Aller au contenu


Issue information

  • #000459

  • Issue

  • 0 - Aucune

  • Resolu

  • -

  • 2.8.3


Issue Confirmations

  • Yes (0)No (0)
Photo

[Bloodmoon] La Maison Du Sangskaal

Posté par abg on 09 novembre 2011 - 10:23

Ce n'est pas un bug vanilla, c'est une intervention de nos grands anciens que j'estime discutable

La cell "Village Skaal, maison du Sangskaal" contient une porte ajoutée (et un petit parchemin explicatif) donnant accès à la cell "Village Skaal, hutte de Rigmor" (et vis-versa).
La motivation visible est que le PJ peut perdre ses affaires s'il a eut la mauvaise idée de les déposer dans la hutte de Rigmor avant d'accomplir la quête donnant droit à la maison du Sangskaal (un problème qui peut survenir dans toutes situations similaires de type "permutation de portes", méthode souvent utilisée en modding.). Le PNOG tente de faire avaler la pilule avec un parchemin explicatif rédigé en style "poésie pesante" :
Spoiler

(rappel : le PNJ Rigmor Demimain est tué ou disablé quand le joueur arrive au bout de la quête "L'épreuve de sagesse skaal", Le PJ y gagne l'accès à la Maison du Sangskaal, cell qui vient remplacer la hutte de Rigmor)

On nage en plein PNO interventionniste et j'envisage de nettoyer tout ça.
Des avis ?


Shadow she-wolf

09 nov. 2011 - 12:17

Voir le messageabg, le 09 novembre 2011 - 10:23, dit :

Des avis ?
Oblitération...!


On va se heurter au même problème que l'on a rencontré quand on a voulut supprimer Toddtest.

A ceci prêt que  : ToddTest était une salle "cheat" accessible par la console (donc on s'en tamponne), là le motif de l'ajout est "légitime" ...

Ca m’embêterais de la supprimer quand même.


Comme pour ToddTest, la cell reste accessible à la console...
Donc si un joueur a été assez couillon (pardon, oui, mon franc parler me joue des tours sur WWL :lol:) pour laisser traîner son étoile d'Azura là-bas, on peut toujours le débloquer par un
Coc, "Village Skaal, hutte de Rigmor"
...
Ce qui pêche en fait, c'est le laxisme de Morrowind (on peut poser ses affaires n'importe où), mais j'ai assez tiré à boulets rouges sur l'excès inverse (Obli) pour ne pas voir aussi les avantages que ça a. En l'occurrence, le joueur peut poser ses affaires n'importe où, à ses risques et périls...

Le fond du problème, c'est "jusqu'où doit-on aller pour colmater les brèches ?". Quand il y a ajout de contenu et risque de rupture d'immersion (une porte magique... au fond d'une hutte du village Skaal, franchement :blue:), je commence à renâcler...


Ah oui . Je me suis encore viandé, les deux cellules la existent d'origine (rien a voir avec ToddTest donc)
Ca m'était sortit de la tête..

Bon, et bien, Swordons la porte, Swordons !


Je considère que c'est plus à un mod (comme le Portail de Désèle en son temps) de corriger l'éventuel problème rencontré qu'au PNOG.


changed status to: Confirme (a traiter)
changed status to: Resolu
changed version to: Aucune version spécifiée
changed fixed-in version to: 2.8.3
Plus de porte, message, couteau, gonds de porte


Suppression aussi du modèle de porte et de message  crées pour l'occasion..

Par contre, dans "Village Skaal, hutte de Rigmor" il existe un activateur caché (une assiette)

PNO_misc_RigmorMenu

et le script... sans commentaires

Begin PNO_RigmorMenuScript
if ( MenuMode == 1 )
if ( GetJournalIndex BM_SkaalAttack >= 100 )
  MenuTest
endif
endif
End
Sans commentaires..






0 membre(s) li(sen)t ce rapport

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)