Aller au contenu


Patch Non-Officiel Skyrim - Édition Légendaire 3.0.7


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
12 réponses à ce sujet

#1 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 01 novembre 2016 - 16:15

-- PNOS Légendaire 3.0.7 --


Patch Non-Officiel Skyrim - Édition Légendaire

Par MagikMike, Nico coiN, Orann, Shadow She-Wolf, Arthmoor, Kivan, Quarn

et de nombreux autres contributeurs de la communauté internationale.



MESSAGE IMPORTANT :

Citation

Ceci est très probablement le dernier PNOS dédié à l'édition Légendaire de Skyrim. Il n'y aura donc bientôt plus de support. Pour le remplacer vous aurez très bientôt le PNOS Spécial (ou PNOSSE pour Patch Non-Officiel Skyrim Special Edition) dédié à l'Édition Spéciale de Skyrim.

Citation

Le serveur de Wiwiland est encore en maintenance. C'est donc Gamall qui nous prête une fois encore son serveur personnel pour héberger le PNOSSE 4.0.1. :)

Encore merci Gamall, on t'en doit une ! Hips ! :good:

Notez bien que les liens de téléchargement du PNOSSE 4.0.1 qui vous sont proposés ici sont provisoires et seront supprimés dès que le serveur de Wiwiland aura été restauré.


EDIT : LES LIENS VERS LE SERVEUR DE WIWILAND SONT RESTAURÉS !!!

Vous devez impérativement posséder Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn pour pouvoir profiter de ce patch ! Vous obtiendrez un retour bureau direct si ne serait-ce qu'un seul d'entre eux est manquant ou inactif !

Si vous ne possédez pas les 3 DLCs ou que vous ne souhaitez pas activer l'un d'entre eux vous devez alors continuer à utiliser le dernier PNOS en 'version modulaire', pour lequel nous n'offrons plus aucun support.


Image IPB



Télécharger



Mise à jour des correctifs. Les détails sur les corrections liées exclusivement à la langue française sont sur le wiki (liens donnés en fin de sujet). Les détails sur les autres corrections sont donnés (en anglais) sur la page du correctif américain (lien donné dans le Lisez-moi du PNOSL).

ATTENTION : Cette version du PNOSL est conçue pour la version 1.9.32.0.8 de Skyrim, accompagné de ses 3 DLCs.

Le PNOSL intègre la totalité des correctifs américains : l'USLEEP (pour Skyrim accompagné de ses 3 DLCs) et l'UHRP (pour les textures haute résolution). Le PNOSL comporte toutefois des correctifs supplémentaires, liés presque exclusivement à la version française du jeu qui comporte quelques spécificités.

Citation

Nouveautés et/ou spécificités notables :
  • Les corrections sont nombreuses. Lisez le log en américain ici pour plus d'informations.
  • Pas grand-chose de neuf du côté des corrections spécifiques à la langue française : exclusivement de la typo (modifications mineures).
  • Mise à jour du mod Cutting Room Floor d'Arthmoor restaurant des contenus inutilisés de Skyrim vers sa dernière version.
  • Le mod SLFC fait désormais partie intégrante du PNOSL ! Installer le PNOSL (en version manuelle ou installeur) installe automatiquement SLFC.
  • Ajout de fichiers audio présents dans la VO mais absents de la VF originale (notamment l'inspiration bruyante du PJ après une apnée prolongée).
  • Les utilisateurs de SKSE et de Fuz Ro D'oh n'ont pas besoin de conserver en 'loose files' les fichiers audio de ce dernier puisque ceux-ci sont inclus dans le PNOSL.
  • Votre serviteur a lui-même conçu le modèle 3D distant optimisé du Katariah ! :huhu:  Vous verrez désormais l'imposant vaisseau de l'empereur de très très loin, et non le modèle complet qui 'sort de nulle part' directement sous vos yeux quand vous en approchez. :P

ATTENTION : Le PNOSL écrase les fichiers "Strings" suivants :

Citation

Skyrim_French.DLSTRINGS
Skyrim_French.ILSTRINGS
Skyrim_French.STRINGS
Update_French.DLSTRINGS
Update_French.ILSTRINGS
Update_French.STRINGS

En cas de vérification du cache, Steam remplacera ces fichiers par les originaux. Pour pallier à ce problème, vous pouvez soit les supprimer (oui, oui !) , soit les extraire de l'archive "Correctif Legendaire.bsa"  et les placer dans le dossier "Strings", soit réinstaller le PNOSL.


- Instructions d'installation :  

Que vous choisissiez la version installeur ou la version manuelle, vérifiez que l'ordre de chargement de tous les éléments est le suivant :

Image IPB


Si l'ordre n'est pas le bon, vous pouvez le modifier manuellement.
Si vous trouvez un mod en double dans la liste, le plus simple est encore de désinstaller puis de réinstaller le PNOSL par le biais de l'installeur. Tout devrait rentrer dans l'ordre. :)

Citation

Lors du passage du PNOSL en version supérieure, chargez la sauvegarde sur laquelle vous souhaitez continuer votre partie. Il peut ensuite être utile d'attendre 30 secondes à 1 minute avant de faire quoi que ce soit, le temps que les scripts de mise à jour fassent leur travail.


Enfin,

Citation

Si votre partie en cours date de l'époque du PNOS 'en modules séparés', alors vous pouvez passer sans risque à ce nouveau PNOS sans avoir à recommencer une nouvelle partie. Ignorez juste le message d'erreur donné par le jeu lors du chargement de votre sauvegarde. Tous les scripts de mise à jour se redéclencheront, par contre ! :P Resauvegardez à l'issue. Vous pouvez continuer à jouer sans aucun risque.


Vous trouverez de plus amples instructions dans le LISEZ MOI inclus...
N'oubliez pas que recommencer une partie reste le meilleur moyen de profiter de l'intégralité des correctifs !


- Aide, FAQ et Liste des Changements :

Vous trouverez toutes ces informations sur la page PNOS sur le Wiwiki.
Si toutefois vous avez un problème avec le PNOS et qu'il n'est pas traité par la page Wiwiki, n'hésitez pas à créer un sujet de demande d'aide sur ce forum.


- Signaler un bug :

Si vous remarquez un bug ou une erreur de traduction n'étant pas corrigé, n'hésitez pas à le signaler. Merci.
Pour cela rendez-vous sur le Forum Dédié et créez un nouveau rapport de bug (si possible, faire un rapport de bug différent pour chaque type de bug).
Essayez d'être le plus précis possible lorsque vous signalez un bug. Plus vous nous donnerez d'indications, plus son traitement sera aisé, et donc plus vite nous pourrons le corriger.

Vous pourrez ensuite suivre en temps réel la résolution de votre bug sur le forum.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#2 Eliown

Eliown

Posté 03 juin 2017 - 12:21

Salut, comme chaque année, je compte me replonger dans Skyrim durant Juillet et Aout, et j'aurais aimé savoir si une mise à jour du PNOS Légendaire été prévu ou est-ce que du côté français on restera à la 3.0.7?

#3 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 03 juin 2017 - 16:45

Bonjour. Les mises à jour ne me posent aucun problème particulier. C'est les uploads qui sont les plus contraignants au vu des débits qui me sont permis par Orange. Mais oui c'est prévu, le PNOS en version légendaire continuera à être mis à jour. Ça se fera probablement exclusivement sur le Nexus, désormais.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#4 Eliown

Eliown

Posté 05 juin 2017 - 07:54

D'accord, merci ^^

#5 Talia Ochemaure

Talia Ochemaure

    Les mots s'arrêtent à TABRONEH.


Posté 05 juin 2017 - 10:20

Bonjour.
Pour compléter : une fois les mises à jour poussées sur le Nexus, Elenwel peut sans soucis se charger de les uploader aussi sur Wiwiland :)
"YOUKAÏDI, YOUKAÏDA, À PIED DE-CI DE-LÀ! En abrégé, Youpla!"
Randonneur Loïc.

#6 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 05 juin 2017 - 10:34

... Oui oui... je peux .. mais toi aussi tu peux :P

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.

#7 Irwine

Irwine

Posté 10 juin 2017 - 12:59

Hello,

Par avance désolée si ce n'est pas le bon endroit, mais ça me semblait être le plus logique.
Je viens d'avoir une suggestion de correction à intégré au pnos ou à modifier dans celui-ci, elle concerne les solid metal, comme solid gold ou solid dwemer metal, dont la trad est un truc du genre métal solide et qui serait plus correct en massif, ce qui donnerait or massif et métal dwemer massif.
Nico si tu passes par là dis moi ce que tu en penses, idem pour les autres membres et/ou pnoteurs.

#8 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 10 juin 2017 - 18:30

Bonjour,

Pour tout problème (même mineur comme celui-ci) il faut créer un nouveau topic sur le forum dédié. Il y a aussi un topic dédié à toutes les erreurs de typo.

La correction me paraît effectivement très pertinente, c'est même curieux que je n'aie jamais rien vu en près de 6 ans...

C'est corrigé.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#9 Irwine

Irwine

Posté 11 juin 2017 - 16:45

Ah mince, bon ben je le saurais pour le prochaine fois.
Merci ^^

Petite question il y a beacoup de diff"rence entre la version 3.0.7(traduite) et la 3.0.9(non traduite) ?

Modifié par Irwine, 11 juin 2017 - 17:00.


#10 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 11 juin 2017 - 19:03

La version 3.0.9 est traduite et sur mon disque dur, le dictionnaire de traduction est exactement le même que pour l'USSEP. Je pousse juste de gros soupirs en pensant à la phase pénible d'upload que va m'autoriser ma modeste connexion... :cry:

Et vu que je ne peux pas évaluer s'il y a encore assez de demande pour le PNOS Légendaire, eh bien je me demande si ça en vaut vraiment la peine.

Ce topic est aussi fait pour ça : évaluer les attentes des joueurs. Mais quasi plus personne ne vient ici...

Pour les différences/changements je ne peux que te donner le lien vers les logs originaux. Il y a toujours beaucoup de choses de corrigées entre chaque version mais ça ne veut pas dire que ce sont des choses vitales. Les "gros bugs qui tachent" et vraiment bloquants sont déjà tous corrigés depuis bien longtemps. :)
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#11 Irwine

Irwine

Posté 11 juin 2017 - 19:18

De mon point de vue je peux te dire que oui il y a de l'attente pour le pnos légendaire, déjà rien que grâce au musée de l'enfant de dragon, qui ne sera pas porté sur SSE avant un bon moment. Ne fusse que parce que le SKSE n'est pas dessus.
Et je ne parles pas des nombreux mods non portable sur SSE pour la même raison ou simplement parce que l'auteur ne veux pas, ou parce que le pc des gens ne sont pas assez puissant pour SSE.
Je te proposerais bien de faire l'upload pour toi (merci la fibre optique), mais ça reviens du pareil au même, il faut quand même que tu upload l'archive quelque part.

#12 Alastair

Alastair

Posté 21 juillet 2017 - 07:24

Bonjour!
Je plussoie avec Irwine!
L'impossibilité de retrouver un environnement de mods identique à celui de la version légendaire sur la Spécial est une bonne raison de continuer avec l'ancienne version et un PNOS L à jour serait le bien venu!
Ce n'est pas parce qu'on va tuer quelqu'un qu'il ne faut pas être poli.
W S Churchill

#13 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 21 juillet 2017 - 21:27

Vous avez été entendus : le dernier PNOS légendaire est sur le nexus.

http://www.nexusmods...im/mods/85471/?

Enfin bon, les fichiers seront téléchargeables quand un de leurs admins aura résolu le problème qui m'empêche de les y uploader... En attendant ils sont bien au chaud sur un serveur privé. Les plus impatients n'ont qu'à me demander les liens par MP :D

Du coup je ferme le sujet ici. La discussion se poursuit sur le topic du PNOS Légendaire 3.0.9
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)