Aller au contenu


- - - - -

Hlaalu Brevur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Beron

Beron

Posté 28 octobre 2014 - 13:15

Salut à tous ! Ma question est simple. Qui est Hlaalu Brevur ?

Les seules mentions à son sujet que j'ai trouvé sont une citation de GBT Ken Rolston et une autre de GBT Douglas Goodall.


Pour Rolston :

Le roi de Morrowind - différences mineures avec le jeu final (06/09/00)
L'Empire a ressuscité un archaïque "roi" titulaire des antiques traditions Chimer des "grand chefs de clans", comme le Haut Roi des Hauts Elfes. Cela remplace le "gouverneur militaire" des premières années de l'occupation. Le roi titulaire descend en droite lignée de Hlaalu Brevur, et lui et sa "court" sont généralement méprisés par les indigènes. Le roi Hlaalu Athyn Llethan réside dans le Château Mournhold dans la ville de Narsis [sur la Morrowind continentale].


Pour Goodall :

On Dwemer trivia (pre-Morrowind) (04/19/01):
"I never told you or have been told myself that House Dagoth was not *linked* to Dwarves. It's just that House Dagoth *was not* Dwarves. See the difference?"
Right. The Dwemer didn't divide themselves into "Houses" anyway.
"Actually, according to "The Songs of King Wulfharth", some dude called Dagoth Ur killed Dumac the Dwarfking during the Battle of the Red Mountain. The Songs controverse each other, so take it with a grain of salt. After all, it's a legend, and a Nordic one. Nords, after all, might not have a clue as to what was going on."
Well, the Nords *were* there... Only the combined might of the Dunmer and Dwemer could drive the foreigners out to found Resdayn. After the Battle of Red Mountain and the mysterious disappearance, the Dunmer no longer needed Dwemer technology for defense -- by then, they had the Tribunal.
"On a side note, Dunmer traditionally place family name first and given name second, as in "Indoril Nerevar" and "Hlaalu Brevur"."
Um. I suppose you're referring to the
If they place the family name first, how do you explain that the quote about Brevur the Betrayer was spoken by Paulus Hlaalu?
Your first guess was a good one, but it is not the right one. Not that it matters in the larger scheme of things.
For instance, Indoril Nerevar's full and formal name would be Serjo Indoril Nerevar Mora.
I wouldn't have believed it myself if I hadn't just made it up.
Raptormeat: Lakene had a good point, but not many people ever thought that way. Certainly not enough to destroy a whole race... Unless, of course, a whole race can be destroyed by the actions of one person...
Xachariah II: The Dwemer did not use solar panels. Good guess, though.
"Only Boethiah can change a race's skin. Only the Dwarves can cover it in tin foil."
Carry on.  


Je m'interroge donc sur ce Hlaalu Brevur, surnommé Brevur le Traître, dont l'histoire a été dite par Paulus Hlaalu, et qui serait un ancêtre du Roi Hlaalu Athyn Llethan.

Était-il prévu par les développeurs qu'ils soient un allié de Dagoth-Ur ?

A-t-il été totalement abandonné par Bethesda et les anciens développeurs ?

Sait-on quoique ce soit d'autre à son sujet ?

Vu qu'on sait que seuls les personnes possédant le sang des Ra'athim peut être Roi de Longsanglot, le fait que son descendant soit sur le trône de Longsanglot laisse-t-il penser que Hlaalu Brevur était un Ra'athim ?
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 octobre 2014 - 13:50

Coucou,

Il te manque manifestement une dernière source : Skeleton Man's Interview with Denizens of Tamriel

On y apprend notamment que Paulus Hlaalu est le "Sub-Vizier of the Theoretical Dignity Club" de Narsis. Il dit justement ceci :
The glory of the Indoril is long in the past. They once used their control of the Tribunal priesthood to dominate the other Houses, but their hegemony was overthrown during the Armistice, never to recover. House Hlaalu, of which I am blood kin, of the Seventh Family, of direct descent from Hlaalu Brevur (May We Seek Forever the Seyda Neen), now has undisputed mastery of the other four Houses. The day when Hlaalu is acknowleged as the only remaining Great House can now be foreseen with some assurance.

Manifestement il lie Hlaalu Brevur "au Seyda Nihyn". Et si je comprend bien, il serait le fondateur de la Maison Hlaalu ?

Pour "le Seyda Nihyn", je me pose des questions, jusqu'à présent c'était juste un petit village portuaire de Vvardenfell construit peu après la colonisation impériale de l'île.
Mais dans TESO, j'ai souvenir d'avoir croisé un PNJ qui me parlait de Seyda Nihyn en Vvardenfell. Il est possible que le Seyda Nihyn représente quelque chose d'autre qu'un pauvre petit village portuaire, que le nom ait une consonance sacrée.

Bien entendu, je n'ai pas screenshooté le dialogue en question. TT

#3 Beron

Beron

Posté 28 octobre 2014 - 17:53

Merci beaucoup. Je ne connaissais pas cette source. ^^'

Je comprends moi aussi que cela désigne Hlaalu Brevur comme le fondateur de la Grande Maison Hlaalu.

Je ne comprends pas en revanche le Seventh Family.
Cela signifie-t-il que Hlaalu Brevur n'est en fait fondateur que de la septième famille de la Grande Maison Hlaalu ?
Pour ma part, cela me fait beaucoup penser aux Dwemers. Au temps du Premier Conseil, il y a les 6 Grandes Maisons dunmeri (Indoril, Telvanni, Redoran, Dres, Hlaalu) et la Maison Dwemer. Cela ferait donc de la Maison Dwemer la septième famille qui gouverne Resdayn. Mais pourquoi lier les Hlaalus aux Dwemers ?

Mais si on accepte le fait que les têtes au Grand Conseil ont changé depuis l'Ère Première et que la Maison Hlaalu n'était pas forcément une Grande Maison au temps du Premier Conseil, et de plus que les Maisons ne sont pas à égalité au sein du Conseil, cela peut rendre les choses complètement différentes.
La Maison Hlaalu de la Septième Famille pourrait signifier quelque chose comme la Maison Hlaalu de la Grande Maison Mora, elle-même Septième Famille dans le Grand Conseil (les Moras dominaient autrefois les régions Hlaalus de l'Ère Troisième). De plus, cela collerait bien avec Hlaalu Hir et la Morag Tong (historiquement issue de la Maison Mora) comme derniers représentants de la Maison Hlaalu dans C0DA.

Pour ce qui est de Seyda Neen (pourquoi Seyda Nihyn?), ce n'est pas le seul village de Vvardenfell qui précède la colonisation de l'île. Il y a déjà anon-Gnisis (au 28e Sermon)/G'nisis (dans le PGE1). Ces endroits ont peut-être une consonance sacrée comme tu dis. Après tout, ils sont sur l'île sacrée de Vvardenfell.
Quelques histoires pour les amateurs de fantasy : http://legends-of-beron.overblog.com/

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 28 octobre 2014 - 17:59

Voir le messageBeron, le 28 octobre 2014 - 17:53, dit :

Pour ce qui est de Seyda Neen (pourquoi Seyda Nihyn?), ce n'est pas le seul village de Vvardenfell qui précède la colonisation de l'île. Il y a déjà anon-Gnisis (au 28e Sermon)/G'nisis (dans le PGE1). Ces endroits ont peut-être une consonance sacrée comme tu dis. Après tout, ils sont sur l'île sacrée de Vvardenfell.
"Seyda Nihyn" est la VF, manifestement pour garder la sonorité anglaise.


La différence entre Gnisis et Seyda Nihyn, c'est l'architecture : la première est d'architecture Redoran, la seconde d'architecture impériale.
Gnisis peut donc être très ancienne, avoir existé avant que Vvardenfell ne soit devenue une terre sacrée. Par contre pour Seyda, sa construction date forcément d'après l'ouverture de Vvardenfell à la colonisation, quelques décennies seulement avant les évènements de Morrowind.

Après il est possible que le village impérial ait été construit par-dessus les ruines d'un ancien site (sacré ou non).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)