Aller au contenu


Détecter Si Player Est Au Soleil ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Daan_Noa

Daan_Noa

Posté 03 janvier 2015 - 17:54

Bonjour à tous et bonne année .

Reste t il des modeurs actif pour skyrim en 2015 ??  :D

Je cherche à savoir comment détecter si le joueur est au soleil ou à l'ombre.(comme dans le mod better vampire)
Y a t il un évent du style "onplayerisatsun" ? ( je n'est rien trouvé sur creation kit.com)
( j'ai bien sur essayer de décortiquer les script de better vampire mais les fichiers .psc ne sont pas fournis)

Je me tourne donc vers vous dans l'espoirs de trouver un scripteur papyrus encore en action ou une âme de passage qui pourrait me renseigner .

D'avance merci pour votre aide,
Daan.

#2 Nico coiN

Nico coiN

    Commissaire Magret


Posté 03 janvier 2015 - 19:30

Tu trouveras sans doute ton bonheur ici. Testé, et ça fonctionne parfaitement ! :huhu:
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.

#3 Daan_Noa

Daan_Noa

Posté 03 janvier 2015 - 20:35

Un grand merci a toi Nico coiN.

Entre temps j'ai télécharger la dernière version du mod ( v6.6) et y a bien les .psc.
Par contre le mod est trop grand , je trouve pas le script qui m'intéresse .

Si l'un de vous a déjà chercher ce script ou si vous avez une idée pour le trouver je suis toujours preneur.

D'avance merci,
Daan

Modifié par Daan_Noa, 03 janvier 2015 - 20:37.


#4 Aurix

Aurix

    La Bidouille ou un truc comme ça


Posté 04 janvier 2015 - 17:07

bonjour,

si tu cherches dans la liste de toutes les fonctions de script, tu peux trouver la fonction GetLightLevel qui, bien que ne répondant pas entièrement à ton problème, peut t'approcher pas mal...

j'ai rien trouvé de plus intéresant... il y a une fonction pour savoir si tu regardes le soleil mais pas pour savoir si tu es en dessous... va comprendre...
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."

Shéogorath - Prince de la folie

Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...

#5 Laurelinde

Laurelinde

Posté 04 janvier 2015 - 18:51

Bonjour,

Juste de passage... A vue de pif, le script qui t'intéresse est celui-ci : VampireSunISMDEffectScript (dans le dossier 00Required), vers la ligne 35 pour le début de l'effet (premières vérifications : le personnage est-il vampire ? Est-il dehors ?), et vers la ligne 91 pour le gros de la gestion (heure...).

J'ai juste lu le machin en diagonale, mais Aurix a raison, GetLightLevel fait bien partie de la solution : dans Better Vampire, l'auteur semble faire une vérification sur si le joueur est en extérieur, un petit calcul pour avoir l'heure du jour (dégâts entre 6h et 19h, la fonction qui fait ça est en ligne 26) et un appel à GetLightLevel (apparemment, pour lui, si on a une valeur de 60 ou plus, on est au soleil).

Enfin bref, bon courage !

#6 Daan_Noa

Daan_Noa

Posté 04 janvier 2015 - 19:30

Bonjour à vous deux !

Je venais justement vous annoncer que j'avais trouver mon bonheur.

Comme vous l'avez tous les deux dit c'est bien la condition " GetLightLevel > 50.0"  sur le "player" qui m'a permis de détecter la présence de soleil sur mon perso .

Je vous remercie encore tous les deux pour votre aide .

Amicalement,
Daan





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)