Aller au contenu


- - - - -

Que Sont Devenus Les Sloads Apres La Destruction De Thras ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Luckyr

Luckyr

Posté 24 avril 2015 - 01:40

voila il  y a quelques jours je me suis amusé a mettre  jours l'article de la GBT qui concernait les Sloads ces jolies  et  sympathiques creatures :D

Je me suis interrogé sur ce qu'etait devenue les survivants apres la destruction de Thras  (Thrace ? ) Il est evident que certains individus avait survecut puisque on en parle dans le guide de poche de l'empire de premiere et de troisieme edition  nous dit :

Citation

mais certains écrits parlent de Sloads vivant dans les territoires occupés proches de Stros M'Kai et d'Abibon-Gora jusqu'à l'ère Troisième
sans compter certains personnages  comme N'gasta  jabba le hutt * sont des Sloads

j'ai aussis vue le poste de Shadow  she wolf:

Citation

Vous saviez que dans TESO, les Maormers et les Sloads se sont alliés pour créer une planète nommée "Orgnavar" chargée de détruire la planètre "Auri-El" ? Non ? Bah soit c'est la MQ du Domaine Aldmeri abandonnée, soit c'est un futur DLC. Je veux que se soit un futur DLC !
donc durant la seconde ere

Ca pourait etre  sympas mais quel sont les indices qui vont dans ce sens  ?

on va se retrouver avec comme configuration  dans l'histoire de TESO : Les Sloads suivent manimarco donc  ils suivent aussis tonton Molag Bal donc ils sont  dans le camps des "mechants" ? (oui je grossis le trait là )
les Sloads continuent  ils encore d'habiter la region de Thras meme si leur archipel est "detruire "? (tres Lovecraftienne dans sa description  je trouve )

si quelq'un a des sources concerant le devenir des  Sloads apres la destruction deThras je suis preneur ! (autres que les guides imperiaux)

* avouez  que vous y avez pensé :P

Modifié par Luckyr, 24 avril 2015 - 01:47.


#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 avril 2015 - 09:15

Coucou,


Le soucis de ta question est le postulat : Thras n'est pas "détruite".

Thras a sombé. Mais Thras est un archipel de corail peuplé d'êtres amphibiens, qui vivent très bien sous l'eau. Sombrer dans l'océan a juste été un mécanisme de défense pour les Sloads. Tu remarqueras par ailleurs que le PGE3 parle de Thras au présent, en disant que le nombre d'îles de l'archipel est variable dans le temps. C'est à dire que les îles passent leur temps à plonger et revenir à la surface.



Après, il est possible que l'histoire soit plus complexe que simplement "sombrer dans l'océan". Si j'en crois TESO, il semble que Thras soit directement relié à Havreglace : on trouve dans Havreglace énormément dépaves de la Flotte de Tous les Drapeaux qui ont sombré avec Thras. Et il y a par ailleurs une "tour de Corail" en Havreglace, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Or Thras était réputé pour sa "tour de corail" avant l'assaut de la Flotte.

#3 Beron

Beron

Posté 24 avril 2015 - 10:44

 Luckyr, le 24 avril 2015 - 01:40, dit :

sans compter certains personnages  comme N'gasta  jabba le hutt * sont des Sloads
[...]
* avouez  que vous y avez pensé :P  

Skywind y a pensé aussi. :D : https://24.media.tum...oo4_r1_1280.jpg

Pour les sources sur Thras, hors les PGE, on a surtout GBT Une civilisation infâme et GBT TESO:Archives du maître du savoir/Télenger l'artificier répond à vos questions 2 par TESO.

 Shadow she-wolf, le 24 avril 2015 - 09:15, dit :

Thras a sombé. Mais Thras est un archipel de corail peuplé d'êtres amphibiens, qui vivent très bien sous l'eau. Sombrer dans l'océan a juste été un mécanisme de défense pour les Sloads. Tu remarqueras par ailleurs que le PGE3 parle de Thras au présent, en disant que le nombre d'îles de l'archipel est variable dans le temps. C'est à dire que les îles passent leur temps à plonger et revenir à la surface.

Selon Télenger :
Les Thrassiens maîtrisent une magie puissante, bien sûr. Pas seulement la nécromancie, mais la capacité de façonner le corail sur lequel ils vivent à la manière des Elfes de Val-boisé avec leurs arbres. Pourraient-ils mener ce corail à pousser rapidement depuis la Mer des Perles, pour s'élancer vers le ciel et reconstituer leur tour ? La question mérite étude.

Les Sloads feraient varier eux-même le nombre d'îles de leur archipel grâce à la magie. Par contre, dans quel but, je l'ignore.
wry_not-dead suppose que les Sloads ont déclenché la Peste Thrassienne pour être envoyer dans le fond de l'océan par les Tamrieliens, leur permettant de profiter pleinement de leur royaume trop continental à leur goût. Peut-être les Sloads voulaient-ils abaisser le niveau du rocher, afin que leur royaume ne soit fait plus que de corail malléable.

Citation

Après, il est possible que l'histoire soit plus complexe que simplement "sombrer dans l'océan". Si j'en crois TESO, il semble que Thras soit directement relié à Havreglace : on trouve dans Havreglace énormément dépaves de la Flotte de Tous les Drapeaux qui ont sombré avec Thras. Et il y a par ailleurs une "tour de Corail" en Havreglace, si ma mémoire ne me fait pas défaut. Or Thras était réputé pour sa "tour de corail" avant l'assaut de la Flotte.

Cela me fait penser au "maelström de Bal" de la GBT Mer Abécéenne, dont on parle dans GBT Les portes d'Oblivion :
Certaines existent mais ne sauraient être traversées sans risque. Le tourbillon de la mer Abécéenne qu’on appelle le maelström de Bal est capable de faire disparaître des navires et pourrait être un portail vers Oblivion. Mais les dégâts causés par ses eaux tumultueuses tueraient sans aucun doute ceux qui oseraient essayer. De même, nous considérâmes que le risque était trop grand de sauter du haut du pilier de Thras, une spirale de corail de mille pieds de haut, bien que nous ayons été témoins des sacrifices que les Sloads y perpétraient. Certaines victimes étaient tuées par la chute, mais d’autres semblaient effectivement disparaître avant d’atteindre les rochers en contrebas. Comme les Sloads ne semblaient pas savoir pourquoi certaines étaient emportées et d’autres mouraient, nous décidâmes de ne pas tenter notre chance.  

Le "maelström de Bal" pourrait bien être en Thras.
En tout cas, les mers et océans sont à mettre en parallèle avec les Eaux d'Oblivion. Elles pourraient être une sorte de fluide intermédiaire entre les différents plans/continents de Nirn/Oblivion.
On en parle plus ici.

Sur les Sloads durant l'Ère Troisième, on a quelques infos et surtout des suppositions.
De MK, on a quelques concepts art pour Morrowind : http://michaelkirkbr...aturing-a-sload
Spoiler
Morrowind sketchbook page, featuring a Sload druglord.  
Et http://forum.wiwilan...e/1860-floater/
Spoiler

Enfin, les protagonistes évoquent l'influence néfaste de Thras dans OBSD, toujours d'actualité à l'Ère Quatrième.

Maintenant, il y a de très nombreuses suppositions sur les Sloads. Les Vers de cette race ont pu utiliser leurs vaisseaux pour atteindre et coloniser la Lune du Nécromancien, alias le Dieu des Vers, alias Mannimarco divinisé. C'est un développement possible pour l'idée du PGE3 comme quoi les Sloads suivent le Dieu des Vers.
Pour l'Ère Troisième, on a cet extrait deGBT Le procès des arts noirs :
Les nécromanciens sont un fléau pour Tamriel. Qu'ils opèrent seuls ou de concert avec les Sloads de Mannimarco le roi des vers, ils sont responsables de l'apparition de nombreuses horreurs, de zombies et de squelettes animés et d'autres formes de créatures mort-vivantes.  
Ça rejoint la même idée.

Finalement, les habitants de GBT Coupeterre, un village de Cyrodiil, vénèrent les Sloads durant l'Ère Troisième, sous le nom de "Profonds". Leur texte sacré, la GBT Bible des Profonds reprend GBT N'Gasta ! Kvata ! Kvakis !, un texte écrit par N'Gasta, un membre éminent de l'Ordre du Ver Noir, fidèle de Mannimarco.
Les Vers sont donc plutôt majoritaires dans la population Sload de Cyrodiil durant l'Ère Troisième.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#4 Luckyr

Luckyr

Posté 26 avril 2015 - 13:47

Les créatures des mers ne sont pas les premières  choses auxquels ont pense  pour une serie de  jeux comme les TES pourtant  elles ont été pas mal developés (les Sload et Thras ,les Dreughs j'ai beacoup aimé ce que j'ai creusé quand je me suis interessé  au Dreughs )

Derniere question qui va surement vous paraitre bete mais  que je prefere poser  pour etre sur : les intervews des personnages du maitre du savoir comme Télenger l'artificier sont rp ? et donc utilisable  comme sources viable sur la GBT ?

Modifié par Luckyr, 26 avril 2015 - 13:55.


#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 26 avril 2015 - 13:58

 Luckyr, le 26 avril 2015 - 13:47, dit :

Derniere question qui va surement vous paraitre bete mais  que je prefere poser  pour etre sur : les intervews des personnages du maitre du savoir comme Télenger l'artificier sont rp ? et donc utilisable  comme sources viable sur la GBT ?
Yep. Même les sources non-Rp sont aussi valables d'ailleurs.

#6 Luckyr

Luckyr

Posté 01 mai 2015 - 06:04

/!\ Atention pavé :P

Coucou  en parcourant la GBT par hasard (comme quoi Thras me poursuit :P  ) je suis tombé sur un journal de bord d'un marin de la flotte de tout les drapeaux : GBT Journal de Tsona-Ei. un temoignage directe et plus precis sur ce qui est vraiment arrivé quand Thras a coulé

Ca confirme enormement de choses tout d'abord il nous donne une description de la tour de corail :

Citation

une tour, plus haute que je n'en ai jamais vue, haute à en crever le ciel, et faite tout entière de corail d'un rouge sanglant. Une terrible lueur bleutée danse à son sommet, comme une étrange fleur sur sa tige.

Ce que nous dit le journal confirme que la submersion de l'ile  pourait etre un mecanisme de defense  comme a dit shadow  visiblement la tour  de corail s'est activé et a fait quelques chose et l'ile a finit par couler  :

Citation

La lumière bleue au sommet de la tour de corail commença à battre, et à disperser son énergie dans le ciel nuageux. Quand le sol sous nos pieds commença à trembler, personne ne nous avait dit de fuir. L'île se lézarda et sombra sous les flots. La mer autour de Thras s'agita, et nous ramâmes comme des forcenés pour retourner à bord de l'Ère d'Or.

Quand a la presence du malestrom  de bal et  les victime de sacrifice qui disparaissent avant d'avoir toucher le fond de la mer decrit dans GBT Les portes d'Oblivion :

Citation

Tandis que l'œil de lumière bleue au sommet de la tour passait sous les vagues, il commença de tourner comme une grande roue, et là où il rencontrait les vagues, elles formèrent un monstrueux tourbillon. La moitié de la flotte fut entraînée, notre navire compris.
et  :

Citation

Nous ne coulions plus… nous tombions ! Tandis que je me cramponnais au pont, je vis que le mur d'eau tourbillonnante avait été remplacé par un ciel noir et hanté, une étendue infinie de terre froide et morte. Et tout cela montait à notre rencontre.

La description de la terre noir et froide ca vous fait pas furieusement penser a Havreglace ? si on en croit ce journal  le Malestrom de Bal est bel et bien  situé a Thras et que c'est pas du tout un phènomène naturel ( c'est activé grace a la  tour de corail )  et on a bien là un malestrom qui envois les gens chez tonton Bal. :P (On peut suposer que elle  continue de fonctionner meme immergée sous la mer de corail )

une dernière question  : est ce que la tour de corail est une creation Sload  ? ou une tour normale (comme  celles qui maintiennent Nirn )  qui a été corrompue par Bal et ses sbires ?

Sinon ca n'a rien avoire mais :

Citation

Finalement, les habitants de GBT Coupeterre, un village de Cyrodiil, vénèrent les Sloads durant l'Ère Troisième, sous le nom de "Profonds". Leur texte sacré, la GBT Bible des Profonds reprend GBT N'Gasta ! Kvata ! Kvakis !, un texte écrit par N'Gasta, un membre éminent de l'Ordre du Ver Noir, fidèle de Mannimarco.
Les Vers sont donc plutôt majoritaires dans la population Sload de Cyrodiil durant l'Ère Troisième.

ca me fait  penser au Cauchemard d'innsmouth de HP Lovecraft :D

Modifié par Luckyr, 01 mai 2015 - 07:35.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)