Aller au contenu


- - - - -

Archives Du Maître Du Savoir

Lore TESO

  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 20 octobre 2014 - 09:38

Coucou,

Les plus anciens d'entre-vous se souviennent peut-être des interviews RP jouées par les dev', notamment celles de Ted Peterson ou de Douglas Goodall.
Ça date.


Or, Zenimax reprend la tradition, en effet, environs toutes les deux semaines (généralement le vendredi) est publié un ou deux nouveaux bouquins avec une interview de leur auteur par les fans.
Comme ça manquait, j'ai fait la compilation de ces interviews, avec bien entendu le lien vers les bouquins correspondants : les Archives du maître du savoir.

A travers cet article, vous aurez un (bref) aperçu des 2200-et-quelques bouquins de TESO (on a "bientôt" terminé leur import sur la GBT) et bien entendu, le point de vue des auteurs sur certaines questions.
Si certaines questions/réponses sont plus là pour leur côté humoristique, d'autres sont très intéressantes, tant par les informations données que par le biais de pensée des auteurs.


Je mettrai à jour l'article à chaque nouvelle publication, si tout se passe comme d'habitude, ça voudra dire vendredi prochain pour la prochaine. :)

#2 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 24 octobre 2014 - 17:02

Comme prévu, nouveau bouquin.

La séduction d'Yffre, rédigé par l'actuelle Dame Verte, l'épouse mystique du Sylvenar.
Et quelques questions/réponses sur le Pacte Vert, Hircine et les Trameurs (prêtres d'Y'ffre).

Le prochain épisode est sensé être sur les argoniens.

#3 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 novembre 2014 - 17:25

Nouvelle archive : D'Argonien à Saxhleel.

Si les questions/réponses ne sont pas franchement intéressantes, j'aime beaucoup le bouquin et surtout son titre : j'y vois une belle récupération des derniers trucs de MK ; la distinction entre Argonien et Argonien.


La prochaine archive concernera la Guilde des Indomptables. Introduite par TESO, une sorte de "guilde des guerriers de l'extrême".

#4 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 06 décembre 2014 - 10:04

Avec beaucoup de retard chez Zenimax, on a le bouquin sur les indomptables : Indomptable : une vie de gloire.

Pas grand chose de bien passionnant je trouve.
Le prochain épisode parlera de l'armure dwemer.

#5 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 19 décembre 2014 - 20:10

Nouvelle archive : Reforger le passé.

Mais plus intéressant : la prochaine archive sera un livre du Haut-Roi Emeric, sur le "déclin du Second Empire". J'en ai donc profité pour leur poser une question ; "qui est le potentat akaviri Sidri-Ashak ?". Le fameux potentat cité dans les cours de l'Université Arcane.

En espérant qu'ils voudrons bien répondre à ma question !

#6 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 09 janvier 2015 - 21:37

Nouvelle archive :Réman II : Les limites de l’ambition par Emeric.

C'est à mon sens l'une des archives les plus intéressantes, et de loin, de très loin. Beaucoup d'informations sur le règne de Reman II, mais aussi sur les potentats, et accessoirement cela fixe un semblant de chronologie de la dynastie de Reman, Brazollus Dor ayant régné entre Reman II et III contrairement à ce que l'on pensait avant !

Accessoirement ils ont répondu à ma question ! La seconde, sur Sidri-Ashak.


Prochaine archive sur les Khajiits et leur relation avec les lunes. Par l'épiscope lunaire Hunal, qui nous a déjà rédigé le pamphlet sur les Dro-m'athra.

#7 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 janvier 2015 - 18:15

Nouvelle archive : Le sentier et la marée, par l’épiscope lunaire Hunal.

Sujet très intéressant, qui devrait nous donner du grain à moudre pour notre discussion sur les Dro-m'athra.


Prochaine archive qui promet d'être très intéressante là encore : la révolte alessienne, selon Abnur Tharn !

#8 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 06 février 2015 - 21:06

Nouvelle archive : La rébellion des esclaves par Abnur Tharn, qui comme toujours répond à nos questions.

Comme les deux dernières, archive très intéressante, mais mise à la sauce de Tharn, donc les pincettes sont plus que requises. :umnik:

Par contre, cette fois-ci aucune archive n'est annoncée pour dans deux semaines. Ça semble être la fin des archives. :angry:

#9 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 27 février 2015 - 20:02

Finalement, j'ai été pessimiste !

Nouvelle archive : De la nature des Crevassais par Arthénice Belloq, qui bien entendu répond à nos questions.

C'est essentiellement quelques vagues informations sur les pratiques religieuses crevassaises. Toujours intéressant, mais aucune révélation particulière, sauf peut-être : les "Anciens Dieux" ne semblent pas être des princes daedriques.


La prochaine archive sera de Télenger l'Artificier, et elle concernera les... Sloads. Ça promet !

#10 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 07 mars 2015 - 09:58

Plus tôt que ce à quoi je m'attendais, mais nouvelle archive : Une civilisation infâme, par Télenger l'Artificer, qui répond à nos questions.


Des news fraiches (~1E 2200) sur les sloads ! Quelques points sur leurs relations avec les princes daedriques, les Maormers, et bien entendu l'histoire de la fameuse Tour de Corail et surtout surtout, le savon sload.


L'archive suivante sera de Caecilus Bursio, l'un des Astromanciens de Raidelorn, et concernera donc les étoiles, les constellations, leur magie.

#11 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 23 mars 2015 - 16:52

Archive du lundi : Chant des étoiles, par l'astromancien Caecilus Bursio.
Avec le question/réponse associé.

Notes : Les questions font mention de deux livres.
La première question mentionne un livre concernant Ysmir et le Guerrier qui a été data-miné récemment sur le reddit de TESO-lore, vous pouvez le trouver ici : Ysmir the Forfather. A priori ce bouquin est pour un futur DLC, j'imagine Orsinium vu le thème.

La troisième question, la mienne, s'appuie sur le lore connu des sombres-écailles, et du tout petit livre de TESO Le sombre époux.


La prochaine archive sera dédiée aux Parchemins des Anciens, dirigée par la prêtresse de la Phalène Terran Arminus.

#12 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 03 avril 2015 - 17:00

La nouvelle archive sur les parchemins des anciens vient de sortir. Curieusement il n'y a pas de livre, mais une relativement longue interview de la sœur de la phalène. Qui permet de répondre -vaguement, ça reste les parchemins des anciens- à quelques questions que l'on se pose sur le sujet.

La prochaine archive sera celle d'un certain "Esqoo", qui n'est autre qu'un... éleveur de guar. Les questions porteront donc sur les... guars.

#13 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 19 avril 2015 - 10:44

Il y a eu une nouvelle archive ce vendredi : j'ai mit un petit peu de temps pour la publier sur la GBT à cause de Star Wars Célébration.
Bref...

Le bouquin publié, Faune de Morrowind, est en fait déjà présent dans le jeu de base.
Ce livre est assez intéressant, établissant des liens de parenté entre les différents dinosaures "reptiles" de Morrowind et d'ailleurs, en les divisant en deux grandes familles.

L'interview d'Esqoo est très longue, et assez intéressante, mais surtout humoristique. A lire !


La prochaine archive concernera la "hiérarchie chez les Daedra" et sera menée par Lyranth, une drémora assez charismatique du jeu.

#14 MagikMike

MagikMike

    Crétins de bugs !


Posté 22 avril 2015 - 15:11

Merci :good:
PNOG
PNOS

On a toujours besoin d'un petit PNO chez soi (merci Neluche)

#15 Shadow she-wolf

Shadow she-wolf

    Le katana de la GBT


Posté 02 mai 2015 - 20:12

L'archive de ce vendredi reprend la même structure que la précédente : un livre déjà dans le jeu ; Serment d'un clan déshonoré, par Lyranth.

Ensuite Lyranth nous offre une très très longue et très très intéressante interview sur les daedra. Le tout, bien entendu, avec tout le mépris dont est capable un drémora. :D


La prochaine archive sera celle d'un certain Artorius Ponticus, l'évêque d'Akatosh de Kvatch, et concernant les pratiques rituelles autour du culte des Divins.





Aussi étiqueté avec Lore, TESO

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)