Aller au contenu


Nettoyage D'un Mod Avec Tes5Edit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 03 octobre 2015 - 18:11

Bonsoir tout le monde !

Actuellement je tente d'apprendre a nettoyer un mod avec TES5Edit, cela me parait assez compliqué et c'est pour ça que je suis venu demander le maximum d'aide et de précisions qu'on pourra m'apporter...
Vu que je n'ai pas réussi a trouver de tutoriel pour m'y aider hormis celui de la Confrérie qui ne fait que survoler le sujet et d'autres qui sont en anglais, et n'étant pas trés doué avec l'anglais ça n'est pas ça qui va m'aider...

Le mod que je tente de nettoyer est en fait un vieux mod que j'avais abandonné il y a presque deux ans...
( Le Domaine de Sombreroc )
Et je suis fermement décidé a le nettoyer, vu que je n'aurais franchement pas le temps ni l'envie de le recommencer surtout aprés tout le temps que j'y ai passé...

Je l'avais abandonné justement parce qu'il était assez bugué, j'avais fait disons pas mal d'erreurs comme modifier les animaux et les monstres du jeu pour les rendre plus puissant, rajouter des pnjs marchands et le pire c'est qu'au final tout ça n'avait plus sa place sur mon mod donc j'ai fini par les effacer...
Vu qu'il n'y avais aucun intérêt a garder tout ça sur un simple mod d'habitation...

Le pire c'est que je ne sais pas par quoi commencer...

J'y ai jeté un coup d'oeil et j'ai remarqué dans l'esp du Domaine de Sombreroc que j'avais pas mal d'entrées en vert dans Cell par exemple :
je suppose que ça doit pouvoir s'effacer non ? mais la question que je me pose c'est peut on toucher aux esm comme celui de Skyrim ou celui de Dawnguard...

Image IPB

Mais quelque chose me parait plus inquiétant, c'est dans l'onglet Race j'ai la race des Khajiits vampire qui apparait en rouge et la je ne sais que faire...
J'espére que cela ne va pas la rendre injouable...
Mais bizarement je n'ai aucun souvenir de l'avoir modifié, serait il possible que ce bug soit venu tout seul après...?

Image IPB


Pour finir j'avais modifié le nom de l'équipement Daedra toujours sur le même esp, et je sais trés bien que je n'aurais pas du le faire...
Je suis un joueur qui connais cette série depuis l'époque de Morrowind et quand je vois un Casque Daedra, une épée Daedra alors qu'avant on disait un Casque Daedrique ou une épée Daedrique
Cela ne m'a pas plu et j'ai eu envie de le modifier, une petite correction de confort...

Mais je n'aurais pas du le faire sur cet esp...

Du coup dans Armor j'ai pleins d'entrées qui aparaissent en vert et je me demandais si je pouvais les supprimer...

Modifié par Lord Jeodith, 03 octobre 2015 - 18:52.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 03 octobre 2015 - 20:40

Le nettoyage d'un mod à l'aide de TES5Edit est toujours délicat, mais il suffit juste de bien savoir ce qu'on fait. Le "coup de main" se prend assez rapidement après quelques essais.

On va commencer par retirer tous les ITM (Identical To Masters). Lance TES5Edit et coche UNIQUEMENT ton mod, ses masters associés seront alors chargés automatiquement. Ensuite, suis simplement ce tuto qui marche très bien, mais en commençant directement à "Petite spécificité pour la langue française" ( et en n'oubliant pas que ton plugin à nettoyer sera ici "Domaine de Sombreroc.esp" et non "Update.esm", évidemment...) Ça va déjà énormément dégrossir ce qui reste à faire.

Pour la race des Khajiits vampires : si ce n'est pas toi qui est à l'origine de cette modif, supprime-la. D'après ton screenshot, elle restaure le 'format de données' associé à cette race qui est présent dans 'Update.esm', et écrase donc le nouveau format qui est spécifié dans 'Dawnguard.esm'. C'est donc un conflit important à supprimer.

Citation

Mais bizarement je n'ai aucun souvenir de l'avoir modifié, serait il possible que ce bug soit venu tout seul après...?

Pas un bug, mais un 'caprice' du Creation Kit. Il y a quelques trucs dans le contenu du jeu qui sont resauvegardés dans ton plugin par le CK juste si tu as eu le malheur d'aller y jeter un oeil, même sans rien modifier. C'est pour ça qu'un mod sorti 'brut de fonderie' du CK contient toujours quelques cochonneries indésirables et qu'il faut nettoyer afin d'éviter qu'il soit surchargé de données inutiles et capables de créer des conflits.

Les équipements "daedra" sont déjà absolument TOUS corrigés par le PNO (tu ne l'utilises donc pas, vilain ? :P). Si tu n'as modifié QUE le nom de ces équipements (et crois-moi, il y en avait des tonnes et des tonnes dans le jeu vanilla) alors tu peux les supprimer les yeux fermés.

Pour le reste, faut voir au cas-par-cas. Je préfère ne pas dire d'ânerie sans avoir vu ton plugin...
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 03 octobre 2015 - 22:33

Merci Nico coiN apparement le nettoyage a bien marché, j'ai tout fait comme c'était indiqué et j'ai sauvegardé...

Evidement je n'ai nettoyé que mon esp je n'ai pas fait Dawnguard ni Dragonborn, je dois les faire également...?


Ce que je ne comprends pas c'est que sur mon esp du Domaine de Sombreroc, j'ai toujours les mêmes entrées verte et rouge
Qu'est-ce que le nettoyage a fait en fait ?

Enfin a part retirer les Identical To Masters, et quel impact ça va avoir sur le jeu...


Après si ça peux t'aider de voir mon plugin je te le passerai et ça me permettra d'avoir l'avis d'une personne qui s'y connait mieux que moi en nettoyage
Le problème c'est que j'ai jeté un coup d'oeil a pas mal de choses quand j'ai fait ce mod même si je n'ai rien modifié, donc je pense qu'il doit y avoir pas mal de cochonneries rajoutées par le C.K en plus de celles que j'ai fait intentionnellement ou accidentellement...


Euh par contre si j'utilise bien le PNOS et je pense que c'était déjà le cas à l'époque, je ne devais juste pas savoir qu'il corrigeait ça...
Autrement je ne l'aurais pas fait...

Ok je vais donc supprimer l'entrée rouge du Khajiit Vampire, et l'équipement Daedra car oui je n'ai modifié que le nom :)


Bon ça y est j'ai supprimé les entrées en vert de l'équipement Daedra en plus de l'entrée rouge du Khajiit vampire, cépendant il reste sur Armor 5 entrées en vert et je ne sais pas si je dois les supprimer...
( un Casque d'acier, des bottes de Grise barbe, des bandages de bras, un manteau orné de fourrure et des bottes de vampire )
Je n'ai aucun souvenir d'avoir modifié ça ou alors je l'ai oublié...

Image IPB

Et comme j'avais également renommé les armes Daedra en armes Daedriques, je suppose que ça aussi je peux le supprimer et c'est donc ce que je vais faire, vu que je n'avais touché qu'aux parties d'armure...

Image IPB

Par contre pour les deux entrées du Katana d'ébonite je ne sais pas ce que c'est, et pour les entrées vertes je ne me rapelle pas les avoir touchés...
Je vais attendre confirmation avant de les supprimer.

Modifié par Lord Jeodith, 03 octobre 2015 - 23:25.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#4 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 04 octobre 2015 - 01:22

Ton TES5Edit est un peu obsolète. Télécharge la dernière version ici.

Pense bien à passer Skyrim.esm en français à chaque fois que TES5Edit a fini de charger tes plugins. Sinon ce sont les noms anglais qui apparaîtront (c'est le cas sur tes screenshots) et comme la détection des ITM se fait aussi sur le texte...

Ensuite envoie-moi ton plugin, on verra ensemble.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#5 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 04 octobre 2015 - 10:45

D'accord je t'envoie ça dés que je le peux, mais je vais devoir refaire tout le nettoyage...

Car j'ai remarqué en plein jeu que des mannequins et des râteliers étaient bugués, et je veux d'abord les refaire proprement avant de nettoyer
évidement pour ça j'ai choisi de prendre une ancienne version de mon esp qui n'a pas encore été nettoyé, le reste se fera après

Parce que je préfère éviter d'avoir a retoucher l'esp avec le C.K une fois que le mod aura été nettoyé...
Une fois qu'il sera nettoyé je n'y toucherais plus.


Bon voila m.p envoyé avec un lien pour le mod qui a été nettoyé étapes par étapes.

Ceci dit j'ai remarqué quand je l'ai nettoyé un petit message d'erreur qui m'a pas mal préocuppé...
C'est a propros des Navmeshs apparement, je ne sais pas trop ce que dit le message d"erreur je ne suis pas doué avec l'anglais...

Image IPB

Mais je pense que ça a peut être un rapport avec les navmesh d'une maison que j'avais rajouté et que j'ai effacé.
La maison n'ayant pas sa place dans mon mod j'ai décidé de la retirer et les navmesh avec.
C'était une nouvelle maison a Fortdhiver, et finalement j'ai remis la maison en ruine comme c'était avant que je ne le modifie.

La question que je me pose c'est, faut il s'en inquièter ?

Modifié par Lord Jeodith, 05 octobre 2015 - 16:58.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs

#6 Lord Jeodith

Lord Jeodith

Posté 20 février 2016 - 23:36

Bon je dépoussière ce topic, pas parce que j'aimerais continuer le nettoyage que j'avais commencé mais juste parce que j'ai une question a poser...

D'ailleurs ce nettoyage ne se poursuivra surement jamais, car pour ça je serais obligé de tout recommencer...
Car j'ai perdu toutes mes données lorsque j'ai eu un problème avec mon ordinateur il y a quelques mois...

La restauration d'usine qui m'aurais permis de récupérer mes fichiers, ne fonctionnait pas donc j'ai du faire une restauration complète des paramètres d'usine de mon système...
( j'avais Windows qui redémarrais en boucle sans que je ne puisse rien faire, donc du coup heureusement pour moi j'ai réussi a tout restaurer, même si ça m'a fait perdre beaucoup de données, dont le mod que j'avais nettoyé avec ton aide Nico coiN...)
D'ailleurs si je l'avais encore, j'aurais bien apprécié avoir un peu d'aide pour continuer étant totalement débutant la dedans...

Bref Je vais plutôt en revenir a ce qui m'a amené a dépoussiérer ce topic...

Actuellement je créé un mod, et aujourd'hui j'ai voulu dupliquer une race dans Skyrim pour mes propres besoins ( les ragnards )
car je cherchais a donner deux nouvelles maladie a un nouveau type de ragnard, et pour ça j'avais besoin de dupliquer une race de ragnard...
pour lui filer mes nouvelles maladies...

Malheureusement  quand j'ai dupliqué la race de ragnard et que je l'ai renommé, le ragnard était invisible...
Aussi bien dans Actor que dans la race du bestiau en question, j'ai même essayé de le mettre non loin de Rivebois sur la map, pareil il était invisible...

Heureusement pour moi j'ai trouvé un moyen de contourner tout ça, et j'ai donc réussi a donner deux nouvelles maladies au ragnard que j'avais créé, sans modifier les races existantes de ragnard, et sans utiliser de nouvelles races pour le bestiau...

Mais bon j'ai quand même dupliqué les deux races de ragnard ( RaceSkeever et RaceSkeeverWhite )
Que j'ai ensuite effacées, et j'ai dupliqué de nouveau une troisième fois une race de ragnards du jeu pour y mettre mes maladies, et les utiliser avec mon nouveau ragnard...

Maintenant la question que je me pose, c'est n'y a t'il aucun risque de corruption a faire ce que j'ai fait, c'est a dire dupliquer des races et les effacer, parce qu'en plus c'était bugué...
Vu qu'en dupliquant la race "RaceSkeeverWhite" et en l'utilisant mon nouveau ragnard était invisible...

J'ai regardé avec TES5Edit et il semblerais qu'il n'y ait rien d'ennuyeux ou de grave, donc tant mieux
Mais si par hasard mon mod a besoin d'être nettoyé une fois que je l'aurais suffisamment avancé, est-ce que le même genre de nettoyage étapes par étapes pourrait aller ?

Modifié par Lord Jeodith, 20 février 2016 - 23:41.

également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)