Aller au contenu


- - - - -

Main Quest


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 LeChimérien

LeChimérien

Posté 13 mars 2016 - 11:24

Alors. Je ne savais pas réellement où poster ça, alors je le pose ici par défaut (n'hésitez pas à le balancer où de droit si nécessaire, etc.).

Je n'ai pas fini la MQ in game (je ne joue plus à TESO pour le moment, si vous voulez tout savoir), et de toute façon je n'étais pas allé bien loin.

Cependant j'ai suivi plusieurs Let's Play et ai suivi l'intrigue jusqu'au bout ; pour vous dire que j'ai sans doute les grandes lignes et que de nombreuses subtilités peuvent m'avoir échappé.

Je vais continuer en balise spoiler, pour éviter de.

Spoiler

Ahehe.

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 mars 2016 - 17:10

Coucou,

Si superficiellement, TESO et Oblivion se ressemblent pour leur quête principale, il y a pas mal de différences tout de même :
  • Dans TESO, ça fait "juste" 580 ans et quelques que l'Amulette est perdue et donc qu'il n'y a plus de Feux du Dragon. Les Feux ne protègent en rien Nirn contre l'Oblivion, il faut bien plus que ne plus avoir de Feux pour que l'Oblivion puisse envahir Nirn. La présence la Tour Rouge à l'époque de TESO mais pas celle d'Oblivion, peut expliquer cette différence (c'est vite-fait mentionné dans Nu-Mantia). Et voir le second point.
  • On a aucune source disant que Mannimarco soit un Enfant du Dragon, tout au plus il est capable de contrôler le Mantella, signifiant qu'il a probablement le Sang du Dragon… ou pas. Quand Mankar lui est un Enfant du Dragon. Du coup Mankar a "juste" eu à prendre l'Amulette des Rois et décider de faire sauter la barrière entre Nirn et l'Oblivion, sans rompre la Convention. Dans TESO, si j'ai bien compris, Mannimarco a littéralement fait exploser la Convention passée entre Alessia et Shezarr/Akatosh. Puisque Mannimarco avait demandé à Varen Aquilarios de faire une sorte de rituel pour invoquer Akatosh, rituel que Mannimarco a corrompu.
  • À la fin d'Oblivion, Martin Septim a rétablit la barrière entre Nirn et l'Oblivion. À la fin de TESO la barrière n'est pas rétablie: on a juste atomisé Molag Bal à coup de Kamé Hamé Ha. De plus à la fin de TESO, l'Amulette des Rois est de-nouveau perdue, et chose notable : elle a été vidée de sa substance. L'Amulette fonctionne comme une super-gemme spirituelle qui adsorbe l'âme de son porteur à sa mort (ou lors du rituel des Feux de Dragon ?). Or c'est en absorbant toutes ces âmes que l'on a été capable de kamé hamisé Molag Bal.
  • Ou plutôt, l'amulette n'est pas vraiment perdue, elle a été dérobée par un autre nécromancien, Abnur Tharn. Donc il y a encore des choses qui doivent se passer avant qu'elle ne se re-retrouve à Sancre Tor.
  • Par ailleurs, le fait d'avoir atomisé Molag Bal n'arrête pas la Coalescence. C'est Méridia qui a envahit le royaume de Molag Bal pour détruire l'Ancre Noire qui est à l'origine de la Coalescence. Si je me souviens de l'ordre: on a arrête la Coalescence bien avant d'atomiser Molag Bal.
De tête, ce sont les principales différences entre TESO et Oblivion.

#3 LeChimérien

LeChimérien

Posté 19 mars 2016 - 16:12

Merci pour les précisions.
Ahehe.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)