Aller au contenu


Erreur Génération Paysage Distant Avec Dyndolod


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Remrem

Remrem

Posté 04 juin 2016 - 19:18

Salut Wiwiland.

J'ai récemment remarqué une erreur qui stoppe complètement la génération du paysage distant avec Dynamic Distant Object LOD.

L'erreur pointe du doigt un meshes du mod Wyrmstooth que j'ai d'installé sur ma partie (wtemparasol... quelque chose comme ça) il se situe dans le bsa du mod: Meshes\lod\wyrmstooth. (J'ai aussi extrait ces meshes du bsa pour voir si le problème persiste, et c'est le cas)

Pour info, j'ai la version 1.16 de Wyrmstooth. Et j'ai remarqué qu'à partir de la version 1.14 et 1.15, une correction avait été apportée au meshes Emperor Parasol justement.

J'ai regardé un peu sur le net voir si quelqu'un avait ce problème, mais apparemment il n'y a que moi.

Je poste ici parce que je n'ai pas réussi à créer un compte sur le Forum S.T.E.P, sûrement un bug. Et sur le Nexus les post sont bloqués sur la page du mod DynDOLOD. En plus de ça, je ne peux pas vous copier-coller le texte de l'erreur en question car mon PC est éteint à cause d'un orage. Je vous écris de mon iPhone.

Merci de votre aide.

Edit: Alors voilà, l'orage s'est enfin barré. Voici l'erreur:

Exception in unit userscript line 323: Stream read error in meshes\lod\wyrmstooth\wtemperorparasol1_lod.nif
[00:14:53.748]
[00:14:53.748] Check log lines above the exception for additional hints.
[00:14:53.748] If problem persists, post error report with contents of ..\DynDOLOD\logs\TES5Edit_log.txt to http://forum.step-pr...ts-lod-dyndolod

Modifié par Remrem, 04 juin 2016 - 20:10.

La science vise une certitude qui ne souffre d'aucun doute, d'une vérité qui ne souffre d'aucune erreur. Les mathématiques s'imposent donc comme les fondations de toute science.

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 04 juin 2016 - 20:33

Ah, DynDOLOD ! :huhu:  Le prochain mod d'immersion que j'ai l'intention de tester... mais quand j'en aurai le temps, parce que ce mod n'a pas l'air simple à mettre en oeuvre.

La question serait plutôt à poser à Sheson (l'auteur de DynDOLOD) ou à J0nXor (l'auteur de Wyrmstooth), mais ce dernier a semble-t-il claqué définitivement la porte en ce qui concerne le modding.

Il semblerait que ce soit un mesh bien spécifique qui pose problème : peut-être une structure exotique que DynDOLOD ne s'attend pas à trouver (comme peut-être des blocs BSLODTrishape) ou un simple flag qui le rend capricieux. Envoie-moi le mesh et ses textures par MP et j'y jetterai un oeil.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Remrem

Remrem

Posté 04 juin 2016 - 20:38

Ah c'est vrai sympa ça ! :yahoo: :good:

Je te le prépare et je t'envoie tout ça, il y a trois meshes au total.
La science vise une certitude qui ne souffre d'aucun doute, d'une vérité qui ne souffre d'aucune erreur. Les mathématiques s'imposent donc comme les fondations de toute science.

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 04 juin 2016 - 20:59

Bon, eh bien ça aura été du rapide : les 3 meshes que tu m'as envoyé sont corrompus. Ni Nifskope ni 3DS ne sont capables de les ouvrir ou les importer...

J'ai téléchargé le mod chez la conf' et FO3Archive refuse d'extraire ces fichiers en me sortant un message d'erreur. Je pense que c'est l'archive bsa qui est corrompue pour une raison indéterminée. Il faudrait trouver une autre version de Wyrmstooth (peut-être même une version plus ancienne) pour y récupérer ces meshes, et comme l'auteur a tout effacé ça va être très, très compliqué... :(
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Remrem

Remrem

Posté 04 juin 2016 - 21:12

Ah mince. Que dois-je faire alors ? car pour récupérer les meshes du mod original ça va être compliqué. J'ai pris la trad sur la Conf.

Modifié par Remrem, 04 juin 2016 - 21:12.

La science vise une certitude qui ne souffre d'aucun doute, d'une vérité qui ne souffre d'aucune erreur. Les mathématiques s'imposent donc comme les fondations de toute science.

#6 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 04 juin 2016 - 21:15

Apparemment la version 1.15 originale est encore dispo ici. Je suis en train de la télécharger...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#7 Remrem

Remrem

Posté 04 juin 2016 - 21:19

Eh eh eh !

Merci bien. Par contre, rude le téléchargemet, 23 minutes ! :eek:
La science vise une certitude qui ne souffre d'aucun doute, d'une vérité qui ne souffre d'aucune erreur. Les mathématiques s'imposent donc comme les fondations de toute science.

#8 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 04 juin 2016 - 21:51

Même problème sur ces meshes...

Par contre il semblerait que BSA Extractor soit capable d'extraire des fichiers non corrompus de l'archive bsa de la version de la conf'. Tu y trouveras très certainement la solution qu'il te faut.

Du coup je recommanderais d'extraire toute l'archive et de la repacker avec l'outil officiel fourni avec le CK, même juste pour jouer.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#9 Remrem

Remrem

Posté 04 juin 2016 - 22:33

Alors écoute, j'ai décompressé l'archive de la Conf avec BSA browser et est remplacé les meshes et textures LOD par ceux de l'archive originale trouvée. J'ai repaqueté le tout avec BSA Opt et hop, le tour est joué, plus de bug dans DynDOLOD !

Par contre, un truc vraiment bizarre lors de la recompression, l'archive est passé de la taille 470.000, à 266.000, et j'ai configuré la compression à zéro pourtant. C'est vraiment louche tout ça. Merci car-même Nico coiN, tu m'a bien aidé.

Édit: alors pardon, je crois que je me suis planté. L'archive bsa originale que j'ai trouvé sur le net était de 249.000 Mo il me semble, donc ça doit être bon.

Modifié par Remrem, 05 juin 2016 - 00:02.

La science vise une certitude qui ne souffre d'aucun doute, d'une vérité qui ne souffre d'aucune erreur. Les mathématiques s'imposent donc comme les fondations de toute science.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)