Aller au contenu


Daggerfall Unity, Un Remake Et Bien Plus Encore


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 16 janvier 2015 - 01:23

Bon, apparemment, DaggerXL est mort (jusqu'à sa prochaine résurrection), vive DFUnity !

Derrière ce projet né en août dernier, il y a Interkarma, le mec qui fait des outils pour Daggerfall depuis... depuis... pfiou... depuis aussi loin que remonte ma mémoire.

DFUnity, en gros, c'est un projet open source qui permettra de lire les données de Daggerfall sous Unity, en faisant exploser des tonnes de contraintes techniques. Il est aussi totalement paramétrable/moddable, à la volée. On peut rajouter des objets, des monstres, des mécanismes, changer les maps, construire des bâtiments, bidouiller tout ça, et, cerise sur le gâteau, il améliore l'environnement global en générant de façon procédurale du relief, une végétation cohérente, etc. En fait, à terme, le but n'est pas simplement de permettre de rejouer à Daggerfall sur n'importe quel support sans passer par de l'émulation, mais de s'en servir comme outil pour proposer de nouvelles expériences, de nouvelles aventures, bref, de nouveaux jeux !

Le détail : http://www.dfworksho...t/?page_id=1245

Et parce que je vois bien que vous êtes dubitatif... la démo, qui permet, sans rien télécharger, déjà de se balader dans TOUTE la Baie d'Illiac, de rentrer dans TOUS les bâtiments (sauf les donjons), directement dans son navigateur !
C'est tout neuf, ça date de mardi : http://www.dfworksho...leaseTest1.html

Vu que c'est open source et que ça tourne sur Unity, n'importe qui (enfin, n'importe qui qui sait un minimum programmer, mais la plupart des développeurs diront que Unity est particulièrement simple) peut y travailler, ce qui nous assure au moins qu'il ne disparaîtra pas bêtement le jour où Interkarma se lassera. D'ailleurs, une petite communauté s'en est déjà emparée, en proposant de nombreux mods, comme des versions Android, Oculus Rift, multi, un mode "endless dungeon crawler", des objets 3D... Bref, à suivre de très très près.



#2 Silenc3

Silenc3

Posté 16 janvier 2015 - 12:24

Je vais pas dire que je fais des yeux ronds comme des billes mais c'est tout comme.
Ca sera l'occase ou jamais d'essayer Dagerfall (disais le gus qui n'avait jamais fini Arena)...
Depuis un bail et toujours la ...

#3 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 18 janvier 2015 - 12:21

Je viens de tilter que, sur le papier, c'est quasiment Daggerfall meets Minecraft, ou RPG Maker.

Nouvelle version de la démo (avec notamment de la musique) :
http://www.dfworksho...leaseTest2.html

#4 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 22 janvier 2015 - 11:16

Un trailer :



#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 22 janvier 2015 - 12:15

Eh bien...


Donc si je comprend bien, va falloir que je me décide entre OpenMW ou DF-Unity prochainement. :peur:

#6 casaubon

casaubon

Posté 11 avril 2015 - 20:51

Impressionnant, et le but est bien de jouer au jeu d'origine? On estime à combien le temps pour y arriver?

#7 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 12 avril 2015 - 18:10

Voir le messagecasaubon, le 11 avril 2015 - 20:51, dit :

Impressionnant, et le but est bien de jouer au jeu d'origine? On estime à combien le temps pour y arriver?
Je dirait que c'est du Valve Time :/
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)