Aller au contenu


Magia Domina v0.21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#101 lanfeust

lanfeust

Posté 12 avril 2003 - 14:11

à par ça quant on utilise son propre sang ça n'appelle qu'un squellette mais tu trouve pas qu'utiliser 50pt de vie pour un squellette c'est beaucoup? :roll:(sinon je persiste le chevalier d'ether n'a pas d'arme dans la dernière version et le coeur de daedra n'invoque pas toujours dix squellettes) :changes:

#102 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 07 mai 2003 - 19:07

Bon, on efface tout et on recommence, enfin presque :)

Après plusieurs mois de torpeur, j'ai commencé à reprendre le boulot et j'annonces donc que le mod seras entièrement revu.

Tout d'abord, je laisses de côté la quête pour l'instant, pour me concentrer sur l'enrichissement du système de magie original. Le mod comporteras à priori toujours l'île de Melnelteras mais peu d'autres extérieurs seront réalisés.

Le grimoire disparaitra pour laisser place à un système beaucoup plus pratique. Les sorts de Magie Souveraine pourront en effet être lancés comme des sorts classiques. Les sorts déjà implémentés seront toujours présent mais se lanceront maintenant comme des sorts traditionnels :)

Il est possible que j'intègres Magia Domina et Epopées dans un seul mod, étant donné qu'il s'agit pour moi de deux mods centrés sur un même thème : enrichir le système de magie de Morrowind, le rendre plus interressant à jouer.

Dans cette optique, je suis en train d'inclure diverses idées pour rendre l'utilisation de la magie plus fluide et plus spontanée. Entre autre les sorts "dégressifs". Ce sont des sorts qui usent progresivement la magie du lanceur, lequel peut y mettre fin à tout moment.

Exemple : Le sort ailes du vent permet au lanceur de voler. Le lancement ne coute rien, mais le sorts coutes 2 points de magie par seconde au lanceur. Lorsque celui ci n'a plus de points de magie, ou lorsqu'il souhaites mettre fin ai sort (ce qu'il peut faire en lançant à nouveau celui-ci), le sort s'arrete.

Cette idée sera adaptée à plusieurs effets tels que lévitation, bouclier et effets affectant le lanceur. L'idée est de permettre à celui-ci d'avoir un controle plus précis sur ses sortilèges.

Dans la même optique, le mod devrait inclure un système de gestion de la magie, via certains pouvoirs permettant au personnage diverses actions "métamagiques".
Exemples :
- Magie spontanée : le personnage lances ses sorts sans concentration, ce qui lui permet d'outrepasser son manque d'energie (points de magie) tout en réduisant drastiquement ses chances de succés. (le mage régénère ses points de magie plus vite pendant l'activation de ce "mode" et subiet dans le même temps un malus sur toute ses écoles. Lorsque ce mode est déasactivé, le perso retrouve le niveau de magie qu'il avait avant son activation)
- Rituel : Le mage concentres toute son énergie sur un sortilège lequel réussiras à tout les coups, mais le videras donc de tout ses points de magie. Peut être utile pour les grosses invocations.

Sur ce dernier point, c'est encore à l'état d'idée. Si vous avez des remarques et/ou des suggestions, elles sont les bienvenues.

En résumé, le mod s'oriente maintenant uniquement vers le système de magie dans le but de l'étendre, de l'enrichir et de corriger certaines de ses failles.

Voilà :wink:
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#103 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 07 mai 2003 - 19:14

tiens, j'ai jamais fait attention, on peut régler la vitesse de lancement du sort ou pas :wink:

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#104 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 07 mai 2003 - 19:16

C'est drôle, je me posais la question tout à l'heure :)

Je n'en suis pas certain, mais il ne me sembles pas que ce soit faisable :wink:
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#105 jilin

jilin

    hum, pnoooooooooooo


Posté 07 mai 2003 - 19:19

Citation

C'est drôle, je me posais la question tout à l'heure :)

normal, si je me rappelle bien les règles d'Ars Magica, la magie spontanée permet de virer les temps de préparation et revient à dégainer un sort, donc plus rapide :wink:

la paresse est une façon de vivre, à ne pas confondre avec la fainéantise, le fainéant ne fait rien, le paresseux s'arrange pour ne faire les choses qu'une fois, et bien

aprés une longue hibernation, le PNO revient parmis les siens, prés a accomplir de nombreux miracles


#106 RaIDeN55

RaIDeN55

    Métamorphe Eclairé


Posté 07 mai 2003 - 19:19

les sorts degressifs je trouve que c'est une tres bonne idée
autrement pr la version actuelle ... ba mon guerrier aussi n'a pas d'arme et en + il bouge po ...
mais squelettes marchent par contre (g po compté mais ca doit etre bon)
-------
(GW : en visite occasionnelle)
(Ryzom : terrier fermé)
(EVE Online : de retour prochainement)
(World of Warcraft : serveur Drek'thar, côté Alliance)

--------
RaIDeN MaNGa

#107 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 07 mai 2003 - 19:36

Citation

normal, si je me rappelle bien les règles d'Ars Magica, la magie spontanée permet de virer les temps de préparation et revient à dégainer un sort, donc plus rapide :wink:

Pas exactement, ça ce sont les règles pour l'incantation rapide qui permet de lancer son sort en début de round et non à la fin. On peut très lancer un sort formel en incantation rapide, à l'inverse un sort spontané peut être lancé avec préparation. :)

Citation

55"]autrement pr la version actuelle ... ba mon guerrier aussi n'a pas d'arme et en + il bouge po ...  
mais squelettes marchent par contre (g po compté mais ca doit etre bon)

Pour le chevalier d'ether, il seras équippé correctement dans les prochaines versions :)
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#108 Nehluxhes

Nehluxhes

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 20 mai 2003 - 18:16

ben moi j'ai une idée pour le mod,je ne c'est pas si c'est possible:laisser le bouton de la souris appuyé pour"canalyser et concentrer les energies mystiques"et plus longtemps on le laisse appuyé plus le sort c'est puissant  avec des effets visuels qui montrent ça(plutôt pour des sorts genre boule de feu).(genre arme électrique de half-life,le truc qui tourne et on s'électrocute quand on laisse la touche trop longtemps appuyé).


                     romaindremora,seigneur d'oblivion

#109 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 20 mai 2003 - 18:30

hum, ça ne risques pas d'être faisable directement avec le bouton de la souris mais c'est une très bonne idée :twisted: à creuser :lol:
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#110 bonzo

bonzo

    Le clown


Posté 20 mai 2003 - 19:09

moi ca me fait penser a dragonball z quand il faut une boule de l'énergie de toutes les personnes de la terre
<span style='font-size:1pt;line-height:100%'>Faut être con pour lire ça.
Faut vraiment avoir du temps a perdre
Je soupçonne d'ailleurs celui qui est amené a lire ceci d'être hypocondriaque et anémique.
Voir schizo
Mais en plus, il a vraiment rien de mieux a faire...Il doit pas avoir de vie sociale non plus
</span>

#111 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 20 mai 2003 - 19:14

Euh, oui, à chacun ses références :twisted:

Ceci dit pourquoi pas ? à quand le kaiken multiple et les cheveux jaunes ? :lol:
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#112 lanfeust

lanfeust

Posté 20 mai 2003 - 19:57

hééééé vouai et après on fait un mod coiffeur :twisted:  :lol:  :lol:
(désoler je suis un epu crevé je delire...) :D

#113 Eden

Eden

Posté 10 janvier 2004 - 03:52

Donc si j ai bien saisi Magia Dominia est en cours de realisation via les mods dispo sur le site de Lord Mortim ?

C' est normal que je ne trouve pas trace d' un mod permettant les invocations dont il est question ici ?

#114 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 10 janvier 2004 - 04:13

Oui, c'est normal, ça va venir. :lol:
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)