Aller au contenu


- - - - -

Questions De Noob


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#1 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 05 janvier 2016 - 15:15

Bon j'ai commencé à jouer et je suis juste sorti de Havreglace.
J'ai cherché un endroit où l'ensemble des règles du jeu était expliqué et n'ai pas trouvé (mmo oblige ?), du coup comme je suis un débutant complet en MMO, j'ai quelques questions basiques :
- quand on meurt, que se passe-t-il ? Pert-on son équipement, malus en stat ? j'ai cru comprendre qu'on pouvais soit ressuciter sur place en utilisant une pierre d'ame ou dans l'oratoire le plus proche mais j'ai rien vu sur les conséquences de son perso
- y-a-t-il des restrictions sur le moment où on peut se déconnecter
- j'ai cru comprendre qu'il y a une banque liée au compte joueur et qui permet de transférer des items d'un perso à l'autre (notamment les objets liés au pack exploration et impérial), pour l'utiliser il faut aller dans une banque c'est ça ? C'est payant à l'usage (dans le jeu je parle).
- y a-t-il intérêt à rester dans la zone de début havreglace prison pour par exemple farmer du monstre ?
- PVP : hors la zone RvR, y a-t-il un risque de se faire attaquer par d'autres joueurs, peut-on taper par accident sur un autre joueur ?

Merci de prendre le temps de répondre à ces questions de nOOb.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 05 janvier 2016 - 15:31

View PostKorfandar, on 05 janvier 2016 - 15:15, said:

- quand on meurt, que se passe-t-il ? Pert-on son équipement, malus en stat ? j'ai cru comprendre qu'on pouvais soit ressuciter sur place en utilisant une pierre d'ame ou dans l'oratoire le plus proche mais j'ai rien vu sur les conséquences de son perso
Le matériel s'abime, jusqu’à devenir inutilisable (mais peut être réparé)

View PostKorfandar, on 05 janvier 2016 - 15:15, said:

- y-a-t-il des restrictions sur le moment où on peut se déconnecter
Oui, la déco n'est pas immédiate mais prend quelque secondes.
Mais on peut se déconnecter de n'importe ou, et on reprend a l'endroit de la déco.

View PostKorfandar, on 05 janvier 2016 - 15:15, said:

- j'ai cru comprendre qu'il y a une banque liée au compte joueur et qui permet de transférer des items d'un perso à l'autre (notamment les objets liés au pack exploration et impérial), pour l'utiliser il faut aller dans une banque c'est ça ? C'est payant à l'usage (dans le jeu je parle).
La banque est gratuite, mais l'extension de ses slots sont payant (via argent ingame).

View PostKorfandar, on 05 janvier 2016 - 15:15, said:

- y a-t-il intérêt à rester dans la zone de début havreglace prison pour par exemple farmer du monstre ?
Non, aucun.

View PostKorfandar, on 05 janvier 2016 - 15:15, said:

- PVP : hors la zone RvR, y a-t-il un risque de se faire attaquer par d'autres joueurs, peut-on taper par accident sur un autre joueur ?
Je ne crois pas...
le problème c’est plutôt de toucher des pnjs et la prime sur nos têtes ensuite! :D
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 05 janvier 2016 - 15:38

Ok merci pour tes réponses rapides. Pour les PNJ, faudra donc que je fasse attention mais bon c'était déjà le cas dans les autres TES.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#4 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 05 janvier 2016 - 15:39

Chose amusante, il y a des hauts faits sur la mort des pnjs (et leur pickpocket).
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 05 janvier 2016 - 17:49

View PostKorfandar, on 05 janvier 2016 - 15:38, said:

Ok merci pour tes réponses rapides. Pour les PNJ, faudra donc que je fasse attention mais bon c'était déjà le cas dans les autres TES.
Ce qui diffère tout de même, c'est que les gardes sont invincibles.
Donc si tu te fais prendre et que tu ne peux/veux pas payer l'amende, il n'y a qu'à fuir, ce qui n'est pas forcément toujours très évident. Le temps que ta prime retombe à zéro ou que tu trouves quelqu'un pour te la faire sauter.

#6 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 05 janvier 2016 - 19:32

View PostKorfandar, on 05 janvier 2016 - 15:15, said:


- quand on meurt, que se passe-t-il ? Pert-on son équipement, malus en stat ? j'ai cru comprendre qu'on pouvais soit ressuciter sur place en utilisant une pierre d'ame ou dans l'oratoire le plus proche mais j'ai rien vu sur les conséquences de son perso


Je rajoute un petit quelque chose sur cette question. Alors l'hypothèse ne se pose pas pour l'instant et ne se posera pas si tu n'as pas pris et ne compte pas prendre le Dlc de la Cité Impériale. Mais quand tu meurt là bas pendant un farm de pierre de Tel Var qui est une ressource propre à la Cité et utilisable uniquement dedans tu en perds :
  • 80% lorsqu'un joueur te tue
  • 10% lorsqu'un montre te tue

Pour le reste, la réponse donnée est complète. Voilà c'était juste l'information inutile du soir !
Ah oui, si tu ne veux pas avoir de problème avec la loi, tu as la possibilité de désactiver le fait de pouvoir taper dessus; ils passeront en cible non attaquable. Ça évite un soucis de miss click sur un garde qui passe et qui donc de mauvais humeur va te graver le profil de sa masse à deux mains sur le portrait.

Question subsidiaire, dans quelle alliance joues tu ? Comme j'ai quitté la guilde Ucow pour un besoin de place pour une guilde marchande ... Je n'ai pas la possibilité de savoir. Si tu joues côté Pacte fait moi un petit coucou quand tu as besoin d'un coup demain.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#7 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 05 janvier 2016 - 20:47

Question noob :
J'ai fais la manip' pour ne pas avoir des vidéos au démarrage, il en existe une pour mémoriser son mot de passe ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#8 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 06 janvier 2016 - 14:29

Il y a plusieurs méthodes pour ça :
Se le réciter tout en marchant, utiliser des trucs mnémotechniques... ou se le marquer au crayon, dans un carnet, avec la date.
Comme ça, quand on en change, on efface le mot de passe et la date, et on note la nouvelle date...

Sérieusement, j'ai un carnet de mot de passe !
Pour en revenir au sujet, j'avoue, je ne sais pas. Pet etre qu'un logiciel comme Keepass peu faire l'affaire, mais j'ai pas testé
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#9 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 07 janvier 2016 - 15:57

@Templatre, je joue un elfe noir dans le pacte, mon pseudo est le même que partout ailleurs. J'aurais plaisir à te passer le bonjour... dès que j'aurai compris comment faire :grin:

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#10 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 07 janvier 2016 - 17:04

Le système de wisp est un peu bizarre, mais étrangement bien foutu quand on a trouvé. Tu as deux options, soit passer par le nom du personnage soit passer par le nom du compte. Et c'est là ou la méthode diffère :
  • Par nom de personnage : /w "nom du personnage" "message"
  • Par nom de compte : /w @"nom du compte" "message"
Les espaces sont à respecter sous peine de ... Marche pô !

Modifié par Templatre, 07 janvier 2016 - 17:05.

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#11 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 07 janvier 2016 - 19:12

WISP ???? :grin:

Autres questions de noob :
- peut-on perdre sa monture, peut-il être tué ? Le cheval (respectivement le familier) de la version collector est-il réutilisable d'un perso à l'autre ?
- guildes : j'adhèrerai surement à Ucow mais sinon j'ai cru comprendre qu'il fallait adhérer à une guilde marchande pour avoir accès aux ventes entre joueurs ? Si oui, en avez-vous à me conseiller ?

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#12 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 07 janvier 2016 - 19:53

Wisp, ou chuchotement. Message privé en gros, en direct.

La monture est immortelle. La seule chose qui peut te faire descendre c'est qu'un streum/mob/Pj/Pnj te tape quand tu as épuisé la barre de vigueur de celle-ci, tu es démonté et te retrouve "étourdi" au sol pendant quelques secondes. En Pvp ça peut être mortel.
Pour les guildes, tu peux acheter sans être membre d'une guilde marchande, les Pnj vendeur sont disponible partout dans le monde à des emplacement indiqués sur la carte avec des zones de regroupement, entre autre dans les capitales et les zones de haut niveau. Par contre pour vendre dans ces guildes, il te faut être membre.

Edit : J'essaye de te contacter sur un possible compte @Korfandar, mais soit tu n'es pas connecté, soit ce n'est pas ça.

Modifié par Templatre, 07 janvier 2016 - 19:54.

Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#13 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 07 janvier 2016 - 19:56

Oki merci pour tes réponses

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#14 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 08 janvier 2016 - 00:14

Question plus "technique" :
Suis je le seul à raaaaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmeeeeeeeeeeer comme un tordu dans les villes et les avants postes ?

Le guet de Davon, je ne le vois qu'image par image, c'est insupportable ! D'une manière générale, dés que j'ai des joueurs dans mes environs, les FPS plongent !

Ma config :
Intel I5 750 2.67ghz
4 go DDR3 667
Radeon hd 4800
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#15 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 08 janvier 2016 - 11:48

Etrange, j'y ai joué hier soir vers 23h15 et n'est pas eu de problème de fluidité. Bon j'ai changé de PC en septembre et j'ai donc une bonne config (core i5, GTX 970, 8go). Par contre, tu as une HD4800 ? Mon précédent PC avait une 4870 (ou 4850 je ne sais plus) et il date de 2008/2009. Je pouvais jouer à Skyrim dessus, était-ce ton cas ? Après ça peut être lié à la connexion internet, plus il y a de joueurs, plus il y a d'infos à échanger.

Encore une question de noob : les objets "camelotes" n'ont bien que vocation à être vendus ?

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#16 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 08 janvier 2016 - 12:21

A dire vrai, je sens bien qu'avec ma Radeon 4870,  je suis un peu à l’étroit dans les jeu actuels, voire même dans des plus vieux. Je fait tourner Skyrim sans trop de problèmes, à condition de me montrer raisonnable sur les mods graphiques (c'est à dire aucun :green: ).
Bon, il m'arrive régulièrement ce que que j’appelle "le plantage de 18h30" : le pilote de CG plante, ce qui implique le freeze de l'affichage, est récupéré, et c'est reparti.
A la longue, ça agace... mais quand je dois jouer, je coupe certaines taches en arrière plan...

Pour la connexion, ma foi, je n'ai pas la FO bien sur, mais un ADSL made by Orange, avec du 8 megabit. C'est assez suffisant. Pour le moment.

Je me rend bien compte que ma config est à la traine. Je dois en changer mais c'est toujours délicat au niveau finances. :?

Mais comme je fait tourner Guils Wars 2 sans soucis, je me demandais si c'était l'ordi qui n’était pas suffisant, ou le jeu qui était optimisé avec les pieds (Zenimax, c'est quand même Bugthesda... hein.... ils ont mis des lunettes noires et une fausse barbe mais on les a quand même reconnus ! :green: )

A priori, j'ai ma réponse, mais j'aimerais quand même avoir l'avis d'autres joueurs.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#17 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 08 janvier 2016 - 15:41

J'ai trouvé le jeux assez bien optimisé quand j'avais testé la Béta sur mon ancienne tour qui ne disposait que d'un SLI de 460 vieillissante. Je dois avouer ne plus avoir ce genre de problème vu l'engin que j'ai monté - et surtout avec mon changement de carte graphique suite à un pétage de condensateur - qui me permet de jouer en Ultra.

J'aurais tendance à pointer du doigt ta carte graphique mais si tu joues avec les réglages au minimum, ça devrait normalement gommer le problème ou du moins en partie. Concernant la connexion, je resterais prudent, la demande dans les petites région n'est pas non plus énorme comme cela peut l'être dans Cyrodiil avec des ferry de joueurs qui se ratissent la tronche à coup de star destroyer, pardon de sort à effet de zone.

Les objets camelotes que te donnent certaines quêtes sont là pour être rigolos, tu peux ou pas les garder. Ils n'ont aucun but précis, c'est pour le lulz quoi.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#18 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 10 janvier 2016 - 13:43

Au niveau de l'optimisation, je trouve qu'il y a aurais encore pas mal de choses à redire... Il y a eu des améliorations par rapport à la béta, c'est sur. Mais il reste encore des conneries qui trainent à droite à gauche... Mais c'est pas grave...

J'ai encore une rafale de question :
- Comment marche le crochetage ? J'ai absolument rien compris au mini jeu (importé d'oblivion, hein ?) du coup je casse des quantités industrielles de crochets en tentant de forcer les coffres (A moi, Ouverture d'Ondusi !)
- On peu traverser Cyrodil pour aller dans d'autres régions, sans se battre ?
- En dehors de la Banque du Guet de Davon, et de celle du repaire de bandits, il y a t'il des banques dans les autres zones ?
- Peux t'on démonter les bijoux ? Je n'ai pas vu de stand de joaillerie...
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#19 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 10 janvier 2016 - 23:47

Alors, le crochetage marche comme Skyrim, ça se joue à l’œil et à l'oreille. Il te faut trouver le moment ou le penne commence à tressauter, ça veut dire qu'il faut que tu arrêtes d'appuyer sur ta touche de souris et que celui-ci va donc se verrouiller.

On ne peut pas traverser Cyrodiil, les zones d'accès à l'Est ( pour le Pacte ), à l'Ouest ( pour la Daguefilante ) et au Sud ( pour le Domaine ) sont des zones imprenables. Pour aller visiter les zones des autres alliances tu as deux choix :
  • Passer rang vétéran et débloquer une quête via Cadwell
  • Monter un personnage dans la faction que tu souhaites visiter.
Tu as une banque par ville dans chaque région, de ce côté point de soucis.
Les bijoux sont à l'heure actuelle non craftables, et non démontables. On espère voir arriver un arbre de talent d'artisanat pour, ce serait bien. C'est un vœux pour moi, mais je doute le voir réaliser un jour.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#20 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 11 janvier 2016 - 11:03

Merci Templare !
Pour le crochetage, je suis une bille complete ! Mais le pire m'est arrivé hier :
J'ouvrais un coffre, et au moment de le vider, mon inventaire était plein ! (il est toujours plein !)
Le temp d'ouvrir mon sac et de bazarder trois machins, un autre joueur passe et me ninja le loot ! :banderilles:
Je croyais pas ça possible !! Dans NOOB, ça me fait marrer, ben en vrai, c'est po drôle !

Niveau visitage des zones, je m'étonne parfois de voir des Khajits dans Les Eboulis.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#21 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 11 janvier 2016 - 12:31

Un personnage bas niveau remplis très vite son inventaire dès qu'on veut essayer de gratter quelques pièces d'or en vendant tout son fatras, j'ai connu ! Je te conseille de passer au Guet de Davon et de trouver le Pnj vendeur de place de sac; pour une somme réduite tu peux l'augmenter de 20 places, les 10 premières sont à 200 pièces d'or de mémoire.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon

#22 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 11 janvier 2016 - 12:36

C'est fait, je suis passé à un sac à 70 emplacements, j'hesite en core à passer à 80 places pour 3000 Po..

Au passage je trouve que ZO se fout un peu de notre gueule à ce niveau. de 60 à 70 c'était 1000 po, de 70 à 80 c'est 3000, à ce stade c'est plus de l'inflation !!
Et c'est pareil pour la banque et je parle pas des montures !

Tout cela sent tot ou tard l'arnaque à la boutique à couronnes... :evil:
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#23 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 11 janvier 2016 - 12:42

Non, pas besoin des couronne s, suffit d'avancer dans le jeu. La cuisine par exemple rapporté pas mal de pognon pour ça.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#24 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 11 janvier 2016 - 13:07

Tu vends tes plats ou tes boissons ? Moi je m'en sert pour me buffer ! (Je bouffe pour buffer ah ah !!)
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#25 Templatre

Templatre

    somnifere ambulant


Posté 11 janvier 2016 - 13:10

Tu peux passer par la Boutique, mais c'est clairement optionnel. Je n'ai pas débloquer tous les emplacements de sacs, parce que là ou j'en suis ... C'est plus de 50k les 10 emplacements et que ça commence à faire sacrément mal au fondement.

Tu as via la monture la possibilité de gagner 60 places dans ton inventaire, et ce pour la somme de 15 000 pièces d'or; ce qui est un investissement des plus raisonnable, surtout que c'est plafonné à 250 pièces d'or par jour.
La Boutique c'est uniquement pour une flemme aiguë sur un reroll par exemple, mais ça va couter cher en € par contre.
Anciennement " Lancelot " mais trop cucul !

World of tank :
Templatre

Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)