Aller au contenu


Aide Pour Trouver La Texture Qui Déconne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Remrem

Remrem

Posté 27 mai 2016 - 11:42

Salut chers Wiwilandais et Wiwilandaises.

J'ai récemment découvert une texture du sol qui déconne avec mon ENB 0.305 et j'aimerai connaitre le nom de cette texture pour pouvoir la remplacer. C'est la texture d'herbe qui se trouve autour du chariot de Blancherive. Je sais déjà d'où vient le problème, c'est lorsque j'active le fix parallax. Donc est-ce qu'il existe une commande en jeu pour faire apparaître le nom de cette texture ? J'ai déjà ouvert le dossier Landscape de mon jeu avec GIMP 2 pour tenter de faire le rapprochement, mais les images ouverte avec ce programme
s'affichent mal et du coup je vois pas qu'elle est la texture en cause.

Voilà, si quelqu'un pouvais me sortir de là ce serait sympa. Merci bien.

Edit: C'est bon, problème résolu.

Modifié par Remrem, 27 mai 2016 - 12:46.

La science vise une certitude qui ne souffre d'aucun doute, d'une vérité qui ne souffre d'aucune erreur. Les mathématiques s'imposent donc comme les fondations de toute science.

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 27 mai 2016 - 17:11

Ton souci est apparemment résolu mais je réponds quand même pour d'autres problèmes de ce genre à l'avenir :

Selon moi c'est plus probablement un problème de mesh (peut-être provenant d'un mod) ou alors à la rigueur un problème avec ton ENB (il y a des configurations bien sales qui traînent un peu partout sur le net). Mais "une texture du sol qui déconne" et "C'est la texture d'herbe qui se trouve autour du chariot de Blancherive." n'avance pas à grand chose...

Qu'est-ce qui déconne ? C'est rose ? Ça clignote ? C'est autre chose ? Il me faut une capture d'écran en plan assez large pour avoir une vision globale de l'endroit et inspecter précisément ce qui pose problème (un ID serait le bienvenu).
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Remrem

Remrem

Posté 27 mai 2016 - 20:19

Ok merci, oui c'est sûr j'ai pas trop argumenté sur le type de bug. En fait c'est un bug de parallax sur le sol, il est assez connu, en regardant au sol on a l'impression que les ombres sont éparpillées en formant un rond. Enfin bref, pour régler se bug il faut soit désactiver le FixParallaxTerrain dans L'enblocal si l'on a pas de sols parallaxés, soit installé des textures avec parallax pour tous les sols, se que j'ai fait. C'était la texture fieldgrass01.dds qui n'était en parallax. Voilà c'est réglé. Merci car même.
La science vise une certitude qui ne souffre d'aucun doute, d'une vérité qui ne souffre d'aucune erreur. Les mathématiques s'imposent donc comme les fondations de toute science.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)