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Guilde Des Mages : Tanto Du Diable D'anarenen

Posté par MagikMike on 16 avril 2011 - 16:14

Les personnages désactivés dans la guilde des mages après la quête du tanto du diable ne réapparaissent pas...

J'ai beau relancer manuellement TG_LOOTMG2 , rien ne ce passe..

Dans le script, avant de réactiver les corps,  on regarde le niveau de santé des personnages...

Sauf que ....

Si je fait "Erranil->gethealth " j'obtient 72 , ce qui est >0  !! Le perso devrait être réactivé !!!

Le seul perso réapparu c'est movis darys


Le script à l'air correct , sans doute suis-je dans un bug mystère du moteur?

Solution à la console :

Citation

"Erranil"->Enable
"Movis Darys"->Enable
"Edwinna Elbert"->Enable
"Tremona Maren"->Enable
"Vala Catraso"->Enable
"Tanar Llervi"->Enable
"Orrent Geontene"->Enable
"Heem_La"->Enable
"Anarenen"->Enable


Mise à jour de la sévérité à : 4 - Haute
Mise à jour de l'état en : A verifier
Mise à jour de la version à : 2.8.2
Résolu dans la version : Aucune

Les PNJs autres que Movis Darys ne seraient-ils pas réapparus sous le plancher ?
(RA)
On a eu un rapport de bug l'autre jour (que je ne retrouve plus  :) ) dans ce goût avec Erranil qui était réapparue sous le plancher...

Edit :
Laisse tomber, il y a une coquille dans le script :
If ( "Edwinna Elbert"GetHealth > 0 )
	"Edwinna Elbert"->Enable
EndIf
If ( "Tremona Maren"GetHealth > 0 )
	"Tremona Maren"->Enable
EndIf

Et M.... :huhu: !

Et ce couillon d'interpréteur de script qui avale ça sans broncher  :)


Mise à jour de la sévérité à : 4 - Haute
Mise à jour de l'état en : Confirme (a traiter)
Mise à jour de la version à : 2.8.2
Résolu dans la version : Aucune

Saleté !!

Et moi qui n'avait rien vu !! :huhu:


abg, le 17 avril 2011 - 10:44, dit :


On a eu un rapport de bug l'autre jour (que je ne retrouve plus  :huhu: ) dans ce goût avec Erranil qui était réapparue sous le plancher...


Bonjour,

C'est moi qui avait fait ce rapport. Mais comme un modo ou un PNOteur a considéré que mon pb était résolu (par l'utilisation dans la console de la commande RA), il a fermé et déplacé le fil dans une section "archive". Je l'ai retrouvé une fois, mais je ne sais plus où.
En résumé, je disais qu'avec une version GOTY "pure", les personnages de la guilde ré-apparaissaient bien après cette quête, mais qu'une fois le PNO installé (et d'autres mods), Erranil se retrouvait dans le "void" au lieu ré-apparaître. j'ai eu ce bug dans plusieurs parties, avec plusieurs versions du PNO.
A l'époque de cette discussion, le PNOteur qui m'a aidé pensait à un conflit avec "Riptide", mais cela ne semble pas être le cas finalement d'parès ce qui précède.


Mise à jour de la sévérité à : 4 - Haute
Mise à jour de l'état en : Confirme (a traiter)
Mise à jour de la version à : 2.8.2
Résolu dans la version : Aucune

Le bug diagnostiqué ci-dessus est bien un problème de script. Mais ce n'est pas celui qui t'a touché car c'est une faute de frappe très récente (PNOG 2.8.2) Dans ton cas Erranil était tombé dans le void et j'avoue n'avoir pas d'explication claire (surtout si ça se reproduit systématiquement et que ça semble t'être réservé)

Il y a donc deux problèmes :
- La coquille de script, facile à fixer
- Un problème de chute dans le void pour Erranil que je ne sais pas reproduire  :huhu:


Je n'y connais rien en modding et je vais peut-être écrire une ineptie.

Puisque le script ci-dessus est destiné à faire ré-apparaître les PNJ de la guilde après la quête, n'est-il pas possible d'ajouter un "reset actors" à la fin ? Puisque cette commande a des effets limités (genre pas de ré-animation des PNJ tués), cela ne devrait pas changer grand chose pour les joueurs qui n'ont pas de soucis avec Erranil, et régler le problème pour ceux comme moi qui l'ont ?



Par ailleurs j'en profite pour lancer une idée concernant l'installeur du PNO. Maintenant que cet installeur existe, serait-il possible d'y ajouter l'installation optionnelle de quelques mods principaux que je crois presque tout le monde utilise (je pense à better bodies, les mods de remplacement de visages et de vêtements qui vont avec, ..., assasins retardés, peut-être certains mods d'amélioration de textures de paysages, etc ...) ? Je pense à quelque chose du style de Daggerfall setup, avec des cases à cocher. Cela aurait l'inconvénient de devoir mettre à jour l'installeur du PNO si ces mods évoluent, mais faciliterait sans doute la vie de beaucoup de joueurs, et peut-être ferait découvrir ces mods à certains.


fab3333, le 18 avril 2011 - 12:32, dit :

Puisque le script ci-dessus est destiné à faire ré-apparaître les PNJ de la guilde après la quête, n'est-il pas possible d'ajouter un "reset actors" à la fin ? Puisque cette commande a des effets limités (genre pas de ré-animation des PNJ tués), cela ne devrait pas changer grand chose pour les joueurs qui n'ont pas de soucis avec Erranil, et régler le problème pour ceux comme moi qui l'ont ?
Nous réfléchissons à un truc dans ce genre. L'ennui de ce type de script est que c'est "assez baveux", qu'il faut bien réfléchir aux conséquences possibles, y compris sur les roleplay non conventionnels.
Par exemple ça remet les PNJs à leur place initiale alors qu'ils peuvent avoir bougé suite aux manigances antérieures et volontaires du PJ...
Et puis surtout, j'aimerai bien avoir un autre rapport sur le bug. Car pour l'instant tu sembles en être le seul, l'unique, bénéficiaire  :)

fab3333, le 18 avril 2011 - 12:32, dit :

Par ailleurs j'en profite pour lancer une idée concernant l'installeur du PNO. Maintenant que cet installeur existe, serait-il possible d'y ajouter l'installation optionnelle de quelques mods principaux que je crois presque tout le monde utilise (je pense à better bodies, les mods de remplacement de visages et de vêtements qui vont avec, ..., assasins retardés

Pareil : Ne préjuge pas trop sur le "presque tout le monde l'utilise" :) . Par exemple je n'utilise aucun remplacement de visages (tous ceux que j'ai vu m'ont semblé "à côté de leurs pompes" pour le style graphique, le cachet rugueux des PNJs originaux...). Il n'y a que Better Bodies qui ait trouvé grâce à mes yeux mais je ne vois pas pourquoi on l'imposerait alors que ça reste simple d'installer "à la carte".

En outre, c'est... culturel on va dire. Chez Wiwi, on n'a jamais été trop fan des compilations : dépossession du modeur originel, effets de modes, complication de la maintenance (par exemple le PNOG ne peut se mettre à jour au même rythme qu'un rhabilleur graphique, le PNOG fait courir bien plus de risques aux parties lancées que l'autre, donc distorsion fatale à un moment ou un autre...). C'est bien plus compliqué que de dire "tout le monde l'installe alors on va packager ça dans un installeur unique" !
Globalement la politique du PNOG est plutôt autonomie maximale et contrôle de toute la chaîne par les PNOteurs afin justement que ça ne parte pas dans tous les sens. Intervention à minima aussi car le joueur doit être libre de ce qu'il installe après le PNO (raison pour laquelle je me suis précipité pour rétablir la compatibilité avec Riptide même si je ne suis pas fan du mod)

Enfin raison prosaïque de base : intégrer ce genre de chose ferait grossir démesurément le download...

Vois chez les voisins de la Confrérie, ils ont un projet de ce style sur le feu actuellement :huhu:


En fait, je voyais conserver un installeur du seul PNO pour les raisons que tu évoques, et avoir à côté une sorte de "Morriwind setup" qui comprendrait l'installeur du PNO, celui de MCP, + les quelques modes principaux. Mais c'est vrai que je suis sensible à l'argument de la taille du download (on n'est pas chez Steam ... :huhu:.)  


Pour le sujet du reset actors à la guilde des mages, je pense que les arguments que tu évoques, et qui sont fondés dans le cas général, ne s'appliquent pas dans ce cas particulier. En effet, puisque les mages sont censés être partis le temps de la quête, puis revenir, il n'est pas illogique de les retrouver ailleurs que là où on les aurait laissés éventuellement lors d'une précédente visite avant la quête (y compris dans le cas de manigances ...).


Mise à jour de la sévérité à : 4 - Haute
Mise à jour de l'état en : Resolu
Mise à jour de la version à : 2.8.2
Résolu dans la version : A venir.

Correction faite dans le PNOG en cours de dev :angry:






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