Aller au contenu


Redguard Sous Xp


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#1 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 30 avril 2007 - 16:24

voilà j'ai la possibilité d'acquérir RedGuard..
Mais avant je voudrait m'assurer que sous XP il existe une solution pour le lancer..

Genre Dosbox comme Arena ou Dagerfall ca marche ?
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 avril 2007 - 17:51

Regarde le sujet juste en dessous, surtout à partir du message 4.

Par ailleurs, on attend la réponse d'Eon pour voir si cela fonctionne. :blush:

#3 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 02 mai 2007 - 08:41

merci..
j'ai trouvé un truc semblerait t'il (tiré du forum officiel)
Si ca marche j'en fait profiter wiwiland :aub:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#4 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 30 août 2007 - 01:50

Je déterre ce topic pour y ajouter une façon de faire tourner Redguard qui marche:

Installation de Redguard avec le 3DFX:
  • Installez le jeux normalement et choisissez 3DFX lorsque ça vous sera demandé.
  • Télécharger la dernière version de dgVoodoo (Gratuit contrairement à Glidos) sur le site officiel:
    http://dege.freeweb.hu/
  • Décompressez le contenu de l'archive dans C:\WINDOWS\system32 ou dans le répertoire d'installation de Redguard.
  • Lancez dgVoodooSetup.exe et faite Ok.
  • Lancer le jeu (Vous pouvez utiliser RGFX.exe si vous ne souhaitez pas tomber sur le menu d'options à chaque fois). Si vous avez un message d'erreur, faite Ignorer et normalement, ça marche.

    Il y à de nombreux réglages dans dgVoodooSetup.exe mais je ne les ai pas encore testés. Il doit y avoir moyen d'optimiser le jeu en bidouillant la dedans.

    Le jeu marche très bien en plein écran. Le seul problème, c'est le son qui grésille un peu. En utilisant VDMsound le son est bien meilleur mais le jeu perd sa fluidité et donc y gagne pas au final (Chez moi, je vous conseil de tester tout de même).
Avoir la musique
  • Téléchargez Saducpex.
  • Décompressez le contenu de l'archive dans C:\WINDOWS\system32.
  • Ouvrez le fichier autoexec.nt avec un éditeur de texte et remplacez la ligne lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe  par lh %SystemRoot%\system32\sapucdex.exe.
  • Sauvez le fichier et quittez.
  • Normalement le jeu se lance maintenant avec les musiques.
Jouer sans CD
    Jouer sans CD permet d'avoir une lecture des videos plus fluides, mais ne permet pas d'avoir la musique.


  • Copiez l'intégrale du CD de Redguard dans un dossier (Ex dans: C:\CD\REDGUARD)
  • Ouvrez Redguard.exe puis Options et mettez l'adresse ou vous avez mit votre cd dans CDROM Drive (Ex : C:\CD\REDGUARD) et faite Ok.
  • Lancez le jeu en utilisant RGFX.exe (Si vous ouvrez avec Redguard.exe; la modification s'effacera et il faudra la refaire).

Modifié par Ancestral Ghost, 30 août 2007 - 22:36.


#5 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 30 août 2007 - 13:28

Miam! Faut que je rende visite à mes parents moi, histoire de piller leur grenier :)

#6 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 31 août 2007 - 18:24

J'ai eu le temps de bien tester, ça marche bien mis a part le son qui grésille un peu puisque je n'utilise pas VDMS.

Je mettrez bien ça dans le wiwiki, mais il n'y à pas de section Redguard dedans.

#7 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 31 août 2007 - 20:49

Ca devrait pouvoir s'arranger...

#8 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 01 septembre 2007 - 05:14

Merci, j'ai pas pensé le faire alors que c'est si simple. D'ailleurs temps qu'on y est, pourquoi pas Arena et Battlespire? Même si ces sections seront vides au débuts, elle se rempliront et encourageront peu être les gens à découvrir le reste de la série des TES.

#9 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 01 septembre 2007 - 17:13

Je suis pas sûr que ce soit "si simple". Je sais pas si le wiwiki est très actif en ce moment. On verra ce que ça donne.

Une section pour Arena, c'est vrai que ce serait pas mal, pour mettre par exemple une solution pas-à-pas pour utiliser DosBox.  Il était d'ailleurs question d'en ouvrir une, à l'époque où on a créé celle pour Daggerfall.

Pour Battlespire, ok, mais qui la remplirait? :shock: Il faudrait qu'on ai déjà un peu de contenu à proposer, et je sais pas si il reste une personne vivante sur cette Terre à y avoir joué (moi même je n'y ai joué que quelques poignées d'heure, histoire de).

#10 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 04 septembre 2007 - 14:12

A zut je m'est fait grillé  :rolleyes:

Sinon voilà le résumé avec par contre deux 2/3 détails en plus par rapport au post ci-dessus


Citation

Comment faire tourner Redguard sous Windows XP?


1. Tout d'abord il faut installer la version 3DFX de Redguard en choisissant "No Sound" à la fin de l'install.

2. Il faut télécharger un émulateur glide. A ma connaissance il en existe deux qui marchent
GliDOS -> http://www.glidos.net
dgVoodoo -> http://dege.freeweb.hu).

* GliDOS coute 10$ mais dispose d'un réglage "Redguard" qui vous permettra d'avoir du son, mais pas de la musique
* dgVoodoo est gratuit, et même si il faut le configurer correctement à la main, vous pouvez avoir les sons ET la musique.

Ce pourquoi je m'en va pas me géner pour ne parler que de la config de dgVoodoo :)

3. Téléchargez VDMSound 2.1.0 ou plus récent -> http://www.ece.mcgil...romas/vdmsound/
et installez-le. Si dans le dossier d'installation vous ne trouvez pas de fichier nommé SAPUCDEX.exe alors votre version de
VDMSound n'est pas très récente. Auquel cas débrouillez vous pour trouver SAPUCDEX sur le net et placez le dans le répertoire
de Redguard.

4. Installation et configuration de dgVoodoo

- Dézippez les fichiers dans le dossier de Windows (en général C:\WINDOWS)

- Lancez dgVoodooSetup.exe et faites les changements suivants :
Sous l'onglet 'Global':
- Sous "Platform" cochez "DOS"
- Cochez 'Windowed Mode' sous 'Screen Mode' (ou 'FullScreen' si vous voulez Redguard en plein-écran)
- Cochez 'Working in VDD Mode' sous 'WinXP options for DOS'
sous l'ongle 'Glide':
- Cochez 'Closer to a real hardware' sous'LFB access'
- Fermer le programme en cliquant sur 'OK'

5. Allez dans le dossier où vous avez installé Redguard, dans le sous-dossier "sound" faites  un clic-droit sur SETSOUND.EXE
et choisissez "Run with VDMSound"."
Contentez vous de cliquer sur "Suivant" puis sur terminer jusqu'au lancement du programme.

* Dans "Select and configure MIDI driver", choisissez "Creative Sound Blaster Pro (new ou old)"
* Dans "Select and configure Digital audio driver", choisissez "Creative Sound Blaster or 100% compatible"
* Terminer en cliquant sur "Done".


6. De retour dans votre dossier de Redguard, faite un clic-droit->Nouveau->Document Texte.
Double-cliquez dessus pour l'ouvrir dans le Bloc-Note et tapez y les commandes suivantes:

@REM Remplacez "C:\Program files\Redguard" par le chemin de votre installation de redguard LAISSEZ LES GUILLEMETS
@CD "C:\Program files\Redguard"
@DOSDRV
@SAPUCDEX  
@RGFX

Enregistrez votre fichier et fermez le Bloc-Note. Renommez le fichier en lui donnant un nom genre Redguard.bat (ou meme cequejeveu.bat, l'important étant de conserver ".bat" à la fin).
En cas de message d'alerte Windows, répondez juste oui. Si en revanche vous ne voyez pas de message d'avertissement vous devez
faire en sorte d'afficher les extensions de fichiers dans votre explorateur avant de pouvoir renommer le fichier).

7. Ensuite rien ne vous empêche de créer un raccourcis vers REDGUARD.bat sur votre bureau.
Un simple clic dessus et voilà, magique, Redguard tourne sous XP :

8. A j'oubliais, si au lancement du jeu vous obtenez le message "Une application a tenté d'accéder directement au disque dur ...." cliquez juste sur "Ignorer" et normalement ca passe.

9. Après en utilisant le raccourcis normal de Redguard, vous pouvez toujours changer les options du jeu comme la taille de la fenêtre et l'affichage des sous-titres.

Bon voyage à Stros M'kaï et dites bonjour à Richton de ma part.
"Flaaash Flaash Flaassh" :oops:

Merci à ThePaladin du forum Officiel


Et ca marche nickel, la preuve : (bon evidemment pour le son je peut pas le prouver  :P )

http://img293.imageshack.us/my.php?image=redguardxpyj6.png

Modifié par MagikMike, 04 septembre 2007 - 14:16.

PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#11 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 05 septembre 2007 - 03:42

La seule chose qui change vraiment c'est au niveau du son. Je vais tester ta méthode, voir si le jeu rame moins si j'utilise VDM sound ainsi

Voir le messageMagikMike, le 04.09.2007 à 14:12, dit :

5. Allez dans le dossier où vous avez installé Redguard, dans le sous-dossier "sound" faites  un clic-droit sur SETSOUND.EXE
et choisissez "Run with VDMSound"."
Contentez vous de cliquer sur "Suivant" puis sur terminer jusqu'au lancement du programme.

* Dans "Select and configure MIDI driver", choisissez "Creative Sound Blaster Pro (new ou old)"
* Dans "Select and configure Digital audio driver", choisissez "Creative Sound Blaster or 100% compatible"
* Terminer en cliquant sur "Done".
Par contre , Redguard n'utilisant pas le midi, cette étape est inutile.

Voir le messageMagikMike, le 04.09.2007 à 14:12, dit :

- Lancez dgVoodooSetup.exe et faites les changements suivants :
Sous l'onglet 'Global':
- Sous "Platform" cochez "DOS"
- Cochez 'Windowed Mode' sous 'Screen Mode' (ou 'FullScreen' si vous voulez Redguard en plein-écran)
- Cochez 'Working in VDD Mode' sous 'WinXP options for DOS'
sous l'ongle 'Glide':
- Cochez 'Closer to a real hardware' sous'LFB access'
- Fermer le programme en cliquant sur 'OK'
J'ai testé ces différents réglages, je ne vois pas de différence par rapport à ceux d'origine sur le rendu du jeux ou ces performances, es plus efficace chez toi?

Modifié par Ancestral Ghost, 06 septembre 2007 - 09:32.


#12 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 05 septembre 2007 - 19:48

Voir le messageELOdry, le 01.09.2007 à 18:13, dit :

Je suis pas sûr que ce soit "si simple". Je sais pas si le wiwiki est très actif en ce moment. On verra ce que ça donne.

Une section pour Arena, c'est vrai que ce serait pas mal, pour mettre par exemple une solution pas-à-pas pour utiliser DosBox.  Il était d'ailleurs question d'en ouvrir une, à l'époque où on a créé celle pour Daggerfall.

Pour Battlespire, ok, mais qui la remplirait? :green: Il faudrait qu'on ai déjà un peu de contenu à proposer, et je sais pas si il reste une personne vivante sur cette Terre à y avoir joué (moi même je n'y ai joué que quelques poignées d'heure, histoire de).


Si, si, il y a encore du monde... mais pas beaucoup de temps.



Au fait, pitié !
Pour ceux qui créent des articles avec 26580 modifications sur le même sujet, le même jour ! C'est gênant à suivre dans "modifications récentes" sur le Wiwiki. Et il faut ouvrir l'oeil !

Pour un nouvel article, il vaut mieux le préparer dans un éditeur de texte, passer le vérificateur d'orthographe et de grammaire et ensuite l'installer en une seule fois... Merci pour la suite.

Allez y, faites vos articles et je vous ferai l'entrée sur le portail.

Entrée commune sur la page d'accueil pour Arena (TES1), et une pour les hors-série (Redguard, et Battlespire)... Je vais regarder çà.
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#13 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 06 septembre 2007 - 07:51

Ok c'est parti, je commence par un petit guide d'installation de Redguard avec toutes les infos regroupés au dessus.

Voir le messageMike89, le 05.09.2007 à 19:48, dit :

Au fait, pitié !
Pour ceux qui créent des articles avec 26580 modifications sur le même sujet, le même jour ! C'est gênant à suivre dans "modifications récentes" sur le Wiwiki. Et il faut ouvrir l'oeil !

Pour un nouvel article, il vaut mieux le préparer dans un éditeur de texte, passer le vérificateur d'orthographe et de grammaire et ensuite l'installer en une seule fois... Merci pour la suite.
:D Je vais essayer de faire un effort mais il y a toujours des trucs que l'on ne voit qu'à la fin.

Modifié par Ancestral Ghost, 07 septembre 2007 - 11:21.


#14 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 06 septembre 2007 - 16:36

Voir le messageAncestral Ghost, le 05.09.2007 à 03:42, dit :

J'ai testé ces différents réglages, je ne vois pas de différence par rapport à ceux d'origine sur le rendu du jeux ou ces performances, es plus efficace chez toi?

Disons que je retranscrit tel quel ce que j'ai lu sur un vieux topic du forum officiel.
Maintenant comme il était plus précis j'ai pensé que ca vallait la peine de l'écrire  :laughing1:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#15 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 09 septembre 2007 - 22:52

Voir le messageAncestral Ghost, le 06.09.2007 à 08:51, dit :

Ok c'est parti, je commence par un petit guide d'installation de Redguard avec toutes les infos regroupés au dessus.

Les pages d'accueil sont prêtes pour Arena, Redguard et Battlespire. Ces deux derniers sont logés ensembles.

J'ai fait des imagines... assez rudimentaires. A améliorer si vous le voulez.
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#16 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 10 septembre 2007 - 07:04

Merci, c'est bien comme ça même si j'ai changé de petits trucs. Juste un truc, il ne serait pas plus logique de mettre Arena au dessus des hors série? histoire de mettre la série ensemble et le hors série a coté... Je sais, c'est du détail, mais je suis pointilleux :sorcerer:

#17 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 10 septembre 2007 - 07:15

Voir le messageAncestral Ghost, le 10.09.2007 à 08:04, dit :

Merci, c'est bien comme ça même si j'ai changé de petits trucs. Juste un truc, il ne serait pas plus logique de mettre Arena au dessus des hors série? histoire de mettre la série ensemble et le hors série a coté... Je sais, c'est du détail, mais je suis pointilleux :sorcerer:
OK... je change çà.

Pour les pages d'entête de chaque jeu, j'ai juste mis des liens bateau du style "Quêtes..."  ou "Vivre à...". A toi de voir le plan qui convient le mieux à chaque jeu.
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#18 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 10 septembre 2007 - 07:17

Merci

J'ai vu, les pages se compléteront au fur et a mesure de la création des pages.

Modifié par Ancestral Ghost, 10 septembre 2007 - 07:18.


#19 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 10 septembre 2007 - 10:32

Ok merci beaucoup!
A nous de nous en emparer maintenant, pour en faire quelquechose de chouette!

Euh, juste un détail... dans les deux logos "Redguard / Battlespire", tu as écrit... "Battespire". ;)
J'ai une journée à rien foutre là, je vais voir si je peux corriger ça, bien que mes notions de graphismes soient pour le moins limitées...

#20 Mike89

Mike89

    Encyclopedia Univerwikissssss


Posté 10 septembre 2007 - 12:55

Voir le messageELOdry, le 10.09.2007 à 11:32, dit :

Ok merci beaucoup!
A nous de nous en emparer maintenant, pour en faire quelquechose de chouette!

Euh, juste un détail... dans les deux logos "Redguard / Battlespire", tu as écrit... "Battespire". :)
J'ai une journée à rien foutre là, je vais voir si je peux corriger ça, bien que mes notions de graphismes soient pour le moins limitées...
Oups ! Désolé  :D . Je corrige çà... avec les calques toshop j'en ai pour 5 minutes, transferts compris...

Edit : C'est fait !  ;)
Un mod en construction pour Oblivion : L'archipel d'Angamandon !   (mais il est un peu en sommeil)...
On en parle aussi sur ce forum de  Wiwiland  : [mod complet] Archipel d'Angamandon

#21 Slik

Slik

Posté 07 février 2010 - 18:45

*Zieute la date du dernier post*
*zieute de tous les côtés pour reperer un possible colorié ambusqué*

Désolé du nécro-post mais j'ai enfin réussi à mettre la patte sur une copie de Redguard et je voudrais bien le faire tourner (parce que bon, ok, le cd est bien beau à côté de celui de Daggerfall, mais bon, le serait encore plus à tourner dans mon lecteur). Hors, DgVoodoo n'existe plus (du moins, chez moi le site ne marche plus).
Comment le remplacer donc? Mettre bêtement les .exe en compatibilité 98 ne change rien et je dois admettre qu'il est assez frustrant d'avoir un jeu avec un tel potentiel et de ne pas pouvoir le faire tourner...
Quelqu'un, une idée?

*Repère un bout de nez coloré qui passe le coin du couloir poussiéreux*
*Se fait la malle en vitesse*

Slik, qui va finir à la cave...
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#22 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 février 2010 - 19:14

Coucou, ;)

Je savais bien que ça finirait bien par servir à quelque chose que de sauvegarder ça dans un coin de mon disque dur...

DgVoodoo 1.5 Beta


Que je sache, la 1.5 stable était sortie à l'époque, mais je n'ai que la beta...

#23 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 08 février 2010 - 21:10

sinon, avec les pc de plus en plus véloce, pourquoi ne pas tenter une VM windows 98?

Je sais , faut EN PLUS avoir windows 98.... :mrgreen:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#24 Ancestral Ghost

Ancestral Ghost

    Chasseur furtif


Posté 09 février 2010 - 12:42

Il faut tout de même DGVoodoo ou un autre Glide Wrapper pour jouer en mode 3DFX même sous Windows 98... Sauf bien sur si tu as une vraie carte 3DFX sur un vieux PC.

#25 Slik

Slik

Posté 19 février 2010 - 03:35

Mon pc est un ancêtre qui ram sur morrowind au minimum, donc je ne vais pas tenter les VM ^^'

Merci Shadow, vais enfin pouvoir tester le jeu grâce à toi :)
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)