Magia Domina v0.21
#26
Posté 02 novembre 2002 - 02:42
Décidément, tout le monde veut connaitre l'auteur :-)
Un autre indice pour le plaisir :
Marcher sur un banc
Cinq minutes avec toi
Et regarder la vie tant qu'yen a
Te parler du bon temps
Qu'est mort et je m'en fous
Te dire que les méchants c'est pas nous
...
Je me souviens plus de la suite :-p
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.
Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres
#27
Posté 02 novembre 2002 - 11:59
D'ailleurs si certains ont des petits script à soumettre, ils sont les bienvenus :-)
Là je suis sur les épées animées, ça marche pas mal sauf que l'épée n'est visible que lorsqu'elle attaque, normal, puisque si un pnj ne combat pas, il n'équipes pas ses armes, hors comme le pnj en question est totalement invisible, on ne voit plus rien, pas pratique.
Quelqu'un a une idée ?
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Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres
#28
Posté 02 novembre 2002 - 20:42
mais c'est quelle chanson dont tu tires ta citation ?
sinon pour ton problème d'épée j'ai une petite idée pas parfaite mais qui peut servire un minimum
je prends pour idée le mode leia dual wield ..
tu as deux armes dont une qui est tenue en permanence .. un peut comme un bouclier si tu veux
l'idée ce serait que tant que le pnj invisible n'attaque pas l'épée de parade (identique à l'épée d'attaque bien sur) soit visible (et se balade donc toute seule ) et quand le pnj invisible attaque hop d'un coups (au même moment) l'épée de parade disparait (invisible) et celle d'attaque apparait (elle vient d'être sortie pour le combat)
je sais pas si c'est fesable mais tu peux toujours essayer ça en espèrant qu'il n'y ait pas trop de décalage du coups.
sandman qui aide comme il peut
#29
Posté 02 novembre 2002 - 21:12
Pour le problème d'épée, j'ai déjà fat un truc dans le genre, j'ai fait une épée de type "gant" que je place sur la main qui est sensée la tenir. L'avantage c'est qu'il n'y a aucun décalage spacial lorsque la véritable épée est dégainée.
Mais je n'arrive pas à savoir si le pnj est en mode combat, donc je ne sais pas à quel moment retirer la fausse épée.
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Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres
#30
Posté 03 novembre 2002 - 01:19
hmmm c'est délicat ..
je ne connais pas le système de morrowind
mais à coups sur la réponse doit être dans l'esm ..
en ce cas il faudrait demander à l'un des gens doués pour la programmation..
gilles_K devrait pouvoir te trouver celà vu comme il a déjà dépiauté l'esm pour son convertisseur de sav..
par contre je me demande ... il y a peut être un moyen de rêgler ça dans l'éditeur..
peut être (je ne sais pas c'est une supposition) s'il y a dans l'éditeur un paramètre qui permet de décider quelle arme sortira face à telle ou telle attaque un pnj dont on scripte le comportement dans l'éditeur (je ne sais pas si une telle possibilité existe) en ce cas tu lui dirait de sortir que cette épée à chaques possibilité.
ou alors tu fais par tatonnement et test ..
(oui je sais c'est gallère mais je ne vois rien d'autre dans l'immédiat)
sandman qui essaye d'aider
#31
Posté 03 novembre 2002 - 01:26
quelle que soit la "skin" tu peux paramètrer n'importe quoi pour l'épée non ?
tu fais donc deux skin identiques
une pour un objet à tenir dans l'autre main (comme un bouclier)
l'autre pour l'arme proprement dite
la skin "au repos" à un paramètre disons de bouclier ok ?
elle sera portée tant qu'il n'y a pas de combat
la skin "combat" à un paramètre d'épée longue à deux mains
(j'imagines que de toutes façons tu veux que l'épée magique soit puissante non ?)
quand le pnj invisible entrera en combat .. il va sortir l'arme avec un paramètre "à deux mains" donc va ranger le "bouclier" et hop le tour est joué
problème il y aura un décalage genre une "saute" d'une main à l'autre
mais c'est tout ce que je peux imaginer de mieux pour le moment ..
à moins qu'on ne trouve dans l'esm comme je disais ci dessus
mais ça je suis sur que ça peut marcher.
sandman qui a des idées par à coups
#32
Posté 03 novembre 2002 - 03:55
Le problème est que ne sais pas comment savoir si l'épée est au combat.
Du coup pour l'instant, quand l'épée entre en combat, deux épée sont visibles, l'épée véritable et l'épée portée.
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Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres
#33
Posté 03 novembre 2002 - 05:12
Saumerset Maugham
#34
Posté 03 novembre 2002 - 06:04
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#35
Posté 03 novembre 2002 - 10:14
Ah! J'ai trouvé. "GetAttacked" ca ne marcherais pas pour ce que tu veux faire des fois?
#36
Posté 03 novembre 2002 - 11:25
C'est peut-être codé en dur dans l'exe, mais je pense qu'il faudrait chercher dans ces environs.
#37
Posté 03 novembre 2002 - 15:00
Comme je prends le train en marche, si j'ai bien compris tu cherche a avoir ton épée toujours visible que ton NPC invisible soit en plein combat ou au repos.
Je te suggère de regarder avec le TESC comment est défini dans le fort de Silène (ou de Phalène ?) Imsin le rêveur (Imsin the dreamer) car on le voit avec une épée à la main.
Peut être bien que c'est sa fonction Master_at_Arms ou son rang, je sais pas mais peut être bien qu'il faut vérifier cette piste.
Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...
#38
Posté 03 novembre 2002 - 20:03
pour Vanhy: la fonction getaatcked ne convient pas, je l'ai essayer à tout hasard, êt non. Même la description de la fonction est explicite :
return 0 if the actor has never been attacked and 1 if he has ever been attacked
mais merci pour ta suggestion :-)
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#39
Posté 03 novembre 2002 - 22:05
On la voit porter son épée dans la fenetre de rendu de l'éditeur, mais c'est pareil pour tout les pnjs.
Je vais essayer de voir s'il n'est pas possible de forcer l'animation du personnage pour qu'on le voit tenir son épée. Je vous tiens au courant.
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Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres
#40
Posté 03 novembre 2002 - 22:19
Le rituel en question animera une épée et un bouclier, de la sorte, quand le pnj ne combattra pas, le bouclier sera toujours visible et le joueur pourra ainsi voir où il se trouve.
Je ferai également un autre rituel plus élaboré permettant d'animer toute une armure.
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#41
Posté 04 novembre 2002 - 07:53
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#42
Posté 04 novembre 2002 - 15:42
Voici donc deux screenshots que j'ai pris suite à quelques bugs lorsque j'ai tenter de rajouter la possibilité de créer ses parchemins de Magia Domina. Je précise que les bugs sont corrigés :-)
- C'est occupé !
Et un joli choeur en plein Caldéra. De quoi faire palir tout les chefs d'orchestre de Tamriel !
...Voilà qui me donne des idées pour mon projet de suite de l'ile de firemoth...
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#43
Posté 04 novembre 2002 - 17:52
Citation
Bien sur pour le voir, il faut le lançer en extérieur, l'effet est plus joli par ciel clair.
Pour l'histoire du chevalier d'éther, je vais voir ça ce soir. Dans tout les cas, je vais faire une, voire plus, mise à jour dans la soirée (voire dans la matinée :-) ).
Kikoo humm
Voila pareil j'utilise tes Mods qui sont super et pour celui de la Magia Domania y a un pti truc qui me chagrine l'invocation du Guerrier éthérer daedrique marche bien mais question baston il touche jamais la cible lol sinon c'est cool j'ai eu la la Total daedrique a sa mort
#44
Posté 04 novembre 2002 - 17:53
Y'en a combien!
#45
Posté 04 novembre 2002 - 18:12
#46
Posté 04 novembre 2002 - 18:23
En réponse à la_hire, il n'est pas nécessaire d'être mage pour utiliser ces sorts, mais c'est tout de même fortement recommandé :-)
En ce qui concerne le chevalier éthéré, mon cher Yann, c'est une question de réglage. D'autre part, l'armure daedrique devrait bientôt disparaitre lorsque celui-ci mourra.
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Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres
#47
Posté 05 novembre 2002 - 13:07
#48
Posté 05 novembre 2002 - 13:11
Un petit coup en lévitation et on y est !
#49
Posté 05 novembre 2002 - 17:53
#50
Posté 05 novembre 2002 - 18:14
Sinon, ouvres la console et tapes :
coc "tour abandonnée"
De toute façon, cette tour ne devrait plus être là dans les prochaines mises à jour.
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