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Daggerfall Unity, Un Remake Et Bien Plus Encore
Débuté par
ELOdry
, 16 janv. 2015 - 01:23
6 réponses à ce sujet
#1
Posté 16 janvier 2015 - 01:23
Bon, apparemment, DaggerXL est mort (jusqu'à sa prochaine résurrection), vive DFUnity !
Derrière ce projet né en août dernier, il y a Interkarma, le mec qui fait des outils pour Daggerfall depuis... depuis... pfiou... depuis aussi loin que remonte ma mémoire.
DFUnity, en gros, c'est un projet open source qui permettra de lire les données de Daggerfall sous Unity, en faisant exploser des tonnes de contraintes techniques. Il est aussi totalement paramétrable/moddable, à la volée. On peut rajouter des objets, des monstres, des mécanismes, changer les maps, construire des bâtiments, bidouiller tout ça, et, cerise sur le gâteau, il améliore l'environnement global en générant de façon procédurale du relief, une végétation cohérente, etc. En fait, à terme, le but n'est pas simplement de permettre de rejouer à Daggerfall sur n'importe quel support sans passer par de l'émulation, mais de s'en servir comme outil pour proposer de nouvelles expériences, de nouvelles aventures, bref, de nouveaux jeux !
Le détail : http://www.dfworksho...t/?page_id=1245
Et parce que je vois bien que vous êtes dubitatif... la démo, qui permet, sans rien télécharger, déjà de se balader dans TOUTE la Baie d'Illiac, de rentrer dans TOUS les bâtiments (sauf les donjons), directement dans son navigateur !
C'est tout neuf, ça date de mardi : http://www.dfworksho...leaseTest1.html
Vu que c'est open source et que ça tourne sur Unity, n'importe qui (enfin, n'importe qui qui sait un minimum programmer, mais la plupart des développeurs diront que Unity est particulièrement simple) peut y travailler, ce qui nous assure au moins qu'il ne disparaîtra pas bêtement le jour où Interkarma se lassera. D'ailleurs, une petite communauté s'en est déjà emparée, en proposant de nombreux mods, comme des versions Android, Oculus Rift, multi, un mode "endless dungeon crawler", des objets 3D... Bref, à suivre de très très près.
Derrière ce projet né en août dernier, il y a Interkarma, le mec qui fait des outils pour Daggerfall depuis... depuis... pfiou... depuis aussi loin que remonte ma mémoire.
DFUnity, en gros, c'est un projet open source qui permettra de lire les données de Daggerfall sous Unity, en faisant exploser des tonnes de contraintes techniques. Il est aussi totalement paramétrable/moddable, à la volée. On peut rajouter des objets, des monstres, des mécanismes, changer les maps, construire des bâtiments, bidouiller tout ça, et, cerise sur le gâteau, il améliore l'environnement global en générant de façon procédurale du relief, une végétation cohérente, etc. En fait, à terme, le but n'est pas simplement de permettre de rejouer à Daggerfall sur n'importe quel support sans passer par de l'émulation, mais de s'en servir comme outil pour proposer de nouvelles expériences, de nouvelles aventures, bref, de nouveaux jeux !
Le détail : http://www.dfworksho...t/?page_id=1245
Et parce que je vois bien que vous êtes dubitatif... la démo, qui permet, sans rien télécharger, déjà de se balader dans TOUTE la Baie d'Illiac, de rentrer dans TOUS les bâtiments (sauf les donjons), directement dans son navigateur !
C'est tout neuf, ça date de mardi : http://www.dfworksho...leaseTest1.html
Vu que c'est open source et que ça tourne sur Unity, n'importe qui (enfin, n'importe qui qui sait un minimum programmer, mais la plupart des développeurs diront que Unity est particulièrement simple) peut y travailler, ce qui nous assure au moins qu'il ne disparaîtra pas bêtement le jour où Interkarma se lassera. D'ailleurs, une petite communauté s'en est déjà emparée, en proposant de nombreux mods, comme des versions Android, Oculus Rift, multi, un mode "endless dungeon crawler", des objets 3D... Bref, à suivre de très très près.
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
Votez pour vos jeux préférés!
#2
Posté 16 janvier 2015 - 12:24
Je vais pas dire que je fais des yeux ronds comme des billes mais c'est tout comme.
Ca sera l'occase ou jamais d'essayer Dagerfall (disais le gus qui n'avait jamais fini Arena)...
Ca sera l'occase ou jamais d'essayer Dagerfall (disais le gus qui n'avait jamais fini Arena)...
Depuis un bail et toujours la ...
#3
Posté 18 janvier 2015 - 12:21
Je viens de tilter que, sur le papier, c'est quasiment Daggerfall meets Minecraft, ou RPG Maker.
Nouvelle version de la démo (avec notamment de la musique) :
http://www.dfworksho...leaseTest2.html
Nouvelle version de la démo (avec notamment de la musique) :
http://www.dfworksho...leaseTest2.html
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#4
Posté 22 janvier 2015 - 11:16
Un trailer :
La queste rocambolesque de Coen le Nordique - récit d'une partie de Daggerfall
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#5
Posté 22 janvier 2015 - 12:15
Eh bien...
Donc si je comprend bien, va falloir que je me décide entre OpenMW ou DF-Unity prochainement.
Donc si je comprend bien, va falloir que je me décide entre OpenMW ou DF-Unity prochainement.
#6
Posté 11 avril 2015 - 20:51
Impressionnant, et le but est bien de jouer au jeu d'origine? On estime à combien le temps pour y arriver?
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