Aller au contenu


Apprenti-Forgeron


  • Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#1 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 13 octobre 2003 - 18:09

ce petit mod est parti d'une tentative de camemberisation du mod Armorer, mais comme je le trouvais un peu limitatif, je ne l'ai jamais faite, je préfère donc vous sortir un mod que certain trouveront mieux et d'autres beaucoup moins bien....

au sommaire, la possibilité de créer armes & armures en 4 qualité différente, la qualité étant définie par votre compétence en Armurerie, c'est un choix, cette compétence étant définie comme la fabrication et l'entretien des armes & armures
n'ayant pas beaucoup de qualité de graphiste, je me suis contenté des armes & armures existantes ( comptant aussi sur un mod de gilgalas qui devait compléter les sets  )

mais reprenons, dans le mod, sont accessibles 5 technologies, reliés à une matière et qui, donc, permet à l'utilisateur de forger cette matière, les technologie sont, le fer, l'acier, le verre, le dwemer et l'ébonite.

les qualités? rien ne distingue véritablement les qualités, même nom, même model, même textures, mais pas les même caractéristiques
donc :
- basse qualité, poids + 10% et -10% en enchantement, valeur, état
- bonne qualité, poids - 10% et +10% en enchantement, valeur, état
- qualité exceptionnelle, poids - 25% et +25% en enchantement, valeur, état et +0,05 en vitesse
la dernière qualité étant celle de base

pour des soucis divers, vous devez utilisez des lingots de fer, d'acier, d'ébonite ou dwemer pour forger
et du verre brut  

ces lingots sont à fabriquer, dans le cas du dwemer, avec des morceaux de métal, et dans le cas de l'ébonite, avec de l'ébonite brut
les lingots de fer et d'acier sont disponible chez les forgerons de Vvarfendell, une fois que vous avez activé le plug ( à savoir, dés que vous avez la connaissance pour forger un truc )

Remerciements :
je tiens à remercier l'équipe de armorer, à qui j'ai piqué les ressources graphiques, et qui m'ont donné l'idée de ce mod, wiwiland, dont le forum m'a été d'un grand secours par moment, la communauté, pour son soutien, Virgo et gatlock, compagnons d'infortune, ainsi que gilbertus, gilles_k et mortim pour leur aide précieuse
et wiwi, qui va héberger le mod  

Contribution
si quelqu'un veut améliorer le mod en proposant de nouvelles technologie et autre trucs, je me ferais un plaisir de lui donner un coup de main, de même si vous avez des ressources graphiques pour compléter les set d'arme, çà m'interresse, si vous voulez utilisez le mod dans le cadre d'un autre mod, aussi

pour me contacter, laissez moi un mp sur wiwiland  


en attendant, l'hébergement chez wiwi :
Apprenti-forgeron

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#2 Eden

Eden

Posté 13 octobre 2003 - 19:19

Tu as implanter de nouvelles forges ?

En tous les cas c' est un mod tres interessant, je vais voir a le convertire en semi Vo :mrgreen:

#3 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 13 octobre 2003 - 19:34

Citation

Tu as implanter de nouvelles forges ?

En tous les cas c' est un mod tres interessant, je vais voir a le convertire en semi Vo :)

c'est en cours, impatient, les VOiste :mrgreen:

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#4 Rami

Rami

Posté 14 octobre 2003 - 08:39

Eh bien maintenant, je sais ce que je vais faire ce weekend :mrgreen:

MERCI!

#5 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 14 octobre 2003 - 09:28

Pour infiormation, qu'est-ce qui change par rapport à l'autre en vo ?

#6 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 14 octobre 2003 - 09:32

Citation

Pour infiormation, qu'est-ce qui change par rapport à l'autre en vo ?

quel autre?

la version "démo" que j'ai mis en ligne la semaine dernière :mrgreen:
la VO était limité aux armes en acier, celle, qui vient de passer en test, permet tout ce que permet la VF :)

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#7 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 14 octobre 2003 - 09:36

Le mod Armorer dont tu parles au début du post.

#8 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 14 octobre 2003 - 09:44

Citation

Le mod Armorer dont tu parles au début du post.

il me semble que le mod armorer est limité aux armures, entre autre
et qu'il faut utiliser tel marteau bien spécifique pour forger tel truc....

là, j'ai repris les marteau de base...forcer les utilisateurs à forger dans une forge...donner la possibilité de forger aussi des armes...et mid en place un système de qualité...
et puis, vous avez des petites quêtes, la possibilité d'empiler les marteaux, puisque qu'il n'y a pas de script dessus

à savoir si ce plug est mieux qu'armorer, je sais pas...chacun ses gouts :mrgreen:

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#9 RaIDeN55

RaIDeN55

    Métamorphe Eclairé


Posté 14 octobre 2003 - 09:50

je vais peut etre paraitre con mais... comment ca marche ?  :mrgreen:
hier j'ai appris comment forger le fer chez Meldor, je lui ai acheter des lingots de fer mais je ne vois pas ce qu'il faut faire après  :)
-------
(GW : en visite occasionnelle)
(Ryzom : terrier fermé)
(EVE Online : de retour prochainement)
(World of Warcraft : serveur Drek'thar, côté Alliance)

--------
RaIDeN MaNGa

#10 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 14 octobre 2003 - 09:59

Citation

55"]je vais peut etre paraitre con mais... comment ca marche ?  :mrgreen:
hier j'ai appris comment forger le fer chez Meldor, je lui ai acheter des lingots de fer mais je ne vois pas ce qu'il faut faire après  :D

trouve une forge...il y en a 25 :)

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#11 MohicansBebop

MohicansBebop

Posté 14 octobre 2003 - 17:10

bon, honte à moi, ne me linchez pas trops fort , mais ou telecharger ce mod? (c'est à cause du repos de wiwi que je suis amené à poser de telle questions)

#12 RaIDeN55

RaIDeN55

    Métamorphe Eclairé


Posté 14 octobre 2003 - 17:13

Citation

bon, honte à moi, ne me linchez pas trops fort , mais ou telecharger ce mod?
le lien tout en bas du 1er message  :D
ps : :2gunfire:  :splat:
ps2 : les forges sont situées chez des forgerons ou planquées ? (je sens que je vais bouffer des tomates moi aussi  :lol: )
-------
(GW : en visite occasionnelle)
(Ryzom : terrier fermé)
(EVE Online : de retour prochainement)
(World of Warcraft : serveur Drek'thar, côté Alliance)

--------
RaIDeN MaNGa

#13 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 14 octobre 2003 - 17:22

Citation

bon, honte à moi, ne me linchez pas trops fort , mais ou telecharger ce mod? (c'est à cause du repos de wiwi que je suis amené à poser de telle questions)

oui, le lien dans le premier post du thread :D

le mod n'est pas encore sur wiwiland parce que j'ai demandé à wiwi d'attendre un peu :lol:

pour les forge, c'est les forges d'origine de morrowind, donc celles le plus souvent situées chez les forgerons ;)

il y en a une à ald'ruhn, normalement ;)

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#14 MohicansBebop

MohicansBebop

Posté 14 octobre 2003 - 18:54

A Balmora il y en a 0 parcontre a Ald Ruhn il y en a 3!! Désequilibre?
Sinon je me demande s'il pouvait y avoir un rajout: l'adamantium. les briques de tribunal sont déja prète pk? pas les intégrer? avec comme tuteur le type du truc des compagnons, non?
Sinon, sinon j'ai vu une armure en or, C'est du à ce mod ou à un autre???

#15 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 14 octobre 2003 - 19:09

Citation

A Balmora il y en a 0 parcontre a Ald Ruhn il y en a 3!! Désequilibre?
Sinon je me demande s'il pouvait y avoir un rajout: l'adamantium. les briques de tribunal sont déja prète pk? pas les intégrer? avec comme tuteur le type du truc des compagnons, non?
Sinon, sinon j'ai vu une armure en or, C'est du à ce mod ou à un autre???

pour les forges, c'est celles du jeu de base que j'ai changé en activator pour pouvoir leur claquer un script :lol:
donc, si il y a déséquilibre, je sais pas, je ne sais même pas où se situe les forge :D
pour l'armure en or, non, c'est pas ce mod...
pour l'adamantium, il y a une quête qui y est lié...

sinon, je me suis un peu amusé, corrigé un bug ou deux, modifier une petite quête, ajouté quelques trucs, dont des ressources graphiques

apprenti-forgeron+

j'ai aussi fait une VO, mais sur la version qui est déjà en ligne ( donc sans les ajout d'aujourd'hui

apprenti-forgeronVO

je met le reste dés que je peux ;)

vous pouvez télécharger, si free le veut....

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#16 RaIDeN55

RaIDeN55

    Métamorphe Eclairé


Posté 14 octobre 2003 - 19:30

l'armure en or vient du mod "cuirasses féminines"  :D

ps : on peut utiliser ta vesrion "+" sans bugs sur une sauvegarde utilisant l'ancienne version ?
-------
(GW : en visite occasionnelle)
(Ryzom : terrier fermé)
(EVE Online : de retour prochainement)
(World of Warcraft : serveur Drek'thar, côté Alliance)

--------
RaIDeN MaNGa

#17 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 15 octobre 2003 - 07:26

Citation

55"]ps : on peut utiliser ta vesrion "+" sans bugs sur une sauvegarde utilisant l'ancienne version ?

dur de tester çà, mais à priori, je dirai qu'il n'y aura pas de problèmes...

dites le moi si je me trompe :D

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#18 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 15 octobre 2003 - 07:43

Citation

au sommaire, la possibilité de créer armes & armures en 4 qualité différente,

- basse qualité, poids + 10% et -10% en enchantement, valeur, état
- bonne qualité, poids - 10% et +10% en enchantement, valeur, état
- qualité exceptionnelle, poids - 25% et +25% en enchantement, valeur, état et +0,05 en vitesse
la dernière qualité étant celle de base

ça fait que trois qualité ça non ?
ou alors c'est :

basse qualité, poids + 10% et -10% en enchantement, valeur, état
- bonne qualité, poids - 10% et +10% en enchantement, valeur, état
- qualité normale = idem que ds le jeu
- qualité exceptionnelle, poids - 25% et +25% en enchantement, valeur, état et +0,05 en vitesse
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#19 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 15 octobre 2003 - 07:47

oui, c'est çà, 3 qualité + celle de base/du jeu :D

sachant que ces valeurs sont plus ou moins respectées, surtout pour les armures ou j'ai préféré garder la classe light-medium-heavy :lol:
donc, parfois, la valeur n'est pas tout à fait celle calculées, sinon, on saute une catégorie ;)

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#20 MohicansBebop

MohicansBebop

Posté 15 octobre 2003 - 13:14

Je pense à un livre renseignant sur les types de matériaux d'armures. Mais bien sur ne les enseignants pas, plutot un livre aidant le joueur à trouvé les instructeur indirectement. si tu veux , je peux t'écrire le livre sous word et te l'envoyer pour que tu l'insere.
  sinon comme je l'ai dit plus haut j'ai vu une armure en or -du au mod armure femme- pense tu pouvoir insérer des lingots d'or ds le jeu et integrer cet armure?

-sinon la mission pour acquérir le savoir dwemer est assez dur: edwina albert à ald ruhn demande déja les shéma pou une mission. et la seule façon de se procurer les shémas et de les voler à un type qui aime les dwemer, pk pas modifié les textes d'edwina pour qu'elle nous les redonne apès usage-

#21 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 15 octobre 2003 - 13:22

Citation

Je pense à un livre renseignant sur les types de matériaux d'armures. Mais bien sur ne les enseignants pas, plutot un livre aidant le joueur à trouvé les instructeur indirectement. si tu veux , je peux t'écrire le livre sous word et te l'envoyer pour que tu l'insere.
  sinon comme je l'ai dit plus haut j'ai vu une armure en or -du au mod armure femme- pense tu pouvoir insérer des lingots d'or ds le jeu et integrer cet armure?

il me semble qu'il y a un NPC pour çà, enfin, presque, c'est géré par les dialogues, de base :D un truc du style, si vous voulez en savoir plus sur le métier d'armurier, aller voir machin à truc....
pour l'armure d'or, c'est pas au programme :lol:

Citation

-sinon la mission pour acquérir le savoir dwemer est assez dur: edwina albert à ald ruhn demande déja les shéma pou une mission. et la seule façon de se procurer les shémas et de les voler à un type qui aime les dwemer, pk pas modifié les textes d'edwina pour qu'elle nous les redonne apès usage-

en fait, je voulais faire un script permettant de les recopier, mais c'est pas encore çà, sinon, il y 3 exemplaires des schéma et des plans sur Vvardenfell ;)

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#22 Vargr

Vargr

Posté 15 octobre 2003 - 13:24

Un petit doute m'habite au sujet de ce plug-in... C'est pas un peu trop facile de devenir riche comme Crésus avec la forge ??

#23 MohicansBebop

MohicansBebop

Posté 15 octobre 2003 - 13:26

alez plz qui est ce "machin à truc" j'en ai vraiment marre de chercher ...
et sinon est ce que tu as inserer d'autre elements comme armure dreugh et jambiere de verre?

#24


Posté 15 octobre 2003 - 13:28

salut, moi je nepeux que forger le fer et l acier c ets normal?
j ai aussi des morceaux d erbonit mais je ne sai pas comment en faire des lingots et  ma derniere question : en peut faire des armes daedriques avec ce mod?

merci a tous ciao

#25 Rami

Rami

Posté 15 octobre 2003 - 13:35

@Brocar:

Citation

dans le mod, sont accessibles 5 technologies, reliés à une matière et qui, donc, permet à l'utilisateur de forger cette matière, les technologie sont, le fer, l'acier, le verre, le dwemer et l'ébonite.
pas de daedrique pour le moment...

Citation

-sinon la mission pour acquérir le savoir dwemer est assez dur...
ca veut dire que certaines technologies ne s'acquiert pas si simplement :P




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)