Dans le but de prévenir une future erreur,
Vu qu'avant je le faisait tout le temps sans trop me poser de question...
Il y a t'il un risque a caher un objet statique par un autre objet statique...?
ou dans un autre cas un objet comme une cheminée...
Par exemple quelque chose qui dépasserait et qu'on aimerais bien pouvoir cacher...
ça peut paraitre tout bête, mais moi j'en ai aucune idée...
La par exemple j'aimerais bien cacher ça :
Les morceaux qui dépassent du sol, est-ce qu'avec un simple rocher ça suffirait ?
Sinon il y a t'il un moyen quelconque sur le Création Kit pour rendre invisible ces parties qui dépassent, l'occlusion peut être
J'en ai entendu parler...
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Comment cacher un static sans Bug ?
Débuté par
Lord Jeodith
, 21 oct. 2014 - 22:18
3 réponses à ce sujet
#1
Posté 21 octobre 2014 - 22:18
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs
#2
Posté 22 octobre 2014 - 14:59
cette astuce est utilisée assez couramment par les devs du jeu... ça peut paraitre un peu crade au premier abord mais en réalité, c'est difficile de détecter que deux objets 3D se touchent... donc, on fait confiance à celui qui "dessine" le niveau pour que le décor reste cohérent.
tu peux faire ça pour à peu près tous les objets, à l'exception des chaises (et autres objets avec lesquels tu peux interagir) par exemple qui ne fonctionneront pas si ton personnage n'a pas la place de s'asseoir. Fais attention toutefois, si tu veux planter une épée dans le sol (ou tout autre objet qui peut être soumis à la gravité), la proximité de ton personnage risque de la faire se comporter bizarrement.
tu peux faire ça pour à peu près tous les objets, à l'exception des chaises (et autres objets avec lesquels tu peux interagir) par exemple qui ne fonctionneront pas si ton personnage n'a pas la place de s'asseoir. Fais attention toutefois, si tu veux planter une épée dans le sol (ou tout autre objet qui peut être soumis à la gravité), la proximité de ton personnage risque de la faire se comporter bizarrement.
"You are the best Septim that's ever ruled. Well, except for that Martin fellow, but he turned into a dragon god, and that's hardly sporting... You know, I was there for that whole sordid affair. Marvelous time! Butterflies, blood, a Fox, a severed head... Oh, and the cheese! To die for."
Shéogorath - Prince de la folie
Vrai Grand Moddeur et FPIA à ses heures...#3
Posté 22 octobre 2014 - 17:12
C'est justement l'avantage de ce jeu de LEGO® virtuel : tu peux faire des assemblages et des redimensionnements qui seraient impossibles dans le monde réel. Le jeu vanilla est bourré de ce genre de petites imperfections. Pour cacher ce qui fait moche il n'y a qu'une seule solution : cacher la misère avec autre chose. Et hop, un rocher pour boucher un trou dans le sol ! Et hop, une poutre verticale pour masquer la chaîne du lustre à l'étage du dessous qui dépassait à travers le plancher ! (Hjerim)
Non. Ingame le mesh est affiché intégralement ou pas du tout.
Lord Jeodith, le 21 octobre 2014 - 22:18, dit :
Sinon il y a t'il un moyen quelconque sur le Création Kit pour rendre invisible ces parties qui dépassent, l'occlusion peut être.
Canard mystique, grand instigateur et créateur de la carpe d'ondepluie.
#4
Posté 24 octobre 2014 - 17:02
Ok donc finalement ça n'a aucune importance si je le fait , merci
également FheralGhoul666 sur La Confrérie des Traducteurs
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