Aller au contenu


Soucis (Bug?) Menaces Sur Fallout 3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Evolite

Evolite

Posté 14 juin 2016 - 15:18

Bonjour a tous ! tout d’abord désolé si ce n'est pas le bon forum, je ne suis pas tout a fait sur.

Je suis sur fallout 3, et j'ai un petit soucis, je joue un perso dans le bien, mais pas tout a fait disons...manichéen. Il m'arrive d’emprunter pas mal de truc mais aussi de dégommer tout les pourris qui méritent de l'être (moriarty, soeur, ect...)

Évidemment tout ça sans me faire gauler. je n'ai jamais déclenché de combat par exemple.

Le problème, c'est que les PNJ semblent avoir des dons très prononcés de voyance (ou alors c'est par-ce-que je suis le seul joueur, LOL, RIP le role-play)

mais ils savent, et me le font clairement savoir dans des dialogues mignons comme :

- "faites ça encore une fois et je vous balance hors de la ville" -simms
- "vous êtes une crapule, mais si vous savez vous tenir on vous laisseras rester" -garde rivet city
- "on devrais vous balancer par dessus bord pour ce que vous avez fait" -garde rivet city aussi
- "les gardes de Gustavo savent régler les problèmes, alors tenez vous bien" -tennpenny tower
- "les gens comme vous sont mauvais pour les affaires" -bannon

Et j'en passe... Après me direz-vous, c'est normal, tu fais des conneries, tu te fais engueuler ok.

Le problème...c'est que ces avertissements perdurent... 30H de jeu après les faits. du coup la cohérence s’effondre complétement, ta l'impression que ces mecs ne changent jamais de disque, c'est très très lourd.
Le pire, c'est que mélangé aux dialogues positifs des quêtes accomplies dans le bien, on a l'impression d'avoir affaire a des psychopathes bipolaires, c'est très flippant on dirait une creepy pasta mon jeu :help:
Je me demande, est-ce-que ces "avertissements" ne sont pas censés disparaitre a un moment? avez-vous rencontré cela personnellement ?

Car bon, se faire menacer en permanence pour un truc que t'as fait il y a 1000 ans, surtout quand tu veut jouer dans le bien, c'est pas très cool quoi, on dirais des PNJ qui cherchent a mourir... donc bon. HELP.ME.

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 18 juin 2016 - 17:55

Bonjour,

Tu l'as probablement déjà à-moitié deviné par toi-même mais ce n'est pas un bug, juste une des bizarreries du système d'alignement du jeu. On retrouve ça  dans Oblivion, New Vegas et Skyrim : des commentaires positifs qui sont la conséquence de quêtes brillamment accomplies, mais mélangés à des commentaires négatifs qui sont la conséquence d'exploits moins reluisants.

Je vais citer un des gardes de Blancherive qui m'a sorti successivement :
- Si vous enfreignez la loi, vous aurez affaire à moi.
- Tiens ! Mais c'est vous qui avez tué les sorcières de Glenmoril ! Que puis-je pour vous ?
- Si je retrouve votre main dans ma poche, je la coupe.
- Psst ! Hé, je sais qui vous êtes. Gloire à Sithis.

J'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire, désolé...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)