Aller au contenu


Compatibilité du module avec Morrowind


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#1 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 04 septembre 2003 - 11:00

je sens qu'il va y avoir pas mal de questions la dessus.

En l'état actuel des choses :

Extraits du "lisez-moi" :


Citation

Nous avons essayé de rendre ce "mod" compatible morrowind (attention, sans trop de garantie). A la fin de la quête principale du mod, on vous demandera si vous voulez continuer de jouer à Morrowind ou pas (à vos risques et périls de bugs ou d'incompatibilités). Il est cependant conseillé d'activer SOP sur une installation à part de Morrowind.

Citation

Vous devez OBLIGATOIREMENT recommencer une nouvelle partie. (Sinon vous ne verrez pas la carte de Rashman, et vous ne pourrez jamais commencer le mod.)
Une fois SOP terminé, si vous voulez retourner dans morrowind, vous pourrez cocher de nouveau vos plugins après être sorti du bureau des taxes.



Citation

IV) Compatibilité avec Tribunal :  
Cette version a été faite avec Morrowind VF 1.20813V2 et donc, normalement, est compatible avec Tribunal comme tout mod de Morrowind, mais je vous déconseille d'activer Tribunal tant que vous n'avez pas terminé SOP (sauf si vous utilisez le mod assassins retardés).  
Pourquoi ? Car un script de tribunal fait apparaître des assassins lorsque vous dormez et que pour que l'attaque de ces assassins se "calme" il faut parler à un garde, oui mais voilà, dans SOP il n'y a pas de "véritables" gardes au début du jeu et donc vous risquez d'être "réveillé" par les assassins tout le long du jeu. De plus il risque d’avoir une collision avec le topic « Gobelin ».  
Dans la version Tribunal de SOP je ferais en sorte que les assassins ne se "réveillent" que lorsque vous aurez terminé SOP.

Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#2 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 04 septembre 2003 - 11:46

Rassurez vous l'objectif était quand même de le rendre compatible avec morrowin (c'est pour cela que ce fut un peu long), il se peut qu'il reste quelques petits trucs (style un objet trouvé dans Rashman (l'île où se situe SOP) peut servir à une quête dans morrowind.
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#3 tipouf

tipouf

    phénomène de mod


Posté 04 septembre 2003 - 20:42

bonjour a tous !

question bête mais.......si on a un perso bien costaut, pas forcément en level mais en durée de vie, celui qui na peut être même pas commencé? la quête principale et bien entamé? les autres(quêtes bien sûr...).

celui qu'on bichone, qu'on aime quoi.....(sauvegarde sur cdrw a chaque fois avant le couché ou boulot fonction quête).

AHEM...vaut mieux tout réinstaller aprés peut-être?...ou c'est bon???
humilité, peu viable de nos jours...dommageS...
arreter de fumer nuit gravement au cancer...

#4 Invité_Dalandiel

Invité_Dalandiel

Posté 04 septembre 2003 - 20:47

L'idéal est de copier ton répertoire Morrowind et de donner un autre nom au deuxième, de manière à avoir deux Data Files différents, l'un avec SoP et l'autre sans... de cette façon, ton personnage bichonné que tu aimes ne risque rien (moi aussi, j'ai un personnage que j'aime...  :wink: )

#5 tipouf

tipouf

    phénomène de mod


Posté 04 septembre 2003 - 20:53

merci dalandiel pour l'info...
a+
humilité, peu viable de nos jours...dommageS...
arreter de fumer nuit gravement au cancer...

#6 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 04 septembre 2003 - 21:05

Citation

Attendez avec une équipe comme la votre, on peux remedier au probleme, parceque en fait pourquoi on DOIT recommencer une partie (précisément)?
SPOILERS








Au début du jeu, normalement, tu dois parler à un type qui te donne un paquet pour cosadès, qui se trouve à balmora.
Mais là, tu dois reprendre le bateau, car il est à vivec...
=> le bateau qui t'a amené, et qui disparait quand tu sors du bureau des taxes au début du jeu :wink:
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#7 Mephisto

Mephisto

Posté 04 septembre 2003 - 21:12

Certe l'idée est formidable, mais (en étant tré em....dant je le reconnais), ce ne serait pas possible de faire un changement, du style déplacer un perso que l'on doit aller voir vers la fin de  la quête principale, le mettre a un autre endroit que l'initial, et à ce moment la on devrait prendre un bateau et on reprendrait l'idée du naufrage, etc...

Au moins, ce serait plus accessible aux joueurs, car il y a beaucoup plus de joueurs qui n'ont, a mon avis, pas fini la quête principale, que de joueurs qui vont recommencer des centaines(+80) d'heures de jeux.

Voila c'est mon piont de vue, si il y en a qui pensent comme moi qu'ils le fasse savoir.

#8 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 04 septembre 2003 - 21:16

Citation

Certe l'idée est formidable, mais (en étant tré em....dant je le reconnais), ce ne serait pas possible de faire un changement, du style déplacer un perso que l'on doit aller voir vers la fin de  la quête principale, le mettre a un autre endroit que l'initial, et à ce moment la on devrait prendre un bateau et on reprendrait l'idée du naufrage, etc...

Au moins, ce serait plus accessible aux joueurs, car il y a beaucoup plus de joueurs qui n'ont, a mon avis, pas fini la quête principale, que de joueurs qui vont recommencer des centaines(+80) d'heures de jeux.

Voila c'est mon piont de vue, si il y en a qui pensent comme moi qu'ils le fasse savoir.
Ecoutes, je l'ai jamais finie moi non plus, j'ai tribunal, je l'ai jamais commencé, etc... j'ai pourtant fini ce jeu sans problème :wink:

EDIT : et puis une sauvegarde, ça sert... Le type il sauvegarde, il met ça de côté, et il reprend plus tard :wink:
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#9 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 04 septembre 2003 - 21:19

Bon sur le coup je crois que j'aurais dû garder la totale conversion comme ça on n'aurait pas eu ce genre de discours.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les gens ne veulent t'ils pas copier leur répertoire de morro ailleurs dans un répetoire, SOP par exemple, installer le mod dans ce nouveau répertoire, recommencer une partie sur ce répertoire et jouer. Cela ne touchera pas à leur personnage et quand ils en auront marre et bien il change de répertoire et retrouve leur héros favori.
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#10 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 04 septembre 2003 - 21:28

voir le post-it :wink:
Pour ma part, je ne répondrai plus à ce genre de commentaires... :wink:
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#11 Mephisto

Mephisto

Posté 04 septembre 2003 - 21:29

D'accord pour les sauvegardes mais tan pis pour la celébrité du mod, moins de gens le telechargeront car ils ne penseront pas touts tout de suite à "je vais faire une deuxieme sauvegarde, je met tout de côté, je recommencerait aprés", ils vont voir l'annonce d'un super Mod SOP, images, quetes, tout ça à l'air super attrayant, sauf quand ils lisent la phrase

->ATTENTION IL FAUT ABSOLUMENT RECOMMENCER UNE PARTIE,
alors, déja que tous les mods ne sont pas compatibles avec ce nouveau "jeu", puisque SOP est considéré comme un jeu, et en plus ça, que font les internautes ils zapent l'affaires,

les joueurs veulent tout, tout de suite, sans tout recommencer ( je me repete, j'y tiens). Vous les modeurs, les joueurs qui ne font que du morrowind, et qui ont le temps qu'il faut pour s'investir, ça pose pas de probleme, mais tou le monde n'à  peut etre pas ce temps là...

Et puis c'est si difficile de faire un truc du genre voler juqu'a l'île, ou un coc, ou autre chose, aprés avoir fait un tel MOD Magnifique ca doit pas être trés compliqué pour vous de remédier à tout ça, même si ca doit demander encore des heures de travail et de débogage, mais on est toujours content du travail que l'on réalise quand il est bien fait.

Et puis vous inquietez pas comme le MOD est Absolument super et hors du commun de part sa taille, son originalité, ses qualités multiples, et sa richesse, on aura aucun probleme à abandonner la quête principale pour aller sur ce "nouveau continent"..
Enfin c'est vous qui voyez aprés vous etes les seuls maître à bord mais je ne dois sûrement pas être le seul à penser çà!!

Merci

#12 Zaphkiel

Zaphkiel

Posté 04 septembre 2003 - 21:30

Moi ca ne me derange absolument pas de recommencer le jeu a zero bien que je l'ai finit et refinit et passer au peigne de fin de travers dans tous les sens.

#13 Gilles_k

Gilles_k

    Camembérisateur des mods poids lourds


Posté 04 septembre 2003 - 21:33

Citation

les joueurs veulent tout, tout de suite, sans tout recommencer

Et bien voilà le problème, vous vous comportés comme des enfants gatés.
Maintenant vous faites ce que vous voulez, c'est votre problème.  :wink:
Grosse bête à cornes. Le premier qui se moque....

#14 bonzo

bonzo

    Le clown


Posté 04 septembre 2003 - 21:36

Moi je vois pas ou est le problème.
Avec ce mod tu recommence une partie comme si tu jouais une total ocnversion, après que t'as finit t'es content (et même plus :wink: ),  tu l'enlève, tu reprends ta sauvegarde et hop tu recommence ou tu était aucun changement.
Hmmm moi par contre vu que j'ai recommencer il n'y a pas longtemps (pour faire enfin la partie qui me ménera a faire la quète principale et avancer dans les guildes au maximum), je vais peutêtre re-recommencer totalement pour sop.
<span style='font-size:1pt;line-height:100%'>Faut être con pour lire ça.
Faut vraiment avoir du temps a perdre
Je soupçonne d'ailleurs celui qui est amené a lire ceci d'être hypocondriaque et anémique.
Voir schizo
Mais en plus, il a vraiment rien de mieux a faire...Il doit pas avoir de vie sociale non plus
</span>

#15 Laurent

Laurent

    jambon sur pattes


Posté 04 septembre 2003 - 21:38

Non, non... moi je veux bien recommencer un perso sans problème et ne pas prendre les races enlevé et me plier aux nouvelles règles, même si il faut que je fasse une seconde installation de Morro avec ce patch seulement, oui par ce qu moi j'appelle un mod aussi gros un patch... c'est même un addon pour ainsi dire... et je suis prêt à faire tout ça avec le sourir :wink:

Ah ouais aussi... J'ai lû dans le topic "S'il vous plaît" que ce mod sortait par oreilles de notre Dream-Team... Alors franchement, si vous cherchez un testeur, je suis près à faire soufrire mon modem... et à vous aider  :wink:

Et franchement, MERCI et BON COURAGE ! pour finir tout ça...

Laurent
Regarder passer les trains c'était "has been", du coups j'ai inventé la photongraphie ; c'est l'art  de regarder passer les photons...

#16 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 04 septembre 2003 - 21:42

Citation

Non, non... moi je veux bien recommencer un perso sans problème et ne pas prendre les races enlevé et me plier aux nouvelles règles, même si il faut que je fasse une seconde installation de Morro avec ce patch seulement, oui par ce qu moi j'appelle un mod aussi gros un patch... c'est même un addon pour ainsi dire... et je suis prêt à faire tout ça avec le sourir :roll:
enfin des paroles censées

Citation

Ah ouais aussi... J'ai lû dans le topic "S'il vous plaît" que ce mod sortait par oreilles de notre Dream-Team... Alors franchement, si vous cherchez un testeur, je suis près à faire soufrire mon modem... et à vous aider  :wink:  

Et franchement, MERCI et BON COURAGE ! pour finir tout ça...

Laurent
Cool, on lit mes topics...
Pour info, il y a 255 pages de dialogues/greetings/entrées de journal, et une vingtaine de pages de bouquins...
Alors déjà, quand tu joues, tu connais un peu le jeu sur le bout des doigts. Ensuite, faut chercher les éventuels bugs... Arg ! Enfin, tu finis le jeu, tu dis "ouf"... Et après, tu lis ça lors de la présentation du mod... :wink:
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#17 Gatlock

Gatlock

    Arpenteur silencieux


Posté 04 septembre 2003 - 22:27

bon sword of perithia vf est la localisation gratuite d'un nouveau jeu gratuit

en tant que tel il requiert que l'on commence une partie, comme n'importe quel autre jeu.

point.

pour ce qui est du scénario tu adresseras tes remarques/demandes/requetes/etc a andres sergoyan, l'auteur dudit scénario.
Il y a deux catégories de personnes : celles qui divisent tout en deux catégories, et les autres

#18 Ethaniel

Ethaniel

    Scribe de la main


Posté 04 septembre 2003 - 23:01

Je crois que ce qui préocupe certains c'est de devoir réinstaller, mais non, il suffit de copier votre répertoire actuel de morro dans un autre répertoire et vous pouvez jouer dans les deux répertoires sans avoir à réinstaller.
Il suffir de lancer de launcheur du répertoire dans lequel on veut jouer.
Et si certains ne veulent pas recommencer une partie, c'est pas grave il ne joue pas à SOP.

En dernier lieu pour répondre est-ce que c'est possible de jouer à SOP sans recommencer, je dirais OUI, il suffit de modifier certaines choses script et autres, je l'ai déjà fait pour tester.
MAIS je ne le ferais pas. SI vous ne voulez pas accepter ces règles et bien tant pis.

A la limite qu'il ne soit pas joué comme semblait le dire quelqu'un ça ne me gêne pas, je l'ai refait 4 fois et ceux qui sont en train de le tester se régalent. Moi ça me suffit j'ai réussit à régaler certains ( et je suis sûr qu'il y en aura d'autres), je ne cherche pas à contenter tout le monde.
A+ Ethaniel
Ça y est la retraite est arrivée.

“Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses.” Gandhi

Démon de l'Air de Kalendaar

#19 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 04 septembre 2003 - 23:32

Hé bien moi, ce que je vois, c'est qu'ils y en a (beaucoup) qui on commencé ce boulot collossalle (et je double les consonnes pour bien insister ! :wink: ) IL Y A +DE 6 MOIS, et qui, par souçi de "plaire" au plus grand nombre, en rajoute au niveau éfforts pour qu'en plus SOP soit compatible avec Morro, alors BRAVO à la SOP Team, et ne prêtez pas trop attention aux remarques de ceux qui n'ont ni lu les topics sur SOP sur le forum, ni lu le read-me que wiwi a mis sur le site, ceux qui ne veulent pas recommencer Morrowind en entier pour SOP ne comprennent pas qu'il s'agit à la base d'une TOTALE CONVERSION, qui donc, devrait se jouer seule en commençant une partie à zéro;

Pour ma part, étant donné les possibilités offertent par Morro+Trib+Bloodmoon+tout les mods, je recommencerai avec plaisir POUR SOP, ça sera encore une nouvelle occasion d'essayer tout ça en redécouvrant tout sous un jour nouveau, avec nouveau perso etc...

Bon courrage à tous, ça n'a pas dû être une partie de plaisir à faire, ne prenez pas trop à coeur les remarque négative, ici et sur Kaldé on est plein à trépigner d'impatience en attendant Sword Of Perithia VF :wink:
:multi:  :multi:  :multi:
:smilecolros:

#20 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 05 septembre 2003 - 00:42

Sur ces belles paroles, que l'incident soit clos :wink:
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#21 Aldeneb

Aldeneb

Posté 05 septembre 2003 - 00:51

:wink:  :roll:  :lol:

J'ai bien dû recommencer 30-40 fois Morrowind et le finir juste trois ou quatre fois... Moi je trouve TRÈS sympatique de devoir recommencer une partie, car j'aime bien ce changement d'identité.

De plus, je connais le travail de moddeur (et de camembérisateur, qui est bien plus difficile) et je peux dire que ce MOD (que j'ai joué en VO) est exceptionnellement touffu.

Les gars, je suis RAVI que vous l'ayez adapté à Morrowind. Je suis également médusé devant votre courage devant une tâche d'une telle ampleur.

Et j'attends avec grande impatience la fin de ce travail...  :D

Si jamais vous avez besoin d'un autre testeur, je me porte volontaire, vu que j'ai plusieurs installations de Morrow sur mon ordinateur.

Dans tous les cas, bon courage pour la continuation. Et BRAVO pour tout ce qui a été fait !

P.S. Ne vous découragez pas parce que quelques types ne sont pas content (semblent ne pas connaître ce que c'est de travailler le TESC).

Voyez-vous, je suis certain que la GRANDE MAJORITÉ des joueurs sautera à pieds joints dans votre projet...  :wink:

#22 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 05 septembre 2003 - 00:55

Citation

Voyez-vous, je suis certain que la GRANDE MAJORITÉ des joueurs sautera à pieds joints dans votre projet...  :wink:
C'est plus qu'un projet :wink: Vu que le débuguage final est en cours... :roll:
Le mod DEVRAIT sortir d'ici à fin septembre... Ca dépendra entre autres de la résolution des problèmes liés à la quête principale de morrowind.
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#23 Nuku Shiba

Nuku Shiba

    Espionne Kaldérienne


Posté 05 septembre 2003 - 08:57

*Ronronne*

Pour ma part, je ne vais pas gâcher mon plaisir et je vais faire une petite installation uniquement pour sop, ca m'en fera 4 :P

#24 RaIDeN55

RaIDeN55

    Métamorphe Eclairé


Posté 05 septembre 2003 - 09:08

je ne vois pas pourquoi il faudrait obligatoirement refaire une autre installe... je teste bien Naélinda sur la meme installe que mon morrowind de test, suffit de changer le ini et là pour SoP il n'y a rien à faire à part vérifier qu'on n'a pas mis les mauvais mods... et inversement pour les autres persos...
-------
(GW : en visite occasionnelle)
(Ryzom : terrier fermé)
(EVE Online : de retour prochainement)
(World of Warcraft : serveur Drek'thar, côté Alliance)

--------
RaIDeN MaNGa

#25 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 05 septembre 2003 - 09:58

Bon, ce mod va enfin m'obliger à refaire un perso, c'est pas plus mal. Jusqu'ici j'ai tout fait avec le même c'est que je m'y attache trop.
Par contre toute cette discussion m'embrouille la tête, alors je vais essayer de clarifier et quand je dis des conneries qu'on me reprenne :
Le mod a été transformé d'une TC en mod compatible Morrowind, pourquoi ?
1) pour qu'on puisse jouer normalement à Morrowind après avoir finis SOP, commencer par SOP étant nécessaire pour des raisons scénaristiques. De ce fait les récriminations sus-citées n'ont pas lieux d'être.
2) pouvoir utiliser d'autre mods faits pour morrowind.
3) pouvoir faire des mods pour SOP exploitant les ressources de Morrowind ?
C'est ça ou j'ai rien compris ?

De toute façon, quelles que soient les contraintes, le travail fournis est énorme et rien que pour ça mérite le respect. Si les contraintes sont rédhibitoires pour certains, n'ont qu'à pas jouer à SOP. Au pire ils n'ont qu'à faire eux-même un mods apportant les modifs qu'ils souhaitent.

Pour ce qui est de l'install, il ne suffit pas de cocher au lancement les mods voulus pour la sauvegarde de la partie que l'on souhaîte continuer ?
En nommant bien ses sauvegardes, avec une seule install on peut jouer à plusieurs parties utilisant des mods différents non ?

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)