Aller au contenu


[Guilde][RP] Vie de la guilde des mages


  • Veuillez vous connecter pour répondre
626 réponses à ce sujet

#26 Aldolen

Aldolen

    citron vert


Posté 11 décembre 2002 - 17:37

*un pigeon débarque sur le balcon de la tour. A sa patte est accroché un mot et le parchemin que Mortim avait montré*

Cher Lord Mortim

Etant parti en retraite d'abord dans l'idée de me pendre, puis plus simplement de méditer, je ne puis vous répondre de vive voix. J'ai eu vent de ce que vous aviez déclaré il y a très peu de temps, précisément, grace au vent, le port de parole, qui n'est, j'insiste que l'onde sonore portée plus facilement par une atmosphère condensée magiquement.

Je vous suis gré de l'attention que vous portez à ma théorie.

Je ne puis qu'admettre le fondement de vos dires, mais il subsiste quelques questions qui me perturbent.
Tout d'abord, L'archimage Lavoisier doit son titre à son exellence dans le domaine de l'Alchimie, et non pas des écoles de magie. Loin de moi l'idée de vouloir ôter la moindre parcelle de son prestige amplement mérité, mais sa science n'est purement applicable qu'à l'Alchimie, et encore, en son temps, il ne disposait pas des moyens nécessaires pour vérifier ses dires, si ce n'est qu'une pauvre balance. Aujourd'hui, nous savons que ses suppositions se sont avérées vraies dans leur domaine. Mais la magie, précisément, n'a t'elle pas pour essence même de retourner les lois naturelles?

Dans votre tableau, que je vous rend par l'intermédiaire de ce pigeon et que je m'excuse de vous avoir emprunté sans demander votre accord, ce que vous entendez par "Champ de définition" serait l'énergie initiale, l'objet pouvant effectuer une transformation vers un autre état, à fournir par le lanceur du sort, n'est-ce pas? Autrement dit, A se transforme en B, pour simplifier.

En admettant que ma supposition soit correcte, selon vous, l'Energie psychique, immatérielle pourrait se transformer en énergie brute, tangible. Cela ne revient t'il pas à ce que je diais en parlant de la bougie que j'allume? J'ai transformé ma volonté de chauffer la cire et la mêche en une chaleur réelle. L'énergie dépensée pour imaginer et désirer la flamme était bien moindre que celle apportée au milieu -air-bougie-cire- pour que la réaction de laison entre la cire et l'oxygène atteigne le seuil critique et se reproduise d'elle-même. Sinon, vous immaginez l'état d'épuisement que provoquerait l'embrasement d'une boule de feu de diamètre moyen?

A vrai dire, je n'ai pas lu les travaux d'Arctus sur les toiles, mia j'en ai vaguement entendu parler, hélàs pas assez à mon goût, puissque je me vois dans l'incapacité de vous répondre à ce sujet, aussi je vous serais plus qu'obligé si vous aviez l'amabilité de m'expliquer plus en détail les thèmes de sa théorie.

Je dois admettre qu'effectivement le paradigme de l'hermétisme est remis en cause par ma théorie. Je n'ai point encore de théories ou même d'indices quant à la véracité de ce que je vais vous exposer, je n'ene suis d'ailleurs moi-même convaincu que par certains événements qui requièrent une dose d'interprétation orienté par l'appui qu'ils peuvent fournir à ma théorie pour être admis.
Mon opinion est que l'univers n'est pas un univers.
Exposé comme cela, ma phrase peut porter à confusion, j'entends par là que nous sommes dans un multivers, un ensemble complexe d'un nombre indeterminé de systèmes indépendants et limités, n'interagissant entre eux que par diverses brèches. La magie permettrai d'attirer dans notre univers (le mot n'est pas le bon, mais je m'en contenterai à défaut de mieux) une portion d'énergie d'un autre univers (voyez le conflit sémantique occasionné par l'emploi d'un terme inaproprié, univers induisant l'indée d'unicité) présent dans notre Multivers par une brêche inter-universelle. Nous pouvons considérer que le terme "univers" comme employé précédement signifie "système indépendant", même si ces points seront à éclairci, peut-être au cous d'une discussion que nous ne manquerons pas d'avoir.

J'ai parcontre de la peine à saisir ce que vous exprimez par "lois de sympathie et d'érotisme". Je parviens après moulte documentations à saisir votre idée de l'érotisme, mais j'ai de la peine à me la représenter, étant issus d'un milieu à part, celui des "Monsieur et Madame", un milieu de livres pour enfants ou l'érotisme n'a pas sa place...


P.S

Je suis actuellement sur le voyage du retour, j'éspère que nous pourrons terminer cette discussion de vive voix.

#27 Kef

Kef

Posté 01 janvier 2003 - 23:49

Ben alors......vous continuez pas ? moi je trouvais ça plutôt intéressant. Dommage

#28 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 02 janvier 2003 - 00:52

Ca va venir, pas d'inquiétude :P

Je prépares justement un petit précis sur la théorie des toiles à l'usage de mon cher confrère Aldolen :lol:

#29 Dark_Musashi

Dark_Musashi

    adoratrice de lustres


Posté 02 janvier 2003 - 21:31

*Un bruit sourd se fait entendre.Quelques instants plus tard,des escaliers tombe une jeune Khajiit habillée d un casque Dreugh et d une robe enchantée,munie de deux baton*
...désolée,je voulais faire une entrée triomphante en lévitation,mais le vent m'a déséquilibrée et m a fait retourner dans les escaliers...elle est grande,la fenetre...*Air géné*je crois que je ferais mieux de m entrainer à la lévitation... :lol:
Voici les présentations:Dark Musashi,Khajiite et Suthay-Rhat de surcroit,experte en la corruption et chamane.Je ne m etendrais pas sur l origine de ma classe...
*Ramasse un de ses bâtons*Désolée du dérangement,j avais compris que vous parleriez de sorts...j en ai peut etre un ou deux de ma connaissance...
J ai beaucoup à apprendre,mais j ai des sorts qui viennent de mon vieux peuple...Quelqu un est pret à ecouter une jeune chamane en plein apprentissage? :P *Air idiot*

#30 Souricier Gris

Souricier Gris

    Le vent pire... que tout


Posté 03 janvier 2003 - 21:41

Excellent ce sort ! :lol: T'en as d'autres ? Lance toi ! :P

#31 Dark_Musashi

Dark_Musashi

    adoratrice de lustres


Posté 03 janvier 2003 - 22:45

Si on me cherche,je serai en train de m exercer sur les mannequins au sous sol...je veux parfaire mes boules de feu pour m eviter l explosion alors qu elles sont encore dans ma main! :lol:
...j ai oublié quelque chose,je crois?
*Voit son squelette jongler avec les livres*Ah ben m....zut.
*Invoque un katana Daedrique et en fait de l engrais osseux en deux coups d estoc*
Je vais aussi parfaire mon invocation...c est pas encore le niveau idéal pour controler ces braves bestioles... :?:
*Range les parchemins,remet les bouquins à leur place et evite de se faire remarquer de trop(enfin,facile à dire)*



Ah ben,le Lord est meme plus là?*Prend un morceau de sucre de lune trainant sur une feuille de papier*
C est dommage,on aurait pu echanger des sorts...enfin pas grave.Si le maitre du domaine est pas là...*Prend aussi un bougeoir en argent* :P

#32 Stanislas

Stanislas

    Pingouin-Garou


Posté 06 janvier 2003 - 21:24

;) Oserais-je vous mettre à contribution ? Pour le prochain épisode de mon Musée Naheulbeuk, j'aurai besoin des descriptions des sorts de la magicienne... D'autant plus que dans l'épisode 14 il y en a plein de nouveux ! Puis-je faire appel à la GUilde des Mages de Wiwiland pour avancer la sortie du mod d'au moins une semaine ?  ;)  :)  :)

#33 Stanislas

Stanislas

    Pingouin-Garou


Posté 09 janvier 2003 - 20:35

Je remercie la guilde des Mages de Wiwiland au plus haut point ! Merci merci merci Dark_Musashi !

:angel:  :angel:  :angel:  :angel:  :angel:

mon mod prend des ailes et avance encore plus vite !

#34 Gilles_k

Gilles_k

    Camembérisateur des mods poids lourds


Posté 12 janvier 2003 - 20:00

Du bon boulot ça My Lord, oui du bon boulot.  :)

#35 Dark_Musashi

Dark_Musashi

    adoratrice de lustres


Posté 12 janvier 2003 - 20:06

Je confirme:excellent!
*Applaudit des deux papattes*
.....
*Se rappelle que comme le maitre semble etre revenu,il va falloir faire en sorte que les chandeliers voles sur les tables ne soient pas visibles au travers de son sac de voyage* :)

#36 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 12 janvier 2003 - 20:46

Merci ! Vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir :)

Et bienvenue également à notre nouvelle et turbulente apprentie. Et félicitations pour tes contributions :)

* Jettes un oeil sur les tables *

J'ai l'impression que quelque chose a changé en mon absence... ;)

#37 Dark_Musashi

Dark_Musashi

    adoratrice de lustres


Posté 12 janvier 2003 - 20:49

Merci merci ^^
...quelque chose manque?*Appuie un peu sur son sac pour que la branche d un bougeoir ne se voie pas trop*ah ben je vois vraiment pas quoi,peut etre est ce le squelette que j ai invoqué peu après mon arrivee qui a déplacé des bouquins,mais vraiment,je ne vois pas ce qui a changé... :)  ;)

#38 Stanislas

Stanislas

    Pingouin-Garou


Posté 12 janvier 2003 - 20:58

Qu'est ce que tu veux, Lord Mortim, l'entraide "Naheulbeuk" a été introduite dans la Guilde ! Et Dark_Musashi est passé au rang de Compagnon de la Guilde des Mages, au fait.
Aïe ! Mon pingouin a les crocs !

#39 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 12 janvier 2003 - 21:46

Plait-il ? Depuis quand on attribue des promotions sans m'en faire part au préalable ? Qui est le responsable ? qu'il soit pendu et jugé ! :evil:

J'ai décider de faire passer Dark Musashi au rang de maitre mage, et che ne tolérerai aucune obchection ! :lol: Et puis c'est bon pour promouvoir notre image de guilde ouverte et cosmopolite que d'avoir une khajjit au conseil :D

(P.S.: Gilles s'écrit avec 2 'l'. Tu as de la chance qu'il ne l'ai pas encore remarquer :lol: )
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#40 Gilles_k

Gilles_k

    Camembérisateur des mods poids lourds


Posté 12 janvier 2003 - 21:50

Merde je l'ai pas vu, un petit coup de corne.  :evil:
Grosse bête à cornes. Le premier qui se moque....

#41 Stanislas

Stanislas

    Pingouin-Garou


Posté 12 janvier 2003 - 21:55

Aïe ! J'ai perdu moins 8*dé8 points de vie, je me suis fait pendu haut et court et je viens de m'auto-rétrograder au rang d' "apprenti trop ambitieux" !
Aïe ! Mon pingouin a les crocs !

#42 Dark_Musashi

Dark_Musashi

    adoratrice de lustres


Posté 12 janvier 2003 - 21:58

Mille merci,tant d honneur me comble!*Ronronne* :lol:  :evil:
Pour le premier sort présenté,j ai réussi à le monter sur anneau:regardez!
Je frotte,et...
*La Khajiite disparait brusquement tandis qu un Atronach de feu e tient à sa place,jonglant avec des boules de feu*
*On peut entendre un juron prononcé en vieil Elsweyr et voir un katana s abattre sur l atronach qui disparait en une gerbe d etincelle en meme temps que le felin reapparait*
J en ai marre,quand j invoque quelque chose,ça obeit jamais.
Quelqu un peut m entrainer à l invocation ici?Je voudrais lancer ça sur le marché,maiss si les clients portent plainte quand au comportement de la bestiole,fini les bénéfices! :lol:

"Wugii, le Shadow Hearts", dit :

Ah non ça, c'est mon texte, Grand Zuzhen"

Citation

Sauvez le l33t 5|°33(h. Mangez un n00b.

#43 Dark_Musashi

Dark_Musashi

    adoratrice de lustres


Posté 16 janvier 2003 - 20:47

*Se mange un morceau de sucre de lune*
Dites,vous ne possedez pas de marteau de guerre enchanté,par hasard?
J en recherche,justement...je maitrise tres bien le baton,mais le marteau aussi,y en a t il en vente ici? :lol:
En échange,je peux vous préparer quelques potions,je suis championne là-dedans!Vous me donnez juste les ingrédients et quelques pièces d or,et c est pret!^^
Ou alors,je vous vends des vetements de serviteur squelette...c est très utile,les squelettes,pendant une minute,vous leur demandez d aller vous chercher les "Vampires de Vvardenfell 1" chez la bibliothéquaire d à coté,ou vous préparer une limonade aux plumes de braillards (c est délicieux et bon marché! :lol: ),et meme vous apporter le petit déjeuner au lit!
*Sort une dizaine de ceintures,tuniques,chaussures et anneaux divers et les depose sur une table,ou elle en profite pour piquer un alambic qui trainait pas loin*
Ou alors,je recharge tous vos objets enchantés,si vos gemmes bourrées d'ames de Saintes dorées ou d'Ombres ailées sont trop précieuses pour ceci!
Via un petit accompte,évidemment  :evil:

"Wugii, le Shadow Hearts", dit :

Ah non ça, c'est mon texte, Grand Zuzhen"

Citation

Sauvez le l33t 5|°33(h. Mangez un n00b.

#44 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 15 février 2003 - 07:41

Ha, hélàs, il n'est pas rare de voir certains de nos confrères abuser de leur pouvoir dans des buts peu avouables...

En ce qui concerne la conjuration de l'anti-accord absolu, l'effet de son est bien présent mais il ne s'agit pas de l'effet traditionnel mais d'une version opposée obtenue grâce à la combinaison de symboles obéissant au principe d'exclusion mutuelle, hérésie me direz vous, mais il se trouve que l'auteur de ce sort a trouvé un moyen ingénueux de contourner les lois fondamentales énoncées par Gladismaque en induisant une subtile variation anti-normale sur les vecteurs de manifestation des glyphoïdes associées. Une démarche audacieuse qui ouvres bien des perspectives :P
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#45 Stanislas

Stanislas

    Pingouin-Garou


Posté 16 février 2003 - 20:24

L'érudit que je suis veut bien être volontaire pour trouver les sorts... il en faut très exactement 9 puisance 3 cad 9x9x9 cad 81x9 cad 81x10-81 cad 810-81 cad 809-80 cad 800-71 cad 899-70 cad 829. Au boulot !
Aïe ! Mon pingouin a les crocs !

#46 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 17 février 2003 - 12:43

:lol:  :lol:  :lol:
C'est pas si énorme. Avec toute les archives de la guildes, on a déjà de quoi faire ;)
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#47 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 16 avril 2003 - 19:35

Note à l'intention des membres :

Suite à une décision unanime du conseil (réunit en assemblée extraordinaire et restreinte à une personne - moi-même :D ), les laboratoires à l'intention des apprentis ont été déplacés dans une annexe prévue à cet effet, dont vous trouverez le chemin ici :

http://host.kalderia...3224&highlight=
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#48 Gilles_k

Gilles_k

    Camembérisateur des mods poids lourds


Posté 16 avril 2003 - 20:49

Non point toi El Machino, point toi.  :)
Une personne qui avait promis d'être plus raisonnable.  :)
Grosse bête à cornes. Le premier qui se moque....

#49 Tim

Tim

    Timinus


Posté 16 avril 2003 - 21:13

simpa la nouvelle annexe, on devrait faire directement une news rubrique avec 4 forum (4 étage) :)

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#50 china

china

Posté 30 avril 2003 - 20:21

*fusionne avec la terre*

*espionne la magie de téléportation  hi hi*

*s'en va discrètemment, impréssionnée*

*se promet de revenir sans dissimulation, en faisant l'innocente*

:lol:  :lol:

Salutations oh! grand mage! :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)