Aller au contenu


- - - - -

[Hard/soft?] Problème D'affichage Qui Dégénère.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 25 décembre 2015 - 17:34

Bonjour !

J'ai un petit soucis avec ma tour.
Il y a 2 jours, l'affichage à commencer à soudainement merdouiller en plein jeu, quelque saut d'image puis l'écran est devenu subitement noir avec quelques fines rayures verticales.
En redémarrant l'ordi et pendant le chargement de windows 7, on peut constater des sortes d'artefact graphiques, à savoir une grosse colonne de 2 cm au milieu de l'écran où tout ce qui s'y affichait n'était pas dans les bonnes couleurs/la bonne résolution etc. Une fois le chargement windows fini j'avait juste un écran noir qui s'affichait, impossible de faire quelque chose.

Tous les ventilos de la tour tournaient sans problèmes et la petite diode de la carte graphique était allumée.
En mode sans échec, tous les périphériques étaient reconnus et semblaient fonctionner sauf un périphérique appelé AMDA00 avec un petit avertissement comme quoi il y avait un problème de driver. Alors il semble que ça soit un driver de la carte mère ASUS (bien que le nom puisse faire penser à la CG), la recherche de mise à jour m'indiquant que le pilote était bien récent,j'ai fini par le désactivé et relancé l'ordinateur en mode normal pour tester. Windows s'est alors lancé normalement et a fonctionné sans soucis jusqu'à ce que je lance un jeu (Half Life 2 mais ça à aussi planté avec Fallout 4), donc un truc qui tire un peu sur la carte graphique. Et là le problème revient.

Ne trouvant pas de solution et n'arrivant pas à mettre à jour le driver en question (et je ne sais même pas si c'est lui le fautif dans l'histoire), j'ai tenté une restauration système en passant par le mode sans échec. Et là bon, c'est encore pire puisque lorsque le PC à redémarré, il a planté à cause du soucis précédent et maintenant quoi que je lance (mode normal / sans échec) je me retrouve avec juste un écran noir et le pointeur de la souris.

Je suis entrain de télécharger une iso de windows 7 pro pour le mettre sur une clef usb et tenter de "réparer" le bordel mais je doute très franchement que ça va régler quoi que ce soit.

Du coup si quelqu'un à une idée de la provenance du problème et de comment le régler, je vous en serez extrêmement reconnaissant !
(je n'ai pour m'aider que mon petit sony vaio qui ne possède pas de graveur donc c'est léger..)

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#2 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 25 décembre 2015 - 18:11

Tu peux tester avec une autre carte graphique?

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#3 Escartefigue

Escartefigue

Posté 25 décembre 2015 - 18:34

Pour l'avoir déjà expérimenté, les artefacts colorés à l'écran signifient Carte Vidéo HS !
Pas Joyeux Noël :(
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer » Image IPB
Jacques Prévert

#4 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 25 décembre 2015 - 19:02

Je vais voir avec une ancienne ouais mais là j'ai déjà rien que le problème pour accéder à Windows.
Quand je lance le "repair mode" depuis la clef, il m'indique dans le rapport "the partition table does not have a valid system partition".

EDIT:Je viens de tester avec une vieille carte graphique, j'ai plus d'artefact, enfin je crois. Par contre, j'ai du faire une connerie en remontant parce que là il ne reconnait même plus du tout windows..

RE EDIT: Pour une raison inconnue, le pc à besoin de mes deux disques dur pour reconnaitre windows (désolé si je n'emplois pas les termes techniques qu'il faudrait). Néanmoins j'ai toujours le même problème. Une liste de fichier .sys s'affiche lorsque je lance le mode sans échec mais il bute pendant 5 secondes sur un certain :  aswrvrt.sys  
Juste après, écran noir et uniquement pointeur.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#5 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 26 décembre 2015 - 02:19

Quote

Pour une raison inconnue, le pc à besoin de mes deux disques dur pour reconnaitre windows (désolé si je n'emplois pas les termes techniques qu'il faudrait).

Ca, c'est parce que ton secteur de boot (MBR) est sur un disque et ton windows sur un autre.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)