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Débutant, Mais Alors Vraiment


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10 réponses à ce sujet

#1 Nérévar42

Nérévar42

Posté 11 novembre 2015 - 13:51

Salut à tous,

Je commence à faire des misérables petits mods pour Morrowind, et l'un d'entre eux a un petit problème : la mise à jour du journal ne se goupille pas correctement. Explications :

- la quête n'a que deux indexs : un 10 qui se met automatiquement quand on parle du topic associé (à savoir "petit travail") pour la première fois et un 20 qui fait la même chose (si on a les trois bons items) avec l'option "Finished" cochée (le pnj attaque alors).

- le premier index se fait correctement (donc je le zappe) et le second est codé ainsi dans la partie "Topic"  ===>

ID ==> ID du pnj

      Journal / ID de la quête / = / 10
      Item / ID de l'item n°1 / = /1
      Item / ID de l'item n°2 / = / 1
      Item / ID de l'item n°3 / = / 1

ModDisposition -50
SetFight 100
StartCombat Player
journal "ID de la quête" 20

Le hic dans cette histoire c'est que le pnj continue de faire comme je lui ai demandé avant, comme si les items n'étaient pas là.

Je sui quasiment certain d'avoir suivi les instructions du Wiwiki à la lettre, alors ça m'étonne. C'est pour ça que je viens vous demander ici. Je sais que je vais avoir l'air d'un pignouf non seulement parce je sais pas faire mais aussi parce que ça va paraître évident aux habitués. Mais merci à l'avance (quand même) pour votre aide ...   ^^

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "


#2 Troglodyte

Troglodyte

Posté 11 novembre 2015 - 14:43

Poste-nous le script exact que tu as écrit, parfois ça tient à un caractère mal placé.

#3 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 11 novembre 2015 - 15:32

Peut-être tout simplement inverser SetFight et StartCombat.
Si c'est un Dialogue, ajouter un Goodbye aussi, un peu comme pour les gardes quand tu es condamné à mort.
SetDisposition 0
SetFight 100
StartCombat Player
Goodbye

Tu as aussi les dialogues avec Folms Mirel dans le DLC Master Index, qui vérifie les mêmes conditions que toi.

Journal MS_Master_Index >= X
Item ID de l'Index >= 1
et dans l'infobox :
ShowMap "Destination"
player->removeitem index_valen 1
player->additem gold_001 500
Journal MS_Master_Index 20

Sinon, je te remets ce script pour que tu t'en inspires. Il est un peu compliqué, mais contient tout ce dont tu as besoin.

begin BILL_synette_jeline
; if player is spotted, then give muscle the high-sign to take position
; if player takes bait, then attack
; script location: should be placed on "synette jeline" (NPC)
short testDist
short testLOS
short doneHighSign
short testBait
short doneBait
short OnPCHitMe
short bow
short blade
short count
if ( MenuMode == 1 )
return
endif
; *********** AI augmentation **********
;if ( count == 0 )
; set testDist to GetDistance, Player
; if ( testDist < 400 )
; ; melee distance
; SetMarksman, 55
; SetShortblade, 60
; endif
; if ( testDist > 400 )
; ; missile distance
; SetMarksman, 60
; SetShortblade, 55
; endif
;endif
;set count to ( count + 1 )
;if ( count > 3 )
; set count to 0
;endif
; *********** AI augmentation **********
if ( doneHighSign == 1 )
;set testDist to ( GetDistance, player )
;if ( testDist < 1200 )
; if within sighting distance
; set testLOS to ( GetLOS, player )
; if ( testLOS == 1 )
; and if she spots the player
"tavynu tedran"->AITravel, -95568.648, 113477.344, 548.457, 0
set doneHighSign to 2
; endif
endif
endif
if ( doneBait == 0 )
;set testBait to "expensive_ring_01_BILL"->GetDistance, player
;if ( testBait < 200 )
if ( player->GetItemCount "expensive_ring_01_BILL" > 0 )
Player->Say "Vo\Misc\bill_nogooddeed.wav", "Aucune bonne action ne saurait demeurer impunie, et cela vaut même pour ceux qui ne sont pas d'ici."
StartCombat player
SetFight 100
"tavynu tedran"->StartCombat Player
"tavynu tedran"->SetFight 100
set doneBait to 1
endif
endif
if ( doneBait == 1 )
if ( doneHighSign == 2 )
if ( GetJournalIndex MV_LostRing >= 20 )
if ( OnPCHitMe == 1 )
Journal MV_LostRing 40
set doneBait to -1
set doneHighSign to -1
endif
endif
endif
endif
end BILL_synette_jeline

Modifié par Svartalfar, 11 novembre 2015 - 15:38.


#4 Nérévar42

Nérévar42

Posté 11 novembre 2015 - 15:44

Ok merci je vais tester ça.   ^^

Bon ça marche pas. Mais c'est pas grave ! Au lieu de jouer au misérable moddeur terrifié par Svartalfar le loriste au moment du coucher, je vais me consacrer à l'écriture d'une histoire dans les Contes et Légendes de Tamriel sur le forum (ça tombe bien, j'adore écrire). Merci à vous d'avoir essayé de m'aider mais je pense que je vais bouffer ma souris si je continue à tenter de faire réagir dunmer_test !   ^^

Et si jamais je m'y remets, je n'aurais qu'à venir voir ce que vus avez pris la peine d'écrire. Encore merci !

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "


#5 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 11 novembre 2015 - 17:42

Au pire, tu peux nous aider à en traduire des mods. :)

#6 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 12 novembre 2015 - 18:48

En fait, je me demande si ce n'est pas tout simplement un pb d'ordre de dialogue. Car tu as posté le dialogue si on a les 3 items mais quels sont les autres dialogues si on ne les as pas ? Peux-tu poster la copie écran des dialogues que tu as fait en relation avec le topic "petit travail"

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#7 Troglodyte

Troglodyte

Posté 12 novembre 2015 - 23:08

Excellente réflexion de Korfandar. On ne le dit pas assez, les répliques sont vérifiées de haut en bas par le jeu, et c'est la première qui remplit les conditions qui s'affiche. J'ai eu pas mal de problèmes à cause de ça.

#8 Nérévar42

Nérévar42

Posté 13 novembre 2015 - 17:30

Tu veux dire que le dialogue genre "dépechez-vous" serait au-dessus de celui qui conduit à l'énervement du PNJ. Effectivement, ce n'est pas bete du tout ... Je vais vérifier ça (pour l'instant je suis pas chez moi) et merci ! En fait il n'y a que 3 dialogues : donner la mission, dire de se dépecher et s'énerver. Ah ouaaaaais ... :eek:

Merci à tous et en particulier à Korfandar, car c'était bel et bien ça le problème ! Maintenant, tout fonctionne comme sur des roulettes. Je ferais plus attention la prochaine fois avant de clamer haut et fort que j'ai suivi les instructions du Wiwiki ... je suis élu boulet de l'année !    ^^

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "


#9 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 16 novembre 2015 - 11:25

Rassures toi, tu n'es pas le premier à avoir ce genre de problème, c'est un grand classique des débutants (et même des confirmés, je me souviens avoir été embêté longtemps par un dialogue intempestif des argoniens et qui venait en fait de mon propre mod sur un dialogue que je n'avais pas fini et donc mal filtré). L'important est que ça ne t'ai pas dégouté du modding.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

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#10 Troglodyte

Troglodyte

Posté 16 novembre 2015 - 14:27

C'est un problème tout bête et facile à régler même si très fréquent, tu en baveras beaucoup plus lors de bugs absolument inexplicables, ce qui est heureusement beaucoup plus rare.

#11 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 16 novembre 2015 - 19:46

On attend en tout cas ton mod avec impatience. :P




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