Aller au contenu


Données Perdues


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Troglodyte

Troglodyte

Posté 19 août 2015 - 12:48

(Résolu)

Bonjour à tous,

Suite à un plantage, mon ordinateur a décidé qu'il n'aimait pas mon mod et l'a effacé. Dansle meilleur des cas, j'ai perdu des mois de travail, dans le pire, c'est-à-dire si je ne retrouve pas de vieille sauvegarde, j'ai plus ou moins tout perdu.

C'est intolérable. Y a-t-il un moyen pour que je récupère ces données, et si oui comment ? Je suis sous Windows PNX, je crois que c'est un genre de Windows XP.

Merci d'avance...

Après avoir tenté de récupérer les données avec deux logiciels différents sans y parvenir j'en ai conclu qu'elles étaient irrécupérables. La sauvegarde la plus récente que j'ai trouvé date du 1er mai, mais j'ai une seconde clé USB quelque part qui pourrait (peut-être) contenir une sauvegarde plus récente, mais je l'ai égarée et je ne parviens pas à la retrouver. J'ai donc décidé d'arrêter le modding jusqu'à-ce que je retrouve cette clé et que je sois en mesure de déterminer le travail qu'il y a à rattraper.
Une possibilité serait de sortir le mod, comme prévu, d'ici la rentrée, mais sans la quête finale, en adaptant légèrement le scénario. Si cela intéresse quelqu'un je peux faire cet effort. Sinon je vais me contenter de sombrer dans ma dépression et/ou de penser à autre chose. Merci.

Modifié par Troglodyte, 20 août 2015 - 17:14.


#2 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 19 août 2015 - 18:43

Coucou, Troglodyte....
Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive, c'est un coup dur....

Bien que le résultat ne soit pas garanti à cent pour cent, as-tu essayé les logiciels de récupération de données?...

Je te communique les noms de trois logiciels gratuits, les deux premiers ont donné des résultats sur l'ordinateur d'une amie et j'ai entendu de bonnes critiques du troisième...

http://www.01net.com...ches/26520.html

http://www.01net.com...ches/38659.html

http://www.01net.com...hes/129971.html

J'espère sincèrement que tu vas pouvoir trouver une solution à ton problème mais, surtout, sois convaincu que si il te faut de l'aide pour refaire quoi que ce soit, tu peut demander un coup de main, au lieu de te ré-atteler tout seul au travail...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#3 Troglodyte

Troglodyte

Posté 19 août 2015 - 19:22

Merci beaucoup de ton soutien, c'est vraiment de ça que j'ai besoin. J'essayerai Disk Drill, les deux autres ont signalé le mod irrécupérable.

Techniquement je peux tout refaire, c'est surtout qu'à quelques jours à peine de la finalisation, j'allais enfin avoir la satisfaction de finir quelque chose. Deux ou trois romans, deux ou trois mods, qui traînent depuis 10 ans, le tout constituant la base de ma santé mentale, et je n'ai encore rien fini... Sachant que j'ai besoin d'être un minimum bien parce que des gens dépendent beaucoup de moi... C'est la vacherie. Et comme j'aurais plus jamais autant de temps que cet été, j'ai raté la plus belle occasion de finir une bonne fois le truc.

Donc merci de tes encouragements, pour le moment je demande pas mieux que d'être consolé.

Modifié par Troglodyte, 19 août 2015 - 20:47.


#4 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 août 2015 - 09:01

A toutes fins utiles : Le fichier Data Files/Pubcab.bak, automatiquement créé par le TESC, est l'avant-dernière version de ton esp. Il suffit donc de le renommer.

Bien entendu ça dépend de l'ampleur de ton crash; simple fichier perdu ou disque dur qui s'est fait seppuku ?

En tout cas, bon courage :?
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#5 Troglodyte

Troglodyte

Posté 20 août 2015 - 16:52

Je vais vérifier ça sur le champ.

Edit : Je n'ai qu'une chose à dire, l'ABG.

MERCI

Modifié par Troglodyte, 20 août 2015 - 17:08.


#6 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 20 août 2015 - 18:23

Voir le messageTroglodyte, le 20 août 2015 - 16:52, dit :

MERCI

Ravi de t'avoir été utile :)

PS : P'tet qu'à l'avenir, et pour t'éviter un nouveau drame toujours mauvais pour la santé, il serait prudent d'envisager une solution type synchro automatique avec un cloud ou quelque chose du genre...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#7 Troglodyte

Troglodyte

Posté 21 août 2015 - 00:59

Je sauvegarde régulièrement sur une clé (mais pas assez régulièrement) et surtout j'ai perdu la clé en question. :( J'ai joué de malchance. Je peux aussi m'envoyer l'esp par mail.

#8 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 21 août 2015 - 14:00

Sinon ya l'artillerie lourde : GetDataBack :cool:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#9 Troglodyte

Troglodyte

Posté 22 août 2015 - 09:03

Quoiqu'est-ce ?

#10 Svartalfar

Svartalfar

    Moddeur d'or


Posté 22 août 2015 - 10:46

Un logiciel qui récupère toutes les données (ou presque) de la mémoire d'un appareil (téléphone, ordinateurs, appareils photo numériques, etc). Son site.

#11 Troglodyte

Troglodyte

Posté 22 août 2015 - 13:38

C'est pas ce que sont supposés faire Recuva et tout ?

#12 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 05 septembre 2015 - 12:19

Si si. Juste que GetDataBack est fichtrement efficace :good:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)