Aller au contenu


- - - - -

Mode D'emploi : Comment Ouvrir Une Porte D'oblivion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Troglodyte

Troglodyte

Posté 10 juin 2015 - 22:00

Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser une quête pour Morrowind durant laquelle le joueur est amené à ouvrir une petite porte d'Oblivion. J'aimerais savoir s'il existe une formule dans le lore des TES qui pourrait donner des pistes d'éléments concrets à mettre dans une formule magique pour ouvrir un passage vers le Néant.

J'ai eu l'idée de demander au joueur de trouver une gemme d'âme et un coeur de daedra et, avec ces objets dans l'inventaire, cliquer sur un objet magique quelconque... J'en suis là pour le moment, ce n'est pas très spectaculaire pour un sort aussi énorme.

Sinon je peux m'amuser à conduire le joueur à réaliser la recette de La Veillée funèbre d'Hanin  :

Citation

Et c'est ainsi qu'au neuvième jour du deuil, de nombreux esclaves et prisonniers furent sacrifiés et que, selon la formule d'Hanin, on mélangea certains ingrédients dans la Coupe du Passage :

   2 parts de sang des traîtres
   1 part de coeur de Daedra
   1 part de mélange de pétales de fleur d'amertume, de sel du vide, de lichen vert et d'engrais
   1 part de sucre de lune
   5 parts de flin

Mais on est un peu hors-sujet.

Modifié par Troglodyte, 10 juin 2015 - 23:48.


#2 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 11 juin 2015 - 13:04

Bonjour, peut-être que ce livre contient la réponse
GBT Ponts_magiques
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#3 Troglodyte

Troglodyte

Posté 11 juin 2015 - 13:28

Okay ! En effet, c'est littéralement la recette de la porte d'Oblivion. C'est intéressant parce que ça suggère la communication avec un daedra. Je pourrais faire en sorte que le joueur ne sache pas vraiment de quel daedra il s'agit, ce qui donnera de la profondeur à mon intrigue. Merci beaucoup.
C'est un peu moins rigolo mais ça a le mérite d'être lore-friendly, ce qui n'est pas peu ! Je pense que je vais copier-coller ce texte pour en faire un livre à inclure dans le mod (enfin, c'est légal au moins ? parce que si je n'ai pas le droit, ben , sans inclure le livre, ça sera moins facile à justifier, tout de suite).

Modifié par Troglodyte, 11 juin 2015 - 13:36.


#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 11 juin 2015 - 13:49

Voir le messageTroglodyte, le 11 juin 2015 - 13:28, dit :

c'est légal au moins ?
Ouip.

Enfin, tu n'es pas le premier, et tu ne seras pas le dernier moddeur à le faire.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)