Aller au contenu


Enlever Puis Restituer La Force Du Pj


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Troglodyte

Troglodyte

Posté 26 août 2015 - 18:56

Bonsoir, c'est encore moi...

J'ai créé un script pour forcer le joueur à laisser tomber son équipement. Sa force est censée être restituée dès qu'il quitte la cellule. Le script est lié à un coffre et la référence "b_u_k_t_portal" est la porte de sortie de la cellule.

C'était mon script le plus génial. Mais il marche pas, je ne parviens pas à rendre sa force au joueur. Ce qui m'aide à prendre la mesure de mon génie. Voilà donc la beste...

Quote

begin bus_coffrescriptscript

short forceoriginale

disableplayermagic

if ( getjournalindex bus_vinaigre == 50 )
if onactivate
activate
endif
endif

if ( getjournalindex bus_entree == 20 )
if onactivate
set forceoriginale to ( player -> getstrength )
journal bus_entree 30
playsound, bell6
player->modstrength, -500
activate
endif
endif

if ( getjournalindex bus_entree == 30  )
if onactivate
activate
endif
endif

if ( getjournalindex bus_entree == 30  )
if ( b_u_k_t_portal->onactivate )
player->modstrength, forceoriginale
b_u_k_t_portal->activate
endif
endif

end bus_coffrescriptscript

Une idée d'ousqu'il est le problème ? :monstre:

Modifié par Troglodyte, 26 août 2015 - 18:58.


#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 26 août 2015 - 20:26

View PostTroglodyte, on 26 août 2015 - 18:56, said:

C'était mon script le plus génial. Mais il marche pas

:D Le moding, école de modestie...

Je ne suis pas pour le moment en mesure d'analyser sérieusement ton script...
Cependant, note que ça me paraît casse-gueule comme technique. Car le moteur de script ne fait pas la différence entre la force initiale "sèche" et les éventuelles modifications du style effet magique (potions véreuses, maladies, sorts...etc.). Beaucoup de mods (et non des moindres, je pense à NOM entre autres) butent plus ou moins sur ce problème.
A vérifier cependant à la lumière des dernières évolutions du MCP... Mais sinon il m'est d'avis que ce genre de script type "déshabillage" ne sont pas faisables sans usine à gaz (et surtout sans risque) avec Morrowind. Pas un hasard si ça n'existe pas dans le jeu vanilla.... Tu ne peux pas simplement bloquer l'accès à l'inventaire ? Il y a une commande pour ça, je n'ai plus son nom en tête mais elle existe, j'en suis (presque) sûr...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Troglodyte

Troglodyte

Posté 26 août 2015 - 22:19

C'est un astuce donnée par Oran, d'après lui c'est une technique utilisée ailleurs. Même si la force était restituée différemment... Mais là elle ne l'est pas du tout. C'est étrange, ça m'a pourtant l'air basique comme fonctionnalité, on en use et abuse.

Bloquer l'accès à l'inventaire ne serait pas du tout du même effet, l'idée c'est d'enfermer le joueur dans une mine, comme un esclave, donc privé d'équipement, mais capable de manier pioches, marteaux, etc jusqu'à s'évader. Tout est écrit, y'a que le script qui ne marche pas. ._.

Tu crois que c'est possible que ce soit parce qu'un des déclencheurs est la porte, et que le script cesse de fonctionner avant la fin dudit script parce que le joueur est dans une autre cellule ?

Et si je faisais une malédiction façon Peste, incurable sauf script ? C'est possible ?

Si je peux faire ni l'un ni l'autre j'ai plus qu'à mettre un message au joueur : "Allez sois cool, abandonne ton équipement iciiiii". :(

Et si je remplace "modstrenght" par "setstrenght" ? :o

Modifié par Troglodyte, 26 août 2015 - 22:31.


#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 27 août 2015 - 09:49

View PostTroglodyte, on 26 août 2015 - 22:19, said:

ça m'a pourtant l'air basique comme fonctionnalité, on en use et abuse.

Non justement... Les jeux plus récents ne se gênent pas pour mettre régulièrement à poil le PJ dans le cadre d'une quête ou d'une étape de gameplay quelconque. La seule nuisance que j'y ai relevé est que ça met en l'air les raccourcis du joueur. Mais pas Morrowind (pour la raison que ce n'est pas faisable simplement avec son langage de script)

View PostTroglodyte, on 26 août 2015 - 22:19, said:

Bloquer l'accès à l'inventaire ne serait pas du tout du même effet, l'idée c'est d'enfermer le joueur dans une mine, comme un esclave, donc privé d'équipement, mais capable de manier pioches, marteaux, etc jusqu'à s'évader.

C'était une suggestion idiote en effet. D'autant que bloquer l'inventaire ne bloque pas les raccourcis...

Quote

Tu crois que c'est possible que ce soit parce qu'un des déclencheurs est la porte, et que le script cesse de fonctionner avant la fin dudit script parce que le joueur est dans une autre cellule ?

Je ne suis pas certain d'avoir compris la fin de ta phrase... Mais oui, un script local attaché à une référence locale dans une cell intérieure ne s'exécute que tant que le PJ est dans la cell. Dès que le PJ sort, le script (et tout le reste de la cell qu'il vient de quitter) est gelé jusqu'à son retour. Il faudrait refaire un essai avec un script global.

Quote

Et si je remplace "modstrenght" par "setstrenght" ? :o

Je ne maîtrise pas bien la question (à part que je me méfie de ces commandes pour les raisons déjà évoquées de confusion entre statistique "sèche" et statistique nerfée ou buffée)
Je crois me souvenir que dans la doc du mod Ascension, l'auteur discute pas mal à ce propos. Peut-être à lire...

Il faudrait aussi rechercher dans les tréfonds des archives s'il reste des infos sur le mod Justice car justement, je crois, que les auteurs s'étaient frottés au même problème (pour pratiquement la même raison : envoyer le PJ au bagne)

Quote

Et si je faisais une malédiction façon Peste, incurable sauf script ? C'est possible ?
C'est une piste intéressante. Bien des choses peuvent se faire de façon simple et sans calcul (le jeu est sensé les faire à la place) en utilisant les effets magiques...

Autre piste : Tu peux mettre le PJ en surcharge en imposant un objet très lourd dans son inventaire. Mieux encore, cet objet sera totalement invisible dans la fenêtre d'inventaire si c'est un conteneur (car oui on peut mettre un conteneur vide dans l'inventaire via la commande additem :cool: . Le poids du bidule est celui de la capacité déclarée du conteneur). Problème : Trouver comment adapter la surcharge. Car si le poids du machin dépasse la capacité de portage du PJ, il restera immobilisé même après avoir vidé son inventaire :?
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 Troglodyte

Troglodyte

Posté 27 août 2015 - 10:36

Merci pour tes suggestions. Je veux creuser les pistes ET essayer de mettre "setstrenght" comme je l'ai dit. Je mettrai un avertissement dans le readme si jamais ça marche et que je ne trouve pas de solution alternative.

Edit : Je pense essayer de mettre un Pouvoir Atténuation de Force 500 points, ça devrait drôlement simplifier l'opération.

Modifié par Troglodyte, 27 août 2015 - 23:39.


#6 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 28 août 2015 - 13:10

Coucou, Troglodyte....

Si je peux donner mon avis, l'idée d'abg consistant à rajouter un container à l'inventaire du joueur est la solution à ton problème et il y a sans doute un moyen d'adapter le poids à la force du joueur, même si elle était augmentée au départ par un effet quelconque...
Il existe dans les scripts de compagnons un passage qui permet d'adapter leur niveau à celui du joueur en controlant ce niveau à chaque fois que le joueur a dormi...
Donc, en créant une série de containers, tu peux, à chaque fois que le joueur dort, calculer sa force et lui octroyer une charge dont le poids est égal à cette force à laquelle tu soustrais le poids de sa pioche et de ses vêtements...
Au cas ou la force du joueur baisse et où il se trouve dans l'impossibilité de bouger, un message l'avertira qu'il doit se reposer pendant une heure, ce qui permettra au script de calculer à nouveau le poids à lui astreindre....

C'est, à mon opinion, la méthode la plus sûre pour le résultat que tu souhaites...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#7 Troglodyte

Troglodyte

Posté 08 novembre 2015 - 10:46

Merci pour tes conseils. J'ai trouvé une solution simple et efficace, en fait ! J'ai inventé la capacité Obéissance qui fait Atténuation de Force 500 points et qui s'ajoute ou s'enlève aux capacités du joueur à volonté. Je retrouve exactement la force d'origine, c'est encore moins buggé que les maladies vanilla.

J'aurais dû y penser bien avant.

Edit : Bonjour à tous. Un aimable testeur - CLB de son pseudo - m'a signalé qu'il ne pouvait plus déplacer son personnage avec cette méthode même sans rien dans son inventaire. Un personnage ne peut donc pas bouger avec la force à 0 ? Il me semble pourtant que si ? Aurait-il virtuellement la force à -500 ?

#8 CLB

CLB

Posté 08 novembre 2015 - 20:19

View PostTroglodyte, on 08 novembre 2015 - 10:46, said:

Edit : Bonjour à tous. Un aimable testeur - CLB de son pseudo - m'a signalé qu'il ne pouvait plus déplacer son personnage avec cette méthode même sans rien dans son inventaire. Un personnage ne peut donc pas bouger avec la force à 0 ? Il me semble pourtant que si ? Aurait-il virtuellement la force à -500 ?
Je précise que la force à 0 m'a toujours fait ça : quand un grand cadavre me la pompait toute, j'étais immobilisé, une intervention divine ne me servait à rien puisque je ne pouvais ensuite me traîner jusqu'à l'autel.

#9 Troglodyte

Troglodyte

Posté 08 novembre 2015 - 20:24

Ma mémoire me joue peut-être des tours mais il me semble que j'ai toujours pu me déplacer en laissant mon équipement sur place. Je faisais Marque, puis Intervention divine, puis Rappel.

As-tu des mods susceptibles de changer ça ? Même si ça ne venait pas de mon script mais de tes mods ce serait bon de le savoir.

#10 CLB

CLB

Posté 08 novembre 2015 - 21:00

View PostTroglodyte, on 08 novembre 2015 - 20:24, said:

As-tu des mods susceptibles de changer ça ? Même si ça ne venait pas de mon script mais de tes mods ce serait bon de le savoir.
Je ne pense pas que ça vienne d'un mod : j'ai fait mes premières parties sans mods, quand j'ai découvert les sorts des grands cadavres. Depuis, je fait gaffe. Et dans cette partie je n'ai que Lune du nécromancien (liste dans mon profil).

#11 Troglodyte

Troglodyte

Posté 11 novembre 2015 - 00:46

Bon ben j'ai posé la question sur Facebook et il semble que le problème vienne de ton jeu. :/ Pour tout le monde on peut courir tout nu avec 0 de force a priori.
On verra avec d'autres testeurs éventuellement (je n'ai pas trouvé de meilleure idée pour le moment et le problème concrètement reste entre nous puisque personne d'autre n'a été confronté à ce script) mais si j'ai bien tout compris ce bug a néanmoins été vécu par d'autres...
On verra plus tard autrement dit...

Modifié par Troglodyte, 11 novembre 2015 - 00:49.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)