Aller au contenu


[Crowdmodding]Nouvelles Créatures


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 23 octobre 2015 - 14:06

Wiwilandais, Wiwilandaises, bonjour. :)

J'ai créé ce sujet car j'aurai bien besoin de votre aide ou de vos lumières.
J'aimerai en effet, dans les différents projets dont je m'occupe pour Morrowind, agrandir un peu le bestiaire. Et pour cela, je pensais adapter certains modèle. Malheureusement, blender refuse d'ouvrir ou d'importer des .nif malgré toutes mes réinstallations de modules et logiciels, j'ai donc besoin d'un coup de main.

Pour le moment, je propose quatre créatures sur lesquelles pratiquer de la chirurgie. Le Wormmouth, le Troll, le phoque et l'aigle. Hormis pour ce dernier, il n'y a pas besoin de créer des animations, simplement de retexturer et de remodeler sur les bords.

Pour le Wormmouth, je pensais utiliser le modèle du Kagouti, comme Asylum l'a fait (mais je ne suis pas fan de son modèle). Il existe deux modèles dont on peut s'inspirer : celui de Shadowkeys et celui de TESO.
Je pensais donc ôter la crête et les défenses du Kagouti, raboter sa mâchoire inférieure pour la ramener au niveau de la supérieure, refaire les dents et lui ajouter le "bec" du faucheclan (qui est fusionné à la tête sous nifscope, malheureusement). Et bien entendu retexturer afin qu'apparaissent les écailles sur le dos et la peau noire.

Pour le Troll, on sait depuis Oblivion que l'Udyrfrykte en est une variété, je partais donc de son modèle. Je pensais agir à minima : modifier la tête et le bras droit, et retirer les flèches qu'il a dans le dos.
Pour la tête, il faut lui rajouter un oeil au milieu du front et faire disparaitre les canines-défenses de part et d'autre du museau (jusqu'à la base). Le but est de la rapprocher du modèle A_Trollbone_Helm.
Quant au bras droit, le problème vient du fait qu'il tient une jambe nordique. Je pensais l'aligner sur le bras gauche, animation comprise, afin de gommer cette spécificité. Il y a aussi le problème d'une animation où l'Udyrfrykte mastique son gigot et qui implique bras et tête...

Pour le phoque, je comptais prendre le corps du Horqueur et la tête du Grahl, sans les défenses. Cependant, la tête du Grahl est soudée à une des proéminence de son dos, ce qui fait que le phoque se retrouve avec un pieu de chair aussi long que lui qui lui ressort de l'omoplate. C'est un problème vous l'avouerez.

Quant à l'aigle enfin, ce pack de ressources (libres de droit), propose une statue d'aigle en vol. Hormis sa taille immense, ses plus gros problèmes sont son immobilité, son absence du pattes et de bec inférieur (le bec est un seul objet) et une absence de textures de plumage (c'est une statue je rappelle).
Il faudrait donc lui rajouter des pattes, repliées sous le ventre, et différencier les deux mâchoires du bec, en plus de créer les textures pour toutes les parties de son corps, ce qui dépasse de loin mes compétences.
Quant à son animation... Il y a la possibilité de se contenter de le faire planer, comme les faucons de Skyrim ou les corbeaux et vautours de Fallout3.

Voilà, c'est tout pour le moment. J'espère que vous pourrez me venir en aide et qu'on pourra pondre quelque chose de bien ensemble !

#2 Troglodyte

Troglodyte

Posté 23 octobre 2015 - 23:54

Je n'ai aucune connaissance qui pourrait t'aider dans ce projet (j'ai toujours réussi à éviter de faire de la 3D grâce à Kira qui a gracieusement modélisé énormément pour mon mod) mais je te souhaite de réussir et je me tiens à ta disposition au cas où.

#3 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 28 octobre 2015 - 15:17

Merci Troglodyte. :)
Comme dit précédemment, ce ne sont que quatre modèles parmi d'autres que je propose, et à vrai dire, je n'entends pas réunir que des modélisateurs.
Mon objectif est à terme de réunir un certains nombres de moddeurs afin d'avoir une véritable équipe de modding française, pour Morrowind mais aussi pour les autres. Par rapport aux anglophones, on pêche sérieusement de ce côté. Même si on a eu quelques bonnes équipes sur Wiwiland (l'Archipel, Kaalendar) c'est du passé, et sur la Conf' ce n'est pas mieux.
Si j'ai commencé par la modélisation, c'est parce qu'on ne manque guère de level designer ou de scénaristes (tout le monde a des idées et on apprend vite à placer des objets), et on a même quelques scripteurs compétents (Spitoven sur ce site par exemple), mais pas de modélisateurs. Le but de ce mod est autant de vous demander si vous pouvez m'aider avec ces modèles que de tâter le terrain pour voir les forces vives restantes dans le modding français.

#4 Troglodyte

Troglodyte

Posté 28 octobre 2015 - 15:31

On a toujours ce projet sur la Ghostgate City qui ne demande qu'un investissement en temps pour se lancer vraiment et qui ne demande pas de modélisateur. Peut-être qu'on peut aussi ouvrir un sujet là-dessus ?

Je pensais reprendre tes essais à ce sujet afin de donner une apparence extérieure plus fine, coucher sur papier les grandes lignes de la quête principale et jeter un oeil au script sur les Stronghold pour concevoir quelque chose de potable à ce niveau (puisque c'est ce que tu voulais, mais si ça n'en tenait qu'à moi la Ghosgate City pousserait d'un seul coup comme je l'ai fait avec Tel Uvirith, je suis un sale gros flemmard).

Côté scripts je commence à me faire une idée de ce qui marche et ne marche pas, grâce à la communauté de Wiwiland qui répond toujours présent lorsqu'on a une question à ce sujet.

Désolé pour le hors-sujet sur la Ghostgate au fait.

Côté modélisation la seule personne qui ait jamais répondu présent pour moi était Kira mais je sais qu'elle est très investie dans ses projets personnels et il est peu probable qu'elle se lance dans quelque chose comme ça. Bien sûr je ne me permettrai pas de décider à sa place.

Je suis d'accord pour dire que le modding sur Morrowind s'est beaucoup beaucoup calmé mais grâce aux anglophones le jeu continue de vivre et les projets comme OpenMW nous met à l'abris d'une mise au placard définitive. En revanche, pour réunir une équipe, c'est sûr que c'est pas gagné. Même les moddeurs francophones de Skyrim ont du mal. Tant qu'on est deux ou trois et qu'on n'a pas des ambitions démesurées, je suis sûr qu'il est possible de continuer à sortir des mods de temps en temps.
Ce qui est dommage c'est quand les projets tombent à l'eau à mi-chemin, comme c'est souvent le cas. Si jamais ça doit nous arriver je pense qu'il faut qu'on mette au moins à disposition le travail en ligne pour d'éventuels successeurs. On a eu un truc comme ça avec la traduction de Vivec's Fate récemment et j'aimais bien le projet moi. :/

Modifié par Troglodyte, 28 octobre 2015 - 15:39.


#5 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 05 novembre 2015 - 16:35

Allons ! Puisque les créatures ne semblent guère vous inspirer, essayons autre chose ! :)
J'ai commencé à créer des nids d'oiseaux, en reprenant ceux des kwamas et la flaque d'huile dwemer pour faire un fond rond. Mais pour plus de réalisme, j'aurai besoin d'oeufs aux coquilles brisées.
J'ai déjà les textures prêtes (mouette, corbeau, faucon, braillard, reptile), donc de ce côté pas besoin.
Des noix de coco encore entourées de leur coir (la partie fibreuse) et des gappes de dattes (pour les dattes seules, réutiliser le modèle de la chair de crabe ou du gravetar devrait suffire).
Je serais également preneur de nouvelles armures, comme celles que l'on peut voir sur cette image (sans les capes et casques bien entendu). La chitine verte (qui rappelle celle du dos du Gueule de vers cité plus haut), la cotte de maille au premier plan, ect. Les lames, je parviens à les bricoler pour le moment. J'ai également essayé un modèle d'armure en écaille de poisson carnassier, mais le bricolage ne rend malheureusement rien. Si vous êtes plus inspiré que moi (coller en masse le meshe des écailles de poisson sur l'armure de varamp impériale...) amusez-vous !
De même, je suis à la recherche de quelques statues daedriques. Mephala, Sanghuyin, Vaermina, Peryite, à la fois entières et en morceau, comme celle de Boethia. Plus selon leur apparence de Daggerfall que celle d'Oblivion ou plus récent cependant.
Je pensais aussi à différents squelettes. De Khajiits, même si j'en ai essayé un (le principal problème étant qu'il manque la queue), d'Argonien, de rats, de poisson carnassier, etc. Je pense qu'il est possible de reprendre la tête du loup-squelette et de ne garder que la partie squelette, en la répliquant en miroir. Cela permettrait d'avoir un crâne de loup utilisable pour des squelettes de races et créatures comme les Lilmothis, les loups-garous ou même de créatures inventées, comme les Rottamers ou les Wolfens.

J'aurais également besoin de conseils sur la façon de "saisir" des instants dans l'animation des meshes, et de les isoler pour en faire des statics. Typiquement, la position en tailleur de Vivec. (Troglo et moi allons en avoir besoin). C'est peut-être possible avec Nifscope, mais auquel cas je n'ai pas trouvé l'astuce.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)