Aller au contenu


- - - - -

Quelles Sont Les Possibilités De Mon Nouvel Ordi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Troglodyte

Troglodyte

Posté 10 septembre 2015 - 10:59

Salut les amis,

C'est la première fois depuis dix ans que j'ai un nouvel ordi. C'est un peu la fête à mon slip. Mais d'un autre côté, je suis ultra à la masse en ce qui concerne les possibilités des ordinateurs de nos jours, d'autant que celui-ci n'est pas non plus de dernière génération. Bref, je suis une bille, je ne sais même pas où trouver les informations sur l'ordi en question parce que je n'ai plus ce bon vieux menu "Démarrer", celles que je voulais vous filer pour que vous me disiez ce que je peux faire tourner dessus...

C'est un Windows 8. L'idée est de savoir si je peux faire tourner Morrowind, Morrowind Overhaul, Skyrim, etc...

Edit : j'ai réussi à trouver que mon processeur est un Genuine intel® CPU 575 @ 2.00GHz, que j'ai 3GO de RAM, un système d'exploitation 32 bits, processeur x64, si ça vous dit quelque chose...

Ma carte graphique c'est une Moblie Intel® 4 Series Express Chipset Family. C'est du Chinois et c'est peut-être pas du tout utile comme info, mais c'est tout ce que j'ai trouvé. :(

Edit : Bon, j'me suis lancé, mon install de Morrowind rame un peu moins sur le nouvel ordi, rien de folichon mais c'est déjà bien !

Modifié par Troglodyte, 10 septembre 2015 - 15:42.


#2 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 10 septembre 2015 - 18:33

Pas de carte graphique, processeur Celeron, ça va sérieusement piquer pour Skyrim. C'est pas pour en dire du mal, mais même à l'époque où il venait de sortir, ce PC était déjà dépassé.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#3 Xaeterza

Xaeterza

Posté 13 septembre 2015 - 18:13

Bonjour,

Effectivement avec une telle configuration, faire tourner Skyrim dessus sera quelque peu ennuyant. Tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas oublier d'effectuer la mise à jour gratuite vers Windows 10 pour éviter au maximum le raté Windows 8, tu as environ jusqu'à Juillet 2016 pour la faire. Au delà, elle sera payante.
N'oublie pas en revanche, à l'installation de Windows 10, de régler au maximum tes paramètres tes confidentialités afin de limiter les dégâts.

Bien cordialement,

Xaeterza

Modifié par Xaeterza, 13 septembre 2015 - 18:24.

“Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"

#4 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 13 septembre 2015 - 19:14

Citation

Tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas oublier d'effectuer la mise à jour gratuite vers Windows 10 pour éviter au maximum le raté Windows 8

Non mais c'est quoi ce genre de conseil à la noix? Ne change rien.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#5 Troglodyte

Troglodyte

Posté 13 septembre 2015 - 20:13

Ben c'est gentil mais je ne veux pas me précipiter la tête la première dans l'obsolescence programmée. J'ai un système qui fait tourner Morrowind et Caesar III à la fois, c'est plus que ce que j'aurais pu espérer. Je mettrai les trucs à jour quand j'aurais un ordi moderne, passé un certain âge, mettre à jour revient à bousiller le matériel. :/

Modifié par Troglodyte, 13 septembre 2015 - 20:15.


#6 Xaeterza

Xaeterza

Posté 13 septembre 2015 - 22:03

Ce genre de "conseil à la noix" comme tu dis n'engage que mon strict avis et comme le terme est précisé, ce n'est qu'un "conseil" et non une vérité absolue.
Rien ne t'oblige d'être agressif et d'imposer strictement ton avis en dénigrant celui d'autrui sans aucune argumentation préalable, mais je suis ouvert à tout débat.

Bien cordialement,

Xaeterza
“Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"

#7 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 13 septembre 2015 - 22:43

Hahaha la belle indignation, c'est un copier-coller de ce que tu envoies en général en droit de réponse?

M'enfin, ça n'engage pas que ton "strict avis". Si Troglodyte suit ton "conseil" pour une raison X ou Y, ça va aussi et surtout engager son ordinateur. Il va se retrouver avec un OS sans intérêt propre par rapport à Windows 8.1 et qui en plus pourrait lui causer des ennuis inattendus.

Si tu trouves que Windows 8 est "raté", alors conseille aux gens d'installer Classic Shell car la seule réelle différence entre 7 et 8 pour l'utilisateur lambda, c'est la disparition du menu Démarrer. Suggérer d'installer Windows 10, c'est aussi idiot que de chasser la palombe avec une batterie de Flak 88 et ses servants nazis fanatiques.

Et puis franchement, j'ai dit "conseil à la noix", c'est gentil. Si je voulais être réellement agressif, j'aurais sorti "connerie aussi gigantesque qu'habituelle".

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#8 Xaeterza

Xaeterza

Posté 13 septembre 2015 - 23:07

Du tout, j'adapte ma réponse selon la personne, car cette dernière est unique.

Personnellement je trouve Windows 10 beaucoup plus abouti que Windows 8.1, d'un point de vue technique et aussi d'un point de vue d'innovations.
A mon humble avis, qui là aussi n'engage que moi, il faut vivre avec son temps et non rester nostalgique sous d'anciens systèmes qui deviendront rapidement obsolètes. DirectX 12 qui va bientôt débarquer en est l'exemple, il ne sera disponible que sur Windows 10.

Troglodyte possède un libre arbitre, il est donc tout à fait conscient de ses actes et de suivre tel ou tel conseil qui lui semble le plus avisé, son choix (qui peut s'avérer plus prudent s'il ne souhaite prendre aucun risque) étant déjà fait, je me retire et m'incline.

Mais je persiste et signe en te réaffirmant que tout avis et idée est bonne à prendre et qu'aucune n'est folle et idiote. Les idées les plus folles ont justement amenées aux plus grandes découvertes et avancées de notre histoire.
Sans cela, sans débat et oppositions on rebasculerait justement dans un cycle d'idées fermées, préconçues et autoritaires qui ferait de notre monde un monde sans innovations, sans éclats de pensées, encore plus moche qu'aujourd'hui.

Bien cordialement et en te souhaitant une bonne soirée,

Xaeterza
“Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"

#9 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 13 septembre 2015 - 23:26

Hé, reviens sur terre, t'es pas en campagne électorale (et encore, même en campagne électorale, on ne parle pas comme ça...)

Je vais résumer ta position parce que ton style est lourd et imbuvable. Tu dois vaincre tes interlocuteurs par somnolence, ma parole...

Donc il faudrait, selon toi, passer à Windows 10 parce que:
- niveau technique, il est top;
- niveau innovation, il est top;
- la nostalgie, c'est mal;
- Directx 12.

Ah c'est sûr que niveau argumentaire, on doit toucher la conversation entre Martin Luther et le pape Léon X. Toucher seulement.

Maintenant mes arguments sont:
- Windows 8 est Windows 7 avec un bouton pause lors des copies, du moment que l'on rajoute Classic Shell;
- Windows 10 est sorti le mois dernier et d'expérience, il vaut mieux attendre le premier Service Pack pour changer;
- l'ordinateur de Troglodyte est vieux donc on ne sait pas ce que peut donner Windows 10 dessus (je n'ai pas regardé les specs);
- en informatique, du moment que quelque chose fonctionne, on y reste et on n'y touche pas.
- je n'ai rien vu de Windows 10 qui justifie un passage. Au contraire, et tu le soulèves en plus, il y a ce gros problème de confidentialité qui est un beau repoussoir. DirectX 12 ne sera important qu'à la seule et unique condition qu'il soit utilisé par les développeurs. D'expérience (c'est fort l'expérience), il vaut mieux attendre la masse critique de jeux qui le nécessite. On a déjà eu la blague avec DirectX 10, les abrutis qui postillonnent sur la nostalgie se sont jetés sur les cartes graphiques DX 10. Dommage pour eux, Microsoft a sorti peu de temps après DX10.1 qui n'était pas rétrocompatible et les cartes flambant neuves, tout de suite, fonctionnaient moins bien. Surtout qu'au final, les jeux vidéo sont massivement restés sur DX9 (parce que la Xbox était en DX9), aucun n'a été développé pour DX10 pur et ceux qui ne fonctionnaient qu'avec DX10.1 se sont plantés.
Donc les annonces de chez Microsoft, je n'y attends rien. Seuls les développeurs des produits tiers comptent.

Ah et pour finir:

Citation

Sans cela, sans débat et oppositions on rebasculerait justement dans un cycle d'idées fermées, préconçues et autoritaires qui ferait de notre monde un monde sans innovations, sans éclats de pensées, encore plus moche qu'aujourd'hui.

La finalité, c'est d'avoir un débat? Noooon Nicolas, c'est d'avoir une conclusion, une réponse à nos questions. Les débats, c'est pour les politiciens qui vivent du sommeil du brave gens ;)

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 13 septembre 2015 - 23:33

Voir le messageZubustou, le 13 septembre 2015 - 23:26, dit :

DirectX 12 ne sera important qu'à la seule et unique condition qu'il soit utilisé par les développeurs.
Je tiens juste à noter : Vu le processeur que possède Troglodyte je doute que son chipset graphique supporte ne serait-ce que DirectX 11, alors le 12...
A priori son ordi ne supporte que la version 10 dans le meilleur des cas.

Car c'est bien mignon d'avoir du logiciel surdimensionné pour le matériel : ça ne sert à rien.

#11 Xaeterza

Xaeterza

Posté 13 septembre 2015 - 23:56

Je ne suis pas en campagne électorale et bien heureusement car je ne cherche pas à te convaincre, mon niveau de connaissance n'étant pas assez développé. Et d'ailleurs je cherche encore moins à "vaincre".
J'applaudis néanmoins ton argumentation basée sur ton expérience, que tu as amenée avec brio et qui m'a appris quelque points, c'est le but de toute conversation. Je me permettrai juste de soulever un seul point, économique qui pourrait nuancer ton point de vue.

D'un point de vue logique et commercial, il est pour moi évident que le Service Pack pour Windows 10 ne sortira qu'après la fin de la mise à niveau gratuite. Ce qui a été le cas pour Windows 8, qui a attendu pile un an pour se muer en Windows 8.1 puis deux ans en Windows 8.1 update 1.

DirectX12 peut être bien entendu un flop total, n'attirant aucun développeur, mais d'ici l'évolution, Windows 10 sera payant, et si cela t'amuse de verser 180 euros dans la poche de Microsoft en plus de ce que tu as payé pour Windows 7 ou 8, cela est ton problème et non le mien.
De plus, cela vaudrai t-il vraiment le coup de débourser une telle somme pour si peu d'améliorations ?
Windows 10 est une mise à jour, pas une réelle évolution.

Enfin, oui la finalité est bien d'avoir une conclusion, avec une évolution des idées. Mais tout débat amène une conclusion, libre à chacun de l’interpréter ;)

Bien cordialement,

Xaeterza

Modifié par Xaeterza, 14 septembre 2015 - 00:06.

“Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"

#12 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 14 septembre 2015 - 10:18

Citation

De plus, cela vaudrai t-il vraiment le coup de débourser une telle somme pour si peu d'améliorations ?
Windows 10 est une mise à jour, pas une réelle évolution.

Et bien on attendra Windows 11!
Ne pas acheter Windows 10, c'est encore moins cher que gratuit.

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#13 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 14 septembre 2015 - 10:31

Il ne s'agit pas, ici, d'avoir un avis mais d'informatique et de sciences au sens large, de données quantifiables, mesurables.
On se fout de savoir si tu trouve/pense/crois/apouravis qu'une Ferrarri va plus vite qu'une Porche, il y a des bancs d'essais qui déterminent, factuellement, si c’est le cas ou pas.

Et passer à W10 ne fera pas tourner Skyrim sur son pc, point.
Le reste c’est brasser de l'air...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#14 Troglodyte

Troglodyte

Posté 31 janvier 2016 - 14:28

Salut à tous,

J'ai récupéré un nouveau nouvel ordi. C'est un mac mini, je ne compte pas me lancer dans une installation de windows (à moins qu'on me révèle qu'il ait des capacités de ouf en terme de modding de Skyrim (ce qui m'étonnerait)). Je me demande si je peux faire tourner quelques jeux récents avec ça ? J'envisage d'installer Steam car à force de regarder des let's play, certains jeux finissent par me tenter pas mal, comme Subnautica ou Planetbase.

Mémoire
Spoiler


Carte graphique
Spoiler

Merci beaucoup !

#15 Zubustou

Zubustou

    Ha ha HAHAHAHA Gnéhéhéhéhéhé depuis 2006


Posté 31 janvier 2016 - 17:02

Pas des trucs en 3D en tout cas...

Aubustou tape vite
et surtout dans la gueule
- Marmotte Milka, 28 juin 2012 à 21:27


#16 Troglodyte

Troglodyte

Posté 31 janvier 2016 - 18:04

Ok, c'est tout ce qu eje voulais savoir. Merci. :)

#17 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 12 février 2016 - 14:26

coucou,

désolé de remonter un truc d'une semaine mais...
il se trouve que j'ai un macbook air avec un processeur i5@1.3, 4Go de ram et pas de carte graphique.

pourquoi je dis ça ? parce que, avec play on mac, skyrim tourne dessus en qualité basse (mais avec une floppée de mods quand même) de manière acceptable.

donc, je n'essaye pas de te vendre du rêve mais je pense que tu ne risques rien à essayer... par contre, ouais, pour fallout4, c'est mort...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#18 iBlackBird

iBlackBird

Posté 14 février 2016 - 08:54

Salut, une plongée dans le passé.

J'ai commencé Skyrim avec un Mac mini et Windows XP .... et un bug graphique

http://forum.wiwilan...aire-de-mzulft/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)