Aller au contenu


* * * * - 8 note(s)

Mass Effect 2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
289 réponses à ce sujet

#26 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 15 décembre 2009 - 19:02

Voir le messageLancelot, le 15.12.2009 à 19:07, dit :

Je note une vision differente des groupes, pour ma part en tant que Soldat, j'avais toujours Ahsley dans mon groupe pour avoir une grosse puissance de feu disponible ( oui, je n'aime pas la subtilité des fois, en général presque tout le temps quoi ^^ ); les deux autres places étant en général pour Liara et Tali/Vrex en gros. Un peu de biotique et de tech ne faisant pas de mal vu que mes deux soldats sont de gros manches dans ces domaines la.
:good:

Shepard + Ashley = Une seule place disponible pour un troisième coéquipier.
On est pas à Dragon Age ici ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#27 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 15 décembre 2009 - 22:58

Ah euh ... vui ... J'avais zappé. Mais vu que j'ai pas touché le premier depuis pas loin de 6 mois j'ai une excuse ! *s'éclipse doucement*
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#28 A-Death

A-Death

    Buggeur Né


Posté 16 décembre 2009 - 10:09

Voir le messageLancelot, le 15.12.2009 à 19:07, dit :

De mon côté la question de sauver Kaidan ne se pose même pas ... les dialogues pour la romance me font bugger Mass effect, de même qu'avec Liara, pour ça qu'en 60 niveaux ma pauvre Shépardounette est toujours célibataire. La pauvrette !

On reconnais les joueurs traumatisés par les patchs de Morrowind au point de ne plus jamais en utiliser sur leurs jeux.  :good:

Nan parce que le premier patch sorti pour ME PC rectifiait le problème hein  ?  ;)

(pis t'façons, sans patch, le jeu tourne pas sur un OS 64bits)



Ah ! Sinon dans la vidéo de présentation de la classe Sentinelle, on voit une tête de Salarien sur le HUD là où on voit celles des coéquipiers. Pour moi, ça veux dire que Mordin est confirmé.  :)
Un ange passe...    Trépasse...    Et passe du côté obscur de la force...

#29 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 16 décembre 2009 - 12:04

Voir le messageA-Death, le 16.12.2009 à 10:23, dit :

Ah ! Sinon dans la vidéo de présentation de la classe Sentinelle, on voit une tête de Salarien sur le HUD là où on voit celles des coéquipiers. Pour moi, ça veux dire que Mordin est confirmé.  8)
Edité ^^

J'ai cherché, en plus du HUD, si on apercevait Mordin sur la vidéo, et il m'a fallu trois visionnages avant de le trouver ^^
Le voilà :
Spoiler

Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#30 Dorjé

Dorjé

    3e433ème effet d'un papillon tibétain


Posté 16 décembre 2009 - 13:02

Savez-vous si Mass Effect 2 (à l'image de Dragon Age) sera modable ? (si oui, je ne cache pas que ce serait un de mes rêves 8) : pouvoir modder sur un bon jdr de SF :) :) ).
Essayer ne veut rien dire. Fais le ou ne le fais pas ! (maître Yoda :) )

Lien : PROJET MORROWIND 3E433 (Morrowind dans Oblivion !)

#31 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 16 décembre 2009 - 13:25

Voir le messageDorjé, le 16.12.2009 à 13:16, dit :

Savez-vous si Mass Effect 2 (à l'image de Dragon Age) sera modable ?
A priori, non, sinon je pense que Bioware aurait déjà communiqué là-dessus.
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#32 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 16 décembre 2009 - 14:31

Dragon Age attendra un peu, je me refais une partie pour me mettre dans l'ambiance, en attendant. Donc sur 360 pour le moment.

Je me mettrais bien à la version PC, mais est-ce qu'il y a le multi-langue. Je sais qu'il est présent sur le premier, en bidouillant un fichier de configuration, mais je vais attendre de voir si la technique est aussi possible sur le 2.

Donc en fait, je joue sur 360 mais je ne vais peut être pas utilisé la sauvegarde... Enfin, ça me remettra bien le BG en tête, c'est pas plus mal. :)

Sinon, le 2, bah il a l'air tout simplement énorme. :)

Les bastons ont l'air plus nerveuses, ça c'est cool. J'aimais bien les combats assez pépères niveau rapidité du 1, mais ça doit avoir du bon de dynamiser un peu.

Mes espérances:
- Une durée de vie plus longue. Parce que même si la rejouabilité était bonne dans le 1, la durée d'une partie correcte, c'était une vingtaine d'heures. 30 pour tout finir, en gros.
- Des planètes secondaires un peu moins redondantes. Il me semble que Bioware avait dit qu'il ferait quelque chose de mieux pour ça.
- Un Wrex "romançable". 8)

Spoiler

Bref, je ne poserais pas mes mains tout de suite dessus, mais je l'attends de pied ferme.

PS: Oui, j'ai sauvé Kaidan dans 2de partie, pour la scène de "fik fik" comme dit A-Death (:)) , pour le succès et parce qu'il faisait partie de mon équipe. :)

#33 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 16 décembre 2009 - 19:31

Je vient de tomber sur une vidéo annoncant la sortie d'une plus grosse vidéo pour le 22 décembre sur le XBox Live,  ici pour la vidéo en question. Ca annonce du lourd quand a la possible équipe qu'on pourra se faire dans ce second volet bon sang. On aura pas un super jeux ... mais une merveille qui va devenir le jeux de l'année en Rpg !
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#34 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 16 décembre 2009 - 19:40

Voir le messageLancelot, le 16.12.2009 à 19:45, dit :

ici pour la vidéo en question.
8)

Remarque, au moins, il y a les sous-titres, et rien que pour ça, je t'en remercies ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#35 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 16 décembre 2009 - 20:32

Je ne poste que de la qualité au moins !


M'enfin ... j'essaye au moins :P
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#36 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 16 décembre 2009 - 22:12

Nan, je rigolais parce que tu dis "je viens de tomber sur une vidéo"...
Sauf que cette vidéo, elle est dans mon poste d'ouverture, en lecture directe ^^

Mais sans sous-titre, par contre :P
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#37 guiguizmo91

guiguizmo91

    Concentrer le laid accroit sa conservation !


Posté 22 décembre 2009 - 19:51

La vidéo tant attendue de Mass Effect 2 est sortie:

-ICI-

Bon, pour moi c'est une bonne vidéo, le teaser l'annonçant composant la moitié de la vidéo. Ensuite, une belle baston avec Grunt et Thane. Ça vaut le coup, mais c'est pas LA vidéo non plus comme elle était annoncé.

Bref, ça a l'air assez énorme. :mrgreen:

#38 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 22 décembre 2009 - 21:47

Excellent ^^
Par contre, je m'attendais à ce qu'ils présentent les autres personnages mais non...
Mais ne boudons pas notre plaisir, la vidéo est terrible ^^

Et j'adore Thane ^^


J'ai mis à jour le premier post, mais avec une vidéo sans sous-titre.
Pour ceux qui, comme moi, veulent faire croire qu'ils parlent anglais même si c'est pas vrai :mrgreen:
(en fait, la vraie raison c'est que j'ai pas envie d'en comprendre trop ^^)
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#39 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 23 décembre 2009 - 00:04

Ahh...
celui-ci je l'attends avec impatience!!

J'avais adoré le premier (son histoire, son univers fouillé, etc...).
A tel point d'ailleurs, que j'avais été jusqu'a acheté la version collector pour XboX 360 et a y remplacer les CD par ceux de ma version PC (minable, soit dit en passant...)
Je n'ai fait qu'une partie (je n'ai jamais réussi a rejouer une seconde fois a un jeu de ce type en connaissant le scénario à l'avance) mais vous me donnez envie de m'y remettre :).
La seul chose que je reprochais au 1er était en rapport avec la mission de la favorite assari:
Je l'avais acceptée très vite et n'ayant, a ce moment, pas assez de points en charisme pour prendre des décisions "fortes" (bleu ou rouge, a gauche de la barre) je n'avais pas réussi a convaincre le général, et foiré ma mission :-(

De plus, il m'est impossible de telecharger tubulence a 9000 pieds, a cause d'une bug dans le système d'enregistrement de BioWare  :)

Personnellement, ma petite équipe était constamment composé de mes deux personnages préfères, a savoir:
-Wrex, mon bourrin favoris, biotique
-Garus, le seul membre de ma race Alien préférée (ahh... j'aime les Turians, de par leurs Look insectoïde, leurs coutumes de loyauté et de devoir, leurs statu de force militaire du conseil de la citadelle, leurs intelligence et enfin (surtout) leurs biologie les mettant quasiment au banc de la galaxie :D), technicien

Jouant moi même soldat (la seul classe ayant accès aux armure lourdes, que je vénère ^^) cela donnait une équipe disposant d'une bonne puissance de feu, tout en étant très flexible (une classe de chaque type)
Inutile de préciser que le mélange de la brute et du "1er de classe" donnait parfois des situations cocasses.
Par contre, je me suis tellement attaché aux personnages que j'avais l'impression que vers la fin, ils avaient appris a se connaitre et s'entendaient plutôt bien.  :)

D'ailleurs, le fait de ne pas pouvoir emmener plus de personnages m'a souvent fait l'effet d'un crève cœur  :(  (notamment avec Tali et Kaidan)

Malgré toute ma bonne volonté, je n'ai jamais réussi a jouer le bourrin sans cœur (même si j'ai exploré chaque choix de dialogue après sauvegarde :mrgreen: ) et j'étais donc plutôt, et de loin, dans la conciliation.


Autant dire que j'attends la suite de ce jeu avec impatience!!
C'est surement celui avec les personnages les plus developpés et les plus attachants auquel il m'a été donné de jouer.


(ca y est, vous avez gagné, je réinstalle le 1er xD )

P.S1: tiens d'ailleurs, je suis le seul a ne pas avoir pu se résoudre a jouer avec un personnage autre que le "vrai" sheppard?
P.S2: Quelqu'un sait si un Star wars Galaxy sur iTouch est disponible en Francais?

Modifié par Marnus, 23 décembre 2009 - 13:51.

Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#40 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 23 décembre 2009 - 00:54

Voir le messageMarnus, le 23.12.2009 à 00:18, dit :

-Rex, mon bourrin favoris, biotique
Rex ?
Pourquoi pas Médor, tant que t'y es ? ^^

Voir le messageMarnus, le 23.12.2009 à 00:18, dit :

P.S1: tiens d'ailleurs, je suis le seul a ne pas avoir pu se résoudre a jouer avec un personnage autre que le "vrai" sheppard?
Ma toute première partie : Je passe pas loin de 20 minutes à peaufiner le visage de mon perso.
Je suis très content du résultat, j'avais fait un Shepard typé asiatique, une bonne tête, vraiment, j'étais pas peu fier ^^
Premier dialogue, le choc : Arg... la voix de Shepard ne colle pas du tout à son physique ^^

Dès que j'ai eu la main, j'ai quitté la partie et j'ai recommencé avec le Shepard de base (qui, il faut le dire, a vraiment une bonne gueule :mrgreen:)
Depuis, je n'ai jamais essayé de créer un Shepard perso.

Par contre, je trouve la Shepardette de base assez ratée, et je crée un nouveau visage à chaque fois que je joue une femme.
J'ai joué deux parties avec une Shepard, mais je m'y attache moins... d'une part, parce que je n'arrive pas à faire un visage qui me plait et d'autre part parce que la voix française féminine est bien moins réussie que la voix masculine (doubleur officiel de Colin Farrell, ça calme ^^)

Voir le messageMarnus, le 23.12.2009 à 00:18, dit :

P.S2: Quelqu'un sait si un Star wars Galaxy sur iTouch est disponible en Francais?
Tu veux dire Mass Effect Galaxy ?
Je ne crois pas, le jeu a une fiche sur EA-Mobile USA, mais pas sur EA-Mobile France, c'est un signe qui ne trompe pas ^^
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu


#41 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 23 décembre 2009 - 13:50

En fait il est dispo en francais, mais vu que j'habite en Suisse, je n'ai droit qu'a la version Allemande -_-'

Ya pas a dire, Apple, c'est vraiment du fouttage de Gueule
Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#42 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 18 janvier 2010 - 20:56

Tient, un p'tit up sauvage pour dire qu'il sort dans 10 jours tout rond. Rangez les copines/fiancées/femmes au placard, sortez la bibine et la bouteille, les nuits vont être courtes et les journées pas assez longue !

J'l'attend comme le messie ce jeux, ou presque !

Modifié par Lancelot, 18 janvier 2010 - 20:57.

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#43 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 19 janvier 2010 - 01:34

Voir le messageLoki Asgarder, le 13.12.2009 à 10:25, dit :

http://img9.imageshack.us/img9/6708/memiranda.jpg
- Miranda Lawson : Une brunette en combinaison blanche dont je ne sais quasiment rien, à part qu'elle apparait dans le trailer que j'ai posté plus haut et qu'on l'aperçoit fugitivement à deux reprise dans la vidéo de Tali, ce qui confirme qu'on peut la recruter. Le jeu tournerait autour de son personnage.

Pour le reste, si vous avez des infos, je suis preneur :angry:
Apparemment elle fait partie de Cerberus, l'organisation secrète pour qui tous les moyens sont bon contre laquelle on se bat pendant certaines quêtes secondaires de ME1.

Sinon, si certaines aiment les versions collectors, la version française est enfin disponible, seulement sur le site de la Fnac par contre.

#44 Arkhiel

Arkhiel

Posté 19 janvier 2010 - 02:12

Par contre lu sur jv.com, les DLC sont déja faits... Pompe a fric oblige, je boycotterai.
(\__/)
(+'.'+) Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider a envahir le monde

#45 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 19 janvier 2010 - 06:45

Le 1er DLC sera gratuit, ajoutera un compagnon (Zaeed Messani, Chasseur de prime) ainsi de équipement et une quête. Si le compagnon est aussi réussi que Shale, je serais bien content.

#46 leeoneil

leeoneil

    testeur fou


Posté 19 janvier 2010 - 15:01

Ptin niveau temps de jeu ça va être difficile à caser avec Dragon Age!  :angry:

Pour les DLC c'est une honte, ça fusille complètement le marché des jeux d'occasion...
Et j'en profite pour faire une digression par rapport aux DLC gratuits de DAO  : pour ma part après réinstallation du jeu sur un autre système d'exploitation ça fou le bordel dans mes sauvegardes, impossible de jouer en étant connecté... le comble pour un jeu que j'ai payé...

Enfin bref....
:P

Espérons que Mass Effect soit bien complet d'origine!

#47 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 19 janvier 2010 - 17:35

Une bonne chose pour la version Collector, hors de question que je prenne une version de base, pour une fois ! J'espère que ScoreGame j'ai qui j'ai pré-co l'aura.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#48 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 19 janvier 2010 - 19:00

Voir le messageLancelot, le 19.01.2010 à 17:49, dit :

Une bonne chose pour la version Collector, hors de question que je prenne une version de base, pour une fois ! J'espère que ScoreGame j'ai qui j'ai pré-co l'aura.
Non, c'est une exclusivité Fnac.com et game.fr. Donc inutile d'attendre qu'il sorte en collector VF chez votre marchant préféré car il cela n'arrivera pas.

#49 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 19 janvier 2010 - 19:18

Scoregames et Game.fr, c'est pas pareil? sleeping.gif

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#50 Loki Asgarder

Loki Asgarder

    Si tu n'vas pas à l'Asgarder, sa hache ira à toi !


Posté 19 janvier 2010 - 19:27

Voir le messageAubustou, le 19.01.2010 à 19:32, dit :

Scoregames et Game.fr, c'est pas pareil? :P
Tout à fait.
Les magasins Score Game ont changé de nom il y a un an ou deux pour devenir Game tout court.
Et Game.fr est le site des magasins Game sleeping.gif
Membre éminent de la Firm of Plutarque's Intelligence Agency.
Membre inattendu du Ministère des Jeux Littéraires Antiques.


Image IPB
Wiwi d'Or du plus poilu





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)