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Un Bracelet Que Le Pj Ne Peut Pas Enelever Sans Clé


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6 réponses à ce sujet

#1 Troglodyte

Troglodyte

Posté 07 août 2015 - 12:42

Salut à tous,

Etant dans l'impossibilité de tester ce script pour le moment, je me demandais si à première vue ce script est fonctionnel ? Le TESC ne me signale pas de problème.

Citation

begin bus_braceletPJscript

if ( getjournalindex bus_morpho_evasion >= 50)
return
endif

if ( getjournalindex bus_morpho_evasion < 50)
if ( player -> onpcequip bus_slave_bracer_right == 0 )
set onpcequip to 1
messagebox "Ces bracelets ne s'enlèveront pas sans la clé."
endif
endif


end bus_braceletPJscript

Merci à vous !

#2 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 07 août 2015 - 13:28

Voir le messageTroglodyte, le 07 août 2015 - 12:42, dit :

Etant dans l'impossibilité de tester ce script pour le moment, je me demandais si à première vue ce script est fonctionnel ? Le TESC ne me signale pas de problème.

Bonjour,

A vue de nez, le script ne force pas l'équipement de l'objet; Il ne fait que balancer une messagebox tant que "onpcequip == 0".
Il lui faudrait une command "equip, bus_slave_bracer_right" (si le but est bien de forcer l'esclavage du PJ avec un bracelet impossible à enlever ?)

Je ne suis plus assez dans le coup pour être précis Toutefois, quand tu testeras in-game et en situation, pense à :
- Les compagnons (partage d'inventaire)
- La vente d'objet
J'ai souvent vu, dans des mods, des scripts de ce genre qui partaient en vrille dans ce type de situations.
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#3 Troglodyte

Troglodyte

Posté 14 octobre 2015 - 17:41

J'ai donc remplacé la ligne "set onpcequipe to 1" par "equip bus_slave_bracer_right player", le TESC ne me signale pas d'erreur.

Il ne devrait y avoir ni compagnon ni vendeur dans cette partie du mod. Le reste sera vérifié au test mais je suis content d'avoir un script qui fonctionne au moins en théorie.

Merci beaucoup pour ton aide.

Edit : Bonjour à nouveau.

Alors au test le script déclenche les alertes "expression" et "right eval". Par ailleurs le bracelet ne s'équipe pas mais lance le messagebox en boucle. Qu'ais-je mal fait ?

Citation

begin bus_braceletPJscript2

if ( getjournalindex bus_morpho_evasion >= 50 )
    return
endif

if ( getjournalindex bus_morpho_evasion < 50 )
if ( player->onpcequip bus_slave_bracer_left == 0 )
    equip bus_slave_bracer_left player
    messagebox "Ces bracelets ne s'enlèveront pas sans la clé."
endif
endif


end bus_braceletPJscript2


Merci d'avance ! :agedor:

Modifié par Troglodyte, 14 octobre 2015 - 17:42.


#4 Nerwal

Nerwal

    SAMU Kalendaarien


Posté 15 octobre 2015 - 11:41

OnPCEquip n'est pas une fonction mais une variable (short).
La syntaxe d'equip est incorrecte.

#5 Troglodyte

Troglodyte

Posté 15 octobre 2015 - 22:57

Merci, j'ai réglé les problèmes et ça marche. :)

Je recherche encore le moyen le plus efficace de créer un enchantement qui empêche le joueur de jeter un sort, l'effet "magie suspendue" ne fonctionnant pas. J'ai plusieurs idées avec chacun leur défaut, apparemment un drain permanent de magie ultra-puissant semble la meilleure solution.

#6 Nérévar42

Nérévar42

Posté 07 juin 2017 - 16:19

Salut Troglodyte !

Même si ça fait probablement trèèèèèès longtemps que tu as trouvé la solution à ton problème, est-ce que tu as essayé un silence permanent ?

" C'est en forgeant qu'on devient forgeron "


#7 Troglodyte

Troglodyte

Posté 10 juin 2017 - 22:28

Je ne sais plus ce que j'ai décidé à l'arrivée. :) Mais ça marchait. Si tu veux absolument savoir tu peux toujours télécharger le mod, moi j'ai oublié. ^^




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