Aller au contenu


- - - - -

Chronologie De Tamriel

Lore Chronologie

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Erethor

Erethor

Posté 14 novembre 2015 - 19:59

Bonjour à tous,

Un membre du subreddit TESLore (Samphire, pour ceux qui souhaiteraient lire ses autres contributions) a fourni au cours d'une discussion un lien vers sa ligne du temps "History of Tamriel".

Le document comprend pour chaque événement les différentes datations possibles, la localisation du fait, puis les divers moyens de connaître la source de l'information. Le document s'étale sur près de 45 pages en format pdf, le travail fourni est juste incroyable. Nul doute que ce sera un outil de premier choix pour mal d'historiens de la Guilde des Mages.
"Écoute et tu verras l'amour dont les bibliothèques ont besoin."

#2 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 14 novembre 2015 - 22:14

Merci pour le partage. Il manque juste une petite légende (ou je ne l'ai pas trouvée) ou en tout cas une explication de ce que sont AR et YR :help:  .
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#3 Erethor

Erethor

Posté 15 novembre 2015 - 00:48

Apparemment YR est l'abréviation pour "comput (reckoning) yokudan", donc une façon de calculer les années propres aux annalistes yokudans, j'imagine.

Par ailleurs, en voyant que le moment 0 de la colonne AR correspond à la mort d'Alessia, je déduis que AR doit signifier "alessian reckoning", et donc correspondre à une sorte d'an 1 de l'Empire des Hommes.
"Écoute et tu verras l'amour dont les bibliothèques ont besoin."

#4 D.A.D.

D.A.D.

    P.a.p.a masqué


Posté 15 novembre 2015 - 10:56

 Erethor, le 15 novembre 2015 - 00:48, dit :

Apparemment YR est l'abréviation pour "comput (reckoning) yokudan", donc une façon de calculer les années propres aux annalistes yokudans, j'imagine.

Par ailleurs, en voyant que le moment 0 de la colonne AR correspond à la mort d'Alessia, je déduis que AR doit signifier "alessian reckoning", et donc correspondre à une sorte d'an 1 de l'Empire des Hommes.

Ok, merci. :)
"Certaines gens, plantés devant leur miroir, croient qu'ils réfléchissent, alors que c'est le contraire." - San Antonio -

L'imagination est parfois trompeuse, la réalité l'est toujours.


J'obvie à mes déconvenues : je louvoie. Est-ce vraiment vain ? Non : c'est une allitération.


#5 Erethor

Erethor

Posté 28 novembre 2015 - 22:34

 Erethor, le 15 novembre 2015 - 00:48, dit :

Par ailleurs, en voyant que le moment 0 de la colonne AR correspond à la mort d'Alessia, je déduis que AR doit signifier "alessian reckoning", et donc correspondre à une sorte d'an 1 de l'Empire des Hommes.

Petite précision supplémentaire : le livre  Les Chroniques des saints frères de Maruhk, Tome IV - La purification du sanctuaire, faisait déjà état d'un système de datation propre aux alessiens. 1E266, date de l'apothéose d'Alessia, correspond bien à l'an 1 des Alessiens.
"Écoute et tu verras l'amour dont les bibliothèques ont besoin."





Aussi étiqueté avec Lore, Chronologie

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)