Aller au contenu


[Hrp] L'appel D'hermaeus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 30 December 2014 - 23:08

Résumé :


theelderscrolls.fr/threads/acte-i-briller-en-societé.5989/

5ème jour de First Seed, 4E 122

Le comte de Shalgora organisa dans son manoir de plaisance en Bordeciel, une soirée qui devait tourner entre la murder party et les machinations politiques. Mais, la murder party tourna court lorsque le comte fut découvert, bel et bien mort. Le manoir étant magiquement clôt jusqu'au matin, c'est dans une atmosphère suspicieuse que se déroulèrent les investigations.

Quatre personnes prirent en main l'enquête : Eraamion, un altmer super policier d'Alinor, Zhaarby, un altmer commerçant en fruits de mer dont la présence relevait presque du hasard (il était un peu fou, et se prenait notamment pour un dunmer), Vabriabelle Av Varlarelleis, un ayleid ayant des liens avec la mystérieuse organisation nommée "Jah'Khaj", et Irène de Haute-Court, noble bretonne experte de la chasse, mais de celle qui se fait dans les soirées sur la gente masculine.

Eraamion, dans un salon fermé à clé, trouve le Mysterium Xarxes. Effrayé par ce que cela pouvait signifier sur le comte, et sur sa mort, il reprit l'enquête encore plus en main, fouillant la maison de fond en comble.C'est alors qu'on se rendit compte que le puits menant dans les entrailles du manoir avait été ouvert, et que plusieurs invités avaient disparu...

Surmontant plusieurs épreuves, il passèrent dans lesdites profondeurs, qui s'avèrèrent être des ruines dwemers, remplies de pièges. Non sans difficulté, et guidé grâce à d'étranges appareils par les pensées que le comte avait laissé derrière lui dans cet traversée.  Ils arrivèrent finalement au but que celui-ci s'était fixé : le centre de contrôle. Mais, juste avant, un être horriblement muté, et pâle, leur tomba dessus. Ils n'en vinrent à bout que par chance, et crurent reconnaître là l'un des anciens Falmers de légende. Eraamion, pour avoir de quoi se défendre, décida d'entrer dans un des centurions dwemers, pour en prendre le contrôle ; mais, n'ayant pas ajusté les systèmes, il se retouva les yeux transpercés par les systèmes de vision lui envoyant directement les images vues par le robot, qu'il controlait maintenant.

Irène, essayant de se rendre au centre de la zone de contrôle en manquant de précaution, fut sans semonce carbonisée par des éclairs. L'endroit était bien défendu, et les mécanismes n'avaient rien perdu avec les millénaires. Zhaarby, choqué, recula, et appuyé sur un bouton rouge. Ils se retrouvèrent bloqués, une alarme sonnant quelques instant, avant qu'une explosion semblant venir de la direction du manoir ne retentisse. Il ne faisait aucun doute qu'il avait été détruits.

Une fissure s'ouvrit alors, et ils plongèrent dans les cavernes. Là, ils trouvèrent une assemblée de Falmer, rassemblée autour de deux yeux invoqués par un chaman, et récitant le nom d'Hermaeus Mora Les invités disparus, eux, semblaient prêts à être sacrifiés. Sachant qu'il ne fallait pas perdre de temps, les trois survivants se lancèrent ; Vabriabelle, par les tonalités magiques qu'il maîtrisait, réussi à désorienter les falmers, alors que Eraamion dans son centurion, fonçait pour détruire les yeux mystiques. Zhaarby, lui, commença à semer la panique, se servant notamment d'une scie magique trouvé sur un mage falmer (et que certains auraient nommé "tronçonneuse").

Avec peine, ils réussirent à briser la cérémonie, mais Eraamion avait glissé dans une faille qui le ferait tomber dans de la lave au moindre mouvement. Ne voyant pas d'autre recours, il récita les mots qui lui tournaient dans la tête depuis qu'il avait parcouru le Mysterium Xarxes, et invqua Hermaeus Mora.
Celui-ci accepta de donner la force à Eraamion de se sortir de sa situation, en échange de quoi, quand il sortirait, il laisserait la sortie pour les falmers. Eraamion accepta à contrecoeur.

Mais, après avoir détruit des murs, pour se retrouver de nouveau sous le ciel, une lueure bleu apparut : le comte, augure de Dundain, n'avait prêté aucun serment à Mora. Il referma donc l'ouverture derrière Eraamion, Zhaarby et Vabriabelle, avant de les prévenir que les Falmers ne tarderaient quand même pas à se déverser sur Tamriel.



--------------------------------------


Plusieurs mois après, les trois survivants notent avec apréhension le nombre d'indice croissant d'une activité falmer dans les ruines dwemers : disparitions de voyageurs, attaques de caravanes...
Eraamion, lui, fait des rêves de plus en plus perturbant.
Ainsi, lorsque Vabriabelle reçoit une lettre d'un dunmer de Morrowind demandant de l'aide contre Mora à Baan Malur (Sombrejour), ils partent au plus vite. Sitôt arrivés, ledit dunmer, libraire, les met au fait de la situation : sa société a mis la main sur Lamentation, et soupçonne Mora de vouloir réunir les outils de Kagrenac. C'est à ce moment qu'un Quêteur, daedroth lié à Mora, apparait dans la librairie.

Eraamion, commençant à perdre la raison, s'enfuit en courant vers Apocrypha, alors que Vabriabelle et Ulms (un exalté chargé de protéger le libraire) tentent de tenir le terrain. Le quêteur repousse Ulms, qui s'affale, plusieurs os brisés, et arrache un bras de Vabriabelle, qui commence à se vider de son sang à une vitesse alarmante. Zhaarby ouvre une sortie dans un mur avec sa scie, et s'enfuit avec Lamentation et avec Saraestrys, un comédien et client de la librairie. Madeleine, esclave de Ulms, le sort des ruines avant que le daedroth ne détruise tout.

Saraestrys abrite Zhaarby dans son théatre, où il échange Lamentation contre une réplique qui lui sert dans ses pièces. Ulms, de son côté, est soigné au Temple. Saraestrys se rend ensuite chez son cousin, héraut de la maison au grand conseil, afin de savoir que faire ; celui-ci se jette sur Saraestrys en voyant Lamentation, criant le nom de Nerevar, révélant que le pouvoir insidieux de Mora en tant qu'Anticipation de Nerevar est fort dans l'esprit dunmer. Finalement, Saraestrys (et son cousin enfermé dans un tapis), Madeleine, et Zhaarby, trouvent refuge chez Varys, un dunmer spécialiste des différentes sectes et groupuscules. Ulms s'en va et abandonne Madeleine, qui se retrouve sans maître ; Zhaarby propose de prétendre qu'elle est la sienne, afin de lui éviter les dangers des résurgences racistes des dunmers.

Après concertation, Varys et une de ses amis khajiit (mais ayant l'air d'une bosmer, et donc admise en Morrowind), Tsani, partent vers Soluthis, qu'ils pensent être la ville que Eraamion voit dans ses rêves. Saraestrys, Madeleine, et Zhaarby, pense ammener Lamentation aux Ordonnateurs de Nerevar Trinitaire, dans leur quartiers généraux de Vvardenfell, grâce à la barque de Varys.
There is a space where I live that disagrees with every one of your points- there are good memories that can stay unspoken, stress can be left at the door in the name of civility, in the name of he-is-leaving, that heroic large-love mega-sex is the point of living, anyway; that some scenes don’t play according to script but according to the laws of closure, and that, finally, there was nothing criminal in what we had except for the lamentable lack of sustainability.
***
Vehk and Vehk happy birthday to his love Michael.

#2 GT-Alex

GT-Alex

Posté 31 December 2014 - 02:24

HRP : pour rappel, Zhaarby vient de se couvrir de cendres (du moins toute partie du corps non couverte par un vêtement) afin de passer pour un Dunmer, et il songe à prendre un autre bateau, de peur que Varys ne soit pas digne de confiance.

Zhaarby renonça finalement à l'idée de délaisser cette barque au profit d'une embarcation plus grande et de l'équipage allant avec. Ses deux compagnons de route n'allaient sans doute pouvoir ou vouloir financer cela.

- Haaa, nous n'avons pas de temps a perdre ! Plus nous restons ici, plus nous avons de chances que la creature reparaisse au mauvais moment !

Il se glissa dans la barque, et contrôla le stock de provisions promis par Varys, essayant d'estimer jusqu'où cela pourrait les mener.

Modifié par GT-Alex, 31 December 2014 - 02:26.


#3 Le_Rieur

Le_Rieur

Posté 31 December 2014 - 07:06

Un certain Altmer, piégé dans une certaine dimension daedrique tenant de la librairie, gémissait au sol...

Citation

"Roooooooooooooo comme si vous ne le saviez pas depuis le temps qu'on fait UN topic pour le récit et UN autre topic pour les commentaires ! La prochaine fois je mettrai des lampions et des stripteaseuses pour signaler la césure !" Isa, 21 Juin 2013

#4 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 31 December 2014 - 12:43

En fait, ici, c'est un topic HRP... je crée les topics RPs dés que je le peux.
There is a space where I live that disagrees with every one of your points- there are good memories that can stay unspoken, stress can be left at the door in the name of civility, in the name of he-is-leaving, that heroic large-love mega-sex is the point of living, anyway; that some scenes don’t play according to script but according to the laws of closure, and that, finally, there was nothing criminal in what we had except for the lamentable lack of sustainability.
***
Vehk and Vehk happy birthday to his love Michael.

#5 Wulkos

Wulkos

Posté 31 December 2014 - 19:13

Cela faisait longtemps que je n'était plus venus sur Wiwiland!
"Pierrot... Pierrot... Tu vois, moi... Bah, si j'étais Dieu, ch'croirais pas en moi, oh non... Mais... *kof-kof* Si j'étais moi, hein, *kof* j'me méfierais..."
-Psychanalyse du singe, HFT

L'amour est une névrose.

"Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard avec des générateurs diesel à la place du cœur et des pompes refoulantes au niveau des idées... Le vent souffle à travers nos crânes ITT Océanic couleurs! A la page 144 de leur programme, la petite cover-girl emballée sous Cellophane s'envoie en l'air à l'Ajax W.C.. Orgie de silence et de propreté ou celui qui aurait encore quelque chose à dire préfère se taire plutôt que d'avoir à utiliser leurs formulaires d'autorisation de délirer... Demain, nous reviendrons avec des revolvers au bout de nos yeux morts..."
-Autorisation de délirer, HFT

#6 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 02 January 2015 - 13:08

Lancer des dés (lancer dédé) :

Deux méthodes seront utilisées. Elles se basent sur l'utilisation du timestamp du post où vous lancez les dés, timestamp accessible en citant votre post.

- Par défaut, convertissez le timestamp en la base du dé que vous voulez lancer (base 100 pour un D100, base 20 pour un D20) et regardez le dernier chiffre pour connaître votre résultat. Note : regarder le dernier chiffre en base 100 revient à regarder les deux derniers chiffres en base 10, donc dans le nombre "sans changement".

- Utiliser le programme situé ici (à préciser). Il n'est pas compilé (windows le prend pour un virus, et ceux qui sont sous Linux savent sans doute faire/peuvent demander car ça se fait simplement). Il permet de lancer plusieurs dés à partir d'un seul timestamp (on peut normalement espérer 10 D20 indépendants, et 5 D100 indépendants à partit d'un timestamp ; au delà, ils seront sûrement plus ou moins liés).
There is a space where I live that disagrees with every one of your points- there are good memories that can stay unspoken, stress can be left at the door in the name of civility, in the name of he-is-leaving, that heroic large-love mega-sex is the point of living, anyway; that some scenes don’t play according to script but according to the laws of closure, and that, finally, there was nothing criminal in what we had except for the lamentable lack of sustainability.
***
Vehk and Vehk happy birthday to his love Michael.

#7 Wulkos

Wulkos

Posté 04 January 2015 - 17:51

Pas bien compris le système de dés... les deux derniers chiffres du timestamp sont le résultat d'un D100?

Que sait Saraestrys du commandeur? Et le commandeur de Saraestrys?
"Pierrot... Pierrot... Tu vois, moi... Bah, si j'étais Dieu, ch'croirais pas en moi, oh non... Mais... *kof-kof* Si j'étais moi, hein, *kof* j'me méfierais..."
-Psychanalyse du singe, HFT

L'amour est une névrose.

"Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard avec des générateurs diesel à la place du cœur et des pompes refoulantes au niveau des idées... Le vent souffle à travers nos crânes ITT Océanic couleurs! A la page 144 de leur programme, la petite cover-girl emballée sous Cellophane s'envoie en l'air à l'Ajax W.C.. Orgie de silence et de propreté ou celui qui aurait encore quelque chose à dire préfère se taire plutôt que d'avoir à utiliser leurs formulaires d'autorisation de délirer... Demain, nous reviendrons avec des revolvers au bout de nos yeux morts..."
-Autorisation de délirer, HFT

#8 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 04 January 2015 - 17:57

Pour un D100, oui.

Pour un D20 Tu prends le timestamp, et le passe ici http://www.unitconve...conversion.html pour obtenir la valeur en base 20 : tu prends alors ce chiffre. Pour rappel, 10=A, 11=B, 12=C.... 19=J
On considèrera que 0 = 20

Sur le chevalier commandeur, tu sais qu'il s'agit de ce qui aurait été un Indoril, et a donc été élevé dans et par le Temple. Il est arrivé à cette fonction en grimpant les échelons, se distinguant par les réussites dans ses opérations, tout en se montrant suffisamment habile politiquement pour être finalement choisi à la tête des Ordonnateurs.
There is a space where I live that disagrees with every one of your points- there are good memories that can stay unspoken, stress can be left at the door in the name of civility, in the name of he-is-leaving, that heroic large-love mega-sex is the point of living, anyway; that some scenes don’t play according to script but according to the laws of closure, and that, finally, there was nothing criminal in what we had except for the lamentable lack of sustainability.
***
Vehk and Vehk happy birthday to his love Michael.

#9 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 08 January 2015 - 18:50

Wulkos, Legendtime, Rieur, Alex, Jiitar, je vous laisse le contrôle du chevalier commandeur. Niveau stats, il est plutôt balaise (bon en attaque/défense, a une arme en ébonite, et possède une armure); mais, à un contre un "brutalement", il ne fera clairement pas le poids face au quêteur ; c'est certes un combattant, mais avant tout un meneur d'hommes.
There is a space where I live that disagrees with every one of your points- there are good memories that can stay unspoken, stress can be left at the door in the name of civility, in the name of he-is-leaving, that heroic large-love mega-sex is the point of living, anyway; that some scenes don’t play according to script but according to the laws of closure, and that, finally, there was nothing criminal in what we had except for the lamentable lack of sustainability.
***
Vehk and Vehk happy birthday to his love Michael.

#10 Jiitar

Jiitar

Posté 06 February 2015 - 20:27

Je ne participe plus à l'Appel.

#11 Sifraël

Sifraël

    Mk II


Posté 09 February 2015 - 00:59

Legendtime arrête aussi le JdR.... Je le clos donc, il n'y a plus assez de joueurs.
There is a space where I live that disagrees with every one of your points- there are good memories that can stay unspoken, stress can be left at the door in the name of civility, in the name of he-is-leaving, that heroic large-love mega-sex is the point of living, anyway; that some scenes don’t play according to script but according to the laws of closure, and that, finally, there was nothing criminal in what we had except for the lamentable lack of sustainability.
***
Vehk and Vehk happy birthday to his love Michael.

#12 qutais763

qutais763

Posté 28 April 2015 - 08:06

même sentiment !!! pas assez de joueurs !!! c'est très regrettable !





------------------------------------------------------------
coque galaxy J1 etui samsung galaxy J1

Modifié par qutais763, 29 April 2015 - 02:32.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)