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Pnoo 2.4.1 Hash Collision

Posté par Meedji on 26 mai 2011 - 14:33

Bonjour à tous!

Tout d'abord, je tiens à remercier la Pnoo team avec tout le merveilleux travail qu'elle fait.

J'ai décidé aujourdh'hui de mettre à jour mon oblivion avec un réinstallation toute neuve:
-Installation de oblivion
-Installation de shivering isles
-Installation du dernier patch pour Shivering Isles
-installation du dernier OBMM
Je fais alors un update du archive invalidation avec obmm en le paramétrant comme il est recommandé.J'obtiens ceci:
Files modified:1
Entries modified:1
Hash Collision: 0
(Donc tout va bien)
-Installation du dernier Pnoo (v2.4.1).
-Je relance alors l'update de l'archive invalidation de OBMM et j'obtiens ceci:
Files modified:7
Entries modified:1509
Hash collision:32
Que veut dire "Hash Collision"? J'ai cherché mais sans vraiment trouver de réponse satisfaisante.Est -il normal d'en avoir 32 et cela aura t-il une incidence sur le jeu?
Pour info, je suis sur un seven 64 bits.

Voici le contenu du archive invalidation généré par OBMM:

meshes/rocks/dementia/rockdementiamed05.nif
meshes/creatures/grummite/grummiteclothingset02.nif
meshes/furniture/middleclass/middletable04.nif
meshes/architecture/farmhouse/farmhouseconstruction03.nif
meshes/architecture/imperialcity/interior/ictowerint02.nif
meshes/architecture/imperialcity/interior/ictowerint03.nif
meshes/rocks/oblivionplane/talon/obtalonrocklg03.nif
meshes/clutter/lowerclass/lowertapestry04.nif
meshes/clutter/lowerclass/lowerpainting07.nif
meshes/architecture/anvil/anvilhousemc02.nif
meshes/architecture/bravil/bravilhouseintl02.nif
meshes/architecture/bravil/bravilhouseintm07.nif
meshes/dungeons/fortruins/exterior/castle/rfcastlewallstop05.nif
meshes/architecture/statue/statueimperial03.nif
meshes/architecture/castle/castlewallcurve07.nif
meshes/architecture/cheydinhal/cheydinhaldoor02.nif
meshes/architecture/chorrol/chorrolloaddoorupper04.nif
meshes/architecture/chorrol/chorrolhousemiddle05.nif
meshes/architecture/chorrol/chorrolhousemiddle06.nif
meshes/furniture/upperclass/uppertable04.nif
meshes/furniture/upperclass/uppertable06.nif
meshes/rocks/westweald/rockwestwealdmoss07.nif
meshes/rocks/westweald/rockwestwealdburnt04.nif
meshes/rocks/westweald/rockwestweald02.nif
meshes/rocks/westweald/rockwestweald04.nif
meshes/dungeons/chargen/prisonhall03.nif
meshes/dungeons/chargen/idpitfloor2waynocol01c.nif
meshes/architecture/lowerclass/houselowerinterior02.nif
meshes/rocks/jeralmountains/jmrocksnow04.nif
textures/menus80/icons/clutter/iconbook3.dds
textures/menus/icons/clutter/iconbook3.dds
textures/menus50/icons/clutter/iconbook3.dds

Merci d'avance a ceux qui liront ce message...

changed status to: Ne peut pas etre resolu

Shadow she-wolf

17 août 2011 - 16:00
Coucou...

Voir le messageMeedji, le 26 mai 2011 - 14:33, dit :

Que veut dire "Hash Collision"?

Honnêtement, je n'en sais rien, n'utilisant pas OBMM et donc ne sachant pas comment il fonctionne...

Après, si j'en crois le nom, j'imagine que cela veut dire qu'il y a un problème au niveau de la détection des fichiers listés pour l'archiveinvalidation...

Si j'en crois ceci, le BSA Alteration modifie directement les archives bsa pour que le jeu n'utilise pas les ressources dedans, il doit utiliser des "fonctions de hachage" pour identifier les fichiers à ignorer...
Si le fichier original et le fichier de remplacement on la même emprunte, et que donc il y a "collision", le jeu ne sera pas capable de différencier qui est qui...

Tout ceci n'est que supposition de ma part... :blush:


Après, comme expliqué ici, il suffit de cocher la case "Generate archiveinvalidation entries on hash collision" pour que là où il y a collision, OBMM génère le fichier d'archive invalidation sur les fichiers qui posent problème...






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