ceux qui jouent encore à fallout 4 auront remarqué qu'on ne peut pas porter la perruque et un chapeau en même temps. pour remédier à ça, j'ai essayé de créer un nouveau chapeau qui n'utiliserait pas le slot "hair top", juste "headband" puisque celui-ci est disponible.
il y a un objet en jeu qui utilise ce slot et juste celui là, c'est le "faded visor" (je joue en anglais, à cause des vasards et des chevases). donc, en créant un nouvel objet et lui affectant l'ArmorAddon" du "faded visor", pas de souci, ça fonctionne, j'ai une casquette moche avec ma perruque débile. par contre, quand je demande un autre modèle dans l'armor addon (comme un vrai chapeau par exemple), aucun modèle n'apparait en jeu.
j'ai comparé les modèles des chapeaux et du viseur, un chapeau classique est plus ou moins posé sur le sol tandis que le viseur est en l'air, à une position proche du noeud "HEAD"...
vu que je suis mauvais pour me dépatouiller avec les NIF, j'ai pas trop trifouillé, j'ai essayé :
- mettre le chapeau plus haut (marche pas)
- changer tout le bazar dans le fichier pour que ça corresponde à comment le viseur est fait (ça crash)
voilà... c'est visiblement plus un souci à régler dans nifskope mais, étonnamment, je me débrouille toujours aussi mal avec ce truc.
ps : sinon, rien à voir mais... si quelqu'un sait comment on convertit un nif version skyrim en nif version fallout 4, j'ai un mod de sabre laser en kit qui n'attend que ça...
Edit : bon, utiliser le modèle pour homme, celui pour femme ne s'affiche pas... problème partiellement résolu, je ne sais toujours pas comment corriger ça sur un modèle.
Modifié par Aurix, 04 septembre 2016 - 22:38.