Aller au contenu


[rp] Bruma


  • Veuillez vous connecter pour répondre
792 réponses à ce sujet

#301 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 janvier 2008 - 22:51

Passer une nuit dans les bras d'un homme, sur un cheval ne pousse habituellement pas Sága à dormir, mais elle avait vraiment besoin de dormir et s'enfonça dans d'horrible cauchemars.
Le lendemain...matin? Lorsqu'elle se réveilla, ils firent une pause pour manger, l'autre avait-il dormit pendant la nuit? Qu'en savait-elle? Rien, quoi qu'il en soit, leur repas fut rapide, pas grand chose à manger, et surtout le caractère peu prolixe des comparses improbables ne fit rien là contre.
Cela dit, maintenant qu'elle avait reprit des forces, la sorcière remarqua une chose étrange, elle sentait la présence de l'autre, ainsi que des insectes sous eux et même à un moment celle d'un oiseau volant bas, chose pratique, mais anormale, peut être sa magie tentait de combler le vide de sa vue?

Puis ils se remirent en route, au bout d'un moment, le cheval ralentit, la brétonne se recroquevilla, elle sentait la présence de beaucoup d'êtres vivants...des humanoïdes à n'en pas douter, certain avait même de puissante aura magique, ils étaient à l'entrée de la ville, seule la présence énorme d'âmes et le brouhaha assourdissant la mena à cette conclusion.

La présence d'un cavalier noir avec une visage défiguré et avec dans ses bras, une femme ayant les yeux bandés et portant une robe rapiécées ne put qu'attirer l'oeil vigilant de la garde qui ne pouvait qu'être suspicieuse après ces disparitions et ce meurtre, un lancier s'avança, c'est lui qui fit stopper le cheval.

Modifié par Shadow she-wolf, 27 janvier 2008 - 22:54.


#302 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 27 janvier 2008 - 22:54

Le départ du non-être libera encore plus la pression qui pesait sur Elenwel, et c'est avec un soupir de soulagement qu'il prit la parole :

  « Mais, ils ne m'ont pas laissé monsieur, c'est moi qui suis partis, ça sentait mauvais là bas, l'odeur du sang et de ceux qui ont brisé le pacte, alors je suis sortis dehors. En plus j'avais mal à la tête, alors un aura pareil, après un tel morceau... L'aire frais fait du bien, et j'ai marché de ci de là, et cherché l'endroit où  les gens d'ici plantent les morts pour parler à votre fille, mais je n'ai pas pu, je ne peux pas rentrer vous savez ? » Regard penseur  « Ah, mais oui, vous le savez déjà ! Azhrarn, c'est le père de la jeune fille que le non-être à tuer cette nuit. Pourquoi tu l'as laissé faire, tu m'as bien sauvé du fou cabossé à la porte, alors une pauvre jeune fille, contre un non-être affamé… Il est gentil, mais un peux triste et malade,il doit avoir froid, je lui ai promit une écharpe pour qu'il me laisse jouer pour sa fille, tu en a une  à me prêter? »

Elenwel commence à ce lever, tout joyeux de retrouver ses amis, ayant déjà presque oublier le passage du non-être.

Modifié par Elenwel, 27 janvier 2008 - 23:05.


#303 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 27 janvier 2008 - 23:03

Sarano fit un effort sur lui-même pour ne pas montrer son agacement. Pourquoi l'Altmer refusait-il de comprendre que ce n'était pas sa fille qui était morte ? D'où lui venait cette idée qu'il était malade ? Surtout, s'il était aussi dérangé, pouvait-il être son témoin-clé dans toute cette affaire ? Le doute commençait à tenailler l'ancien garde. Mais à nouveau une mention du non-être et et cette fois...

"Ils connaissent le non-être, mon garçon ? Est-ce qu'ils connaissent son identité ?"

L'empressement du premier Dunmer à partir lui apparut soudain suspecte. Il s'était éclipsé sous un fallacieux prétexte dès qu'il avait été clair que Sarano s'intéressait au meurtre et à la nature du non-être. Et si...?

"Nom des Dieux ! cria Uthres. Mon garçon, est-ce que celui qui vient de partir a rompu le pacte de vie ? Pardonnez mon blasphème, père Ponticus..."

#304 Andùril

Andùril

Posté 27 janvier 2008 - 23:21

La jeune elfe s'arc-bouta à lorsque l'ignoble Dunmer lui faisant face l'ignora purement et simplement mais elle réussi à se contenir tant bien que mal.

Mais Elenwel, en prenant la parole et en expliquant simplement les faits qui l'avait poussé a rencontré le manchot, réussi à calmer la bouillante bosmer
Celle si se tourna vers l'handicape et prit la parole

Je tient à m'excuser je ne voulais pas vous agresser mais j'ai eu peur que vous cherchiez à nuire a Elenwel. Il est un peu naïf, voyez vous, et je ne voulais pas que vous l'exploitiez.

Mais à peine la jeune femme eut le temps de finir sa phrase que le dunmer interrogeait Elenwel.

Pffff vous pourriez me répondre au moins! Et puis ces quoi ce non-être qui vous obsèdes tant? Et êtes vous vraiment le père de la jeune fille décédée? Si oui vous devriez être en deuil non?

Modifié par Andùril, 27 janvier 2008 - 23:21.


#305 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 27 janvier 2008 - 23:32

« Bien sure que non, ce n'est pas lui qui à brisé le pacte, vous ne m'écoutez pas ? J'ai dit que le pacte avait été brisé il y a bien longtemps. L'aura n'ai pas celle d'un père, ni celle d'une mère de la vielle famille… Non, c'est juste un pauvre être qui a eu peur du cycle et qui à choisie la non-vie, le non-être et ne marche plus. C'est triste non ? Moi je trouve que c'est triste… Et c'est sale aussi, tout ce sang, c'est dégoûtant. »

    Soudain, lui revint l'attitude des ses amis, comme s'il ne voyait pas à qui ils avaient affaire, la même que celle du monsieur manchot, même le prêtre ne semblait pas régir, ainsi que la magicienne… Seraient-ils tous aveugles ? Pour vérifier, Elenwel vint placer ces mains sur les yeux de Sarano.

    « Et là vous voyez mieux ? Vous êtes vraiment bizarre quand même, aveugle et sourd… Comme les petits enfants, comme Elenwel, avant que maître Thor Aniel ne l'éduque… »

Modifié par Elenwel, 27 janvier 2008 - 23:32.


#306 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 28 janvier 2008 - 10:13

Sarano faillit exploser lorsque le nommé Elenwel lui posa les mains sur les paupières. Il s'en abstint : l'Altmer n'étais probablement pas conscient de ce qu'il faisait et même s'il l'était, il ne pouvait se permettre de perdre son témoignage. Posément, il saisit un poignet après l'autre et les écarta de son visage. Il respira un bon coup et commença à analyser les dernières paroles du fou. Il prenait ses précautions cette fois : son raisonnement avait été trop hâtif. Mais ce que venait de dire l'elfe ne faisait que confirmer sa première impression. Le Dunmer qui s'était dirigé vers le château comme si les Daedras étaient à ses trousses restait un suspect de premier choix. Il se retourna vers le Père Ponticus, un peu honteux de l'avoir négligé.

"Il semblerait que nous ayons un peu avancé, mon père, mais nous ne savons toujours pas ce qu'est un non-être, à part qu'il aurait une apparence de mer tout ce qu'il y a de plus banale et qu'il ne vit pas véritablement. Je ne connais que les vampires qui sont ainsi, mais ils ne se baladent pas au grand jour. Ils mourraient sur place. Alors quoi ?"

Quelque chose perturba un instant Sarano. Qu'est-ce que c'était ? Ah ! oui. Alors qu'il se creusait les méninges, la Bosmer lui avait dit quelques mots, rien qu'il ne pût ignorer pour se consacrer à... Azhrarn, le deuxième Dunmer, non le premier. Il lui était aussi antipathique que la jeune fille mais au moins savait-il faire preuve d'un peu plus de modération, comme la plupart des elfes sombres.

"Je vous repose la question que je viens de faire à votre ami : avez-vous connaissance de la nature de votre compagnon qui nous a quittés aussi abruptement ? Si oui, quelle est-elle ?"

#307 Arakis

Arakis

Posté 28 janvier 2008 - 12:10

« Pourquoi tu l'as laissé faire, tu m'as bien sauvé du fou cabossé à la porte, alors une pauvre jeune fille, contre un non-être affamé »

Cette remarque, pourtant dite en toute innocence percuta Azhrarn de plain fouet, bien qu'il ne savait pas de quoi parlait Elenwel, il avait laissé mourir quelqu'un, cette pensé lui était désagréable, impossible à supporter, non pas qu'il fut choquer il avait vu de nombreuses fois la vie s'éteindre des yeux des gens et parfois par ses lames, mais il n'avait jamais laissé mourir quelqu'un, il sentait déjà le poids de ce qu'il n'avait pas fait lui peser sur les épaules comme une masse, Non, je n'ai rien pu faire mais est ce que le pouvais, qui est ce non être ? Si je veux trouver le Loup je dois faire fis de ça, désolé à toi jeune fille morte dont j'ignore le nom, j'aurais aimé te connaître car j'ai en partie ton sang sur mes mains. Quand le dunmer lui adressa la parole il se tourna vers lui et dit d'un ton amer

»Notre compagnon se nomme Dar'Kan nous ne le connaissons que depuis hier et il semble être une personne bien éduqué et de compagnie agréable bien qu'il y ait certaines choses chez lui qui soient ...... dérangeantes, je doute que ce soit ce .... Non être dont vous parlais et m^me si il l'était je ne vous laisserais pas le tuer, personne ne tuera qui que ce soit au nom de la vengeance ou un quelconque intérêt humain et minable, si il s'avère que c'est lui et que vous persistez vous me trouverais entre vous et lui. »

Modifié par Arakis, 28 janvier 2008 - 12:34.


#308 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 28 janvier 2008 - 14:03

Durant le rapide échange qui avait eu lieu, le Cyrodiiléen était resté en retrait, s'efforçant de ne pas battre la semelle pour lutter contre le froid mordant. Il avait promis à cet Uthres Sarano de se montrer un témoin attentif de ce qui se passerait, et il avait honte de laisser une chose aussi triviale que la température ambiante nuire à sa concentration.

Tout le monde parlait en même temps et le prêtre avait de la difficulté à ne pas perdre le fil ténu des propos de l'Altmer aliéné. Pouvait-on véritablement se fier à des paroles si décousues, si étranges pour juger d'un cas si grave que du meurtre de la jeune fille? Il en était là de ses réflexions lorsque le Dunmer lui demanda:

« Il semblerait que nous ayons un peu avancé, mon père, mais nous ne savons toujours pas ce qu'est un non-être, à part qu'il aurait une apparence de mer tout ce qu'il y a de plus banale et qu'il ne vit pas véritablement. Je ne connais que les vampires qui sont ainsi, mais ils ne se baladent pas au grand jour. Ils mourraient sur place. Alors quoi ? »

Le Cyrodiiléen commença par s'éclaircir la voix, mal à l'aise, avant de répondre à Sarano.

« Ma foi... je crains de ne pas être très familiers des créatures qui s'efforcent de s'opposer aux volontés d'Arkay... mais je crois effectivement que les morts-vivants haïssent et craignent la lumière du jour. »

Se pouvait-il que le Dunmer parti en hâte en direction du château fut un vampire? Il n'en savait vraiment rien... En revanche, l'obstination de l'Altmer à ne pas pénétrer dans l'église lui paraissait plus étrange encore que le reste de son comportement, suspecte, même, à présent que le terme de 'vampire' flottait dans les airs... et le geste qu'il avait eu à l'égard de Sarano lui suggéra une idée.

Il profita de l'intervention du Dunmer revêtu de cuir noir pour se rapprocher du dément auquel il imposa brusquement les mains.

« Arkay, par qui les âges se succèdent,
Arkay, qui par deux fois tous nous bénit,
Arkay, dont l'Heure délivre le remède,
Arkay, dont l'Heure ne souffre aucun déni,

Tiens ce malheureux en ta garde,
Offre-lui ta bénédiction;
Que lorsque viendra l'Heure blafarde
Il échappe à toute affliction.
»

La prière était couramment administrée aux malades et aux mourants et avait en général un effet apaisant. Le Père Ponticus n'aurait su dire en revanche quel effet une bénédiction d'Arkay aurait sur un mort-vivant, mais il supputait que celui-ci serait diamétralement opposé.

#309 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 28 janvier 2008 - 18:51

Pendant que le prêtre faisait quelques prières pour le bien du Mer Elenwel (du moins, s'il n'était pas une créature maléfique, auquel cas il serait fort discutable que le Père Ponticus agissait pour son bien), les paroles de celui qui était appelé Azhrarn résonnèrent aux oreilles de Sarano. Ah ! ça. Etaient-ils tous plus fous les uns que les autres dans ce petit groupe ? D'abord l'elfe à la peau jaune, le premier Dunmer lunatique, ensuite la Bosmer crétine et à la voix bien trop haut perchée à son goût, et maintenant le Dunmer désagréable ! Il n'y avait quère que l'Altmer silencieuse en qui il avait quelque espoir. Mais s'il fallait en juger par le comportement des autres...

Cet Azhrarn ne manquait pas de culot. C'était à n'en pas douter un aventurier, comme ses compagnons. Vivec ! qu'il détestait ce genre de gens ! Ils ne valaient guère mieux que des mercenaires, ce qu'ils étaient souvent d'ailleurs, vendant leurs services au plus offrant, qui était généralement un homme riche ou haut placé voulant se passer de la légalité. Les aventuriers étaient les principaux fauteurs de trouble dans une ville et ceux-là semblaient ne pas vouloir déroger à la règle, si ce n'était déjà fait.

L'empressement du second Dunmer à voler au secours d'un prétendu inconnu lui était presque aussi suspect que celui du premier à quitter les lieux. Sarano refusait de se former une opinion définitive sur la question, mais il ne s'interdit pas une provocation, pour pousser l'elfe Azhrarn à se dévoiler sous le coup de la colère s'il était complice de ce... Dar'Kan. Et vu l'insulte qu'il venait de subir, sa réponse paraîtrait naturelle.

"Vous êtes bien placé pour parler de meurtre, sieur Avrarn, lâcha-t-il en butant volontairement sur le nom alambiqué, vous qui vous déplacez lourdement armé et accompagné d'une bande dont les membres ont un air fort patibulaire, ma foi. Auriez-vous omis de remarquer que je n'ai pas d'épée ? Que je n'ai qu'un bras pour me battre si tel était mon désir ? Que je n'ai pas couru après votre Dar'Kan ? Si je suis aveugle, comme l'affirme votre ami Elenwel, que pouvez-vous bien être ?

Oh, je suppose que vous vous targuez d'avoir une morale, que dis-je ? une éthique ! qui vous permet de dire ce qui vous passe par la tête pourvu que ce soit en accord avec celle-ci. Eh bien, vous apprendrez qu'hors des contrées sauvages, il existe des lois et que vos actions, elles, doivent s'y conformer. Cela inclut les menaces proférées."

#310 Arakis

Arakis

Posté 28 janvier 2008 - 19:15

Azhrarn manqua de dégainer ses deux épées et de découper cet individu en morceaux sur le champ, son arrogance à son égare lui donnait des envies de massacre, se calmant il lâcha son épée longue tout en gardant la main non loin de la poignée et répondit :

« Amusez autant que sa vous plaira d'écorcher mon nom si vous voulez quelque chose de moi ce n'est pas comme ça que vous l'obtiendrez, en ce qui concerne mes épées je ne les brandit que si je doit le faire, contrairement à ce que vous avez l'air de pensez je ne suis pas un de ses sacs à vinasse de mercenaire ou un quelconque aventurier en quête d'un trésor qui n'existe que dans la pensée de fou auto persuadé de leurs délires, en ce qui concerne votre épée et votre bras je m'en moque, j'ai vu un unijambiste à terre tué trois cavaliers en armure avec trois fois rien, et vous n'avez pas l'air d'être un infirme ordinaire ne prenez pas les gens pour plus bête qu'ils sont, mais à en juger votre attitude vous êtes de Vardenfell je suppose, sinon vous n'auriez pas cette arrogance et ce mépris, en ce qui concerne votre loi, je la connais, et mon éthique comme vous dites s'appelle un code de chevalerie établie bien avant votre naissance et en ce qui concerne les menaces que je sache vous êtes le plus hostile des personnes ici présentes et soupçonnez sans vous gênez un de nos compagnons, je doute que vous apprécieriez  si c'était vous à notre place, quoi que je doute que céderais mas place à un individu désagréable comme vous, sur ce je vous prit de laisser notre compagnon nous allons en avoir besoin et vous avez aucune autorité à le retenir. »

#311 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 28 janvier 2008 - 19:39

« Arkay, par qui les âges se succèdent,
Arkay, qui par deux fois tous nous bénit,
Arkay, dont l'Heure délivre le remède,
Arkay, dont l'Heure ne souffre aucun déni,

Tiens ce malheureux en ta garde,
Offre-lui ta bénédiction;
Que lorsque viendra l'Heure blafarde
Il échappe à toute affliction.
»

Curieuse chanson, je vous le dit, et sans rythmique derrière, sans aucune tonalité, et sans effet...  à part un léger malaise qui prend racine sous les mains glacé du prêtre. Pour échapper à son étreinte, Elenwel saute en arrière. Heureusement que le prêtre est un piètre manipulateur de la magie, on ne peut jamais savoir avec ce genre d'incantation austère...Et puis d'abord on fait comme cela! Elenwel pose à son tour les mains sur le front du prêtre et se met à chanter la prière, là tout de suite on sent les flux et reflux de magicka qui se transmettent, rien à voir avec le charabia de tout à l'heure...Et soudain, le sens de la comptine illumina l'Altmer, quittant le prêtre il s'en alla tirer sur la manche du manchot, en grande discutions avec Azhrarn.

"Et je me souviens maintenant! Vous appelez ça la loi et la bénédiction d'Arkay, on se demande bien qui c'est mais bon... Donc un non-être, c'est quelqu'un qui ne suis pas le truc d'Arkay! Voilà, c'est quelqu'un qui ne veux pas suivre le cycle...Mais il faut bien prendre la vie quelque part, alors parfois il faut se nourrir c'est triste... et sale..."

Modifié par Elenwel, 28 janvier 2008 - 22:23.


#312 Andùril

Andùril

Posté 28 janvier 2008 - 19:52

La bosmer avait de plus en plus de mal a retenir sa rage! Comment un idiot pareil osait insulté et raillé ainsi des personnes qu'il venait a peine de rencontrer! E plus il accusait Dar'kan, un homme sympathique et sociable, d'être un meurtrier et un non-être ?! C'est vraiment ridicule!

Et oh on ne vous permet pas! Qu'est ce qui vous dit qu'on cherche a semé le trouble dans cette ville! C'est tout le contraire on est ici pour tenter de résoudre le mystère qui plane autour des disparitions qui on eut lieu récemment!
Et...

Alors qu'elle commençait sa phrase Elenwel fit quelque chose d'étrange et annonça de paroles qui pour la jeune femme n’avaient aucun sens

#313 Dar'Kan

Dar'Kan

Posté 28 janvier 2008 - 19:58

Après cettre enfin calmé de ses émotions qu'il le pertuber Dar'kan souffla devant les gardes ahuri qui l'avait vu rentrer en trombe puis s'arreter il décida de venir s'excuser auprès de tout le monde.
Il retourna sur ces pas et vit le prêtre donner une bénédiction à l'altmer et les questions fusait de toute part, il dit en souriant: Je m'excuse à tous de ma précipitation j'ai laissé une colère enfoui depuis trop longtemps s'exprimait. Donc frère dumner(dit il en regardant Uthres) quand vous aurait finit de questionnait Elenwel pourriait vous nous l'amener au chateau?"
Se tournant vers  les Mers rassemblé derrière lui il déclarat: "Nous devrions aller demandait une audience a la contesse avant que l'après-midi ne s'engage trop non?"

#314 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 28 janvier 2008 - 22:58

« Que... que vous est-il arrivé, par les dieux? Vous avez été attaqués? » demanda le lancier, à la surprise de Sága et de Raspoutine.

De fait, la cicatrice du cavalier le ferait sans doute paraître patibulaire dans quelques semaines, mais pour l'instant, le fait qu'elle soit barbouillée d'onguent, joint à la manière dont il aidait l'infirme à rester en selle les avait immédiatement assimilés pour les gardes de factions à des victimes plutôt qu'à un couple de fauteurs de trouble.

« Si vous avez besoin d'un guérisseur, nous pouvons faire mander quelqu'un à la Guilde des Mages ou à la Chapelle de Talos! » proposa le jeune Nordique qui les avait interpelé.

***


Lorsque l'Altmer s'était dégagé pour lui imposer les mains à son tour, le Père Ponticus avait eu un mouvement de recul... avant de se raviser. Le haut-elfe avait une voix saisissante et le prêtre avait senti quelque chose... quelque chose d'étrange se passer en lui lorsque celui-là avait à son tour psalmodié l'invocation. Quelque chose qui n'avait rien de commun avec ce que la compassion et la prière sincère pouvaient réaliser sous le regard d'Arkay ou de l'un des Divins. Quelque chose d'autre. Quelque chose qui... qui résidait dans l'harmonique seule plutôt que dans le sens et le poids des mots...

Un nom vint à l'esprit du prêtre de Talos, un nom inspiré des récits mythiques mettant en scène le premier empereur avant son apothéose:

« Barbesgrises... » marmonna-t-il pour lui-même, avant de lui demander, l'enquête de Sarano momentannément oubliée: « Ce... ce maître, ce Thor Aniel, qui est-il, où réside-t-il? »

Mais avant que le haut-elfe ne puisse ouvrir la bouche pour répondre à ces questions, une voix agacée s'éleva de l'autre extrémité de la place, derrière la statue de Talos:

« J'espère que ton Dunmer ne nous a pas fait déplacer pour rien, novice. Nous n'avons pas que cela à faire! »

Trygve arrivait enfin avec la garde mandée par Uthres Sarano.

#315 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 29 janvier 2008 - 01:00

Les yeux d'Uthres Sarano s'étaient étrécis quand le fol Elenwel était venu lui tirer la manche. Tout dans sa description correspondait à un vampire. En ce qui concernait le besoin de nourriture... Une blessure à la gorge, c'était le point le plus recherché par ces détraqués s'il se souvenait bien des rapports qu'il avait machinalement compulsé en Vvardenfell, alors qu'il achevait une formation accélérée destinée à faire de lui le commandant capable d'une importante force de police. Il n'y avait que peu d'autres créatures humanoïdes en rupture avec Arkay : les zombies, qui auraient dévoré le corps d'Oda et les nécromanciens qui l'auraient emporté avec eux pour se livrer à Vivec savait quelles "expériences" abominables de leur cru. A moins qu'un nouveau passant ne les ait dérangés, ils se seraient livrés à leurs basses besognes... et comme le corps d'Oda n'avait pas été retrouvé avant l'aube, cela signifiait qu'aucune interruption n'était survenue. Mais si c'était bel et bien un vampire que ce Dar'Kan... comment pouvait-il marcher dans la rue en plein jour ? Un quelconque maléfice d'un genre nouveau était-il à l'œuvre ? Peut-être était-ce le cas. Ces abominations étaient capables de tout.

C'est sur ces entrefaites, alors qu'Uthres faisait résolument la sourde oreille aux récriminations imbéciles d'Azhrarn et aux jérémiades criardes de la Bosmer, que le dénommé Dar'Kan, fit une réapparition notable et des excuses passablement piteuses. Sarano ne flancha pas quand la supposée bête osa lui donner le nom de "frère". Ses muscles se tendirent juste un peu plus.

"Vous aurez votre ami Elenwel à votre entière disposition dès que nous en aurons fini avec cette histoire. Il s'agit du meurtre de la nuit dernière. Sûrement, il ne peut rien y avoir de plus important qu'une affaire pareille. Cessez de nous faire perdre du temps avec vos tergiversations, voulez-vous ? Au reste, il ne me semble pas que le pauvre Elenwel se réjouisse outre mesure de votre contact. Pour tout dire, il trouve que toucher un non-être est on ne peut plus désagréable. Lui et moi parvenions justement à la conclusion que vous aviez toutes les chances d'être un vampire."

Un martèlement retentit près du parvis de l'église et quelques cris furent lancés. Sarano soupira d'aise et de soulagement. La garde arrivait enfin et pourrait mieux tempérer que lui les esprits s'il y avait échauffourée, voire – avec un rictus interne, Sarano se souvint du lourd langage administratif – rixe. Le moment était d'ailleurs venu de faire encore grimper les enjeux.

"Alors, sieur Dar'Kan ! clama-t-il haut et fort pour qu'on l'entende jusqu'à quelques rues de distance, prouvez-moi donc que je suis dans mon tort de vous dire vampire et assassin d'Oda, fille d'Eivind Un-Bras et de Vilhelmine, qui repose dans cette crypte la gorge déchirée !"

Les études de philosophie de Sarano lui soufflaient qu'il donnait au Dunmer une tâche impossible à accomplir. Nul ne pouvait démontrer une proposition négative. Mais ainsi acculé, l'étranger nommé Dar'Kan devrait trouver une défense très vite et donner son interprétation des paroles de son compagnon – à son corps défendant – Elenwel. La garde ignorerait de la sorte que le témoin était un peu dérangé, ce qui l'aurait influencée. Pour Uthres, les paroles de l'Altmer avaient trop de sens pour risquer d'être contrarié de la sorte. Le droit ne devait pas être arrêté dans sa marche. Le droit devait triompher.

#316 Dar'Kan

Dar'Kan

Posté 29 janvier 2008 - 16:54

"Vampire et assassin rien que ca pourquoi pas nécromanciens et adorateur daedriques tant que nous y sommmes, je ne comprend pas pourquoi vous voulez faire accuser un citoyen de Tamriel tout ce qu'il y a de plus en règles, de vampirisme et d'assassinat et vous croyer vraiment que n'importe quel vampire peut marcher au soleil sans la moindre blessure?"répondit-il en otant son capuchon pour révéler un visage d'elfe noir au cheveux noir mi-longs et continua:"C'est les paroles d'une personne qui n'a aucune preuve et qui veut trouver un bouc émissaire pour pouvoir avoir les mérites de la garde, je suis depuis hier avec le groupe qui est derrierre moi donc je ne vois pas d'ou vient l'intéret de m'accuser moi ou un autre.

Modifié par Dar'Kan, 29 janvier 2008 - 16:55.


#317 Timalk-Ae

Timalk-Ae

    PoneyMaster !


Posté 29 janvier 2008 - 18:42

Elindae s'était jusque là contentée d'observer silencieusement la scène. Au début, elle avait pris Uthres pour un dérangé, comme si son bras manquant était le symbole d'une intelligence amputée. Cependant, sa manière de s'exprimer l'avait rapidement détrompée et elle s'était mise à dévisager l'inconnu avec curiosité. Elle ne savait pas quoi penser de ses accusations.
Après tout, la culpabilité de Daisuke, bien que possible, était à la base un mensonge. Il était possible qu'elle se soit trompée.
Et puis, elle ne connaissait pas vraiment ce dénommé Dar'Kan...
Elindae hésita, puis intervint finalement d'une voix calme :
"C'est exact. Moi aussi je suis arrivée hier. Mais j'ai un alibi pour cette nuit, puisque j'ai dormi à l'auberge. Mais vous, Dar'Kan, si vous n'avez rien à cacher, qu'avez-vous fait cette nuit ? Si nous voulons arriver au château un jour, il va falloir jouer carte sur table."
Elle croisa les bras.
"Au fait, d'après mes souvenirs, il existe bel et bien des vampires qui résistent au soleil. Pas que je m'y connaisse mais... Ce sont vos propos il me semble."

Modifié par Timalk-Ae, 29 janvier 2008 - 18:46.


#318 Dar'Kan

Dar'Kan

Posté 29 janvier 2008 - 18:48

Bien sur que certains clan résiste au soleil mais ce sont des vampires rare mais bien sur cela pourrait être mon cas d'après les dire dcertain ulucubrateur et cette nuit j'était sur le toit de l'auberge a attendre le soleil se levait, Olaf n'avait plus de chambres et la Vue De Jerall est trop chères pour moi et j'avais rendez-vous avec vous le matin donc j'ai attendu sur le toît.

#319 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 29 janvier 2008 - 19:20

Laissant Trygve au pied de la statue dédiée à Talos, quatre hommes dont les armures arboraient l'aigle sable au vol déployé des Carvain s'étaient approchés du groupe. A sa démarche autoritaire et à son agressivité, on reconnaissait sans peine le premier d'entre eux pour un sergent.

« Et bien? Qu'est-ce qui s'passe, ici? » tonna-t-il. « J'espère que vous avez une bonne raison pour faire tout c'raffut, Sarano! »

#320 dur@ndil

dur@ndil

Posté 29 janvier 2008 - 21:53

Raspoutine, perdu dans ses pensées, n'avait pas vu le lancier s'approcher d'eux et seuls le brusque arrêt d'Harchet et les paroles du garde le signalèrent à sa vigilance défaillante.

« Que... que vous est-il arrivé, par les dieux? Vous avez été attaqués? » demanda le lancier, ce qui surprit Raspoutine. Il s'attendait à ce qu'Elindae, qui avait dû arriver depuis un moment, l'accuse de quelque chose, juste pour se débarasser de lui. En tout cas, c'est ce que lui aurait fait. Mais à priori ce n'était pas le cas, et il se demanda ce que ça cachait.

La proposition du garde de faire mander un guérisseur permit de répondre à une des questions que Raspoutine se posait. Vu de l'extérieur, Sága et lui ne devait vraiment pas donner l'impression d'être des personnes dangereuses, mais plutôt des victimes. Après tout, c'était aussi bien ainsi, et ça lui éviterait les traditionnelles questions sur les raisons de la séparation du groupe qui était parti dans les montagnes.

"Nous avons été attaqués par quelques bandits, nous avons réussi à nous en défaire, mais pas sans dommages comme vous pouvez le voir" répondit-il. "Et en effet un guérisseur pourrait nous être fort utile.Si vous pouviez le faire venir chez Olaf, je vous en serai reconnaissant. Mais avant cela, si vous pouviez m'aider à faire descendre la demoiselle de selle..."

Raspoutine passa la jambe droite par dessus le pommeau de sa selle, obligeant de ce fait Sága à pivoter elle aussi, la laissa glisser dans les bras du garde, puis suivit le mouvement, en se laissant glisser souplement à terre. Puis il montra du doigt l'écurie à Harchet, qui s'y dirigea de lui-même, sûrement attiré par l'odeur du foin qui l'y attendait.

Il attrapa ensuite Sága, qui semblait avoir suffisament récupéré pour tenir debout, par un poignet, remercia le garde qui les avait aidés et se dirigea vers les portes de la ville. Une fois à l'intérieur, il les dirigea d'un pas lent vers la taverne d'Olaf, lenteur dûe aussi bien à sa propre fatigue qu'à l'état de Sága, et favorisée par l'affluence de la populace qui semblait vouloir les empêcher d'atteindre leur but. Finalement, ils finirent par y arriver sans avoir été bousculés outre mesure, sans doute à cause de la mine peu engageante de Raspoutine. Il ouvrit donc la porte en grand, fit asseoir Sága à une table, passa commande à Olaf de deux repas, d'un miroir, d'un récipient bouillant d'un alcool le plus fort possible et d'un récit rapide de tout ce qu'il s'était passé en son absence. Puis il retourna s'asseoir, caressant du bout des doigts ses futures cicatrices, s'attardant sur celle du front qui semblait avoir une forme particulière. Finalement il sortit sa dague et la planta dans le bois usé de la table, attendant sa commande.

Modifié par dur@ndil, 29 janvier 2008 - 21:54.


#321 Andùril

Andùril

Posté 29 janvier 2008 - 21:55

Alors là cette infirme commence à dépasser les bornes comment osait-il accuser quelqu'un de meurtre et de vampirismes comme ça! Il n'a aucune preuve et se sers du discours décousue de ce pauvre Elenwel pour assouvir Talos sais qu'elle envie malsaine! pensa la bosmer

La jeune femme se préparait donc à répliquer ouvertement pour tenter de fermer le bec à se crapaud qui lui faisait face. Mais juste avant d'ouvrir la bouche elle vit la garde arriver épée à la ceinture. Après avoir cerner la situation la jeune assassine préféra se mettre en retrait.

Ce n'est pas le moment de me faire remarquer par la garde. Déjà qu'à cause de cette imbécile de garde à l'entrée je dois être dans les petits papiers du sergent. Et en plus je doit encore finir le travaille pour lequel je suis venue. songea la jeune elfe

Modifié par Andùril, 06 mars 2008 - 17:06.


#322 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 29 janvier 2008 - 22:34

Sarano aimait les sergents. Ils n'étaient pas toujours très au fait de la loi, mais ils connaissaient très bien les règlements et les faisaient respecter à leurs subordonnés. Les sous-officiers étaient fort utiles. Ils avaient un regard global sur les situations qui se présentaient à eux, pouvaient donner des ordres vite obéis et étaient capables de réfléchir par eux-mêmes. Ce qui serait très utile dans les minutes à venir car la scène devenait de plus en plus confuse. Il était d'autant plus satisfait qu'on ne lui ait pas envoyé un caporal ou pire un homme de troupe.

Puis l'Altmer jusque-là silencieuse ouvrit la bouche et Sarano la bénit. Tout concordait, malgré les farouches dénégations de Dar'Kan. L'inconscient avait dit à ses compagnons, visiblement pas dans la confidence sur sa nature, que des vampires pouvaient survivre au soleil. Eh bien ! il s'était trahi tout seul.

Uthres Sarano inspira un grand coup avant de se lancer dans son explication.

"J'ai rencontré un Altmer au comportement étrange ce matin, sergent, déclara-t-il en désignant Elenwel. Je me rendais à l'église pour déposer près d'Oda des objets qui lui avaient appartenu et que sa mère, Vilhelmine, m'avait confiés. Elle pourra le confirmer. Cet elfe, nommé Elenwel, m'a affirmé qu'un "non-être" était responsable du meurtre d'Oda. Le novice qui vous a amené ici, sur ma demande, peut en attester. J'ai fait appel au Père Ponticus comme témoin pour examiner les blessures de la jeune fille : uniquement au cou et pas par une arme conventionnelle. Le Père Ponticus m'a ensuite accompagné hors de l'église et encore une fois a servi de témoin pendant que j'interrogeais l'Altmer Elenwel qui avait été rejoint par ce groupe d'aventuriers."

Uthres Sarano marqua une courte pause.

"Dès que j'ai abordé le sujet du non-être, ce Dunmer, nommé Dar'Kan, est parti, précisa-t-il en montrant le vampire. Il est revenu par la suite. Entretemps, le nommé Elenwel m'avait appris que par "non-être", il désignait ce qu'on appelle plus couramment un mort-vivant. Vu les blessures de la victime, j'en ai conclu qu'un vampire s'était nourri du sang d'Oda et l'avait tuée. Puis, l'elfe Elenwel m'a dit que le nommé Dar'Kan était le non-être dont il parlait. Tout cela, le Père Ponticus peut en attester."

Uthres Sarano s'arrêta à nouveau dans son discours. Il devait laisser le temps au sergent de digérer les informations. Pour donner plus de poids à ces paroles, il s'approchait de chaque personne présente qu'il nommait, à l'exception du vampire Dar'Kan dont il restait prudemment à distance.

"Je n'y croyais d'abord pas. Dans ma province d'origine, les vampires ne peuvent pas sortir de jour. Mais cette Altmer, ajouta Sarano en pointant le doigt vers Elindae, a affirmé qu'ici, certains en sont capables et que c'était le nommé Dar'Kan lui-même qui l'avait affirmé. Ce dernier ne l'a pas démenti, mais, au contraire, a souligné que cela se produisait dans certains clans de vampires. Le Père Ponticus et tous les compagnons de ce Dar'Kan peuvent en attester."

Sarano s'interrompit une dernière fois, davantage pour ménager l'effet qu'il allait produire. D'une voix théâtrale, il s'adressa au sergent en lui faisant face, tout en levant un index vers le vampire.

"C'est pourquoi, sur la base de ces indices, qui peuvent tous être corroborrés par des témoins, j'accuse le nommé Dar'Kan d'être un vampire et d'avoir tué Oda cette nuit dans le but de rassasier sa fin de sang. J'ai dit et je crois avoir bien dit. Je fais le serment sur les cendres de mes ancêtres que mes déclarations sont sincères."

Et Sarano recula d'un pas pour laisser le sergent libre d'écouter ce que les autres auraient à dire.

#323 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 30 janvier 2008 - 14:32

Elle n'aimait vraiment pas ça, trop d'êtres au même endroit, elle se faisait certes bousculer de temps en temps lorsque l'autre la tirait elle ne savait où, mais c'était surtout le fait qu'elle était irradiée d'auras toutes plus semblables les unes que les autres, c'était oppressant au possible, et pour ne pas craquer, elle réduit au maximum son champ d'action, de sorte qu'elle sente encore l'autre, qu'elle parvenait tout juste à distinguer par rapport aux autres, manifestement, elle était capable d'identifier une aura parmi d'autres pour peu qu'elle s'y soit habituée.


Un craquement, une bouffée de chaleur, un claquement et elle se fit clouée sur une chaise sûrement, ils étaient dans une bâtiment, cela ne fait aucun doute. De part le bruit ambiant qui a diminué, Sága osa ré-augmenter son champ d'action en prenant soin de ne pas sortir du bâtiment pour ne pas subir une autre irradiation , il y avait peu de monde et plutôt loin d'elle, parfait. L'autre parlait à quelqu'un comme un autre qui d'ailleurs ne répondait pas, du moins pas avec des paroles, il finit par se rapprocha et un bruit sourd se fit entendre, faisant sursauter la sorcière.

Étant dans un lieu clos, il y avait bien plus de résidus magique dans l'air qu'à l'extérieur où ils sont rapidement dissipés, ils étaient plus ou moins fort -sûrement dû à la puissance magique de l'être ainsi que du temps depuis lequel il était passé par ici pour la dernière fois- leur nombre était indénombrable, mais trois retirent l'attention de la brétonne, celle du vampire de son ancien groupe, plutôt faible, celle d'un autre vampire beaucoup plus puissante, et celle...de l'elfe magicienne....Alidé si sa mémoire est bonne, au moins aussi forte que celle du second vampire, sauf que contrairement à ce dernier, les restes de l'altmer pénétrèrent profondément en elle, en souvenir à la bataille qu'elles firent hier, un frissons la parcouru.

Mal à l'aise, perturbée, un fond de panique se réveilla en Sága, elle chuchota pour elle-même:

-La magicienne est...là!


Partager entre un esprit de vengeance animale, une crainte et lâcheté monumentale, elle tressaillit et contorsionna avant d'éteindre brusquement son pouvoir, chose soulageante.

#324 Dar'Kan

Dar'Kan

Posté 30 janvier 2008 - 14:42

C'est ridicule d'accuser un citoyen alors que tous ce qu'on peut retenir contre moi c'est ma conaissance et les dire d'un mendiant qui parle de non-être ou de je ne sais quoi, c'est ridicule, j'ai l'air plus supect que n'importe lequel de ces gens présent ici?

Modifié par Dar'Kan, 30 janvier 2008 - 14:42.


#325 redolegna

redolegna

    Les vacances de Monsieur Hulot


Posté 30 janvier 2008 - 14:52

Sarano s'efforça de rester calme. Le vampire cherchait à discréditer l'Altmer et cela ne lui convenait pas du tout. Il fallait convaincre la garde que ce dernier lui avait parlé en toute bonne foi et avait dit la vérité.

"Le nommé Elenwel n'est pas un mendiant. C'est un de vos compagnons. Et vous avez affirmé vous-même que vous aviez passé la nuit sur le toit d'une auberge. Drôle de pratique, ne trouvez-vous pas, sergent ? Mais cela signifie surtout que personne ne peut corroborrer vos dires. Et, dans ce cas, vous êtes logiquement plus suspect que les autres personnes réunies sur le parvis de cette église, sieur Dar'Kan."

Sarano s'efforçait d'imaginer quelle serait la réaction de la bête. Si elle se savait définitivement acculée, peut-être tenterait-elle de forcer le passage pour s'enfuir. Or, si les gardes, le nommé Azhrarn et la Bosmer étaient armés, l'ancien chef de la garde de Balmora n'avait rien d'autre pour se défendre que son vieux casque, qui pendait accroché à sa ceinture. Le vampire voudrait-il lui faire payer son accusation ? Par prudence, Uthres Sarano esquissa un léger et discret retrait, assorti d'une posture un peu plus appropriée pour se défendre.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)