Aller au contenu


[Bug] Une Nuit Mémorable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Sigismund

Sigismund

Posté 17 novembre 2011 - 01:31

Attention spoiler possible pour ceux qui n'ont pas encore fait cette quête, pour info elle débute à Blancherive par un concours de boisson à l'Auberge.

Donc sans entrer dans les détails, on se retrouve à la fin de cette quête dans un "univers parallèle", une sorte de bosquet auquel on accède en allant à Morvunskar. Une fois la quête terminée, nous sommes re-téléporté dans le monde "normal", mais il est possible de retourner dans le bosquet: Et c'est là que les choses se gâtent, puisqu'il est alors impossible d'en ressortir. J'ai été pour ma part obligé de recharger une ancienne sauvegarde.

Visiblement je ne suis pas seul à avoir ce soucis car j'ai trouvé un sujet similaire sur le net.

Modifié par Sigismund, 17 novembre 2011 - 01:34.


#2 Invité_Blue Platypus

Invité_Blue Platypus

Posté 17 novembre 2011 - 13:17

J'ai exactement le même problème... En plus le portail à un périmètre d'action super grand et m'empêche d'accèder à 2 coffres que je n'ai pas dépouillé... (Les coffres sont dans un appendice situé juste sous le portail...) C'est donc très génant...

#3 Sigismund

Sigismund

Posté 17 novembre 2011 - 22:03

J'ai cru comme toi au début mais il me semble qu'en réalité le coffre en dessous (dont tu parles) et l'accès normal au bosquet, le trésor illuminé étant là pour attirer l'aventurier. L'accès possible par en haut est aussi issue d'un bug à mon avis.

Bref, ya de quoi faire sur cette quête pour les PNOteurs :)

#4 Invité_Blue Platypus

Invité_Blue Platypus

Posté 18 novembre 2011 - 01:17

Non je ne pense pas que les coffres soit là pour attirer les joueurs, je veux dire chez moi le portail apparait clairement au dessus (on se croirait dans sliders ! et c'est suffisant pour moi de voir ce genre de truc apparaitre au milieu d'une quête déjà bien space pour que je m'y intéresse ^^) l'endroit des coffres en dessous est juste illuminé àprès l'apparition du portail... j'avais vu l'appendice avant que le portail apparaisse mais j'ai tuer les deux pnj au dessus et c'est en allant les dépouiller (et en vérifiant ce que me montrait le marqueur de quête ^^) que le portail est apparu.
Je pense plutôt que le portail est placé un petit peu trop bas et que du coup son champs d'action passe au travers du sol -_- ou carrément que les créateurs ont oublié de lui faire gérer l'existence de ce sol.
Sinon (je pense pas que ce sois un bug par contre mais bon ^^) est-ce que chez toi aussi notre ami de biture se ballade dans la pièce d'apparition du portail après la quête ? Sans vrai dialogues en plus, même pas drôle -_-
Moi je dis qu'après une soirée trop arrosé il a perdu les clés de son portail et qu'il les cherche ^^ (m**de une autre idée de mod débile...  Skyrim m'inspire vraiment xD)

#5 Sigismund

Sigismund

Posté 18 novembre 2011 - 09:20

Il faudrait attendre que d'autres personnes fassent cette quête pour avoir leurs avis sur la position du portail, perso je ne suis pas convaincu. Pour l'autre crétin qui reste là, j'admets que c'est étrange...en réalité je pense qu'il ne vaux mieux pas retourner à Morvunskar une fois la quête terminée.

#6 Styx

Styx

Posté 18 novembre 2011 - 11:56

J'ai posté ce problème dans un autre topic, mais puisque ça concerne la même quête, je reposte mon bug ici, histoire de centraliser. :)

Après m'être réveillé au temple de Dibella et m'être fait engu...irlandé par la prêtresse, j'ai entrepris de nettoyer l'endroit. Problème, après avoir ramasser tout ce qui était "à moi" (tout ce que que je ne pouvais pas prendre sans voler, donc), nulle option de dialogue indiquant que j'avais joué l'homme de ménage. Bon, soit, je décide alors de la payer pour les dommages occasionnés.

Le problème, c'est que du coup je ne peux pas me débarrasser des bouteilles de vin et des orteils de géants dans mon inventaire! Pire encore, chaque fois que je ramasse un de ces objets, ils s’accumulent et impossible de ne garder "que" ceux liés à la quête. Et à force, ça pèse lourd!

#7 Blue Platypus

Blue Platypus

Posté 18 novembre 2011 - 13:16

Citation

en réalité je pense qu'il ne vaux mieux pas retourner à Morvunskar une fois la quête terminée.

Ouais mais ça c'est pas cool justement ! Je pense qu'il faudra régler ce détail parce que c'est quand même génant... Fermer le portail à la fin de la quête serait à mon avis une bonne idée, de toute façon on à plus rien à faire de l'autre côté (on peu même pas tuer les fêtards !) ou au moins rajouter une sortie...

Styx ton problème est bizarre... Moi une fois que j'ai tout ramassé la quête c'est mise à jour et tout à fonctionné... J'ai eu du mal c'est vrai parce que j'avais oublier une feuille de papier qui trainait et je la voyais pas ! J'ai activé la quête et du coup j'avais des marqueurs qui m'indiquait la position de tout donc j'ai pu finir sans tenter de dépouiller tout le temple ! (Je suis légèrement cleptomane dans les habitations... Et dans la nature j'ai tendance à abattre tout ce qui bouge à l'arc et en discrétion... Mais c'est pas le sujet)

Donc à la rigueur tu as peut être laissé passé un objet (la note est fourbe...) Essaie d'y retourner avec les marqueurs de quêtes. Sinon j e vois pas.
Enfin dans tout les cas ce problème d'accumulation est chi**t et il faudrait résoudre ça.

#8 Invité_Akelos

Invité_Akelos

Posté 24 novembre 2011 - 12:38

Voir le messageStyx, le 18 novembre 2011 - 11:56, dit :

Le problème, c'est que du coup je ne peux pas me débarrasser des bouteilles de vin et des orteils de géants dans mon inventaire! Pire encore, chaque fois que je ramasse un de ces objets, ils s’accumulent et impossible de ne garder "que" ceux liés à la quête. Et à force, ça pèse lourd!

J'ai le même problème qui compromet sérieusement la viabilité de mon personnage, quelqu'un à la solution svp ?

#9 Invité_Eneru

Invité_Eneru

Posté 24 novembre 2011 - 20:16

J'ai eu la même chose mais pour moi ce n'est PAS un bug et il ne faut surtout pas changer ce comportement !!!

Le daedra dit clairement quand il nous ramène qu'il est temps pour lui de nous ramener sinon on resterait bloqué là pour l'éternité et que la blague avait assez duré, ce qui sous-entends que si on y retourne ben on sera niqué et tant pis pour nous !
Perso je suis revenu direct pour reprendre le portail afin de vérifier (en sauvegardant avant parce que j'étais casi-sûr que je ne pourrais pas en ressortir vu que le daedra était resté dehors) et j'ai apprécié le fait que ce soit vraiment un attrape couillon, comme son auteur avait l'air de le suggérer.

Donc c'est pas un bug !

Et ça serait dommage de le "fixer" !

#10 Shade666

Shade666

Posté 25 novembre 2011 - 03:39

Je plussoie l'idée que c'est un attrape couillon (j'en sors justement... diantre, si j'avais su ! un de mes daedras préférés :) dommage que je ne joue pas avec le bon perso)

Ceci dit, si je plussoie l'idée que c'est un attrape couillon, deux choses :

- pour que ce soit vraiment un attrape couillon, autant en rajouter une couche et que le PNO se 'permette' de rajouter un avertissement d'une manière ou d'une autre ! (genre "êtes-vous sûr de vouloir refaire un aller simple...?)
- en même temps.. euh... je ne comprends pas l'intérêt pour le portail de rester ouvert...? Après réflexion, j'imagine plutot que le portail devrait se refermer, non ? sinon "bonjour les gens"
- TECHNIQUEMENT par contre, y a effectivement un petit soucis ! Pour ma part j'ai monté les marches vers les deux coffres..puis brusquement éclat de lumière.sur le mur (j'éteins ma torche en me disant "wouaw, cette torche est mieux qu'un spot électrique") et constatant non sans stupeur "AH BEN DITES DONC!" que ce n'est pas ma torche qui faisait cet éclat, je me suis approché du mur et pouf.. la suite, vous la connaissez...!

J'ai pas du tout vu de "portail" ou autre. Mais peut-être simplement que je n'ai pas eu le réflexe de lever les yeux ou de regarder ailleurs ! J'aurais pe vu quelque chose, avant d'être happé par la 'largeur' du portail.

...mince, tout ça pour ne pas dire grand chose finalement... hum

#11 Sigismund

Sigismund

Posté 25 novembre 2011 - 09:54

Voir le messageShade666, le 25 novembre 2011 - 03:39, dit :

- TECHNIQUEMENT par contre, y a effectivement un petit soucis ! Pour ma part j'ai monté les marches vers les deux coffres..puis brusquement éclat de lumière.sur le mur (j'éteins ma torche en me disant "wouaw, cette torche est mieux qu'un spot électrique") et constatant non sans stupeur "AH BEN DITES DONC!" que ce n'est pas ma torche qui faisait cet éclat, je me suis approché du mur et pouf.. la suite, vous la connaissez...!
Il m'est arrivé exactement la même chose, c'est pour ça que je maintiens l'idée que le portail se trouve en réalité au niveau du coffre, qui est en fait un genre de leurre pour nous attirer. La lumière qui passe au travers de l'étage ne semble pas du tout naturelle.

#12 Amiralounet

Amiralounet

Posté 25 novembre 2011 - 10:05

Y'as un autre bug dans cette quête aussi ... Le coup de la chèvre que l'on aurait revendue au géant ... Bah si par malheur dans le combat vous touchez la chèvre ...

Et binh vous vous retrouvez comme moi avec une chèvre immortel qui vous attaque en permanence et vous suis et vous retrouve partout quelque soit la distance ! Ce qui s'appelle la vrai loose quoi ^^ Le coup de la chèvre c'est quand même pas mal ^^ Mais bon en rechargeant une partie c'est bon ... Et qu'il se la garde sa chèvre ce géant ^^

Modifié par Amiralounet, 25 novembre 2011 - 10:19.


#13 eneru

eneru

Posté 26 novembre 2011 - 13:23

(C'était moi l'invité)

Voir le messageShade666, le 25 novembre 2011 - 03:39, dit :

- pour que ce soit vraiment un attrape couillon, autant en rajouter une couche et que le PNO se 'permette' de rajouter un avertissement d'une manière ou d'une autre ! (genre "êtes-vous sûr de vouloir refaire un aller simple...?)
Ça ne serait plus un attrape couillon dans ce cas, mais un attrape attardé mental ^^
Je préfère tel que c'est maintenant, et de loin !

Voir le messageShade666, le 25 novembre 2011 - 03:39, dit :

- en même temps.. euh... je ne comprends pas l'intérêt pour le portail de rester ouvert...? Après réflexion, j'imagine plutot que le portail devrait se refermer, non ? sinon "bonjour les gens"
Je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas le daedra attendait pas loin du portail dans la pièce "du monde normal", donc ça paraît logique qu'il se garde la possibilité de retourner chez lui par là s'il le désire. On peut aussi se dire qu'il laisse sciemment ce portail ouvert pour s'amuser.

Voir le messageShade666, le 25 novembre 2011 - 03:39, dit :

- TECHNIQUEMENT par contre, y a effectivement un petit soucis ! Pour ma part j'ai monté les marches vers les deux coffres..puis brusquement éclat de lumière.sur le mur (j'éteins ma torche en me disant "wouaw, cette torche est mieux qu'un spot électrique") et constatant non sans stupeur "AH BEN DITES DONC!" que ce n'est pas ma torche qui faisait cet éclat, je me suis approché du mur et pouf.. la suite, vous la connaissez...!
Je n'ai pas eu ce soucis.. En niveau de détail moyen, je voyais clairement un espèce de portail oblongue violacé, et il y avait tout à fait moyen de récupérer ce qu'il y avait dans le coffre (il ne faut pas trop s'en approcher par contre bien évidement, le portail étant juste à côté).

Si tout le monde ne voit pas le portail, alors je suis d'accord qu'il faudrait résoudre ce problème d'affichage dans le PNO, mais c'est tout ^^"
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#14 Lagodass

Lagodass

Posté 25 janvier 2012 - 02:32

Personnellement, je penche pour le fait que le portail soit trop "grand". Etant en full détails, j'ai bien vu le portail en haut de l'escalier, avec un motif clair, mais presque rien sous l'escalier, et hop, zappé quand même !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)