Aller au contenu


Nova Magica : Magie Spontanée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#1 Hakkragor

Hakkragor

Posté 01 juillet 2003 - 23:10

Nova Magica : Magie spontanée

Télécharger



J'ai un petit problême ou alors c'est moi qui suis passé à coté de quelque chose.
Voilà:Je vais bien à Caldéra oú l'on m'enseigne les bases de la magie spontanée;je me retrouve donc avec de multiples mots à associer pour former la formule.Comment peut-on faire pour éxécuter les sorts une fois composés...Par exemple je clique succesivement sur Xyla,Protmeun,Olmoxylan,Aeth,la formule pour l'invisibilité et rien ne se passe;on dirait que les mots ne se cumulent pas et tous appartiennent au mysticisme,c'est peut-être là mon problème,je dois peut-être en apprendre plus....je ne sait vraiment pas comment cumuler ces mots à part les clicker succesivement,dans un ordre bien précis pour faire la formule...un semblant de sort réussi s'affiche...mais je suis toujours visible,alors que ma formule était destiné à me rendre invisible  :wink:
Mes ennemis,riant,ont dit dans leur colère:
       Qu'il meure et sa gloire avec lui !
Mais à mon coeur calmé le Seigneur dit en père:
       Leur haine sera ton appui...

#2 DarkNeoWars

DarkNeoWars

    Vampire Sith Fantômatique


Posté 01 juillet 2003 - 23:16

1 mot = 1 sort.
Donc :
1) Selectionner le premier mot
2) le lancer
3) selectionner le second mot
4) le lancer
5) même principe pour les mots suivants
6) Si la combinaison est correcte, elle s'affichera a l'écran
7) il ne reste plus qu'a lancer le sort (sans selectionner d'autres mots)

Effectiment ce n'est pas evident au début :wink:

#3 Hakkragor

Hakkragor

Posté 01 juillet 2003 - 23:21

Citation

1 mot = 1 sort.
Donc :
1) Selectionner le premier mot
2) le lancer
3) selectionner le second mot
4) le lancer
5) même principe pour les mots suivants
6) Si la combinaison est correcte, elle s'affichera a l'écran
7) il ne reste plus qu'a lancer le sort (sans selectionner d'autres mots)

Effectiment ce n'est pas evident au début :wink:

Ah d'accord...maintenant j'y vois plus clair...  :lol:
Mes ennemis,riant,ont dit dans leur colère:
       Qu'il meure et sa gloire avec lui !
Mais à mon coeur calmé le Seigneur dit en père:
       Leur haine sera ton appui...

#4 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 18 octobre 2003 - 19:38

Voilà, petite mise à jour pas bien méchante.

Citation

V1.2

- Correction du mot de pouvoir Silniryn. Ce mot n'utilisera plus de points de magie.
- Légère augmentation de la difficulté de la magie spontanée.
- Ajout d'un menu alternatif pour la création de formules. Un sort "( Improviser une formule )" apparaitra en haut de votre liste de sort. Vous pourrez l'utiliser pour avoir accés à un menu vous permettant d'improviser vos formules sans avoir à lancer les mots de pouvoir comme des sorts.
Note : Pour ceux qui jouaient avec la version précédente, ouvrez la console et tapez player->addspell "_MS_Magie" pour avoir le menu dans votre liste.
- Rééquilibrage du coût de certains effets mineurs. L'invocation de sainte dorée dure moins longtemps.

Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#5 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 20 octobre 2003 - 07:25

Il me semble que tu as oublié d'inclure le répertoire Bookart non ?
Je l'ai inclus dans la version qui est sur wiwiland.
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#6 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 20 octobre 2003 - 18:15

ah merdum, cela est vrai. Merci :)
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#7 Rubicante

Rubicante

Posté 27 octobre 2003 - 20:09

Au sujet de la compétence méditation : les points sont rajoutés à mes points de magie mais il suffit que je recharge ma partie pour que le gain de point disparaisse. Exemple : j'ai 60 en magie, j'apprends "méditation" ce qui me donne la compétence à 5 points, points qui rajouté à ma magie d'origine donne 65. Jusque là c'est normal. Au cours de ma partie, la méditation atteint 8 points -> magie à 68. Je sauvegarde, quitte et plus tard en reprenant ma partie je constate que j'ai... 60 en magie. :?:
Ma compétence en méditation est de 8 pourtant et en passant à 9 j'obtiens 61 seulement. Il semblerait que les pm rajoutés disparaissent à chaque chargement de la sauvegarde. Possible imcompatibilité avec un autre mod touchant au points de magie ? D'autre ont eu ce problème sinon ?
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#8 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 28 octobre 2003 - 10:34

Les points sont ajouté avec des enchantements. Apparement ils ne seraient pas pris en compte au rechargement. :oops:

Je vais voir ça, et je changerais la méthode le cas échéant, mais il faudra un peu de patience. :oops:
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#9 Antares

Antares

Posté 23 décembre 2003 - 15:49

:P Normalement en haut de ta liste des sorts tu dois avoir
( improvisé une formule) clic dessus et lance le comme un sort,
les mots de pouvoirs s'afficheront sur une petite liste, restera plus
qu'à choisir les mots pour former ton sort.
Sinon va voir le site Nova Magica, tu as peut être l'ancienne version.

#10 Ksilver

Ksilver

Posté 27 janvier 2004 - 20:23

g un probleme...
quand je lance un des mot de pouvoir sa me met... " vous avez resister a une attaque magique" et g bo lancer ce que je veux... sa marche pas...

#11 labananemagique

labananemagique

Posté 06 février 2004 - 15:27

dite il est ou le Selemnon Ferneus . PAske je le cherche depuis un bon bout de temps a Caledra .
Tien une otre kestion ya moyen kil y ai des probleme paske ma version est en anlglais et le mod est en FR?

#12 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 07 février 2004 - 02:00

Si tu as Morrowind en VO, ne cherche plus ce PNJ ! C'est une version Fr qu'il faut pour ce plugg_in (va sur le site à wiwi, dans la rubrique utilitaire, télécharge le "Hotdoggizer", et passe le plugg à la moulinette VO, tu aurra les dialogues en Français, mais le plugg fonctionnera avec ta VO :D )

#13 labananemagique

labananemagique

Posté 07 février 2004 - 20:53

Ha weeee , et je supose ke c la meme chose ke tous les otre mode...

#14 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 26 février 2004 - 12:21

Zoupla, déterrage de sujet... Pas trop profond non plus, c'est vrai...


Ayant installé, comme je l'ai dit, concordia magica, magie spontanée et méditation, je ne sais plus trop lequel est lequel dans mon jeu, mais j'essaierai ici de parler de... Magie Spontanée, oui monsieur!


Ce mod est vraiment excellent. J'ai joué quelques heures avec, aucun bug constaté. Il rend peut-être les choses assez faciles, mais comme les mages à l'origine n'étaient pas gâtés... J'essaie un maximum de découvrir moi-même les sorts, au lieu d'aller demander aux membres de la guilde, et je m'amuse comme un fou-furieux.


Deux petites remarques tout de même : j'avoue que je vois mal l'utilité d'avoir chaque mot dans notre inventaire de sort... Ils prennent de la place, ça prend du temps à les lancer un à la fois... En fait, je n'utilise que le sort "improviser un sort"... Si je supprime les autres, ça fonctionnera toujours, j'imagine?

Sinon, un membre de la guilde m'a donné une formule permettant d'éviter la noyade... Quand je l'ai essayée, plusieurs fois, je n'ai qu'obtenu le message "votre formule ne donne aucun résultat" ou quelque-chose de ce genre. Est-ce dû uniquement au hasard, à ma chance, à mon talent dans l'école concernée, où bien une erreur dans le dialogue, qui me donne un sort qui n'existe pas? Et, à propos, toutes les combinaisons de mots peuvent-elles donner des résultats, au taux de réussite variable, ou certaines n'ont pas été prévues pour?


En tous cas, merci vraiment pour ce magnifique mod. Enfin, jouer un mage devient vraiment intéressant, on ne se contente plus de balancer boules de feu sur boule d'électricité, mais on redécouvre toutes sortes de sorts. Merci.




edit, parce que j'avais oublié de préciser... Autre chose encore : quand je fais "improviser un sort", et que j'ai choisi mes quatre mots, le sort "improviser un sort" devient ce sort créé, autant de fois que je le veux. C'est à dire qu'une fois un sort improvisé, tant que je le garde en temps que sort actif, donne ce nouveau sort. Même en sauvegardant/rechargeant. Par contre, il suffit que je sélectionne à nouveau "improviser un sort" dans mon inventaire, ou avec un raccourci clavier, et ça repart. Ce n'est pas du tout gênant, mais un peu incohérent je trouve... Un sort improvisé ne devrait pouvoir être lancé qu'une fois, quitte à reformuler chaque mot ensuite pour pouvoir le relancer...

Enfin, ce mod est remarquable, de toutes manières... Je l'ai peut-être déjà dit, non?


P.S. Désolé, Lord, je t'ai donné beaucoup de lecture...  






edit... Rien qu'un up du sujet, qui n'a pas l'air d'avoir été vu... ;)

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#15 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 28 février 2004 - 12:28

J'étais persuadé d'avoir répondu ici. Curieux, je pers véritablement la boule. :oops:

Citation

j'avoue que je vois mal l'utilité d'avoir chaque mot dans notre inventaire de sort... Ils prennent de la place, ça prend du temps à les lancer un à la fois... En fait, je n'utilise que le sort "improviser un sort"... Si je supprime les autres, ça fonctionnera toujours, j'imagine?

L'utilité des mots dans l'inventaire des sort viens du fait qu'à la base, je voulais un système de magie fluide, sans menu bloquant. Il se trouve que j'ai quand même rajouté la possibilité de passer par un menu par la suite, mais les mots sous forme de sort restent utiles pour ceux qui, comme moi, aiment improviser leur sort sans être coupé dans l'action, tandis que je reserve le menu à des utilisations demandant vraiment une incantation rapide. :)

Et pour répondre à ta question, oui, tu peux supprimer les mots de ton inventaire. :evil:

Citation

Sinon, un membre de la guilde m'a donné une formule permettant d'éviter la noyade... Quand je l'ai essayée, plusieurs fois, je n'ai qu'obtenu le message "votre formule ne donne aucun résultat" ou quelque-chose de ce genre. Est-ce dû uniquement au hasard, à ma chance, à mon talent dans l'école concernée, où bien une erreur dans le dialogue, qui me donne un sort qui n'existe pas?

C'est peut être une faute dans les dialogues, oui. :evil: Pour être sûr, il faut essayer avec la couleur la plus faible, donc celle qui est la plus facile à lancer. :)

Citation

Et, à propos, toutes les combinaisons de mots peuvent-elles donner des résultats, au taux de réussite variable, ou certaines n'ont pas été prévues pour?

Sur 6*5*5*5=750 combinaisons, un peu plus de 500 donnent des résultats. :evil:

A noter que dans la dernière versions, même si ce n'est pas précisé dans le read me, j'ai commencé à ajouter la possibilité de créer des formules complexes mêlant des effets. Essayez par exemple : Primea thirneun ibrascar olnoxylan aeth. :)

Citation

Autre chose encore : quand je fais "improviser un sort", et que j'ai choisi mes quatre mots, le sort "improviser un sort" devient ce sort créé, autant de fois que je le veux. C'est à dire qu'une fois un sort improvisé, tant que je le garde en temps que sort actif, donne ce nouveau sort.

Ca viens de l'appel à "player->cast effet", qui remplace automatiquement le sort courant du joueur. Ca pourrait se changer avec un peu de travail. J'essaierai de voir ce que je peux faire. :evil:

Merci pour les retours et les encouragements. :evil:
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#16 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 28 février 2004 - 17:30

Merci beaucoup pour cette réponse très complète... J'ai voulu te l'envoyer en mail d'abord, puis je me suis dit que ces informations pourraient être utiles à d'autres. Voilà les raisons de mon insistance :oops:

En tous cas, je le redis, excellent mod vraiment, sans doute celui que je préfère de tous les tiens... (les autres sont très bons également!)

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#17 Ksilver

Ksilver

Posté 13 mars 2004 - 22:54

un tous petit bug...

quand on est dans le menu Improviser un sort, on clique sr Omelya, et la si on clique sur asnorum ou  resmeum et ba il fais l'inverse...)

par exemple je fais Omleya Resmeum Ibrascar aeth et ba il fais Omelya asnorum Ibrascar aeth...

et sauf erreur de ma pars c uniquement dans Omelya (pas sur...)

#18 Illyan

Illyan

Posté 17 mars 2004 - 09:27

Une petite question à propos d'un bug surprenant...

Mais tout d'abord félicitations pour ce mod qui rend la magie un peu plus accessible !  :lol:

Une fois récupérée l'armure en peau de sauveur à chaque fois que je veux improviser un sort s'affiche le message "Vous venez de résister à une attaque magique" et point barre.

Si j'enlève l'armure, tout se passe bien je peux créer une formule. Si je remets l'armure, je peux relancer ad vitam le sort créé sans difficulté, le problème apparaît juste lorsque je veux improviser une nouvelle formule.

Evidemment ma sauvegarde la plus récente m'obligerait à refaire vraiment beaucoup de choses donc je voudrais savoir si il y a un moyen de contourner ce bug. Petit complément j'ai une autre partie sur le même micro qui n'a posé aucun problème...

Merci d'avance.

Illyan :green:

#19 Ksilver

Ksilver

Posté 17 mars 2004 - 14:03

Illyan >>> j'avais exactement le meme probleme que toi... et tu va avoir ce pb avec tous les mod qui utilise des sort scripter...
comme les sort utiliser sont a la base des sort negatif et ba ta resitance magick fonctione dessu... tu dois etre breton donc avec l'armure tu passe a 110% de resist magicka...
je ne c pas si il y a une solution...

sur ton autre parti tu ne devais pas etre resistant a la magie, l'important c de ne pas depasser les 100%

#20 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 17 mars 2004 - 15:33

Comme l'a expliqué Ksilver, ça viens du fait que les sorts scriptés utilisent des effets de réduction de magie.

Je corrigerais dans un premier temps en remplaçant par un regain de magie. Par la suite, les sorts scriptés auront droit à leur effet spécial indépendant. :lol:
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#21 Panda Hunter

Panda Hunter

Posté 24 octobre 2004 - 16:57

Très bon mod !

J'ai le même bug que Ksilver, quand je click sur Resmeun (en improvisé), j'obtiens asnorum; et inversement.

Dommage, car c'est une des 4 formules de départ (Omelya resmeun onoxylan aeth)...

comment ça fonctionne avec plus de 4 mots ?  :?


Panda Hunter.

#22 Mork

Mork

Posté 24 octobre 2004 - 21:30

Citation

comment ça fonctionne avec plus de 4 mots ? 
ca fonctionne pas  :shock:
oki  :?

#23 nathaniel

nathaniel

Posté 05 février 2005 - 15:32

Je le trouve un peu puissant ce mod car avec un peu de connaissance et un peu de fouinage, et un bon mage, tu peux appeler un atronach de feu au niveau 1.
Par contre, hormis le fait que ca rende le PJ plus puissant qu'un mage normal, j'ADORE.
Merci pour tes mods.

#24 Loup_Solitaire

Loup_Solitaire

    En touriste


Posté 23 mars 2005 - 15:29

Franchement,

MERCI d'avoir rendu leur "honneur" au MAges :)

MERCI (Bon j'ai encore un peu de mal avec tout les mots, mais trop bien!!)

++ Bon courage.

Au fait  ;)  On est en droit d'ttendre une compilation "Magie spontane, meditation / Incantation, etc toute ton oeuvre?

:shocked:
http://www.spaccon.n...p?u=35723c2u379

Les réponses aux questions de quetes : .
En vous inscrivant sur ce forum, avez vous lu ca?

#25 Loup_Solitaire

Loup_Solitaire

    En touriste


Posté 25 mars 2005 - 23:24

Alors, petit probleme constate :

Mise en place de spoiler pour ceux qui veulent pas tout savoir :

Spoiler

Lord, merci pour ce mod, je m'eclate avec ;)
http://www.spaccon.n...p?u=35723c2u379

Les réponses aux questions de quetes : .
En vous inscrivant sur ce forum, avez vous lu ca?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)