Aller au contenu


Apprenti-Forgeron


  • Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#51 raspa

raspa

Posté 18 octobre 2003 - 09:42

Citation

Attend attend, tu dis je vais forger des kit complet d'armure et tu trouve pas normal que ca te fasse evoluer enormement l'armurerie. imagine que quand tu retape ton matos avec un parto ca te prend aucun temps et ca evolue assez vite. la progression fabriquation d'une armure doit logiquement faire evoluer bcp plus vite le telent plutot que la reparation d'une. si tu decide de te forger des kits complet tu acompli un vrai travail de forgeron, il est donc normal que ton talent en soit fortement augmenter.

1)Je ne critique pas le fond de ce que tu dis; relis mes messages anterieurs: je sais bien que lorsqu'on forge on est censés y passer la journée entiere.

2)C'est sur la forme que ça me titille. Car dans la pratique, kit ou pas kit, prenons un gars moyen a la base en armurerie (disons 50) qui a appris toutes les compétences (fer, acier, argent, etc). Maintenant disons qu'il forge 5 items de chaque materiau (ça me parait raisonnable non? si on a un mod c'est pour l'utiliser un peu quand meme...)
Ca nous donne :
5(items)*5(ou 6?) (materiaux)*4 tentatives( pour qu'il réussise a forger et que son objet soit à son goût)= 100

Soit (en gros) une centaine de tentatives, soit une augmentation de 50 en armurerie : le gars se retrouve à 100 en armurerie.

Alors , oui, dans le scenario, le gars y a passé 3 mois, mais dans la pratique , toi ça t'a pris quoi? Une demi-heure? Allez, une plombe grand maximum.

Quant à la difference avec la "réparation" des armes/armures endommagées, elle est simple: tu ne peux réparer qu'une armure abimée, tu dois attendre de combattre, de progresser, d'avancer dans le jeu pour augmenter tes talents d'armurerie. Tu ne peux pas te dire, "tiens, un marteau, je vais cogner comme un boeuf jusqu'a demain pour gagner de l'experience"...Je sais bien que ce n'est pas le but du mod, mais indirectement, si tu utilises un minimum la forge, te ne peux faire autrement que booster tes competences d'armurerie.

3)Maintenant, tout ça c'est rien que mon point de vue, et si la majorité des gens n'est pas d'accord avec moi, j'appelerai pas Amnesty International.  J'utiliserais simplement ce mod pour me faire plaisir, pas dans mes "vraies" parties. Voilà  :oops:

#52 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 18 octobre 2003 - 09:56

mouais, c'est sûr qu'une utilisation intensive de la forge peut être préjudiciable au gameplay...du jeu de base...

faudrait peut-être équilibrer un peu çà...

en théorie, tu es limité par le nombre de marteaux, le nombre de matière première...
je pourrais aussi diminuer l'expérience acquise
voir essayer d'imiter le système du jeu...


vais voir çà...au fait, as tu remarqué que l'expérience acquise ne comptais pas pour les niveaux?

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#53 raspa

raspa

Posté 18 octobre 2003 - 10:10

Citation

mouais, c'est sûr qu'une utilisation intensive de la forge peut être préjudiciable au gameplay...du jeu de base...

faudrait peut-être équilibrer un peu çà...

en théorie, tu es limité par le nombre de marteaux, le nombre de matière première...
je pourrais aussi diminuer l'expérience acquise
voir essayer d'imiter le système du jeu...


vais voir çà...au fait, as tu remarqué que l'expérience acquise ne comptais pas pour les niveaux?

Non, tiens, j'avais pas remarqué... bonne idée.
A propos des marteaux (et matieres 1eres), tout ça se regenere dans le temps (dans les stocks des forgerons, souvent a coté des forges) non? (un peu comme la thune chez le rempant?) Quoique, les marteaux je suis pas sûr... :P
Enfin, (si tu as le temps, un de ces jours :oops: ) , pourrais-tu mettre en ligne la quantité de matériaux nécessaire à la fabrication de chaque item?

#54 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 18 octobre 2003 - 10:17

Citation

Citation

vais voir çà...au fait, as tu remarqué que l'expérience acquise ne comptais pas pour les niveaux?

Non, tiens, j'avais pas remarqué... bonne idée.
A propos des marteaux (et matieres 1eres), tout ça se regenere dans le temps (dans les stocks des forgerons, souvent a coté des forges) non? (un peu comme la thune chez le rempant?) Quoique, les marteaux je suis pas sûr... :P
Enfin, (si tu as le temps, un de ces jours :oops: ) , pourrais-tu mettre en ligne la quantité de matériaux nécessaire à la fabrication de chaque item?

les matières premières, tout les premier du mois, pour ceux que tu dois acheter, chez les marchands :twisted:
les marteaux, çà dépend des marchands :twisted:

pour la quantité de matériau nécessaire, c'est le poids de base de l'objet normal divisé par 2 ( poids d'une unité :twisted: )
ce qui fait que si tu veux faire un objet qui pèse normalement 20 ( de base, dans le jeu :twisted: ), il te faut 10 unité de materiau :wink:

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#55 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 18 octobre 2003 - 10:33

http://jilin.free.fr...estprogress.esp

si certain d'ente vous pouvez essayer çà et me dire si c'est mieux :P

principe : le talent armurerie progresse toujours de 0.5 ( impossible de lui claqué une formule, il veut une valeur :twisted: )....mais uniquement quand vous loupez  :twisted:
ce qui fait que tant que vous êtes mauvais, çà monte vite, aprés, beaucoup moins  :oops:

si free merde :
patch
modif xp forge

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#56 Rami

Rami

Posté 20 octobre 2003 - 16:28

Citation

Citation

vais voir çà...au fait, as tu remarqué que l'expérience acquise ne comptais pas pour les niveaux?

Non, tiens, j'avais pas remarqué... bonne idée.
moi non plus j'avais pas remarqué  :)
je suis plus mitigé sur quoi en penser...
quand tu crées des potions, ta compétance alchimie augmente, et ca compte pour les niveaux non?
pourquoi ne pas se calquer sur ce systeme?

Citation

le talent armurerie progresse toujours de 0.5 ( impossible de lui claqué une formule, il veut une valeur  )
dommage!

Citation

....mais uniquement quand vous loupez
marrant le principe: "c'est de ses erreurs que l'on apprend"

Autres remarques :
-il me semble que tu n'as pas donné la possibilité de forger les arcs, ni les armes de jets... c'est voulu?

-un petit background de guilde serait rigolo, non?
(c'est juste mon point de vue et peut etre que le boulot que ca demande n'en vaut pas la peine...)

Mais avant tout:
Bravo Jilin!
Je me régale avec ton mod...
Je cherchais pour l'armure dreugh, et je viens de lire le spoiler...
je sens que je vais encore apprécier...

#57 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 20 octobre 2003 - 16:38

Citation

Citation

Citation

vais voir çà...au fait, as tu remarqué que l'expérience acquise ne comptais pas pour les niveaux?

Non, tiens, j'avais pas remarqué... bonne idée.
moi non plus j'avais pas remarqué  :)
je suis plus mitigé sur quoi en penser...
quand tu crées des potions, ta compétance alchimie augmente, et ca compte pour les niveaux non?
pourquoi ne pas se calquer sur ce systeme?

en fait, c'est la fonctioon modstat qui agit comme çà, c'est bizarre et pas vraiment voulu ;)

Citation

Citation

le talent armurerie progresse toujours de 0.5 ( impossible de lui claqué une formule, il veut une valeur  )
dommage!

Citation

....mais uniquement quand vous loupez
marrant le principe: "c'est de ses erreurs que l'on apprend"

c'est dommage, c'est vrai ;)
pour le principe, ce n'est pas en place, seulement avec le petit esp supplémentaire :)
mais bon, c'est un principe que j'aimerai accordé à toutes les compétences, mais ce n'est pas faisable simplement

Citation

Autres remarques :
-il me semble que tu n'as pas donné la possibilité de forger les arcs, ni les armes de jets... c'est voulu?

oui....

Citation

-un petit background de guilde serait rigolo, non?
(c'est juste mon point de vue et peut etre que le boulot que ca demande n'en vaut pas la peine...)

tout à fait...

Citation

Mais avant tout:
Bravo Jilin!
Je me régale avec ton mod...
Je cherchais pour l'armure dreugh, et je viens de lire le spoiler...
je sens que je vais encore apprécier...

merci

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#58 Rubicante

Rubicante

Posté 22 octobre 2003 - 17:43

J'ai un problème. En ouvrant la fenêtre de dialogue associée à la forge des guerriers à Vivec, impossible de la quitter. Je n'avais pas de métal sur moi ni de matériel de forge donc je tente de quitter. Résultat on me propose en boucle de forger du fer ou de l'argent et cliquer sur "je m'en vais" n'y change rien. :twisted:
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#59 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 22 octobre 2003 - 18:02

avec quelle version, tenebro :twisted:

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#60 Rubicante

Rubicante

Posté 22 octobre 2003 - 18:08

V 1.1 , c'est grave docteur ?
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#61 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 22 octobre 2003 - 18:12

Citation

V 1.1 , c'est grave docteur ?

pas trop, mais bon, je comprends pas trop pourquoi :lol:
enfin, poour t'en sortir, tu ouvres la console et tape goodbye :oops:

version d'exe :twisted:

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#62 Rubicante

Rubicante

Posté 22 octobre 2003 - 19:22

1.4.1313 ( c'est bien ça que tu me demande ? )
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#63 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 23 octobre 2003 - 00:04

Wahou !
Hé ben Jilin, ça m'a l'air trés prometteur tout ça, j'ais hâte de pouvoir tester ! :)

C'est une trés bonne iddée de concevoir un système de forge, ça manquait grâve, à mes yeux ! :wink:

Bravo !

Et sinon, est-il nécéssaire d'apprendre les compétences dans un certain ordre, en fonction de la difficulté de travail du matériau ? (j'ais pas testé donc je ne sais pas si c'est déjà comme ça que ça fonctionne... ;) )

Ca pourrait être un bon moyen de "brider" l'augmentation de la compétence Armurerie ?!?

Exemple: 'faut d'abord savoir travailler le fer, puis réussir un certain nombre d'éléments en fer(ou plus simplement avoir utilisé un certain nombre de marteau sur du fer, c'est peut-être moins galère à scripter ?) pour pouvoir apprendre les techniques concernant la matière de qualité supérieur au fer ?!?

#64 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 23 octobre 2003 - 07:48

Citation

1.4.1313 ( c'est bien ça que tu me demande ? )

heu oui, ce qui fait que je comprend encore moins :) peut-être un prob de compatibilité :wink:

Citation

Et sinon, est-il nécéssaire d'apprendre les compétences dans un certain ordre, en fonction de la difficulté de travail du matériau ? (j'ais pas testé donc je ne sais pas si c'est déjà comme ça que ça fonctionne...  )

non, c'est presque "libre" ;)

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#65 raspa

raspa

Posté 23 octobre 2003 - 15:01

Citation

http://jilin.free.fr...estprogress.esp

si certain d'ente vous pouvez essayer çà et me dire si c'est mieux :wink:  

(...)
si free merde :
patch
modif xp forge

Euh, c'est toujours d'actualité ou tu as integré ça à la version 1.1?
J'essayerai de tester ce week-end (si tu en as encore besoin). Alors dis-moi: je teste ça (au-dessu) ou la 1.1 directement? Avec ou sans patch?

#66 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 23 octobre 2003 - 15:14

la 1.1 reprend le patch :wink:

aprés, je n'ai pas intégré la modif pour l'espérience ;)

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#67 Rami

Rami

Posté 28 octobre 2003 - 14:27

Reste t il des surprises dans ta hote Jilin, ou ce mod est il en version "jitouchplusofbug"?

ps: bien vu le mod a part pour la progression

#68 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 28 octobre 2003 - 14:57

Citation

Reste t il des surprises dans ta hote Jilin, ou ce mod est il en version "jitouchplusofbug"?

tu peux préciser :oops:

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#69 Rami

Rami

Posté 28 octobre 2003 - 15:00

essentiellement:
-est ce que  tu contes integrer des nouveaux types de matériaux a forger...
-reste t il des choses que tu comptes integrer dans ce mod?

#70 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 28 octobre 2003 - 15:03

Citation

essentiellement:
-est ce que  tu contes integrer des nouveaux types de matériaux a forger...

non :lol:

Citation

-reste t il des choses que tu comptes integrer dans ce mod?

dans ce mod, non, si j'integre d'autre choses, ce sera sous forme d'add-on requérant ce plug ;)

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#71 Rami

Rami

Posté 28 octobre 2003 - 15:06

Okai.
merci pour ta reponse rapide et pour ce mod, qui est l'un de mes préférés...

Citation

si j'integre d'autre choses, ce sera sous forme d'add-on requérant ce plug
Je comptais faire la meme chose pour un mod de quete...
possible?

#72 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 28 octobre 2003 - 15:10

Citation

Okai.
merci pour ta reponse rapide et pour ce mod, qui est l'un de mes préférés...

merci aussi ;)

Citation

Citation

si j'integre d'autre choses, ce sera sous forme d'add-on requérant ce plug
Je comptais faire la meme chose pour un mod de quete...
possible?

si tu veux, il n'y a pas de problème :lol:

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#73 Rami

Rami

Posté 28 octobre 2003 - 15:12

Ok.
je viendrais surement t'embeter un de ces jours concernant mon projet,
qui devrait avancer au rithme de mes disponibilités, c.a.d. très lentement...

#74 azerty

azerty

Posté 06 novembre 2003 - 12:55

g telecharge ce mod...et tout ce que je constate c que les forge me disent  vous ne connassez pas suffisament l'armurie !!   il faut aller parler a qui ?? a quel niveau ???    et appres  ou on achete les fameux lingo ??? et  a quelle ville     ??? dsl  je suis un epu nOob 8)

#75 Rubicante

Rubicante

Posté 06 novembre 2003 - 13:20

Parle aux forgerons, certains t'apprendront à forger une matière particulière comme le haut-elfe de Pelagiad qui enseigne le forgeage du fer. A toi de trouver les autres. 8)

Citation

pour des soucis divers, vous devez utilisez des lingots de fer, d'acier, d'ébonite ou dwemer pour forger  
et du verre brut  

ces lingots sont à fabriquer, dans le cas du dwemer, avec des morceaux de métal, et dans le cas de l'ébonite, avec de l'ébonite brut  
les lingots de fer et d'acier sont disponible chez les forgerons de Vvarfendell, une fois que vous avez activé le plug ( à savoir, dés que vous avez la connaissance pour forger un truc )

Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)