Aller au contenu


La cuisine du Radjah (new survivor)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

#1 Kean Radjah

Kean Radjah

    Pizzaïolo Dwemer


Posté 04 octobre 2003 - 21:40

La cuisine du radjah v3.04 - volumes 1 et 2
Par Kean Radjah
jeudi 19 août 2004.

(Tribunal requis pour le volume 2) Taille : 1.7 Mo
A chaque mise à jour, ce module se bonifie et devient selon moi le meilleur module dans son domaine, à savoir simuler les besoins primaires de notre avatar. En effet, on a beau être un dieu ou en passe de l’être, il faut bien penser à se nourrir.

Modifié par isa, 29 mars 2005 - 08:09.

Totalement inactif désormais, pour cause de paternité ! Peut-être qu'Oblivion me remettra sur les rails.

#2 Kean Radjah

Kean Radjah

    Pizzaïolo Dwemer


Posté 04 octobre 2003 - 22:13

Citation

Volume 1 - gestion de la faim et de la soif : Dès que le mod se déclenche, la faim et la soif sont pris en compte et devront être gérés. En gros, il faut manger au moins une fois toutes les 9 heures et boire toutes les 6 heures. Si vous ne mangez pas, vos caractéristiques seront affaiblies ; de même si vous ne buvez pas, et si vous ne dormez pas. A terme, la mort vous menacera. En revanche, le jeûne a des effets stimulants sur la magie. Si vous mangez ou buvez avec excès, vous aurez aussi des problèmes d’indigestion ou d’ivresse. Enfin, attention à ne pas absorber d’aliments avariés.

Volume 2 - faire sa propre cuisine : Vous pouvez désormais faire votre propre cuisine, préparer vos propres conserves.

- vous devez désormais manger, boire et dormir régulièrement pour éviter de perdre, à terme des points de fatigue puis de vie.
- de la nourriture et de la boisson est à votre disposition un peu partout : des containers ont été modifiés, les marchands vendent de la nourriture fraîche ou en conserve, et vous pouvez aussi acheter aux fermiers des fruits et légumes frais. Quelques créations : des fruits (pomme, melon), des conserves (pâté de guar, terrine de braillard...), du pain qu'on peut couper en morceaux.
- il y a des puits, des sources, des fontaines, des tonneaux d'eau de pluie, des barriques de vin ou de bière, à laquelle vous pouvez boire, ou remplir vos bouteilles.
- car désormais, les bouteilles et pichets peuvent être remplis, puis vidés, puis remplis à nouveau : bien pratique pour faire provision d'eau avant de partir en territoire hostile.
- chez les aubergistes, vous pouvez non seulement louer une chambre, mais aussi commander un repas chaud : on vous servira une assiette fumante, accompagnée d'un verre de vin ou de bière.
- pour dormir, impossible désormais de se coucher en pleine nature pour piquer un roupillon de 18 heures. Il vous faudra un sac de couchage.
- attention de ne pas boire avec excès : vous pourriez être ivre ; et si vous mangez trop, vous aurez une indigestion. Des conserves avariées peuvent aussi être à l'origine d'une intoxication alimentaire. Si vous êtes ivre, ne vous étonnez pas que les commerçants vous jettent dehors ou que les passants refusent de vous parler.
- enfin, si vous êtes à cours de nourriture et de boisson, il existe un sort qui permet de créer du pain et de l'eau.

Citation

(En espérant que ça ne fasse pas trop conflit avec d'autres mods)

Conflits avec Survivor ou autres mods du genre (sleep or suffer, par ex.) : probables. Mais quel intérêt de cumuler plusieurs mods de ce type ?
Sinon, je n'ai pas de problèmes avec les mods que j'utilise, mais il s'agit surtout de mods graphiques.
Il y aurait peut-être un risque avec les mods touchant à l'alchimie, puisque "la cuisine" ajoute des scripts à certains ingrédients.

Citation

version 2.0 de "la cuisine" en ligne.
Cette version  2.0 n'est absolument pas compatible avec la précédente : tout a été changé dans la structure interne. Mais les joueurs retrouveront les mêmes principes. J'ai dit plus haut ce que j'avais gardé de l'ancien mod. Voici donc les nouveautés.

J'ai essayé d'abord de rationnaliser l'usage et la classification des aliments. Je distingue donc trois catégories :
- les aliments crus, qui sont des ingrédients ordinaires, et dont on ne peut profiter des effets qu'à la condition d'avoir un certain niveau en alchimie (sauf certains cas particuliers).
- les aliments cuits, qui doivent être préparés, mais dont les effets profitent à tout le monde.
- les aliments préparés, qui sont des aliments cuits, mais qui en plus peuvent se conserver (pain, conserves, etc.).

Quant aux boissons, elles sont toutes traitées comme des potions. Attention : il faut désormais déboucher les bouteilles avant d'en boire le contenu.

Désormais, donc, le PC doit manger et boire régulièrement ; la faim et la soif auront pour effet de réduire certaines de ses caractéristiques (mais aussi de stimuler la magie). Trop manger = indigestion. Trop boire = ivresse.
Pour boire, le PC peut s'adresser aux aubergistes, acheter des boissons, ou se servir dans les puits, fontaines, etc. (le principe des bouteilles qu'on vide et remplit a été gardé). Nouveauté : à l'aide d'un instrument nouveau, la bouilloire, le PC peut se préparer thés et infusions. Il s'agit de potions simplifiées, aux effets limités : en fait, un moyen de profiter des 2 premiers effets des plantes, sans avoir un bon niveau en alchimie (attention : la bouilloire ne neutralise pas les effets néfastes éventuels, et de plus, le thé doit être bu immédiatement, tant qu'il est chaud).
Pour manger, le PC peut trouver ou acheter des aliments cuits (le pain, essentiellement). Il peut aussi se restaurer dans les auberges. Nouveauté : il peut cuisiner. Dans cette version d'essai, seule la cuisine la plus simple est accessible : elle consiste à faire griller un seul ingrédient dans une poêle pour le rendre comestible. Dans les versions ultérieures, le PC pourra cuisiner des plats complexes mélangeant plusieurs ingrédients.
Pour cuisiner, le PC doit avoir les outils (bouilloire, poêle à frire) et une source de chaleur : un feu de cheminée, par exemple. Il peut aussi allumer son propre feu de camp, grâce à un autre nouvel outil : le briquet à amadou (il faut, évidemment, du bois).

Voilà, c'est à peu près tout. Surtout n'hésitez pas à me signaler tout ce qui cloche encore.

La suite est d'ores et déjà en préparation : le PC pourra cuisiner des plats copieux, et préparer ses propres conserves qu'il emportera en aventure. Les aliments seront périssables, et ne se conserveront pas indéfiniment.

:cry: Pour la suite, je lance une idée. Les plats très complexes (3 ingrédients ou +) seront fabriqués avec un système de recettes, qui fonctionneront comme des sorts (on pourra acheter les parchemins ou les sorts chez des marchands). J'aimerais que vous me donniez vos recettes, je les intègrerai dans le mod. Envoyez-moi la recette dans un MP, en respectant le format suivant :
[list]
Recette du machin-chose, par bidule
ingrédients : ...
matériel : ...
(Recette)
[list]
Pour les ingrédients, citez-en au moins 3 (liquides ou solides, produit animal ou végétal) qui existent déjà dans la version 2.0 du mod. Pour le matériel, il faudra indiquer ce que le PC devra avoir dans son inventaire pour réaliser la recette ; le matériel de cuisine est celui que j'ai rajouté dans la version 2.0 du mod : poêle pour les grillades, casserole pour les cuissons, marmite pour les cuissons avec beaucoup de choses, mortier pour les mélanges à froid (genre pâte à pain), four pour certaines cuissons. Pour le mode opératoire de la recette, mettez ce que vous voulez. Indiquez-moi aussi : combien à votre avis peut coûter la recette à l'achat, et quel NPC la vendra (attention : uniquement des NPC qui vendent des sorts ou des livres). Exemple :
[list]La tarte aux pommes du Radjah
ingrédients : vil-blé, eau, miel, pommes
matériel : mortier de cuisine, four
Préparez la pâte : mélangez au mortier la farine de vil-blé à l'eau jusqu'à obtenir un appareil élastique et homogène. Couvrez et laissez reposer. Pelez les pommes, puis coupez-les en fines tranches. Puis reprenez la pâte, étalez-la au rouleau, étendez-là dans un moule. Disposez les pommes, arrosez de miel. Mettez au four.
Prix de la recette : 15 pièces.
[list]

Citation

LA CUISINE DU RADJAH - II

Voilà, je viens d'achever la version 3.03 de "la cuisine". La version 3.00 ou 3.01, c'est celle qui est actuellement chez Wiwi. La version 3.02, c'est la version 3.01 modifiée que je testais, mais j'ai abandonné la voie dans laquelle je m'engageais. D'où une version 3.03. Quoi de neuf ? Comme auparavant, le mod sera partagé en plusieurs volumes, donc, je vais présenter le contenu de chaque volume.

VOLUME 1 : gestion de la faim et de la soif. Par rapport à la version 3.00, voici ce que la version 3.03 apporte ou modifie :
- révision du système du temps qui passe.
- correction de certains bugs mineurs constatés par les testeurs et par moi.
- correction de certains paramètres (comme la récupération de la fatigue).
- modification/correction de certains dialogues.
- ajout de nouveaux puits et points d'eau.
- plus de variété dans les plats chauds à l'auberge, et désormais, lorsqu'on loue une chambre, le petit déj est compris.
- ajout de quelques aliments nouveaux (saucisson, jambon).
- pour compenser l'inconvénient des aliments scriptés qui ne s'empilent pas dans l'inventaire, un panier à provision (ou un sac), bien pratique (disponible chez certains marchands : cherchez !).
A mon avis, restent encore quelques chtis bugs, merci de me les signaler avant de permettre à Wiwi de proposer cette version sur le site.

VOLUME 3 (gestion du sommeil) : rien de neuf, si ce n'est la remise à plat de gestion du temps qui passe, qui était buggée.

VOLUME 2 : toujours pas en ligne, désolé, je travaille encore sur certains détails. Au point en l'état actuel des tests : la poêle qui permet de faire sauter viande, poisson, légumes et champignons ; le mortier de cuisine qui permet de faire la pâte à pain, les salaisons.

ENCORE UN IMMENSE MERCI A TOUS CEUX QUI AIMENT CE MOD, ET QUI PAR LEURS REMARQUES PERMETTENT DE LE FAIRE TANT BIEN QUE MAL AVANCER

Totalement inactif désormais, pour cause de paternité ! Peut-être qu'Oblivion me remettra sur les rails.

#3 Aldeneb

Aldeneb

Posté 08 octobre 2003 - 16:49

Ton mod est extrêment imaginatif, bravo.  ;)
"Nous sommes responsables de l'univers. Tout est encore possible..." René Magritte

#4 Eltharion

Eltharion

Posté 08 octobre 2003 - 20:24

Bravo pour la qualité de ce mod  :)  je l'avais testé en version primaire
et j'avais déjà été bluffé par le réalisme du système, mais là c'est encore plus fini. Ca contribue à une totale immersion.


Bonne continuation pour ce mod  ;)   :)

Modifié par isa, 22 mars 2005 - 14:07.


#5 Frostburn

Frostburn

Posté 11 octobre 2003 - 21:54

En tout cas, c'est très réaliste. Félicitation.
Par contre, j'ais eu une idée un peu bizzare, mais je n'ais pas encore jouer se mod à fond et ne sait pas si c'est inclut dedans.

Voilà l'idée: j'ais remarque que lorsque l'ont picole beaucoup trops ont est vraiment bourré (et je boit trops depuis ton mod  :P ) je me suit dit, tient se serait sympa d'être catalogué comme alcoolique dans le jeux si ont consommait une certaine quantité d'alcool dispatchée sur un certains nombres de semaines (voir de mois).
Cela pourait fonctionner comme la réputation. Disons une compétence alcoolisme, plus elle est élevée, plus elle nous catalogue comme alcoolique. De plus, cela pourrait donner un malus sur nôtre personnalité.

Imaginez les npcs nous dirent:
Vous sentez la vinasse!
Ha, je voit que vous vous êtent encore saoulé!

enfin je ne sait pas si c'est possible et ce n'est pas l'objectif de ton mod. en tout cas, vivement la mise à jour  :P
Il y a tellement de bons Mods & tellement de passionné(e)s qui y ont travaillés dessus que ce serait trops long de tous les remercier 1 par 1:
Alors merçi a tous pour la durée de vie de Morrowind.

#6 Ultyme Rédoran

Ultyme Rédoran

Posté 17 octobre 2003 - 16:35

Si ça t'interresse Kean, j'ai fait quelques petits trucs pour ton mod : je lui est rajouté 72 recettes, 72 ingredients et la possibilité de pêcher 11 poissons.

Les recettes sont faciles a avoir : on les trouve par l'intermediaire d'NPCs qui vendent les recettes : mais elles sont chères et il faut du matos : les NPC en vendent aussi.

J'ai rajouté des animaux de la ferme partout dans Morrowind et des puits en plus. Ces animaux pourront être tuer pour faire de la bouffe. C'est la même chose pour les poissons.

J'ai même crées des sauces, a marié avec les nouvelles recettes.

Mail-moi pour plus de détail a snakes.master@wanadoo.fr

#7 Kean Radjah

Kean Radjah

    Pizzaïolo Dwemer


Posté 18 octobre 2003 - 12:34

Citation

Si ça t'interresse Kean, j'ai fait quelques petits trucs pour ton mod : je lui est rajouté 72 recettes, 72 ingredients et la possibilité de pêcher 11 poissons.

Des petits trucs ?
Bon, sinon, oui, ça m'intéresse, mais je suis en train de refondre complètement le mod pour supprimer les bugs et supprimer la majorité des scripts, afin de le rendre compatible avec le plus de mods possibles. Donc, ma politique actuelle va plutôt dans le sens de l'allègement et du déscriptage.
En revanche, j'avais commencé à réfléchir à la façon de faire sa propre cuisine, mais je vais peut-être laissé tomber, parce que je me vois mal concurrencer tes 72 recettes. Il faudrait que je regarde quand même ton travail pour voir comment tu t'y ais pris, ça m'intéresse beaucoup.

Merci en tout cas de ton intérêt et de ton travail, plus rapide et plus dense que le mien.
Totalement inactif désormais, pour cause de paternité ! Peut-être qu'Oblivion me remettra sur les rails.

#8 Kean Radjah

Kean Radjah

    Pizzaïolo Dwemer


Posté 25 octobre 2003 - 11:54

Citation

ne peux-tu intégrer le boulot d' Ultyme Rédoran? Génial, les recettes et les animaux à dépiauter!

Je n'ai pas vu le travail du Rédoran : il ne m'a pas encore envoyé son MOD. Ce qu'il a fait paraît très intéressant, mais je n'ai pas l'intention de l'intégrer, pour les raisons suivantes :
1) Je veux faire un MOD relativement compact et fonctionnel, et surtout compatible avec la plupart des autres mods (mon travail de refonte est surtout orienté dans ce sens) ; je ne suis donc pas très favorable à fondre ensemble plusieurs MODS (ici : cuisine, animaux de la ferme, survivor-pêche, etc.).
2) Je n'ai pas l'intention de m'approprier le mérite du travail du Rédoran.

L'idéal, en fait, ce serait que le MOD du Rédoran soit une extension, une option, un perfectionnement pour ceux qui en auraient envie et qui voudraient pousser loin le réalisme.

Citation

Dans la même optique que l'indigestion, la consommation d'aliments ayant dépassé la date de péremption devrait avoir des effets négatifs, d'une réduc temporaire de carac à une véritable invalidité permanente (hépatite...)

C'est dans le nouveau mod : à part les conserves, qui ont une durée de vie illimitée, tous les aliments ont une date de péremption prévue, un mois pour certains, un jour pour les plus fragiles (vous avez déjà trimbalé pendant trois jours un poisson frais dans votre sac à dos ?). Passée cette date, les aliments pourrissent.

Citation

Disons une compétence alcoolisme, plus elle est élevée, plus elle nous catalogue comme alcoolique. De plus, cela pourrait donner un malus sur nôtre personnalité.

Alcoolisme, toxicomanie, boulimie, etc... : de bonnes idées, mais qui je pense devraient trouver leur place dans une extension ou une option du mod.
Si j'ajoute des tas d'options, je n'en finirai jamais de ce p...n de MOD  :lol: !
Totalement inactif désormais, pour cause de paternité ! Peut-être qu'Oblivion me remettra sur les rails.

#9 Uriel99

Uriel99

Posté 28 octobre 2003 - 15:21

pour l'alcoolisme, je vois bien un boost en esquive et en combat à main nues... Z'avez jamais vu Jacky Chan utiliser les techniques de l'homme ivre? :lol:

Sinon, ce mod est EXELLENT. j'ai quand même eu un probleme... Je suis devenu ivre avec... de l'eau. J'ai vidé une bouteille de vin, j'etais ivre. OK, je lance une guerison des maladies communes (vive l'ecole de Guerison et le sort "dissipation d'ivresse" ;)  ), je remplis la bouteille à une source, je bois l'eau et... je suis ivre. Conclusion: le breuvage depends de la bouteille, pas de la source, et j'ai changé l'eau en vin!
Sinon, un sort "dissipation d'ivresse" ça serait cool. Bon, c'est qu'un sort de guerison des maladies ommunes, mais pour le nom, c'est marrant.
Sinon, te bile pas à essayer de rendre le mod compatible avec tous les modules possibles, ou il ne sortira jamais... Un guar de charge, 250 kilos de galettes elfiques et 150 pichets de flotte, le probleme est reglé... Ou, comme sugerait quelqu'un plus haut, des marchands itinerants qui peuvent nous suivre... Et qu'il faut payer pour ça bien sur :)

Continue, surtout, ce mod est TROP BON!!
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
Chez moi, théorie et pratique sont réunies, car rien ne fonctionne, et personne ne sait pourquoi...

#10 Gabagorn

Gabagorn

    Au fond du gouffre


Posté 03 janvier 2004 - 13:45

Je voulais aussi dire que malgré les quelques bugs :shock: c'était vraiment le meilleur des mods de gestion faim-soif-nourriture.
J'attends le moment où on pourra utiliser les casseroles, les marmites et les fours :? .
Je te souhaite bonne chance pour les scripts.
Ma signature est absente pour le moment...

#11 van Nistelrooy

van Nistelrooy

Posté 13 janvier 2004 - 23:30

Courage Radjah !

Franchement c'est incroyable à quel point les gens peuvent s'impliquer dans un truc.
Moi je préfère pas toucher à l'édition dans Morrowind. Je me contente d'utiliser vos créations (bah oui désolé!). J'édite dans Operation Flashpoint et c'est déja pas facile alors si je me lance dans l'édition de Morrowind bonjour les mélanges!

Sinon pour revenir à ton mod cuisine je voudrais juste savoir s'il n'y a pas moyen de savoir si le perso à faim ou soif hormis les phrases qui apparaissent du style "j'ai soif" etc ? Pas de barre de "faim" ou de "soif" cachée quelque part comme pour la vie et la forme?

En tout cas bravo et bonne chance pour la suite...
Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud

#12 Ceever

Ceever

Posté 14 janvier 2004 - 22:53

Hello :cry: Moi qui suis d'habitude un utilisateur silencieux (je passe de temps en temps voir ce qui ce dit) mais je ne répond presque jamais aux post's... Mais la, ca vaut la peine que je passe un petit encouragement :lol: M'enfin, je veux donc juste dire à Kean Radjah que ce que tu fais est tout simplement géant, j'espère que tu ne va pas te laisser décourager et persévérer ! Je suis sûr que tu va nous pondre un superbe mod à la fin ! Courage !! Sur ce, bonne soirée  :evil:
"... Titubant vers l'arrière, Hériah heurta une nouvelle fois l'homme inerte que les autres avaient appelé Ecnatsisér ed Talp. Il tomba de sa chaise et elle vit qu'il s'agissait d'Indyk. Ses traits étaient d'une pâleur de mort, comme si on l'avait vidé de tout son sang. Ce n'est que lorsque les vampires se jetèrent sur elle qu'elle comprit que son nom, Tressed, avait lui aussi été prononcé à l'envers ..."

#13 Hakkragor

Hakkragor

Posté 15 janvier 2004 - 10:47

Non,non,non;ne t'arrête pas là,tu est si bien partit,ton mod est génial et j'attend chaque jour avec impatience qu'il soit sur le site et puis....est ce que le fait qu'un Anglais ait créé ce que tu fais si bien par toi même doit t'arrêter sur ta lancée;devons nous toujours dépendre de ce que ces zouaves créent et ne pas faire quelque chose par nous mêmes et tout simplement se contenter de traduire...  :|
qu'à cela ne tienne,pour ma part,je ne m'inspirerais même pas de ce mod Anglophonne et je continuerais sur ma lancée et je compte vraiment sur toi Radjah pour aboutir ce mod.Fais-le selon tes idées,ton immagination,ta créativité sans "t'inspirer"des grandes gueules Anglophonnes.Nous avons tout de même un cerveau,deux bras,deux mains...etc...tout comme eux,nous francophonnes;alors servons-nous en;sans dépendre constament des Anglais.Aller Radjah,bon courrage et bonne continuation car j'ai un appétit féroce...  :evil:

PS:Je n'ai rien contre les Anglais,mais parfois la vérité me bouffe,ils se prennent pour le nombril du monde...arf...bon,j'arrête là...  :lol:
Mes ennemis,riant,ont dit dans leur colère:
       Qu'il meure et sa gloire avec lui !
Mais à mon coeur calmé le Seigneur dit en père:
       Leur haine sera ton appui...

#14 Kean Radjah

Kean Radjah

    Pizzaïolo Dwemer


Posté 18 janvier 2004 - 23:01

MDARM, le dimanche 18 janvier 2004, 19:00, dit :

Parceque peut-être, Foxy_Regen... ;)
Tiens oui, je ne l'avais pas remarqué dans la liste...
Je n'ai jamais essayé ce mod, mais si ça agit effectivement sur les niveaux de retour de la fatigue, des PDV, il est possible qu'il y ait incompatibilité.

Sinon, pour les autres bugs, après réflexion, je pense que c'est dû au fait que j'utilise des variables globales. Il faut que je me renseigne sur le sujet, mais je sais que parfois ça pose problème. En particulier, si un grand nombre de mods est utilisé, je me demande si les variables globales ne sont pas saturées...
Totalement inactif désormais, pour cause de paternité ! Peut-être qu'Oblivion me remettra sur les rails.

#15 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 27 janvier 2004 - 14:17

Bravo pour ta persévérance!

Je vois toutes les difficultées que tu as rencontrées pour mettre au point ce mod, qui semblait au départ être assez "simple"... Si chaque moddeur pouvait apporter autant de soin à ses réalisations ( ainsi que Bethesda d'ailleurs! ), on ne connaîtrait pas de bugs...

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#16 Kean Radjah

Kean Radjah

    Pizzaïolo Dwemer


Posté 29 février 2004 - 19:35

Janus, le dimanche 29 février 2004, 19:25, dit :

Lorsque je récolte de l'eau de pluie, j'ai une icone "rasade d'eau" dans l'inventaire, alors que j'ai aussi une bouteille vide ; comment je fais pour que la rasade d'eau soit dans la bouteille vide ?
Et ben on peut pas, pour le moment. Je crois que je modifierai ça dans une prochaine version. Pour le moment, on considère que lorsqu'il pleut, on récupère un peu d'eau qu'il faut boire tout de suite (c'est pourquoi elle disparaît après).

Citation

J'ai eu un message "je mangerais bien quelque chose", comme j'étais en ville, je commande un plat chaud dans une auberge et je me suis collé une indigestion ; est-ce que j'aurais du attendre plusieurs messages ? Pareil avec le message boire et une bouteille de cognac => ivresse...
En fait, "je mangerais bien quelque chose" et "je boirais bien un coup" sont les tous premiers messages de faim et de soif qui apparaissent. A ce stade, le PC ne subit encore aucune pénalité. C'est juste un avertissement, il n'y a aucune urgence à boire ou à manger immédiatement. A ce stade, boire une rasade d'eau ou manger un morceau de pain suffisent. Les plats des auberges sont très nourrissants ; il vaut mieux être vraiment affamé (24 h de jeûne, à peu près) pour les manger, sinon risque d'indigestion. Même chose pour les boissons alcoolisées. Il n'y a que l'eau et le lait qu'on peut boire à volonté. Avant de partir en aventure, se munir d'un pichet rempli d'eau (3 rasades), ça permet de récupérer rapidement la fatigue, sans risque d'ivresse.

Citation

J'aimerais savoir précisemment quand, comment et pourquoi surviennent ces petits désagrémments ?...
En gros, si on boit de l'alcool sans réelle soif, il y a ivresse. Si on mange quelque chose d'un peu lourd sans avoir faim, il y a indigestion.
Comme je l'ai dit plus haut, la "vraie" faim ou la "vraie" soif sont celles qui sont assorties de pénalités sur la force et la fatigue ; elles surviennent au message "j'ai faim" ou "je meurs de faim" et "j'ai soif" ou "je meurs de soif".
En gros :
12 h sans manger = "je mangerais bien un morceau" (pas encore de pénalité)
24 h sans manger = "j'ai faim" (pénalité)
6 h sans boire = "je boirais bien un coup" (pas encore de pénalité)
12 h sans boire = "j'ai soif" (pénalité)
Au-delà, les messages deviennent plus dramatiques, et les pénalités s'accroissent.

En ce qui concerne le sommeil : même chose. Mais comme c'est encore la 1ère version, l'équilibrage n'est peut-être pas parfait. Le PC commence à avoir sommeil au bout de 24 h passées sans dormir. On peut faire une sieste sans attendre les 24 h, évidemment. Mais si la durée de la sieste est supérieure au temps passé précédemment sans dormir (par exemple, je fais une sieste de 8 h après une veille de 6 h), à ce moment on risque de se réveiller "vaseux". Attention : quand on active le mod, la durée du sommeil est à 0, même si le PC n'a pas dormi depuis longtemps.
Totalement inactif désormais, pour cause de paternité ! Peut-être qu'Oblivion me remettra sur les rails.

#17 Gabagorn

Gabagorn

    Au fond du gouffre


Posté 21 mars 2004 - 08:21

Je voulais savoir s'il y avait un moyen de ne pas mourrir quand on est envoyé en prison (car souvent 9/10 jours se passent et on ne peut rien manger/boire)
Ma signature est absente pour le moment...

#18 Kean Radjah

Kean Radjah

    Pizzaïolo Dwemer


Posté 21 mars 2004 - 11:30

Gabagorn, le dimanche 21 mars 2004, 09:21, dit :

Je voulais savoir s'il y avait un moyen de ne pas mourrir quand on est envoyé en prison (car souvent 9/10 jours se passent et on ne peut rien manger/boire)
Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes, puisque le temps pris en compte par le mod est le temps réel (GetSecondsPassed), et pas le temps basé sur le calendrier jours/semaines/mois.
Quand tu es en prison, le mod ne comptera que les secondes pendant lesquelles s'affiche le messagebox "en prison".

Je sais, ce n'est pas très réaliste, et je compte modifier ça, mais j'ai adopté cette solution parce qu'un calendrier est lourd à gérer, et que ça posait certains problèmes.
Totalement inactif désormais, pour cause de paternité ! Peut-être qu'Oblivion me remettra sur les rails.

#19 Gabagorn

Gabagorn

    Au fond du gouffre


Posté 21 mars 2004 - 11:32

Bizarre...., mon problème devait venir d'un autre mod ;)

Sinon, ce qui serait réaliste, serait de ressortir de prison, affamé (mais pas trop quand même) et d'avoir soif  selon le temps qu'on y a passé
Ma signature est absente pour le moment...

#20 Kean Radjah

Kean Radjah

    Pizzaïolo Dwemer


Posté 26 mars 2004 - 22:05

CITATION (MoscBahh @ lundi 22 mars 2004, 01:48)

Citation

Sinon, et bien, plus j'y joue, plus j'apprécie ton mod. Je le trouve très bien dosé, la faim n'est pas handicapante comme je l'avais craint mais est un plus pour le jeu.

Merci ! Tu peux pas savoir le temps que ça m'a pris pour arriver à ce "dosage" !
Pour les autres remarques, je les prends en compte. Le mod est en évolution. Quand je joue et que je m'aperçois d'un petit truc, je note et je corrige. Et quand les corrections sont suffisamment notables par rapport à la version antérieure, j'uploade.

EDIT
Et bien, voilà, j'ai pris en compte pas mal de vos remarques. Résultat : une version 3.01 de la cuisine, achevée, que je suis en train de tester. En ligne dans quelques jours, sans doute. Au programme :
- rééquilibrage de détail de la gestion du temps,
- correction des bugs constatés par Moscbahh sur la "rasade d'eau"
- ajout de quelques nouveaux points d'eau,
- corrections et améliorations de détail dans les dialogues,
- ajout de quelques nouveaux aliments,
- possibilité de commander 4 plats différents dans les auberges, et plus seulement la "soupe chaude",
- si on est complètement démuni, possibilité de se faire offrir un repas gratuit à la "soupe populaire"

Ceci concerne juste le volume 1 de la cuisine. Je mettrai tout en ligne quand j'aurai aussi corrigé les bugs du volume 3 (je pense avoir trouvé un meilleur système de gestion du temps).

Modifié par Kean Radjah, 27 mars 2004 - 14:18.

Totalement inactif désormais, pour cause de paternité ! Peut-être qu'Oblivion me remettra sur les rails.

#21 tiaremoana

tiaremoana

    Papa dwemer


Posté 29 mars 2004 - 09:58

dis moi , les messages qui apparaisent à l'écran pour dire " jai un peu soif ou autres restent [ trop ] longtemps affichés ; y a t il moyen de régler cela ?
j'écoute le bruit des ailes du silence dans l'obscurité ....

#22 Edge

Edge

Posté 30 mars 2004 - 22:38

Bonjour bonjour.
Je trouve évidemment ce mod très important pour un jeu de rôle, d'autant plus que tu as eu le souci de doser les actions à mener pour nourrir son perso sans que cela devienne trop fréquent et donc prise de tête.
Mais...   yavons des problèmes, d'ailleurs je m'interroge vu que je me suis tapé les 12 pages du topic et je n'ai rien vu me concernant...

En premier lieu, la barre de fatigue descend beaucoup trop vite (genre 30s en courant pour mes 274 pts) et remonte trop lentement (genre plusieurs minutes à rien faire ou à marcher). Ca me gène beaucoup au niveau jouabilité, car en marchant on avance pas ( déjà que je joue depuis 1 an 1/2 et que je n'ai fait que 15 % du jeu !), et si on court on est géné dès qu'on tombe sur un combat, ou pour lancer un sort avec peu de chances de réussite,...     Ce dosage est-il volontaire ou ais-je un pb ?

Depuis que j'ai le mod, mes bouteilles et potions ne s'empilent plus et j'ai des pbs avec certaines icônes de potions:  Les bouteilles d'eau ou de lait se placent une par une dans l'inventaire. D'autre part, en faisant du rangement dans mes placards, je prends dans une armoire 10 bouteilles de flin (jolie icône mod scroll et potions)) empilées, et au moment où je les passe devant mon inventaire (avant même de les cliquer-poser), elles se déposent une par une et le chiffre descend:10-9-8... Je peux même reposer mes 10 bouteilles ailleurs et donc j'en ai 20 !!!! De plus la zolie icône disparait et je me retrouve avec les icônes de base du jeu, mais ça que pour le flin, sujamma ect.. et pas pour les potions magiques qui restent ok.

Sinon il me met le message "vous récoltez un peu d'eau" dès que je met les pieds dans l'eau, comme cité plus haut par d'autres.
Et en réponse à tiaremoana, les messages arrivent environ toutes les 30s (exemple quand il pleut, donc pas de pb de chevauchement et d'encombrement.

Pour le reste tout est ok, je suis désolé 1/pour les pbs  2/d'être long !
Bravo pour le boulot ! :roll:
6:00 in the morning    You're the last to hear the warning   You've been tryin' to throw your arms around the world...... of SKYRIM !!!

U2, Tryin' To Throw Your Arms Around The WORLD, 1991

#23 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 31 mars 2004 - 01:39

Ouaip, moi aussi je le trouve cool ton plugg-in, Kean Radjah, mais comme pour Edge, je trouve dommage que les Flin, Cognac de Cyrodil et autres Sujamma soit modifiés et qui plus est, scriptés, et donc, non-empilabla, ça serait pas possible de faire carrément des nouvelles boissons plutôt que de mofifier celles du jeu de base, parce qu'il y a plusieurs quête qui se joue sur "livrer du flin, du cognac, avoir de l'alcool sur soi pour déclencher un Greeting précis" etc...et pas seulement dans BloodMoon, et puis tous les ingrédients qui sont scriptés, pourquoi pas la chaire de poisson ni la viande de guar ? C'est dommage qu'à cause des scripts attachés on ne puisse plus utilisé ces ingreds pour faire les potions "à la chaine", il faut re-selectionner à chaque fois l'ingrédients, et même si le résultat donne les même potions, elles sont calculées comme différentes et donc, non-empillables elles aussi ! ;)

Faudrait que tu fasse que des nouveaux ingrédients/boissons, si possible sans script attaché, ça serait le top ! (Comment ça marche dans le Survivor Mod, il calcule les ingrédients qu'on a sur soi, la quantité qu'il faut ?... :roll: parceque dans ton mod comme dans le Survivor il y a des ingrédients qui n'ont pas de script attachés : c'est un script global ?)

Sinon, je suis impatient de pouvoir faire "ma popotte-à-moi" !  :D

Comment est-ce que ça fonctionnera ? Comme dans le Survivor Mod dernière version ? dans des menus ? est-ce qu'il faudrat une source de chaleure pour cuire les ingrédients brut ? ...des ustensils pour les mélanger ? :D (J'ais hâte...)

Modifié par MDARM, 31 mars 2004 - 01:42.


#24 Kean Radjah

Kean Radjah

    Pizzaïolo Dwemer


Posté 31 mars 2004 - 12:51

Alors, réponses aux deux précédents :
1) Le fait que certains ingrédients et potions ne soient plus empilés s'explique par le fait qu'ils sont scriptés. Le script est indispensable pour détecter l'absorption de l'objet ; j'ai retourné la solution dans tous les sens, mais on ne peut pas détecter l'absorption d'un ingrédient précis "à distance", à travers un script global. Le mod "survivor" ne gère pas les ingrédients, il passe par des boîtes de dialogues, ce que j'évite : je trouve que ça manque de souplesse.
2) Même chose pour la création de nouveaux ingrédients : j'en ai créé, il y en aura quelques-autres en plus dans la version suivante, mais tous seront scriptés.
3) Pour le problème de compatibilité des boissons avec certaines quêtes, je vais le résoudre. Mais flin, mazte, etc... resteront scriptés et ne s'empileront pas. Evidemment, je peux renoncer à les scripter, mais ces boissons n'étancheront plus la soif, ce qui me semble absurde. Quant aux nouvelles boissons (eau, vin rouge, vin blanc, vin vieux), elles aussi sont et resteront scriptées à défaut de trouver une autre solution.
4) Concernant le bug des bouteilles de flin qui se multiplient, je ne l'avais jamais constaté, j'essaierai de regarder ça.
5) Les potions magiques classiques n'ont pas été scriptées, parce que j'estime que ce ne sont pas des boissons à proprement parler.
6) La chair de crabe, la viande, n'ont pas été scriptés parce que ces ingrédients ne sont pas comestibles crus. C'est avec le volume 2 qu'on pourra les cuisiner.
7) Il est normal qu'on gagne un peu d'eau dès qu'on a les pieds dans l'eau : j'ai considéré que dès que le PC marche dans une rivière, il a la possibilité d'y boire. C'est aussi un moyen d'éviter d'être à cours de boisson.

Concernant maintenant la version prochaine de la "cuisine". Je ne m'étends pas sur les révisions des volumes 1 et 3, j'en ai parlé plus haut (actuellement, en test, ça marche bien). Donc, le volume 2. Il y a aura différents instruments pour cuisiner (poêle, casserole, marmite, bouilloire, etc...), et tous n'auront pas le même usage. Ils fonctionneront comme des containers, sans boîte de dialogue : je crois que je suis arrivé à quelque chose de pas mal. Actuellement, je teste avec la poêle à frire, qui est le seul instrument que j'ai fait pour le moment : il suffit de poser la poêle sur une source de chaleur, de "l'ouvrir", et d'y poser ses ingrédients crus. Pour la source de chaleur, possibilité d'utiliser celles qui sont déjà dans le jeu (feux de cheminée), ou de faire son feu de camp, à condition d'avoir du bois. Une fois que la nourriture est cuite, on peut la conserver dans la poêle et la manger quand on veut.
La poêle sert à faire sauter viande, poisson, légumes et champignons. La casserole sert à mélanger 2 ingrédients, un liquide et un solide, pour faire ragoûts, soupes et marinades. La marmite offre les mêmes possibilités que la casserole, mais elle est plus grande, et elle permet de faire des recettes plus complexes (à 3 ou 4 ingrédients) d'aliments qui se conservent (pâtés, confitures). La bouilloire permet de faire infusions et thés, qui sont des sortes de potions simples. Le mortier de cuisine permet de mélanger des ingrédients à froid, pour faire de la pâte à pain, ou saler la viande, par exemple.
Totalement inactif désormais, pour cause de paternité ! Peut-être qu'Oblivion me remettra sur les rails.

#25 Alzender

Alzender

Posté 31 mars 2004 - 16:55

Radjah , je reviens sur ce topic pour te prevenir que mon problème de fatigue a totalement disparu !
MAIS g un otre piti problème  :oops:
En fait je sais pas si c a cause de ton mod , mais plus aucune icone de potions ou de parchemins n'est affichée dans mon inventaire...juste un super cercle jaune rayé d'une barre rouge c tres génant et vraiment pas esthétique  :( ....
mais bon je ne suis pas certain que ton mod en soit la cause....
Cependant j'ai aussi remarqué que certaines variétés de pains disponibles  dans les boulangeries n'étaient pas considérés comme des aliments (cf pain au seigle par ex.)
C'est pas vraiment génant mais faut le savoir avant d'acheter ,  pour ne pas halluciner de  mourir de faim devant un pain au seigle tout chaud  :beat:
Enfin (et c le moins grave) après avoir trop dormi , le message "vous avez trop dormi vous vous sentez mous etc..." apparait normalement , mais avec un chiffre incompréhensible a coté : genre vous avez dormi 8.635402178 h  :shock:  :shock:
C tres bizzare ...
Enfin voila a part ca continues d'améliorer ce mod il est génial  :D

PS : ah oui c embetant aussi pour les quetes ou on te demandes des livraisons d'alcool ..pour bloodmoon et pour le reste c un truc a revoir donc....

Modifié par Alzender, 31 mars 2004 - 17:00.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)