Aller au contenu

[I] La Reine Écartelée

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Erethor

Erethor

Posté 04 janvier 2017 - 17:14

Bonne année à tous, wiwilandais ! Je vous publie ici la version française d'un apocryphe posté en anglais sur teslore. J'espère qu'il vous plaira.

Pour les curieux non-anglophobes : The Torn Apart Queen.
"Écoute et tu verras l'amour dont les bibliothèques ont besoin."

#2 Svartalfar

Svartalfar

Posté 02 février 2017 - 09:51

C'est bien écrit, mais quelle que soit la langue, je n'arrive pas à savoir qui/quoi peut bien être cette Reine. Une Elnofey, une Sage bosmer piégée sur une Voie, un écho "suintant", l'avatar/oversoul bosmeri en tant que peuple ?
Fantôme de la tour hantée. (de pc la tour)

"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

#3 Beron

Beron

Posté 02 février 2017 - 15:09

J'avais compris qu'il s'agissait de la Wilderqueen de TESO, mais je peux me tromper.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#4 Erethor

Erethor

Posté 02 février 2017 - 15:43

J'ai effectivement conçu mon texte autour de la Wilderqueen :  plusieurs éléments pointent d'ailleurs vers elle.

Mais Svartalfar n'est pas le premier à me dire qu'il voit une Ehlnofey dans le personnage. Si vous avez envie de disséquer le texte davantage et tirer vos propres conclusions, n'hésitez pas : j'ai glissé des références à certaines choses, plus ou moins visibles, mais certains passages sont plus "libres" en termes de composition. Je serais curieux de voir ce que vous lisez entre les lignes :grin:.
"Écoute et tu verras l'amour dont les bibliothèques ont besoin."

#5 Svartalfar

Svartalfar

Posté 03 février 2017 - 12:30

Ca m'apprendra à ne pas jouer à TESO... :P
Marrant, maintenant que j'ai vu la page WilderKing de l'uesp, ça me fait plus penser à l'Homme rubicond dans le principe, qu'à un endossement tel qu'on pourrait le voir ailleurs.
Fantôme de la tour hantée. (de pc la tour)

"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)