Nova Magica : Magie Spontanée
#26
Posté 26 mars 2005 - 01:09
quand tu lance un sort, donne un coup de hache ou encore vole...
ca ne marche pas systematiquement ?
la c'est pareil...
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#27
Posté 26 mars 2005 - 01:32
Les réponses aux questions de quetes : Là.
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#28
Posté 06 juin 2005 - 01:29
parceque j'ai les livres...mais je sais pas comment faire pour que j'ai les nom des sort a caster dans ma liste de sort...je fait comment pour qu'ils apparaissent??
parceque aucun mage de la guilde de balmora ne m'en parle...
voila j'attend vos reponses XD
#29
Posté 06 juin 2005 - 01:43
2- lis le read-me dans le mod que tu telecharge
3- lis le topic du mod que tu telecharge
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#30
Posté 07 juin 2005 - 16:34
J'ai parcouru les topics et n'ayant pas trouvé d'élèments sur ce bug ? ... je relate, peut être que d'autres personnes ont le même problème.
Si je lance une formule improvisée, il y a une inversion entre les mots Asnorum & Resmeun. par exemple, une formule "Omeya, Asnorum, forlmenum, Aeth" la formule "Omeya, Resmeun, forlmenum, Aeth" s'affiche et si je lance ce sort, c'est une guérison de maladie commune qui est lancée (donc resmeun actif). Cette inversion ce retrouve sur tous les sorts comportant ce mot clef.
1° - Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ?
2° - Pour modifier cela (si c'est un bug commun), faut-il le faire individuellement en allant trifouiller le TESC, ou quelqu'un de compétent peut-il le faire pour tous ? (mon niveau : quasi débutant en TESC ! (honte)).
@ + de vous lire
L'essentiel est invisible aux yeux
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#31
Posté 07 juin 2005 - 16:40
le sujet a déjà été abordé, peut-être dans ce topic même, je n'ai pas re-vérifié. J'ai le même problème, je ne l'ai pas corrigé. C'était invalidant au départ mais je n'y fait même plus attention à présent.
Il doit être possible de corriger via le TESCS, puisque chaque sort (association de 4 termes) est défini dans la rubrique Spellmaking.
Marina
#32
Posté 07 juin 2005 - 16:45
Je confirme que le sujet a en effet deja ete aborde.
Message 17 & 21 de la page 2.
++ Bon jeu...
P.S : +1 avec marina, genant au depart, puis on s'y habitue et on fait plus attention.
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#33
Posté 07 juin 2005 - 16:53
Désolé de n'avoir pas vu que c'était déjà relaté.
Marina, si je comprends bien, pour modifier cela il faut aller voir dans "spellmaking" ? Cela se trouve dans un script ?
L'essentiel est invisible aux yeux
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#34
Posté 07 juin 2005 - 17:01
Non... Il faut ouvrir le TECSC, puis cocher Magie spontanée, puis cliquer sur le bouton "Set as Active file". Une fois que c'est chargé, tu verras en haut de la fenêtre principale une série d'onglets dont un Spellmaking que tu choisis alors. Tous les sorts seront alors listés. Double clique sur l'un d'eux et sa définition apparaîtra alors (genre boule de feu x pieds pendant t secondes - non ça je crois que c'est trop détaillé).
Marina
Modifié par Marina_Kha, 07 juin 2005 - 17:01.
#35
Posté 07 juin 2005 - 17:15
L'essentiel est invisible aux yeux
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#36
Posté 07 juin 2005 - 18:11
On va vous corriger tout ça pour la sortie de Nova.
#37
Posté 30 juin 2005 - 16:45
#38
Posté 30 juin 2005 - 17:04
Il n'y a aucun bug sur ce mod... Tu devrais lire avec attention tout ce qui y est relatif, notamment la personne que tu dois rencontrer pour commencer à apprendre les mots...
Marina
#39
Posté 30 juin 2005 - 18:50
Si tu n'as pas la liste de mots de pouvoir, va à Caldéra, au 1er étage de la guilde des mages, il y a un Pnj qui t'enseignera les mots du pouvoir.
Si c'est le sort (improviser une formule) qui te manque, ouvre la console, clique sur ton perso, et tappe : addspell "_ms_magie"
(tu doit avoir déjà appris les mots de pouvoir pour avoir accés à ce sort )
Vâlâ
Modifié par MDARM, 30 juin 2005 - 18:52.
#40
Posté 01 juillet 2005 - 23:15
#41
Posté 02 juillet 2005 - 07:18
Tenshi, le 02.07.2005 à 00:15, dit :
Tenshi, le 02.07.2005 à 00:15, dit :
Marina
#42
Posté 19 août 2005 - 06:43
J'écris car j'ai un problème avec le mod "Nova Magica, Magie Spontanée". Je le télécharge, mais quand je vais parler au mage à Caldéra (celui qui nous apprend la nouvelles magie), eh bien il me parle comme si il était un perso normal. Ses dialogues ne se déclenchent pas...
Alors merci de votre aide...
Hartsan Podwoo
#43
Posté 19 août 2005 - 09:23
Quand tu t'adresses à Selemnon Ferneus, il y a un topic Magie spontanée dans la liste des sujets de discussion. Tu cliques dessus et c'est en principe tout. Ce PNJ va alors assez longuement t'expliquer les différentes classes de mots de pouvoir et comment les utiliser.
Ensuite, quand c'est terminé avec lui, chaque mage avec qui tu aborderas le sujet de discussion "Formules" te donnera un exemple d'assemblage de mots. La plus précise se trouve à Vivec (Lunea Ervelun) qui elle te donnera une vrai leçon sur chacun des domaines...
Si ce n'est pas cela qui se passe c'est soit que :
1) Tu n'as pas coché le mod magie spontanée dans le lanceur de fichier de Morro (voir sur ce forum comment on installe un mod)
2) Tu ne t'adresses pas à la bonne personne.
Bonne journée.
M.
#44
Posté 30 septembre 2005 - 17:50
je naime pas la magie car elle est trop longue a incanter
et la j'apprends qu'il faut lancer 4 sorts avant d'obtenir l'effet!!!
sois j'ai mal compris sois fargoth va me défoncer
quelle est la différence entre fargoth et un trampoline, pour sauter sur le trampoline, on enlève ses bottes daedriques !!!
#45
Posté 01 octobre 2005 - 02:57
En effet, il est nécessaire de choisir un mot de chaque type (donc 4 mots en tout, qu'il faut lancer les uns aprés les autres dans l'ordre) pour former une phrase : la formule...Toutefois, une fois la formule réussie, le sort reste "mémorisé", il n'y a pas à refaire la formule pour pouvoir le relancer plusieurs fois, tant que l'on ne change pas le sorts actif en cliquant sur un autre sort de la liste...
MAIS ! Car il y a un mais...dans la dernière version de ce mod, celle présente sur le site, il y a un code à tapper à la console une fois en jeu, quand on a appris les bases de la magie spontannée : player->addspell "_ms_magie"
Ce code est magique ! Il permet d'avoir tout en haut de ta liste de sorts, un sort marqué entre parenthèses : (improviser une formule)
Grâce à ça, finit de devoir lancer les 4 mots pour pouvoir faire le sort : une message box apparait losqu'on lance le sort (improviser une formule) , et elle permet de choisir directement les 4 mots les uns à la suite des autres...ensuite elle se ferme et il n'y a plus qu'à essayer de lancer la formule...si elle marche, y a plus qu'à lancer le sort formulé, comme dans le mod de base quoi.
Edit : les fôtes
#46
Posté 01 octobre 2005 - 08:53
quelle est la différence entre fargoth et un trampoline, pour sauter sur le trampoline, on enlève ses bottes daedriques !!!
#47
Posté 01 octobre 2005 - 20:07
Si c'est du mod de Lord Mortim, je sais pas comment c'est fait, je suis une brèle en scripts, mais ça doit être possible.
Si tu parle de la vitesse d'exécution des sorts, je ne sais pas non plus, car non-seulement je suis une brèle en script, et je sais pas si on peut modifier ça par scripts, mais en plus, je suis une grosse brèle en programmation, alors je ne sais pas non-plus si c'est codé dans l'exécutable du jeu.
#48
Posté 02 octobre 2005 - 14:44
quelle est la différence entre fargoth et un trampoline, pour sauter sur le trampoline, on enlève ses bottes daedriques !!!
#49
Posté 13 décembre 2005 - 09:30
Marina_Kha, le 02.07.2005 à 07:18, dit :
Tenshi, le 02.07.2005 à 00:15, dit :
Marina
*apres pas mal de temps* bah toujour pas de sort de magie spontanée et pour trouver le PNJ je vait avoir su mal a cause de pas mal de mod comme Morrowind Comes Alives, fumer la pipe, et pas mal d'autres... bref je n'ai pas trouver le PNJ en question ^^ mais c'est pas grave je joue pas trop a sa en ce moment
Sinon: merci pour le truc a taper dans le code je suis sur que sa va m'aider
#50
Posté 13 janvier 2006 - 03:50
Le mod complet "Nova magica", commencé par le travail de Lord Mortim et avec AC2N, Duncan Imryan, The Phoenix.... d'autres que j'oublie (pardon), et achevé par Booh et The Phoenix pendant... oh une bonne année je crois , est en phase de tests.
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Dans le Morrowind de base la magie n'est qu'une sorte d'adjuvent bonificateur du guerrier et du voleur (c'est particulièrement net en ce qui concerne le temps de régénération du mana, et dans le fait qu'aucun sort original ne parvienne à la puissance des items enchantés et des parchemins - ce qui est en soi parfaitement abbérant, puique ces enchantements et parchemins SONT créés par des mages pour des non-mages ; ces mages devraient en toute logique être au moins aussi puissants que leurs objets - ).
Le boulot de Lord sur le gameplay et l'équilibrage à travers ses divers mods, avait commencé à faire de l' "Archimage" une classe à part entière, y compris avec les degrés d'abstraction, de complexité, voire d'élitisme, que ce terme suppose - mais surtout en créant des gameplays parfaitement jouissifs aussi pour ceux qui préfèrent faire l'impasse sur ces dimensions- .
Le mod achève ce projet en intégrant les divers mods de gameplay (Magie Spontannee, Méditation/Incantation, Théorie de la Magie, Familliers, Concordia Magica, Danses des 5 anneaux....) à ces superbes décors de guildes agrandies, et à un univers de quêtes riche et ramifié (créé principalement par l'admirable Mister Booh)
Il intègre également un enrichissement considérable de l'école d'invocation, grace auquel on peut sceller des pactes avec les diverses catégories de créatures, au terme de belles quêtes (créé plus particulièrement par The Phoenix, il me semble, hein? ).
De nombreux familliers, dont la Fée, le Feu follet, l'Ogrim poète, le Roi des chats... entre lesquels vraiment on ne sait lequel choisir!
Le mod apportera un réel + au jeu original au niveau du gameplay magique, et les nouvelles quêtes qu'il propose sont vraiment magnifiques, bourrées d'une imagination riche et somptueuse, dans leurs sujets comme dans leurs déroulements et leurs décors.
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Remarque sur la question des puissances en magie spontanée, qu'on peut juger "grosbillesques".
A rejouer Morrowind/Tribunal que j'avais oubliés, je me rends compte que ces puissances ne sont pas plus grosbillesques (sauf quelques formules dont je tairai ici la combinaison ) que beaucoup de parchemins, items et effets du jeu.
"Anneau vampirique", "Jugement de Véloth", "Assistant d'Aryon", "Lame glacée du Monarque", "Bâton d'Haesoki", "Lamedor", "Brise-crâne", "Chrysamère", "Armure du sauveur", etc... et les potions que l'on crèe soi même.... ont tous des effets que l'on peu juger "grosbillesques", et sont accessibles à des niveaux bien inférieurs aux niveaux nécessaires à réussir un lancer de formule dans les "Couleurs" supérieures.
Et ces puissances ne sont pas si grosbillesques face aux adversaires de Tribunal.
On devait bien ça à ces pauvres mages, vétus de tissus légers, si peu endurants, et dont les meilleurs encaissent si mal les dégats magiques! ^^
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"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio
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