Aller au contenu


Battlespire Sous Xp


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 16 août 2011 - 11:14

Bien le bonjour, les gens.

Enfin parvenu à surmonter mes appréhensions, je me suis décidé à installer Battlespire sur un vieux portable qui tourne avec XP.

Pour ce faire, je suis allé faire un tour dans mon wiwiki préféré à la page installation et j'ai essayé de faire tout bien.

Comme vous pouvez vous en douter, la présence de ce message indique que j'ai dû faire une erreur quelque part.

Après plusieurs essais, avoir visualisé cette vidéo pour me mettre au courant et une fois ce topic sur la question lu, je m'en viens voir si vous sauriez tirer le Béotien que je suis d'affaire.

Ce que j'ai fait:

- j'ai installé Battlespire sous le répertoire par défaut: (C:\BATSPIRE)
- je l'ai patché (1.5)
- j'ai téléchargé la DOSBox (0.74) sous le répertoire par défaut (C:\Program Files\DOSBox-0.74)
- j'ai téléchargé le lanceur automatique dont le lien est donné dans le wiwiki et je l'ai placé sous un nouveau dossier (C:\TES-BS).
- j'ai placé le contenu du dossier BATSPIRE issu de l'installation du cd dans  C:\TES-BS\game\BATSPIRE

J'ai buté sur la consigne suivante:

Citation

Si votre Dosbox n'est pas installé dans C:\Program Files\DOSBox\dosbox.exe ouvrez les fichiers Play.bat et Setup.bat avec un éditeur de texte et corrigez le chemin.
parce que, par rapport à ces fichiers .bat, je n'ai que l'option ouvrir et non ouvrir avec. Il y a peut-être un raccourci clavier que j'ignore à ce propos. Pour essayer de contourner le problème, j'ai renommé le dossier de la DOSBox en DOSBox (au lieu de DOSBox-0.74).

Malgré cela, le lanceur automatique ne semble pas fonctionner.

J'ai toutefois pu le lancer via la dosbox en utilisant les commandes indiquées dans le tutoriel vidéo, non sans avoir au préalable modifié les options de la dosbox en faisant passer la memsize de 15 à 64.

Il se passe ensuite les choses suivantes:
J'ai un avertissement du type:

Citation

Starting Battlespire...
Warning: 31M RAM+Swap detected.
Battlespire has detected less that the desired amount of memory available to the game. This is most likely due to the DPMI memory setting of your dosbox. Please read the `patch.txt` file and pay close attention to the `Random Crashes` section.

It is also likely that you may be low on disc space on your hard drive before running Battlespire.
If you decide to continue playing the game, there is a *VERY* good chance that it *WILL* crash.
{Hit `q` to stop loading the game or any other key to continue...}
Comme d'après l'UESP, cette annonce peut être ignorée, je l'ai fait.

Du coup, le jeu se lance sans la vidéo d'intro (et sans musique, apparemment), et j'ai accès au choix du type de scénario, puis à la création de personnage. Le premier niveau se lance ensuite, mais le jeu crash lorsque je m'approche des galopins.

J'ai alors un avertissement du type (mais là, je ne sais plus la formule exacte):

Citation

Code: 0 not found in C:\
Ce qui laisserait entendre que les chemins sont mal spécifiés. Etrange toutefois que ça arrive après le lancement du jeu.

Des idées? :please:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#2 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 16 août 2011 - 11:24

Voir le messageNot Quite Dead, le 16 août 2011 - 11:14, dit :

J'ai buté sur la consigne suivante:

Citation

Si votre Dosbox n'est pas installé dans C:\Program Files\DOSBox\dosbox.exe ouvrez les fichiers Play.bat et Setup.bat avec un éditeur de texte et corrigez le chemin.
parce que, par rapport à ces fichiers .bat, je n'ai que l'option ouvrir et non ouvrir avec. Il y a peut-être un raccourci clavier que j'ignore à ce propos. Pour essayer de contourner le problème, j'ai renommé le dossier de la DOSBox en DOSBox (au lieu de DOSBox-0.74).

Malgré cela, le lanceur automatique ne semble pas fonctionner.
Clic droit puis modifier (ou ouvrir avec puis bloc note).

#3 FranckX

FranckX

    Van Houten


Posté 16 août 2011 - 11:31

Bonjour ,
Je te conseille fortement d'éditer les fichiers bat avec notepad++ , qui est beaucoup plus adapté pour l'édition.

Cordialement,
FranckX.
Ne sous-estimez jamais votre ennemi

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 16 août 2011 - 11:33

Coucou...


Bon, j'ai personnellement le jeu qui fonctionne, mais j'ai le souvenir d'avoir bien eu du mal à le faire fonctionner, et surtout avoir reçu l'aide de mon Camarade MagikMike... :peur:

Voir le messageNot Quite Dead, le 16 août 2011 - 11:14, dit :

parce que, par rapport à ces fichiers .bat, je n'ai que l'option ouvrir et non ouvrir avec. Il y a peut-être un raccourci clavier que j'ignore à ce propos. Pour essayer de contourner le problème, j'ai renommé le dossier de la DOSBox en DOSBox (au lieu de DOSBox-0.74).
Pour le cas des fichier .bat...
Se sont des fichiers textes, donc n'hésite pas à changer leur extension en ".txt", les modifier comme tu veux, puis les repasser en ".bat"...
Edit @FranckX: notepad++, c'est le bien, encore faut-il en avoir besoin fréquemment... :P



Après, pour le cas du pas de son/vidéo, et du plantage aux premier galopins...
En fait le jeu va planter à chaque fois que tu auras droit à un dialogue, c'est à dire assez souvent... :P
Dans mon souvenir, il plante car on joue sans CD, il faut jouer avec le CD pour que ça ne plante pas...


Avec MagikMike on avait modifié le fichier "start.bat" comme ceci...
imgmount e "D:\TES\TEST - Batlespire\Battlespire.iso" -t iso -fs iso
@cd BATSPIRE
:repgame
@game spire.cfg
if exist rep.dat goto :repgame
La première ligne monte le CD d'une façon à priori plus appropriée que celle proposée par l'archive du wiwiki, elle le monte sur le disque "e", qui est chez-moi le lecteur spécifié dans Spire.cfg...
pathcd   	E:\

Il doit y avoir correspondance de lettre obligatoirement entre start.bat et spire.cfg...


Le reste du fichier start.bat fait que le jeu se relance tout seul par magie en cas de plantage...

#5 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 16 août 2011 - 12:34

Mais NQD doit avoir le CD, non?

#6 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 16 août 2011 - 17:53

J'ai trouvé une méthode qui semble non seulement tres simple, mais en plus tip top

je prépare une vidéo


*Grosso modo, il faut passer par dosbox pour installer le jeux (pour se faire, bidouille)
* Utiliser une image de son CD de Battlespire (plus RAPIDE, vous n'imaginez pas a quel point)
* Et pour le problème de Swap, faut modifier le spire.bat qui est dans le dossier du jeu

Pour l'image du CD, il faut bien avoir en tête que le cd est mixte, c'est à dire "ya une piste son" et une piste de données .. Autrement dit, on utilise pas une image ISO mais une image CUE+BIN :)

http://www.megaupload.com/?d=BJRSKOZM

et une fois la conversion finie vous pourrez la voir ici

http://www.megavideo.com/?d=BJRSKOZM


la flemme de faire un pdf :monstre:

si ca marche pour vous aussi, on mettra la méthode sur le wiwiki.... :pilote:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#7 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 16 août 2011 - 22:45

Voir le messageELOdry, le 16 août 2011 - 12:34, dit :

Mais NQD doit avoir le CD, non?
En effet, je dispose du CD. :lol: Du coup ce plantage aux dialogues me surprend pas mal, si c'est un truc qui n'est pas censé arriver quand on joue avec le CD. :?

Là, je vais aller me coucher, mais je regarderai en détail les nombreuses propositions que vous m'avez faites depuis ce matin. Merci beaucoup!

Idéalement, je préférerais ne pas avoir à installer daemon tools sur ce portable, mais si cette méthode est la plus simple et la plus fluide, je m'y résoudrai probablement.
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#8 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 16 août 2011 - 23:41

Pas besoin de conserver daemon pour jouer, tu a juste besoin de faire une image... :lazy:
Ya des outils plus simples comme magicIso, ultraiso, poweriso, etc...
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#9 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 17 août 2011 - 08:19

C'est noté. :)

J'avoue ne pas du tout être à jour avec ce genre d'outil. :)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#10 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 21 août 2011 - 20:53

Alors, j'ai installé Daemon Tools Lite sur mon portable, mais il semblerait qu'il ne fasse pas d'image clue+bin, mais seulement des iso, mdf et mdx.

Y aurait-il une option que j'aurais zappée? :blush:
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#11 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 21 août 2011 - 21:30

Damned... Je sais que dans Alcohol, on peut choisir BIN+CUE..
Bon, une ISO doit passer.. Tu risque simplement de ne pas avoir de fond sonore (piste audio du cd)...

Daemon est envahissant, alors si tu veut t'en débarasser ... Prend ultraiso , il te propose BIN+CUE :twisted2:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#12 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 22 août 2011 - 08:59

Je vais faire ça, merci du conseil. :)

A bientôt pour de nouvelles boulettes.

[edit]La version d'essai d'ultraiso demande d'être connecté à internet pour s'installer... :( Est-ce que parmi les autres programmes que tu as cité, il y en a un qui fait bin+cue sans demander d'être connecté? Mon portable n'a pas accès au net...[/edit]

Modifié par Not Quite Dead, 22 août 2011 - 09:51.

« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#13 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 22 août 2011 - 19:00

La poisse !

Bon, il reste http://www.imgburn.com/ , un excellent freeware
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)