Aller au contenu


[Résolu]Problème De Fov: Effet "fisheye"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 31 mars 2016 - 22:48

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je suis plus venu!

J'ai un petit soucis un brin gênant concernant le FOV. J'ai réinstallé Skyrim en version légendaire et j'ai installé le PNO. Lors de l'installation, au moment du choix de FOV, j'ai choisi celui qui me correspondait (écran 16:10) sauf qu'en jeu, ça fait un effet fisheye tout bizarre:

Quand je suis en face d'un PNJ, il est normal mais si je tourne mon perso, le PNJ s'élargit et rétréci en hauteur: il "s'aplatit" tout en devenant plus gros comme si on zoomais dessus.

Et pour les décors, c'est encore plus bizarre. Vous voyez la salle principal du Haut Hrothgar, il y a un bloc rectangulaire avec un brasero dessus. Plein face, il est rectangulaire, je tourne la tête il devient trapézoïdale.

Si vous avez un conseil à me donner pour régler ce problème assez désagréable à la longue, je suis tout ouïe!

Merci d'avance!

Modifié par Poirot, 01 avril 2016 - 17:34.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 31 mars 2016 - 23:50

Ce n'est pas un problème, c'est justement le but du FOV : en général on joue sur PC avec le nez quasi collé à l'écran (ou disons à 50-70 cm) ce qui fait que l'écran occupe un grande portion relative du champ de vision du joueur, à l'inverse d'une console de salon à laquelle on joue sur son canapé à 2 ou 3 mètres de distance...

Cet effet 'fisheye' est une espèce de 'simulation' censée renforcer l'effet de profondeur et l'impression d'être dans l'image plutôt que 50-70 cm en retrait. Je t'avouerai personnellement que je ne le supporte pas (exactement pour les raisons que tu évoques) et que je préfère jouer avec le FOV par défaut. C'est un choix strictement personnel (l'installeur du PNOS laisse le choix pour une bonne raison)...

À noter également qu'un FOV modifié peut provoquer quelques bugs graphiques : en vue première personne, par exemple, dégainer une arme fait apparaître à l'écran tes deux mains et avant-bras tenant l'arme. Mais entre tes avant bras et les bords de l'écran tu verras parfois... eh bien, rien... Un grand vide. Tout simplement parce que les meshes du jeu (et je ne parle pas de son moteur de rendu) sont conçus pour fonctionner sur le FOV par défaut, là où la partie arrière des bras n'apparaît de tout façon pas à l'écran puisqu'elle est située 'hors champ de vision par défaut', et parce que les développeurs ne se sont donc tout simplement pas donné la peine de les modéliser...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 01 avril 2016 - 12:32

Oki.

Bon je vais remettre le FOV par défaut alors.

Merci Nico coiN!

[edit]

Aïe, je remet le FOV par défaut et... rien ne change dans le jeu

Image IPB

Dans le .ini, les valeurs sont à 75.000.

Je sais plus trop quoi faire pour éviter d'avoir une vue de poisson avec un Nordique!

Modifié par Poirot, 01 avril 2016 - 14:15.

Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 01 avril 2016 - 16:28

C'est incrusté dans la sauvegarde...

Un petit coup de 'fov 75' dans la console devrait régler ton problème, et la modification devrait être définitive la prochaine fois que tu auras sauvegardé.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 01 avril 2016 - 17:34

Effectivement, c'est réglé!

Merci !
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)