, quelques uns du moins ; jusque là pas trop de problèmes, en utilisant la commande "tcl" j'ai à peu près réussit à les positionner aux endroits que je voulais mais sans être réellement satisfait. Manque de précision, obligation de recommencer plusieurs fois car l'objet spawn au mauvais étage, au mauvais endroit, ...

Quand je suis tombé sur ce post je me suis dit que j'avais enfin trouvé La Soluce mais je pense qu'il me manque quelques infos pour bien utiliser les commandes "moveto" et "rotate". Par exemple, si j'ai bien suivit il me faut donner les coordonnées de l'emplacement de destination par rapport à ma propre situation. Comment faire cela ? Comment trouver les coordonnées de l'endroit où je suis et celles de l'endroit où je veux positionner le mannequin.

De même pour la commande "rotate" je manque d'informations, il me faut renseigner un angle de rotation. J'ai essayé divers trucs mais ... rien. :(

Si une âme charitable, se dévout je l'en remercie d'avance (et probablement encore après :D).

Voilou.

#7 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 09 décembre 2011 - 20:23

Salut,

Voir le messageOtto Le Barjot, le 09 décembre 2011 - 13:02, dit :

Quand je suis tombé sur ce post je me suis dit que j'avais enfin trouvé La Soluce mais je pense qu'il me manque quelques infos pour bien utiliser les commandes "moveto" et "rotate". Par exemple, si j'ai bien suivit il me faut donner les coordonnées de l'emplacement de destination par rapport à ma propre situation. Comment faire cela ? Comment trouver les coordonnées de l'endroit où je suis et celles de l'endroit où je veux positionner le mannequin.

De même pour la commande "rotate" je manque d'informations, il me faut renseigner un angle de rotation. J'ai essayé divers trucs mais ... rien. :(
Les liens vers les fonctions MoveTo et Rotate donne davantage de précision quand à leur utilisation ...
mais pour résumer :
tu ouvres la console
tu places ton objet d'id FFFFFF avec un
player.placeatme FFFFFF
tu sélectionnes l'objet crée dans la console pour avoir son id affichée
tu le déplaces par le biais d'une commande moveto jusqu'à la position souhaitée avec par exemple
moveto player, 100,0,30
ou encore par rapport à lui même  grace à l'id affichée dans la console ( on dira [ff0011ff] pour l'objet ffffff placé precedement )
moveto ff0011ff 100,-20,30
...
en suite pour le faire tourner .... j'ai pas eu l'occasion de tester Rotate ou SetAngle ...
mais je pense que si les commandes fonctionnent ce sera du genre ( en ayant toujours l'objet sélectionné dans la console pour avoir son id )
Rotate z,90
ou encore
SetAngle z,90

voilà
:wizard:

#8 Otto Le Barjot

Otto Le Barjot

Posté 09 décembre 2011 - 21:47

Un grand merci, j'essaye ça ce soir.

Une question tout de même. Comment connait-on les coordonnées ? Ou peut-être suffit il de garder appuyer tout en déplaçant la souris vers l'endroit souhaité ?

#9 Darkosphere

Darkosphere

Posté 11 décembre 2011 - 17:42

Bonjour,
Je voulais savoir comment vous faisiez pour interagir avec les mannequins une fois ceux-ci pop avec la commande "player.placeatme 00089a85"
parce que de mon côté cette commande pop bien un mannequin mais avec lequel aucune interaction n'est possible.

#10 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 14 décembre 2011 - 17:16

et la commande pour supprimer un objet ?

#11 Gwen Armor

Gwen Armor

Posté 14 décembre 2011 - 18:50

http://forum.wiwilan...vec-la-console/

Hummm.... c'est encore incomplet car je manque un peu de temps, trop de boulot avant les fêtes :-(
Mais j'espère que vous trouverez dans ce topic de quoi régler pas mal de modifications.
Enjoy :grin:
---------------------------------------------
L'essentiel est invisible aux yeux
---------------------------------------------

#12 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 16 décembre 2011 - 08:03

quelle horreur
j'ai utiliser cet commande /player placeatme 89a85
et le mannequin bouge !

#13 thogrinn

thogrinn

Posté 17 décembre 2011 - 09:41

Voir le messageDarkosphere, le 11 décembre 2011 - 17:42, dit :

Bonjour,
Je voulais savoir comment vous faisiez pour interagir avec les mannequins une fois ceux-ci pop avec la commande "player.placeatme 00089a85"
parce que de mon côté cette commande pop bien un mannequin mais avec lequel aucune interaction n'est possible.

Voir le messageJack Bauer, le 16 décembre 2011 - 08:03, dit :

quelle horreur
j'ai utiliser cet commande /player placeatme 89a85
et le mannequin bouge !

Idem, le manequin pop bien la ou je le souhaite, mais il me regarde les bras croisés et impossible d'agir avec lui. Y'a t'il une erreur sur l'ID ? Perso, pas encore acheté le manoir, je n'ai pas pu vérifier...;)
Rien ne sert de courir...il faut partir à point.

#14 Le Magicien

Le Magicien

    Maraboutage in Tescs


Posté 17 décembre 2011 - 12:17

Salut,

Voir le messagethogrinn, le 17 décembre 2011 - 09:41, dit :

Voir le messageDarkosphere, le 11 décembre 2011 - 17:42, dit :

Bonjour,
Je voulais savoir comment vous faisiez pour interagir avec les mannequins une fois ceux-ci pop avec la commande "player.placeatme 00089a85"
parce que de mon côté cette commande pop bien un mannequin mais avec lequel aucune interaction n'est possible.

Voir le messageJack Bauer, le 16 décembre 2011 - 08:03, dit :

quelle horreur
j'ai utiliser cet commande /player placeatme 89a85
et le mannequin bouge !

Idem, le manequin pop bien la ou je le souhaite, mais il me regarde les bras croisés et impossible d'agir avec lui. Y'a t'il une erreur sur l'ID ? Perso, pas encore acheté le manoir, je n'ai pas pu vérifier... ;)
L'ID est la "bonne", il n'y a qu'un mannequin générique dans la liste des NPC. C'est cet ID qui est utilisé par les 3 mannequins de la maison de solitude... (de mémoire, il me semble qu'un objet de type activateur permet l'interaction avec eux, mais je n'en suis pas sûr...)
Il reste sinon les commandes de la console additem et equipitem pour équiper le mannequin ...
Ou encore SBM qui permet de lui ""donner" vos objets via l'interface de vente, qu'il équipera...

Pour que le mannequin ne bouge plus la réponse est dans le 3ème poste avec l'utilisation de la commande tai.

Voir le messageCraapX, le 03 décembre 2011 - 16:25, dit :

Et merci pour les commande moveto et rotate ça marche super mais il faut que je face /tai avant
:wizard:

#15 thogrinn

thogrinn

Posté 17 décembre 2011 - 19:08

Merci !! :cool:
Rien ne sert de courir...il faut partir à point.

#16 Jack Bauer

Jack Bauer

    Les paroles s'envolent, les écrits restent...


Posté 18 décembre 2011 - 11:21

j'ai trouvé une liste d'id
http://elderscrolls....ist_Of_Item_Ids (MINCE YA PAS LES CONTAINER)

et voici quelque id encore :

player.placeatme F3923: pour ajouter un coffre standard vous appartenant (vide)
player.placeatme D932F: un établi
player.placeatme BF9E1: une forge
player.placeatme 727A1: un métier pour Tanner les peaux
player.placeatme BAD0D: Table d'enchantement
player.placeatme BAD0C: Table d'alchimie
player.placeatme 9C6CE: Fonderie
player.placeatme 6E9C2: une Meule

un fichier avec les id
http://www.skyrimnex...?id=204#content

Modifié par Jack Bauer, 18 décembre 2011 - 11:34.


#17 claustro

claustro

Posté 24 janvier 2012 - 19:19

Bonjour à vous tous, voici un lien vers un site (en anglais) qui liste les objets dans Skyrim .... ça pourra aider un max !!

http://www.skyrimsearch.com
Quid pro quo

#18 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 21 février 2012 - 23:12

Voir le messageclaustro, le 24 janvier 2012 - 19:19, dit :

Bonjour à vous tous, voici un lien vers un site (en anglais) qui liste les objets dans Skyrim .... ça pourra aider un max !!

http://www.skyrimsearch.com

On a le CK maintenant, il suffit de regarder dedans... et sans erreur. C'est une base de données, le CK. Colonne du formID... si vous ne l'avez pas déjà fait, élargissez là pour bien voir... elle est juste à coté de l'EditorID.

En plus si vous voulez voir à quoi cela ressemble, il suffit d'en poser dans la Render... et de ne pas sauver ensuite.
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#19 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 21 février 2012 - 23:30

Voir le messageMike89, le 21 février 2012 - 23:12, dit :

En plus si vous voulez voir à quoi cela ressemble, il suffit d'en poser dans la Render... et de ne pas sauver ensuite.

Ou bien, selon ce que c'est, clic droit + preview.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)