#1
Posté 09 octobre 2014 - 23:10
En gros il y aura 2 factions, les Outlaws/Bandits et les Enforcers/Justiciers qu'on "rejoint" (en fait c'est surtout pour dire si on veut participer ou non à ce pvp sauvage) en portant leurs tabards.
Les Outlaws peuvent voler/tuer les pnjs, mis à part ceux qui sont impliqués dans des quêtes pour ce dernier point, et si ils se font prendre par un garde/pnj/joueur une prime est mise sur leur tête. Les Enforcers peuvent alors la réclamer en tuant ces mécréants et en ramenant les objets volés dans leur QG (un par ville). Le voleur peut intercepter ce rabat-joie avant qu'il n'y parvienne pour récupérer son butin (fast travel désactivé si j'ai bien compris). Si le voleur le ramène dans son propre QG, son antre, il peut le revendre à des receleurs ou à d'autres joueurs qui à leur tour risquent de voir une prime être mise sur leur tête pour achat de marchandises volées.
Les Justiciers peuvent faire une petite visite de courtoisie aux voleurs si ils découvrent l'emplacement de certaines de leurs caches qui sont en fait des mini-donjons (je ne crois pas que ces caches soient la même choses que l'antre des voleurs) et ils pourront y récupérer de la marchandise volée dans des coffres...mais ces coffres pourront être piégés! Et il sera possible de désamorcer ces pièges afin de les récupérer et de s'en servir à des fins plus nobles : protéger la maison de ce riche marchand qui a fait une si généreuse donation à la guilde des Justiciers par exemple. Les voleurs pourront ainsi avoir quelques surprises...
Alors vous en pensez quoi?
Ce système me botte bien moi, ça va ajouter de la vie dans les villes ailleurs que devant les ateliers d'artisanat, par exemple dans toutes ces maisons de pnj que personne ne visite jamais! Et je suppose que le fait de se nourrir en tant que vampire ou de se transformer en loup-garou va être pris en compte dans ce système de justice...il va y avoir de l'animation! Et tout ceci sans compter la future implémentation de la Confrérie Noire...
#2
Posté 10 octobre 2014 - 12:20
Nehluxhes, le 09 octobre 2014 - 23:10, dit :
Nehluxhes, le 09 octobre 2014 - 23:10, dit :
Mais ça parle aussi de "meurtre".
C'est ce dernier point qui m'inquiète, le meurtre. Okay le "pvp sauvage" est évitable tant que l'on ne s'implique ni du côté des méchants ni de celui des gentils.
Mais, il y a pas mal de quêtes où on affronte des mobs en pleine rue, tout particulièrement dans la ville de Daguefilante. Si l'on peut tuer n'importe qui, il risque d'y avoir l'effet "balle perdue", typiquement avec l’arbalète, ça m'arrive souvent de dégommer un mob inoffensif (un rat, un ouistiti) en plein combat en utilisant l’arbalète, comme ils sont visables, l’arbalète les prends en cible automatiquement.
Du coup j'espère qu'ils vont régler ce soucis d'une façon ou d'une autre.
En tout, en lisant l'article, il semble y avoir de quoi faire à l'avenir.
#3
Posté 10 octobre 2014 - 13:17
Shadow she-wolf, le 10 octobre 2014 - 12:20, dit :
Nehluxhes, le 09 octobre 2014 - 23:10, dit :
C'est vrai, mais c'est surtout la justice qui m'intéresse! Le système de champion j'en suis encore loin et je n'ai pas encore touché à Cyrodiil non plus.
Shadow she-wolf, le 10 octobre 2014 - 12:20, dit :
Nehluxhes, le 09 octobre 2014 - 23:10, dit :
Si tu as lu jusqu'au bout, les devs ont montré la fameuse Main Noire, donc le doute n'est pas permis ils pensent sérieusement à implémenter la Confrérie Noire
Effectivement il faudra voir pour les balles perdues...je suppose que ceux qui choisiront de porter un des deux tabards feront tout simplement plus attention!
Je me pose aussi une question sur ces caches de voleurs...on est censé trouver des indices sur leur emplacement en lootant les corps des joueurs voleurs, mais si ce genre de système fonctionne bien dans les jeux procéduraux là elles vont simplement se retrouver sur un wiki et tout le monde pourra savoir où elles se trouvent? Ou peut-être qu'on ne pourra y rentrer qu'en possession des indices...
#4
Posté 10 octobre 2014 - 14:07
Pour le système de justice, je trouve ça très prometteur en termes d'amusement, j'espère juste que ça ne dépeuplera pas Cyrodiil pour les joueurs PvP
"Le monde... Si on voulait le mettre en vente, tu parles d'un boulot pour trouver une publicité convaincante!"
Quino
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#5
Posté 10 octobre 2014 - 15:28
Tequila, le 10 octobre 2014 - 14:07, dit :
J'en ai discuté avec quelqu'un qui ne fait que ça, il aimerait bien que les forts soient spécialisés (car là prendre d'assaut le fort Arrius, Oublon ou Alessia, c'est pareil), qu'ils terraforment régulièrement la carte là encore pour casser la routine. Et le top serait des attaques de Dragons/Titans en plein siège, histoire de bien mettre la pagaille.
Et je ne peux que plussoyer avec lui.
Remarque, le système de justice risque d'avoir la même tare : être "partout pareil" avec une routine qui s'impose, lorsque l'effet "nouveauté" sera passé, ça devrait s'équilibrer, et l'ajout de la CI devrait arranger le cas de Cyrodiil.
#6
Posté 10 octobre 2014 - 22:46
Shadow she-wolf, le 10 octobre 2014 - 12:20, dit :
Tsss tsss, nan nan, avoue, le coup du j'ai pas fait exprès, ça prend pas. Qui n'a pas pris plaisir à filer un coup de hache à une poule ou une grenouille qui traine dans les pattes ?
Le chat CROIT appartenir à une race supérieure évoluée. Mais ce n'est qu'un rebut pervers avec des yeux belzebuth et des griffes.
------
Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind et Vault panic pour Fallout3
#7
Posté 11 octobre 2014 - 11:56
#8
Posté 13 octobre 2014 - 09:45
sucresalesucre, le 10 octobre 2014 - 22:46, dit :
Et en Cyrodiil ça sert bcp aussi
"Le monde... Si on voulait le mettre en vente, tu parles d'un boulot pour trouver une publicité convaincante!"
Quino
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#9
Posté 13 octobre 2014 - 10:16
Tequila, le 13 octobre 2014 - 09:45, dit :
Le soucis de la discrétion dans TESO, ça ne te fait pas xp contrairement à tuer les mobs, du coup même si ça peut être intéressant pour passer des packs de méchants, bah tu perds l'xp du pack de mob.
#10
Posté 14 octobre 2014 - 01:47
(seule différence, c'est qu'ici toutes les classes peuvent utiliser la furtivité)
Citation
... et j'ai aimé ça.
J'ai honte.
"Le monde... Si on voulait le mettre en vente, tu parles d'un boulot pour trouver une publicité convaincante!"
Quino
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#11
Posté 14 octobre 2014 - 12:33
Shadow she-wolf, le 11 octobre 2014 - 11:56, dit :
Bin nan... d'après les notes de version du PTS, la 1.5 ne comprendra ni la Cité Impériale ni le système de justice...
Toutes les "nouveautés" concernent des rééquilibrages d'aptitude, des donjons, l'artisanat (et encore, c'est pas révolutionnaire).
Je suis un peu dégoûtée de leurs effets d'annonce qui ne sont pas suivis de contenu... cette stratégie qui vise sans doute à pousser les gens à renouveler leur abo risque d'aboutir à l'effet inverse dans mon cas... :-(
#12
Posté 04 décembre 2014 - 18:14
Pour simplifier, la prochaine MàJ, la 1.6 sera pour janvier, et intègrera le système de champion et celui de justice.
Mais une première ébauche de la justice seulement : uniquement le PVE pour cette MàJ. Le PVP arrivera plus tard.
#13
Posté 04 décembre 2014 - 19:02
World of tank :
Templatre
Compte The Elder Scrolls Online : @Templatre // Chef de section Eso Consortium Horizon
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