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Liste Des DéCeptions De Tes V : Skyrim


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199 réponses à ce sujet

#1 Ligou

Ligou

Posté 16 septembre 2011 - 19:10

Bonjour a tous, on en sais de plus en plus sur le prochain opus de la saga des Elder Scrolls et j'ai l'impression que la plupart des membres du forum pensent que Skyrim sera une merde sans nom. Alors je vous propose à tous de lister ce qui vous déçois dans les annonces et les vidéos concernant le jeu. J'invite également tout les optimistes éloquents a venir me redonner espoir.
Je commence:
- Graphisme en retard de 5 ans (vraiment cette fois-ci), pour éléments de comparaison, The Witcher sorti en 2006: http://www.jeuxvideo...0013149_108.htm

#2 eneru

eneru

Posté 16 septembre 2011 - 19:26

Les graphismes de ta capture d'écran font beaucoup plus vieux que ceux qu'on a pu voir de Skyrim...

Enfin ce qui m'a le plus déçu dans la démo, c'est que les enfants n'essaient même pas de se défendre quand on les frappe... Bon ok ils n'avaient pas d'armure de plates, eux, mais je ne pensais pas que les nords étaient des petites tafioles.
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#3 Ordreth

Ordreth

Posté 16 septembre 2011 - 19:37

Voir le messageeneru, le 16 septembre 2011 - 19:26, dit :

Les graphismes de ta capture d'écran font beaucoup plus vieux que ceux qu'on a pu voir de Skyrim...

Enfin ce qui m'a le plus déçu dans la démo, c'est que les enfants n'essaient même pas de se défendre quand on les frappe... Bon ok ils n'avaient pas d'armure de plates, eux, mais je ne pensais pas que les nords étaient des petites tafioles.
quelle démo ?

#4 eneru

eneru

Posté 16 septembre 2011 - 19:52

Voir le messageOrdreth, le 16 septembre 2011 - 19:37, dit :

Voir le messageeneru, le 16 septembre 2011 - 19:26, dit :

Les graphismes de ta capture d'écran font beaucoup plus vieux que ceux qu'on a pu voir de Skyrim...

Enfin ce qui m'a le plus déçu dans la démo, c'est que les enfants n'essaient même pas de se défendre quand on les frappe... Bon ok ils n'avaient pas d'armure de plates, eux, mais je ne pensais pas que les nords étaient des petites tafioles.
quelle démo ?
NQD a posté le lien il y a peu : http://forum.wiwilan...a-demo-jouable/
sans image aucune ^^

(ah si ! Image IPB )


#5 Ordreth

Ordreth

Posté 16 septembre 2011 - 20:19

aahh celle-là...oui merci, j'étais dans le coup aussi...mais je ne suis pas arrivé aux enfants, juste aux diablotins et aux harpies :)

#6 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 17 septembre 2011 - 00:27

Voir le messageLigou, le 16 septembre 2011 - 19:10, dit :

J'invite également tout les optimistes éloquents a venir me redonner espoir.


bonjour Ligou

je pensse qu'il n'y a pas d'inquietudes a avoir (sur le plan technique en tout cas)
je veux dire,vous etes tous moddeur non?  :grin:
au pire vous savez tres bien qu'il y aura les packs de textures,les shaders retouchés,les effets rajoutés

si un truc ne vous plait pas vous etes capables de le retirer/modifier vous meme
bon il ne faudra pas etre trop pressé non plus,pour profiter pleinement de ces ameliorations (a supposer que le jeux en est vraiment besoin d'entrée)

que les graphismes dates...vraiment je ne pensse pas,on dit toujours ca par ce que ca nous ravis pas que la technologie des jeux n'avance pas a cause du multi supports entre autre,mais on finit toujours par regler et avoir un resultat propre (new vegas ou Stalker:call of pripyat par exemple) quand j'ai installé ces jeux je me suis dit...pfff ...j'y ariverais jamais, c'est trop moche,mais si on s'investit (beaucoup)....on finit toujours par avoir une verssion qui nous plait

sinon sur le plan scénaristique,si l'histoire ne tient pas la route je voie mal une armée de moddeurs réecrire le scenario et les dialogues :wacko:
il faut esperer que beth va rester sur la qualité de fallout 3,et que les PNJ pourons nous insulter :grin:
eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#7 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 17 septembre 2011 - 00:32

Mouais. Si j'achète un pain, c'est pour en faire des tartines et y rajouter de la confiture, c'est pas pour recevoir la pâte pas cuite qu'on doit mettre au four soi-même. J'ai la vague impression que Bethesda est en train de nous filer de la pâte pas cuite justement.


Citation

il faut esperer que beth va rester sur la qualité de fallout 3,et que les PNJ pourons nous insulter

Si c'est le cas, on est mal barré.
"PAPAAAAA!"

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#8 Drenys O'Roth

Drenys O'Roth

Posté 17 septembre 2011 - 06:32

Voir le messageeneru, le 16 septembre 2011 - 19:26, dit :


Enfin ce qui m'a le plus déçu dans la démo, c'est que les enfants n'essaient même pas de se défendre quand on les frappe... Bon ok ils n'avaient pas d'armure de plates, eux, mais je ne pensais pas que les nords étaient des petites tafioles.
Ce n'est qu'une démo... Bethesda va surement réglé sa avec les critique mis en place par les internautes sur leurs forum, peut-être que cela est déjà en train de ce faire corrigé :).

Pour les graphisme, la démo est sur console, une X360 la console est vielle de plus de 5 ans pas de soucis à ce faire de ce point de vue. Avec un PC sa doit déjà mieux passer je pense...(Avec AMDcatalyst... etc serons toujours la pour booster le graphisme.) Pour être franc, je ne m'inquiète pas vraiment pour le graphisme, mais plutôt des petits détailles comme celui avec les enfants, et les gardes qui tchat entre eux alors que les loup attaque la populace... (J'espère que ce détaille sera réglé.)

#9 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 17 septembre 2011 - 08:54

Que Skyrim apporte pas mal de déceptions, ça risque de se faire, mais qu'il soit une "merde sans nom", faut pas déconner... Certes, Bethesda à pu louper certains aspects dans ses jeux (combat dans Morrowind, Autolevelling crétin dans Oblivion, dialogues trop neuneus et 4 quêtes et demi pour Fallout3, animations des persos pour tous les jeux).
Mais louper complètement un jeu : non ; Oblivion, ou Fallout3, qui ont eu leur lot de tares, sont finalement des jeux à coté il est difficile de passer, et auxquels ont prend plaisir à jouer malgré leurs défauts... au moins pour la découverte lors de la première partie.

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#10 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 17 septembre 2011 - 10:09

Voir le messagesucresalesucre, le 17 septembre 2011 - 08:54, dit :

Oblivion, ou Fallout3, qui ont eu leur lot de tares, sont finalement des jeux à coté il est difficile de passer
Difficile mais pas impossible (du moins en ce qui concerne le soporifique Oblivion - Fallout 3, j'ai beaucoup aimé malgré tout) :lazy:

#11 Ligou

Ligou

Posté 17 septembre 2011 - 10:25

J'ai barré le "sans nom" :P
Oui, bon j'y vais toujours  un peu trop fort !
Vous avez compris le principe du topic, et je viens de me dire que ce serait pas mal de lister aussi les choses qui nous plaisent.
Pour les captures d'écran, Skyrim est effectivement mieux, mais pas de beaucoup, il suffit de regarder les images de The Witcher 2, sorti en 2011 ou de Dark Messiah, sorti en 2006, pour voir que Skyrim a un retard graphique. Ce n'est pas pour autant que ce sera un jeu moche.

On est au moins d'accord sur ce point là.

#12 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 17 septembre 2011 - 11:39

Ce sera le ou un des meilleurs RPG du moment, c'est un Elder Scroll et les diverses infos et vidéos que j'ai pu voir me conviennent. Tout cela me suffit pour être comblé et impatient de pouvoir y jouer.

C'est comme quand j'aime quelqu'un, les défauts me conviennent comme les qualités, sinon je n'aimerais pas.

Et ici on pourra faire, sans retenue, de la chirurgie plastique et du lavage de cerveau...

Edit : Merde, je me rend compte que je suis hors sujet...
Ben alors, ma déception : Le petit papillon blanc sur la vidéo ne volette pas tout à fait comme il faut.
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#13 Ligou

Ligou

Posté 17 septembre 2011 - 11:49

Non non tu n'es pas hors sujet:

Voir le messageLigou, le 17 septembre 2011 - 10:25, dit :

je viens de me dire que ce serait pas mal de lister aussi les choses qui nous plaisent.


#14 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 17 septembre 2011 - 16:25

Voir le messageZubustou, le 17 septembre 2011 - 00:32, dit :

Mouais. Si j'achète un pain, c'est pour en faire des tartines et y rajouter de la confiture, c'est pas pour recevoir la pâte pas cuite qu'on doit mettre au four soi-même. J'ai la vague impression que Bethesda est en train de nous filer de la pâte pas cuite justement.


Citation

il faut esperer que beth va rester sur la qualité de fallout 3,et que les PNJ pourons nous insulter

Si c'est le cas, on est mal barré.
"PAPAAAAA!"

:lol:
bha moi j'ai bien aimé chercher "papa",bien que je ne fesais pas que ca non plus...sinon il est evident que F3 n'arive pas a la cheville de new vegas
(HS off)

sinon j'aime beaucoup la vegetation,le fait de se servir des deux mains (une dimenssion tactique pour les combats ?...enfin???) par ce que bouclier/slash/bouclier/potion/slash...j'en avais mare!!!

le systheme de LOD devrais etre amelioré ,les mongtagnes au loing serais recouvertes de brumes et mieux traitées (plus de normal map points noirs?) tant mieux!

a part quelques textures a refaire (je n'es pas aimé les rochers qui ressembles a ceux des fallout,et sont moches de pret) et je n'es pas ete trop impressioné par le realisme de la neige (je crois que je vais ressortir des photos de vacances a la mongtagne)

sinon oui il faudra surement modder pour aprecier le jeux,c'est inevitable...et meme si ca donne une charge de travail suplementaire,c'est quand meme mieux qu'une verssion imposée sur conssole

Modifié par fantasywarrior, 17 septembre 2011 - 16:27.

eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#15 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 septembre 2011 - 16:54

Voir le messagefantasywarrior, le 17 septembre 2011 - 16:25, dit :

sinon oui il faudra surement modder pour aprecier le jeux,c'est inevitable...
Inévitable...? oO

C'était bien là le problème d'Oblivion, dès la seconde partie il fallait le modder pour ne pas s'ennuyer, Morrowind on pouvait enchainer plusieurs partie sans ce besoin...
Je ne parle pas des correctifs qui eux seront toujours obligatoires hein, mais des "mods", genre modifier le monde ou ajouter des quêtes et autres...

#16 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 17 septembre 2011 - 18:42

Voir le messageShadow she-wolf, le 17 septembre 2011 - 16:54, dit :

Inévitable...? oO

C'était bien là le problème d'Oblivion, dès la seconde partie il fallait le modder pour ne pas s'ennuyer, Morrowind on pouvait enchainer plusieurs partie sans ce besoin...
Je ne parle pas des correctifs qui eux seront toujours obligatoires hein, mais des "mods", genre modifier le monde ou ajouter des quêtes et autres...

ben oui...on va bien changer quelques textures (au moin) :good:

sinon pourquois ne pas profiter des le depart de mods pour augmenter le gamplay (si ce sont des mods testés et validés...avec aucuns risques de conflits)

c'est peut etre pas le cas de tous les joueurs...mais persso,je ne commence jamais un bethesda sans mon camp portable,ou un pack de textures,ce genre de trucs...nouvelle radio (NV),renomer les armes "panpan"...j'aprecis les armures refaites de la rnc et de la legion!

pourquois ne pas les inclures dans ma premiere partie sans me tapper 300 heures de cette premiere partie avec des soldats de la guerre de 40 et des centurions tout droit sortis d'imperium romanum ? :green:
il faut dire aussi que j'ai commencé le jeux tres tard (expres)  pour avoir pleins de mods dispos justement

apres pour les quetes supplementaires,c'est peut etre pas indispenssable...ou pour une nouvelle partie

bon mais je ne veux pas devenir le specialiste du HS non plus...

Modifié par fantasywarrior, 17 septembre 2011 - 18:46.

eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#17 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 septembre 2011 - 19:17

Désolée, mais moi pour apprecier NV ou Morrowind, je n'ai pas besoin de mods...
CNV est très bien, mais je ne joue pas toujours avec... Pour le reste je me contente du PNO sur ce jeu...
Et Morrowind idem, bien qu'une remise au gout du jour graphique ne fait pas de mal, ce qui est normal après tant d'années, mais je me suis longtemps passée des MGE et compagnie...

Il n'y a qu'Oblivion où la première chose que je fais avant de jouer, c'est de regarder ce qu'il y a comme mods... Parce que passé la première partie, le jeu a perdu la majorité de son intérêt...
Et les jeux comme Oblivion, je considère ça comme étant plus qu’évitables, je préférerais que se soit le cas pour Skyrim... Quand j'achète un jeu, ce n'est pas pour attendre trois ans qu'il ait un intérêt après avoir mis tellement de mods que l'on multiplie la taille du dossier du jeu par quatre...


Après si les gens considèrent ça comme étant "inévitables" que les jeux aient besoin d'être moddés pour avoir de l'intérêt, c'est sur que les développeurs ne vont pas se fouler...

#18 fantasywarrior

fantasywarrior

Posté 17 septembre 2011 - 21:32

Voir le messageShadow she-wolf, le 17 septembre 2011 - 19:17, dit :

Désolée, mais moi pour apprecier NV ou Morrowind, je n'ai pas besoin de mods...

c'est vrais,que c'est pas indispenssable...mais comment resister a ca ou ca...apres ca n'empeche pas de jouer en vanilla...mais comment resister au fait de mettre un volant sport sur sa voiture...pourtant on pouvais tres bien la conduire avant :grin:

mis a part le temp que ca nous prend de mettre tout ca au point,je comprend...


sinon je recolle un peut au sujet (sans t'empecher de repondre shadow) :good:

Voir le messageLigou, le 16 septembre 2011 - 19:10, dit :

- Graphisme en retard de 5 ans (vraiment cette fois-ci), pour éléments de comparaison, The Witcher sorti en 2006: http://www.jeuxvideo...0013149_108.htm

qu'est ce que tu veux y faire ? :lazy:
dans un monde parfait on aurais changé de carte pour un skyrim 3D avec une evo technique a tomber par terre...mais faut pas exagerer,le jeux sera quand meme tres beau,meme si le moteur graphique ressemble aux eniemes jeux bethesda ca reste quand meme acceptable pour moi...sinon le renforcer par des mods graphiques,et au final on sera quand meme satisfaits...ce n'es pas normal

mais on a pas le choix

Modifié par fantasywarrior, 17 septembre 2011 - 21:45.

eguiseur de haches et savant fou des constructions set


#19 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 17 septembre 2011 - 22:08

Voir le messagefantasywarrior, le 17 septembre 2011 - 21:32, dit :

mais comment resister a ca ou ca..
Oh, c'est très simple: honnêtement c'est très pas beau tout plein...

#20 Marvin

Marvin

    HellwiwiFest


Posté 18 septembre 2011 - 00:29

J'approuve Shadow : Je trouve ça, à titre personel, même carrément moins beau que le vanilla, et ça fait perdre un peu de design original / d'identité que la version non-moddée avait. Mais soit, je peux concevoir que ça plait à certains. C'est comme le tuning ou les autocollant de flammes sur une portière : personnellement je le ferais pas, mais j'empêche personne de le faire sur sa propre voiture.


A part ce débat quelque peu interminable sur le nécessité ou non de modder un jeu pour pouvoir l'apprécier, personellement je suis assez déçu de ne voir l'ia de la faune que partiellement modifiée. C'est bien beau de mettre à certaines créatures une ia d'interaction avec d'autre (par exemple, le loup chassant un lapin et se désintéressant donc complètement du joueur), mais ça aurait été erncore plus sympa de revoir l'IA de combat au passage. Si une fois que le combat se lance, on retombe sur une vielle IA suicidaire, c'est bien dommage.

We don't come alone; We are fire, we are stone. We're the hand that writes then quickly moves away.
We'll know for the first time, if we're evil or divine; We're the Last In Line.

- Ronnie Jame Dio


#21 a3jv

a3jv

    ... à 4 je reviens.


Posté 18 septembre 2011 - 09:27

Je sens, depuis mon retour "actif" sur ce forum consacré à Skyrim, qu'Oblivion a fait quelques ravages dans le moral et l'optimisme de certains Wiwilandais (j'ai échappé à ça puisque je n'y ai pas joué).
Quelques infos et quelques signes semblent heureusement annoncer que Skyrim devrait gommer certaines choses qui ont déçu avec Oblivion.
Il restera pourtant, c'est sûr, des travers et des défauts, qui j'espère ne seront pas trop importants ni vraiment pénalisants.

Il est certain que le fait de pouvoir grandement modifier la presque totalité d'un jeu grâce au modding, permettant de l'adapter au mieux à ses goûts et envies, est un plus vraiment énormissime, mais je rejoins aussi ceux qui précisent qu'un jeu doit pouvoir s'apprécier sans mods et le fait de pouvoir le modifier n'excusera jamais un jeu de base inintéressant, bâclé ou plein de défauts évitables.
Il ne faut pas que Bethesda continue à s'égarer en perdant peu à peu une partie de ce qui a fait l'intérêt et la renommée des TES.

Personnellement je n'ai cependant encore rien vu dans Skyrim qui me laisse penser que, malgré les quelques défauts qu'on peut y entrevoir, le jeu ne sera pas une grande réussite même aux yeux des anciens et des puristes de la série.

J'attendrais donc de l'avoir entre les mains pour juger sur pièce, et plus avant, des qualités et défauts de la bête.


@Marvin : Il semblerait pourtant, d'après ce qui a été dit, que l'IA de combat a bien été revue et notamment la propension à fuir d'un adversaire qui se sentirait en nette infériorité. Ce qui n'est jamais systématique, même IRL, surtout pour certains animaux agressifs (certains chiens par exemple font généralement face jusqu'au bout même contre un adversaire bien plus puissant qu'eux, genre ours ou autre).
Les choses n'ont que l'importance ou la valeur qu'on leur donne.

#22 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 18 septembre 2011 - 09:47

Voir le messagea3jv, le 18 septembre 2011 - 09:27, dit :

Je sens, depuis mon retour "actif" sur ce forum consacré à Skyrim, qu'Oblivion a fait quelques ravages dans le moral et l'optimisme de certains Wiwilandais (j'ai échappé à ça puisque je n'y ai pas joué).
Et Fallout3.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#23 sucresalesucre

sucresalesucre

    En fait y'a des accents cachés


Posté 18 septembre 2011 - 10:09

Pour ma part, si déception il y a, ce ne sera pas au niveau graphique d'après ce que j'ai vu : ça devrait être plus joli qu'Oblivion -encore heureux- mais moins que The Witcher 2 par exemple.

Là où j'attends je jeu au tournant, et où la déception peut me torpiller le plaisir de jeu, c'est si les dialogues, et surtout les quêtes, ne sont pas à la hauteur. Et que le background ne soit pas qu'une vague toile de fond, aussi.

L'autre grande inconnue qui peut générer son lot de déceptions, c'est le TECS3 et la modularité du jeu : si pour une raison ou une autre, modder sur Skyrim est galère, ça veut dire moins de mods et des difficultés pour le PNOS à venir

Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.


------

Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3


#24 Jacob Bronsky

Jacob Bronsky

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 18 septembre 2011 - 10:31

Voir le messagesucresalesucre, le 18 septembre 2011 - 10:09, dit :

Pour ma part, si déception il y a, ce ne sera pas au niveau graphique d'après ce que j'ai vu : ça devrait être plus joli qu'Oblivion -encore heureux- mais moins que The Witcher 2 par exemple.

Là où j'attends je jeu au tournant, et où la déception peut me torpiller le plaisir de jeu, c'est si les dialogues, et surtout les quêtes, ne sont pas à la hauteur. Et que le background ne soit pas qu'une vague toile de fond, aussi.
Je suis d'accord. Du coup, j'attends particulièrement au tournant leur système de "radiant story". Et comme ça fait belle lurette qu'il n'y a pas eu de news à ce sujet, je ne peux pas dire que je suis précisément convaincu.
Que le Bar,
Même tard,
Restera ouvert.

#25 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 18 septembre 2011 - 11:03

Voir le messagea3jv, le 18 septembre 2011 - 09:27, dit :

Personnellement je n'ai cependant encore rien vu dans Skyrim qui me laisse penser que, malgré les quelques défauts qu'on peut y entrevoir, le jeu ne sera pas une grande réussite même aux yeux des anciens et des puristes de la série.
En temps que "puriste" et "ancienne" (dans le sens où j'ai découvert la série à rebours, Morrowind, puis Obli, puis les vieux), je peux te dire qu'effectivement, on a rien vu...

C'est là le problème... (enfin il ne faut rien attendre d'autre d'une campagne marketing hélas...)
Honnêtement, les graphismes, les combats, les armures et les compétences, tant que ce n'est pas injouable, j'en ai rien à faire...
Ce que j'attends d'un TES, c'est le background, le lore, tous les trucs tordus à coucher dehors et tout cela à foison... Ça fait rêver...

C'est ce qui a été la grosse, très grosse déception d'Oblivion pour moi: malgré les dissonances avec le PGE1 il partait plein de bons sentiments, il a lancé plein de pistes, mais au final il n'en a exploité aucune...
Si l'on enlève les livres et et les textes non-officiels d'Oblivion (qui sont des trucs "hors jeux"), son apport à la série est anecdotique et en deçà des "hors série", ce qui est tout de même très moche...
En jeu concret, rien n'est exploité ou presque...

L'autre point important, et qui découle du premier, c'est l'ambiance, jusqu'à Battlespire inclus, les TES étaient dans un classicisme dégoulinant, mais ils exagéraient les stéréotypes au maximum, ça donne une sorte de touche kitch charmante...
Redguard et Morrowind ont décrits des mondes exotiques mais d'une précision chirurgicale, leur charme n'est plus à prouver...

Oblivion a été plat et froid...
Bien qu'ils semblent avoir retenus la leçon sur ce point ; les extensions d'Oblivion ont une ambiance correcte malgré l'arrière goût d'Oblivion...
Fallout 3 avait pour lui surtout une bonne ambiance, donc l'on peut s'attendre à quelque chose de correct pour Skyrim...




Bref, personnellement je n'ai pas de véritables déceptions pour Skyrim, puisque ce que j'attend d'un TES ne peut qu'être jugé sur pièce... :(




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